RADICAL - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile RADICAL Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  18  -  19 Page suivante
  905 réponses
  12848 vues
RADICAL
Astonishing posté le Sam 07 Juin à 23:21
C'est pire qu'une LMP2 :D
Gilou///MCoupé posté le Sam 07 Juin à 23:29
Bah ça serait cool qu'il vienne, j'essaierais bien une sr3 !
ATOM3 posté le Dim 08 Juin à 06:01
Tres bonne idee qu il vienne car j essayerai bien aussi une sr3 pour comparer avec ma future ex sr8 n est ce pas Atom 245?
J en connais un qui doit mal dormir en ce moment?
ATOM245 posté le Dim 08 Juin à 09:36
De quoi tu te plains, je teste pour toi. C'est moi qui prends tout les risques, si ça merde t'achètes pas et si tu vois que ça roule t'achètes ! Je suis encore le cobaye.:D
Sur les AA pareil, j'ai été le premier à mettre des grosses roues, à rabaisser la garde au sol au delà des possibilités initiales, à mettre des freins différents, des anti-détentes, un gros aileron av etc...:good:
... et à faire une grosses prépa moteur :D :vomir: :D :vomir:
Edika posté le Dim 08 Juin à 10:09
Il a une 2-11 chez l'importateur Radical ?
ATOM245 posté le Dim 08 Juin à 10:32
Oui et plein d'autres choses.
Toniciano posté le Dim 08 Juin à 11:31
500ch dans le 3.0l ?! :louche:

Je veux bien que la base se prête mieux à ça qu'une Atom500, mais entre ça et la LMP2 j'ai l'impression qu'ils se laissent prendre au jeu de la course à l'armement et au "toujours plus" ! Un peu... Comme les 911 et compagnie ! :louche: :!:

Franchement >400ch dans une Radical ça doit être déjà un beau bordel, vu comme la SR3 de Jean-Louis tournait ! :!: Alors 200ch de plus ? :D :D Ca va rester gérable physiquement ? Ce ne serait pas plus intéressant de fiabiliser la même base pour Radical niveau moteur, et utiliser un nouveau châssis, intégrer des liaisons au sol plus abouties plutôt ? Bien que la base actuelle soit déjà über-performante je n'en doute pas ! :idee:

Bref la démarche d'une 3.0l me laisse un peu dubitatif, déjà la SR8 et les R3 Turbo me laissaient un peu pantois vu comme on s'éloigne de l'esprit trackdays, là ça devient plutôt le "amenons les 24H du Mans lors des journées Open, toi aussi conduit ta tueuse de C6R le dimanche !" :D :cool: :D
ATOM245 posté le Dim 08 Juin à 11:50
Regarde la vidéo du Nurburg ça a pas l'air de bien se comporter au niveau chassis. 380/400 ou 500cv c'est pas tellement le problème. Le vrai problème c'est le pantin que tu fous derrière le volant. Je pense que c'est une auto qui doit te permettre de bien progresser au niveau de ton pilotage.
Toniciano posté le Dim 08 Juin à 11:55
Ca, entièrement d'accord, ce n'est pas ce point de vue que je remettais en question... ;)

Je parlais plutôt de la démarche du point de vue industriel, pas celui de l'utilisateur potentiel.
gtlover posté le Dim 08 Juin à 12:00
Tiens une ariel de 500 cv :

