| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 905 réponses 12848 vues |
RADICAL |
| Edika | posté le Jeu 26 Juin à 22:09
Alors ... |
| Astonishing | posté le Jeu 26 Juin à 22:15
Il est "tout dur de partout" |
| Edika | posté le Jeu 26 Juin à 22:20
Fo qu'il monte à Panam avec sa femme à bord |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 27 Juin à 01:24
Moi je l'ai eu au tel |
| teusch | posté le Ven 27 Juin à 03:44
"Putain c'est de balle ! Jte laisse, j'y retourne |
| guillaume92 | posté le Ven 27 Juin à 08:42
Mes espions l'ont vu hier au grand Sambuc, apparemment çà avoine Y avait aussi une SR8 LM (ca doit être chiant de pas avoir la plus grosse quand tu reçois un avion comme ça |
| dang60 | posté le Ven 27 Juin à 09:32
Il a du rentrer tard,car je me suis couché a 23h et il n'etait pas encore la !! Ce matin il y a le fourgon et la remorque, donc c'etait tard dans la nuit je pense !! Il me tarde de la voir, si d'ici la elle ne part pas en peinture !! |
| vassim | posté le Ven 27 Juin à 09:36
Ca fait bcp d'espions tout ca ! |
| xenon | posté le Ven 27 Juin à 09:51
à mon avis , il a du avoir un choc emotionnel intense dont il essaie de se remettre |
| guillaume92 | posté le Ven 27 Juin à 10:42
Y avait de belles machines en tout cas au grand sambuc hier (la SR8 LM dans le fond) : ![]() |
| Roms | posté le Ven 27 Juin à 11:34
Et qu'a-t-elle de différent par rapport a une SR8 "normale"? |
| guillaume92 | posté le Ven 27 Juin à 11:47
70 Cv de plus et j'imagine quelques modifs chassis, aero etc... |
| xenon | posté le Ven 27 Juin à 11:50
Ché po elle doit durer plus de 30H peut être un reservoir plus grand? |
| Edika | posté le Ven 27 Juin à 13:04
Quelqu'un a appelé le service de réa de l'hopital le plus proche à la recherche d'un entrant pour trauma cranien intubé ventilé sous neurosédation ? |
| xenon | posté le Ven 27 Juin à 14:14
C'est pas moi |
| phastaz | posté le Ven 27 Juin à 14:16
Xenon n'a pas compris ! |
| xenon | posté le Ven 27 Juin à 14:26
Phastaz> t'en es certain? |
| monza | posté le Ven 27 Juin à 14:26
Et toi si |
| phastaz | posté le Ven 27 Juin à 14:29
Monza : |
| monza | posté le Ven 27 Juin à 14:42
Oui , tu as raison |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 27 Juin à 20:29
Ediku> non mais quelqu'un a appellé pour un priapisme suraigu et irréductible |
| Monza | posté le Ven 27 Juin à 23:16
J'ai eu Mme Atom245 en fin d'aprésm : tout va bien, mais ils sont rentrés trés trés tard cette nuit et Atom245 avait beaucoup de travail aujourd'hui ... donc reportage bientot je pense. |
| xenon | posté le Sam 28 Juin à 08:45
Monza > tu vendrais pas la mèche par hasard ? même pas une info toute petite? |
| ATOM245 | posté le Sam 28 Juin à 10:23
La rencontre tant attendue a eu lieu, elle est arrivée au RV avec un peu de retard because le camion (le monstre devrais-je dire) Radical n'est pas adapté pour se rendre au Sambuc, d'ailleurs frottage de la semi contre les rochers pour preuve. Suprise 3 SR8 dans la carlingue. J'ai pas commandé tout ça pourtant. Bon la mienne c'est la jaune, elle descend du 2ème étage du bahut par l'ascenseur. Magique Commence une longue attente, vérification huile, eau, liquides diverses et tout un tas de choses. Les bouteilles d'air comprimée pour les airs-jacKs, le charriot batterie, la clé spécifique pour les écroux centraux (72) serrés à 28 Kg, l'appareillage de remplissage rapide d'essence via la vanne aviation, le volant "guerre des étoiles" à 5000€ avec je ne sais combien d'infos disponibles (plus que je ne pourrai mémoriser), tout ça fait un peu peur. D'un coup, j'me dis mais qu'est-ce que je fous là, j'ai l'impression que ce n'est pas mon auto, avec 2 ou 3 personnes qui s'affèrent dessus. Il est où le pilote ? Putain c'est moi ! Deux heures + tard (13h30), casque sur la tête, sanglé à na plus pouvoir respirer, j'appuie enfin sur le démarreur. Je cale 1 fois, 2 fois, puis 3. La 4ème est la bonne ouf. La grande découverte les paddles shift ! Enorme Je vous met qq tofs et vous décrits un peu + tard dans la journées les 3 autres séries de tours effectuées l'aprème qui ont été d'un tout autre acabit (surtout les deux dernières). Pour l'instant j'ai qq bricoles à effectuer pour préparer "à mon goût" la belle pour le 10 et 11 juillet pour aller tourner à Pau. A+ ![]() |
| salegosse | posté le Sam 28 Juin à 13:01
|
| kri | posté le Sam 28 Juin à 13:47
Enormissime Felicitations |
| Edika | posté le Sam 28 Juin à 14:49
La suite la suite la suite |
| vins850 | posté le Sam 28 Juin à 14:50
je te souhaite bien du plaisir |
| vassim | posté le Sam 28 Juin à 16:13
Citation de RA245 : « Commence une longue attente, vérification huile, eau, liquides diverses et tout un tas de choses. Les bouteilles d'air comprimée pour les airs-jacKs, le charriot batterie, la clé spécifique pour les écroux centraux (72) serrés à 28 Kg, l'appareillage de remplissage rapide d'essence via la vanne aviation » Suffit pas de monter dedans et de pousser un bouton quoi. |
| ATOM245 | posté le Sam 28 Juin à 21:02
La suite de l'aventure ! 2ème série (10 tours environ), je commence à m'habituer à cet environnement qui parait un peu hostile au début et surtout à comprendre les piège de ce circuit pas terrible du tout ou une sortie de route coûte cher en général. Pour preuve une des deux SR3 de l'importateur qui a fini en mauvais lors d'un stage de pilote d'un de leur client. Je commence à tirer les rapports aux alentours des 7500/8000 tr/mn, l'arrivée du couple commence à se faire sentir plus copieusement, à chaque impulsion sur la palette de droite, un petit claquement sec se fait entendre et la prise de vitesse de l'auto est surprenante, la grande courbe après la sortie des stands se fait en 5 malgré des rapports de boîte assez longs, la direction nécessite des gros bras, ce qui n'est pas mon cas. Il va falloir faire un peu de muscu. Descente de deux rapports façon mitraillette, la chicane matérialisée par des cônes est avalée d'un p'tit coup de volant droite/gauche et le droit qui suit s'enquille en 2 avec une accèle très progressive (ce serait dommage de se faire pièger si vite), 3, 4 façon jeu vidéo et un gauche en deux, ensuite la remontée vers le haut du circuit avec une autre chicane en 2, la 3 sur qq dizaine de mètre et c'est le double droit en aveugle où la plupart des gonzes se font pièger, sortie en 1ère et on monte les rapports jusqu'à la 6 que l'on tient que qq instants avant avant de une descente 5,4,3,2 joussive pour entrer à nouveau dans la 1ère chicane. Au bout d'une dizaine de tours, j'me dis qu'il faut arrêter car ça commence à aller vite et surtout je commence à me sentir bien et c'est à ce moment précis qu'on peut faire des conneries. Alors sagement, je décide de rentrer au stand et de laisser refroidir le moteur et le cerveau qui commençait à se croire tout permis. Je vérifie la tempé des slicks et là j'ai le sourire, ils sont bien chauds, ce qui veut dire que j'me suis pas trop trainé. Cependant une question ma taraude l'esprit pendant ma pause ! Où est la limite d'adhérence d'une telle auto. J'me dis finalement que j'aurai peut-être pas la réponse tout de suite.C'est avec une une bonne dose de confiance que je me prépare à faire en core deux petites séries de 8/10 tours malgré l'heure tardive, mais j'peux pas partir tout de suite c'est trop bon. J'vais bouffer, ma chère et tendre commence à râler un peu, j'ai passé la journée sur la tuture à bricoler, optimiser ma position de conduite et ma discution depuis 2 jours ne tourne qu'autour de ça. Il faut que je me calme un peu Allez je finis mon petit CR tout à l'heure ou demain et je vous expliquerai ma 3ème et 4ème série. La dernières avec prise de chronos et des temps pas mauvais du tout (4s de moins qu'avec l'AA) pour une première fois sur un circuit quasi inconnu et avec cette caisse d'un autre monde (pour moi en tout cas), j'étais assez satisfait. |