http://www.leblogauto.com/2008/02/ils-ont-ose-ariel-atom-500-v8-500-chevaux-500-kg.html
ATOM245 posté le Dim 08 Juin à 12:23
Radical est un petit constructeur,la R&D sont très couteux et il faut rentabiliser les investissements. 00 autos ont été produites depuis le début de l'année.
Maintenant c'est sûr que technologiquement c'est toujours intéressant de faire évoluer un produit. Mais ça coûte moins de mettre des CV que du chassis.:D
Monza posté le Dim 08 Juin à 12:30
"00 autos ont été produites " : Henri t'es sur ? ça fait peu(r) !:D :D ;)
ATOM245 posté le Dim 08 Juin à 13:24
Heu... c'est 100 autos (autant pour moi)
xenon posté le Dim 08 Juin à 13:41
Toni t'oublie qqch dans la démarche , c'est la longueur de la queqette qui reste un argument de vente figurant dans le top 5
kri posté le Dim 08 Juin à 14:03
En fait c un peu pareil que l'acheteur de BM et Porsche et touti quanti
ATOM3 posté le Dim 08 Juin à 14:08
Atom 245 : je suis ravi que ca soit toi qui la prenne et SURTOUT TOUT les Risques et tu sais pourquoi je ne l ai pas prise j attends l A3 pour NOEL , par contre avec grand plaisir essai de ton monstre car si ca me plait ca remplacera l A500.
Toniciano posté le Dim 08 Juin à 14:23
Xenon> Ha en fait j'étais de cet avis comme toi, j'attendais confirmation :D ;)

A245 c'est vrai, à ce niveau de prod' une évolution moteur coûte bien moins cher qu'une refonte châssis ;) :idee: , qui est elle-même moins "médiatique" qu'une augmentation de puissance, comme le dit Xenon !
vassim posté le Dim 08 Juin à 23:27
Comment sortir plus de 140 ch/L en atmo ?:louche:
xenon posté le Dim 08 Juin à 23:30
Ben en trichant pardi:D
Monza posté le Dim 08 Juin à 23:55
Et les motos de serie qui sont à plus de 180ch/L elles font comment ?:D
vassim posté le Lun 09 Juin à 00:02
Si ct durable d'avoir des moteurs d'auto avec ce genre de rendement on le saurait depuis longtemps.
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 00:05
Moteurs avec peu d'inertie qui prennent des tours tout simplement:love:
vassim posté le Lun 09 Juin à 00:10
Ca fait 162 ch au litre pour un 2.8L de 455 cv et des cylindrées unitaires de 350 cc, ca va tenir combien de km ? :louche:
FRANSYL posté le Lun 09 Juin à 00:40
30 heures http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&t=516327
Dernière édition le Lun 09 Juin 2008 à 00:47 par FRANSYL, édité 2 fois
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 08:21
Sur ce type de V8 on considére qu'une révision complèle doit être effectuée entre 4500 et 6000 kms selon l'usage. Ce qui correspondant env aux 30 H de garantie que propose l'usine.
De toute façon je pense que quand on prend la décision d'acquérir ce genre d'auto, on est conscient qu'on est face à de la mécanique plus fragile que de la grande série et par conséquent on en assume l'entretien qui va avec... et les risques:D
xenon posté le Lun 09 Juin à 08:28
ça doit valoir le coup d'avoir un moubif et une boite d'avance non?
comme ça tu peux continuer de faire le pitre sur piste avec le moulin de rechange tandis que l'usine s'occupe de la refection de l'autre
vassim posté le Lun 09 Juin à 09:00
D'autant que la révision moteur du petit french elle doit passer aprés celle des britons qui font de la compét, on sait comment ca marche les constructeurs anglais.
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 09:32
Et puis une voiture de rechange se serait encore mieux, et un moteur de rechange pour chaque voiture pendant qu'on y est:bad:
vassim> Dans ce cas on se lance pas dans l'aventure si on se pose autant de questions.
monza posté le Lun 09 Juin à 10:04
Vassim : un 1300 Hayabusa ou un 1400 Kawa sont fiables pour des puissances et cylindrées unitaires quasi similaires et une utilisation "quotidienne".
Là on parle d'un moteur avec revision toutes les 30 heures et utilisation piste c'es à dire avec temps de chauffe indispensable, controle des temp° et niveaux frequents, etc ...
De plus, avec un tel engin, le moteur est finalement "moins" sollicité à pleine charge qu'un 2 Litre de 150ch qui lui est toujours à "fond" sur un circuit identique ! Certes cela va beaucoup plus vite, mais le moteur ne le sait pas , lui, et cela ne change rien à sa vie !:D
vassim posté le Lun 09 Juin à 10:19
Ah ben ca le coup du moteur boite d'avance ca me semble pas idiot, qui dit technologie compétition dit organisation compétition.