| Astonishing | posté le Sam 28 Juin à 21:08
Ben bien ! |
| vassim | posté le Sam 28 Juin à 21:59
Plus que 28 h avant révision. |
| salegosse | posté le Sam 28 Juin à 22:04
Oh le coup bas. |
| vassim | posté le Sam 28 Juin à 22:31
C'est la premiére reflexion que je me suis faite ! Mais bon, j'ai hate de voir ca quand même. Je me demande dans quelle catégorie on peut engager ca en france... |
| sp1d3r | posté le Sam 28 Juin à 22:32
Vassim n'a pas dit avant les 4000€, il a dit 28heures... Super reportage "Riri". Sp1 |
| vassim | posté le Sam 28 Juin à 22:43
C'est 4000 la révision ? Tarif fixe ? Boite comprise ? |
| sp1d3r | posté le Dim 29 Juin à 07:23
Citation de vassim : « C'est 4000 la révision ? Tarif fixe ? Boite comprise ? » Sais pas.....et veux pas le savoir.... |
| xenon | posté le Dim 29 Juin à 11:59
à ce prix ça doit juste comprendre le rappatriment et la main d'oeuvre pour ouvrir le bouzin et changer le spieces d'usure classiques doit y avoir un sus pur les extras |
| vassim | posté le Dim 29 Juin à 12:21
Y a peut étre un minimum de piéces compris dans le forfait. Pour les blocs de GT3 cup c'est un forfait de 10 000 € quand ils ne sont pas détruits. sinon c'est plus de 40 000. |
| agron25 | posté le Dim 29 Juin à 13:06
Ouarf des revisions a 4000 euro voir + ca commence a faire la pour du plaisir a rouler sur circuit le week end |
| vassim | posté le Dim 29 Juin à 13:53
C'est sur que c'est un step de plus dans la pratique de la piste, mais c'est peut étre pas plus déconnant que l'usage d'une porsche cup encore plus onéreuse et moins performante malgré les 60 h de durée de vie moteur av révision. |
| agron25 | posté le Dim 29 Juin à 14:32
Oui c est sur mais ou ca va s arreter a se rythme la dans ces ca la faudrais faire une discipline semi pro car rouler au milieu de 106,sub ,evo ,porsche,ferrari, ou autre ca meme l atom ,ne tient pas la radical apparament il y a plus d interet a part les ruiner pour plaisir perso dans ces cas la |
| vassim | posté le Dim 29 Juin à 14:34
C'est toute la philosophie du pb. |
| agron25 | posté le Dim 29 Juin à 14:45
Wé ,je vois ca |
| vassim | posté le Dim 29 Juin à 14:47
On a commencé par des golf gti en pneus de route, on finira dans des LMP ou des F1 ! |
| agron25 | posté le Dim 29 Juin à 16:02
Apparament ,c'est ce qu il risque d arriver Dernière édition le Dim 29 Juin 2008 à 16:03 par agron25, édité 1 fois |
| ATOM245 | posté le Dim 29 Juin à 19:35
Et alors, vous voudriez qu'on roule dans des Simca 1000 en 2008 ? C'est plutôt sympa pour des passionnés de pouvoir cotoyer ce genre d'autos sur les circuits. Non ? J'aimerai voir des gars rouler avec des monoplaces ou des Norma dans des tracks day's. Simplement, il faudrait organiser des cessions spécifiques pour ce type d'autos pour des raisons de sécurité. Regardez un peu ce qui va rouler au Castellet fin juillet, vous allez être surpris. |
| vassim | posté le Dim 29 Juin à 19:53
Oui c'est sympa, oui ca fait envie, etc. Déja avec l'atom on avait placé la barre assez haut. Maintenant c'est sur que l'on passe encore dans une autre dimension, ne le nie pas. |
| Astonishing | posté le Dim 29 Juin à 20:09
Sky is the limit ! J'pense qu' Atom s'en fout j'sais pas pourquoi C'est "je tabasse maintenant et on discute plus tard" |
| agron25 | posté le Dim 29 Juin à 21:45
Atom je dit pas de rouler en simca mais avoue que maintenant en journer open sans conccurence ,c est pas specialement marrant au debut je pense que si car tu apprend avec la voiture et que c est ton nouveau jouet mais apres car tout le monde n as pas les moyen de rouler en radical moi je 1er comme deja dit par vassim ,vous aviez deja placer la barre tres haute avec vos atoms mais la c est encore bien plus haut en plus je serais l un des gars tout content a voir ca au VDV Dernière édition le Dim 29 Juin 2008 à 21:45 par agron25, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|