en limitant le régime moteur d'une poignée de tours ont doit considérablement augmenter la resistance par contre. Avec seulement 400 cv au lieu de 450 ! :D
vassim posté le Lun 09 Juin à 10:23
Ca me fait penser au gars a qui je voulais acheter un moteur de M3 2.5L, > 300 cv tout de même, on est loin des 400, mais ca prend ces 10 000 trs.

"C'est fiable ?" je lui demande.
"Oh oui, c'est hyper solide !"
"Faut le réviser souvent ?"
"Oh non, ca tient sans probléme euh....environ 1500 km !"
"Ah oué, quand même, bon je vais reflechir !" :D
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 10:56
Tu parles de moteurs d'auto avec des cylindrées unitaire plus élevées que la radical qui ne sont pas fait pour prendre 10000 tr/mn à la base. Le poids des pistons et surtout le vilo pèsent le poids d'un âne mort. Le vilo d'une radical pour le V8 est 60% plus léger que le vilo du K20A, les pistons et les bielles idem 40% de poids en moins, tu comprends pourquoi ces moteurs ont peu d'inertie et peuvent prendre des tours et tenir. Regarde la cylindrée unitaire des F1 actuelles et les bornes qu'ils font à 18/19000 tr/mn avant de changer le berlingot:oh: Autre ex les motos 1000cc avec des moteurs ayant des cylindrées unitaires faibles, des vilo qui pésent 7/8kg, des pistons et des bielles très légers, tu tiens sans problèmes une endurance de 24 heures en étant toujours entre 12/15000 tr/mn.
vassim posté le Lun 09 Juin à 11:32
Vi j'entends bien, mais ce qu'on ignore souvent c'est qu'un moteur de meule exploité a plus de 80% n'a une espérance de vie que de qlqs heures, mais evidemment on n'utilise jamais a bloc pendant longtemps des bréles comme une gex de 180 cv, sauf sur circuit !
Et la y a pas de miracle, 30 h max.

Sinon, tu sais combien c'est chiant d'avoir une auto immobilisée sans moteur boite pendant plusieurs semaines/mois, généralement au mauvais moment qui t'arrange pas, n'est ce pas ? :etourdi: :D

Et puis c'est bien joli les internes ultra légers mais c'est pas concu pour tenir des contraintes liées a des véhicules de plus de 500 kg, juste pour des mobs de 160 kg.
Sur un bon rétrogradage tu dois pouvoir pt le vilo. Ils y arrivent bien dans les norma avec des K20 réputés indesctructibles.
J'imagine alors que l'usine te renverra dans tes 22 pour usage inaproprié...:etourdi:
Dernière édition le Lun 09 Juin 2008 à 11:35 par vassim, édité 1 fois
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 12:59
Je te rappelle que la garantie Radical de 30h est prévue pour une utilisation "course" de l'auto.
Les moteurs de motos (japonaises) sont quasi indestructibles pour des gens comme toi et moi.
J'ai fait plus de 30000 avec GSX/R sans révision (à part filtre et vidange) en tirant comme un goret.
Maintenant on verra bien, je vais bientôt être confronté à la réalité qui prévaudra sur de fumantes hypothèses:?:
VASSIM>mp
Roms posté le Lun 09 Juin à 19:33
[img_mini]5f029312fa.jpg[/img_mini]

Y'a des warriors pour descendre d'Angleterre jusqu'au Mans avec ca quand meme :cool:
vassim posté le Lun 09 Juin à 19:39
J'aime bien la petite sub a coté.

Citation de AA245 :

« Les moteurs de motos (japonaises) sont quasi indestructibles pour des gens comme toi et moi. »
Euh...non ! :D
J'en ai déja kc, mais ct il y a qlqs années il est vrai.

Fumantes hypothéses je ne dirais pas ca, je crois interessant d'envisager ce qui peut se passer, on a quand même un peu d'expérience dans ces histoires.
ATOM245 posté le Lun 09 Juin à 20:27
Pas trop avec ce type d'auto. Peut-être aussi que la plus problable des hypothèse c'est le bac ou un rail:D :D :D
xenon posté le Mar 10 Juin à 11:45
Effectivement, vu sous cet angle , tu risques de ne pas avoir le temps de roder le second moteurs,:!:
ATOM245 posté le Mar 10 Juin à 17:24
Je rectifie une info incorrecte : 380cv c'est avec le 2,8l et 455cv c'est avec le 3l. Une évo est prévue aux alentours de 500cv !
D'autre part avec l'importateur Radical sera présent avec une ou deux SR3 aux vasim day's. Avis donc aux intéressés par ce type d'autos. Si vous souhaitez des infos sur les possibilité d'essai MP.
xenon posté le Mar 10 Juin à 18:00
Je souhaiterais effectivement , mais on va dire que c'est un chouia prematuré en ce qui me concerne :D
kri posté le Mar 10 Juin à 18:25
Pareil, mais peut etre qu'apres les VSD et m'etre fait prendre 1 tour a chaque tour pas les Ariel et Radical, je changerai d'avis :D
Gilou///MCoupé posté le Mar 10 Juin à 23:27
Y'a une coupe radical en france ???

sinon pour y revenir, le club europa, en radical, ça pourrait être sympathique...
ATOM245 posté le Mar 10 Juin à 23:38
Il y a un championnat d'Europe SR3 1300, SR3 1500, SR8.
L'importateur aimerait que je fasse qq épreuves, je me laisserai certainement tenter par l'épreuve de Barcelone si il m'assure l'assistance.
Autrement dans le club europa, ce type de caisse devra faire du dégât face aux grosses GT survitaminées.
Astonishing posté le Ven 13 Juin à 15:58
[img]http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/1/4/9/3/Radical-SR8-2_grande.jpg[/img]

T'as droit aux améliorations aéro ? C'est bien une 2.8L que tu recois ?
phastaz posté le Ven 13 Juin à 16:26
Faut qu'il se paye une consult chez des bons graphistes, parce que les décos Radical sont vraiment ignobles !
vassim posté le Ven 13 Juin à 16:43
Je me faisais justement la reflexion qu'on pouvait imaginer une autre déco.
ATOM245 posté le Ven 13 Juin à 16:44
Non c'est une 2,6l. J'aurai le kit aéro "évolution" mais pas le nouveau capot avant comme sur la photo cars il ne se monte pas sur l'ancienne version:D :D
ATOM245 posté le Ven 13 Juin à 16:48
La déco est déjà programmée. Elle sera aux mêmes couleurs que mon "ex-AA" Noir mat, gris pailleté, rouge. Tout ça avec un peu de carbone apparent. Les jantes noires. Les croquis sont déjà faits et le RV est pris avec l'artiste peintre;)
xenon posté le Ven 13 Juin à 17:00
Atom245> j'allais le dire
noir mat avec du rouge.... trop belle ta future caisse de killer :love:
guillaume92 posté le Ven 13 Juin à 17:06
Et une déco Pescarolo "playstation" ? :

[img]http://www.mulsannescorner.com/Courage-BC29.jpg[/img]

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  18  -  19 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile RADICAL Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Honda Insight
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Faire du neuf avec du v
Alerte radar tomtom
WRC 2008, step 15 R.A.C
BMW Forum - Topic Offic
Mégane II RS R26-R...
14é RAID des NEIGES 9
FORUM : Seat Leon II
Forum CORVETTE
Ariel Atom 2 & 3
Suchauffe moteur 320d
Nouveau Z4 E89 : Topic
E30 Touring BERTOM
La Citroën C5 II
Achat Xsara 16 v sx 1.6
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres