RADICAL - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile RADICAL Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  18  -  19 Page suivante
  905 réponses
  12848 vues
RADICAL
Edika posté le Lun 12 Mai à 10:41
Quelqu'un a des renseignements sur les SR3 ?
Sur les moteurs, je vois à peu près. Y a il des options ? Quel est le prix de vente en France ? Il n'y a rien sur le site de l'importateur français :ouin:
ATOM245 posté le Lun 12 Mai à 11:17
La SR3 se décline en plusieurs motorisation 1,3l 205cv, 1,5l 252cv et 1,5l turbo 320cv. Ce dernier modèle n'étant plus proposé par Radical poiur des problèmes de fiabilité. Tu peux également commander une SR3 avec le moteur Honda VTEC.
La liste des options est longue : roues avec écrou central, palette au volant, pièces carbone, volant "guerre des étoiles", air jack system, kits aéros etc...
Le prix d'une SR3 1,5l (modèle qui me parait idéal pour les tracks day's) tourne autour des
65/70 000€ avec qq options. Tu trouveras pas mal de renseignements sur le site de Radical y compris le prix des pièces détachées:good:
www.radicalsportscars.com
L'importateur français a 2 SR3 en version 1,3l.
PackardSuper8 posté le Lun 12 Mai à 12:00
Non y m'ont pas dis. Qu'est-ce qu'il y a comme variante ?

bah il y le vrai grand tour de 5 bornes, et une ou 2 variantes courtes, où on perd notamment Becketts
et faire Silverstone sans le S en radical, ce serait vraiment la loose :/
ATOM245 posté le Lun 12 Mai à 12:16
Ouais, je suis allé voir le tracé du circuit, ce serait dommage de ne pas faire le grand tour.:D Apparemment il y a au moins 5 ou 6 combinaisons possibles,
ATOM245 posté le Sam 24 Mai à 19:40
Essai reporté au 2 juin:D sur la piste de Doninghton:good:
FRANSYL posté le Dim 25 Mai à 12:09
La SR8 n'est pas une auto de trackdays, son prix et son entretien la réserve aux vraies écuries de course. La SR3 est déja plus accessible . Sinon , encore moins chère : la SR4, moins performante que la SR3 ,(tout est relatif, en course des SR4 dominent nombres de SR3) les différences sont essentiellement des voies moins larges et surtout une transmission par chaine moins couteuse mais moins fiable.Chez les britons les SR4 d'occase sont même carrément pas chères comparées aux SR3 qui gardent leur aura.
ATOM245 posté le Dim 25 Mai à 20:15
C'est quoi la définition d'une auto de trackdays ?:louche:
D'accord avec toi que ça a un coût de fonctionnement plus important qu'une auto "normale" quoique certaines sont très honnéreuses, après tu peux tout utiliser. C'est juste une question de moyen et de structure. En ce qui me concerne, cette auto sera exploitée commercialement, c'est donc encore différent.
Une SR3 est aussi très sympa, mais c'est pas la même chose.
vassim posté le Dim 25 Mai à 20:18
Donc tu reste sur l'idée d'une SR8 ?
ATOM245 posté le Dim 25 Mai à 20:31
OUI, si tout va bien je l'aurai vers le 10/15 juin:love:
monza posté le Dim 25 Mai à 22:00
Tu viendras nous griller aux VSD au moins ?;)
Gilou///MCoupé posté le Dim 25 Mai à 22:11
Bravo henri, c'est une auto exceptionnelle, j'espère pouvoir y monter en passager ! +++
Monza posté le Dim 25 Mai à 22:50
Va falloir faire un regime ...
ATOM245 posté le Dim 25 Mai à 22:54
Monza> oui je viendrai au VSD mais pas pour vous griller ; simplement comme ATOMISTE et pour faire faire un tour aux copains dans un truc qui pousse un peu:D
ATOM245 posté le Mer 04 Juin à 19:07
Bon, je devais partir en GB ce soir pour faire un essai de la SR8 et surprise ce matin, impossible de foutre la main sur mon passeport. Imaginez la haine:D :D :D de plus pas de CI en cours de validation re-haine:D :D :D
J'ai donc décidé de faire confiance à l'usine et à l'importateur qui s'est battu comme un lion pour que cet essai se fasse:good: et j'ai commandé l'auto sans la voir ni l'essayer. Première fois que je fais un achat dans ces conditions. Enfin, il paraît qu'elle est dans un état irréprochable. J'ai demandé qq options supplémentaire et la voiture devrait m'être livrée d'ici 8/10 jours par le transporteur qui achemine les Atom de notre ami Monza (au passage merci pour l'info).
J'espère que qq possesseurs de Radical vinedront faire vivre ce topic afin que nous échangions sur cette auto qui à priori doit être sympa en terme de pilotage.
xenon posté le Mer 04 Juin à 19:27
Super
en attendant c'est couillu mais pas trop ;vu que ,de ce que j'ai pu comprendre, c'est du neuf
on a hate de te voir oeuvrer avec cet engin et paut être même aux v day's ou avant
Gilou///MCoupé posté le Mer 04 Juin à 20:07
C'est une LHD Henri ?
ATOM245 posté le Mer 04 Juin à 20:44
LHD ? Version particulière ?
Monza posté le Mer 04 Juin à 21:09
Left Hand Drive = conduite à gauche.;)
ATOM245 posté le Mer 04 Juin à 23:23
Oui c'est une LHD;)
Monza posté le Mer 04 Juin à 23:32
Je comprends mieux l'argument du Passeport : c'etait pour ne pas parler anglais, hein ?:D ;)
Je vais tel mon transporteur pour lui dire qu'il la pose chez moi en passant, comme cela elle aura moins à rouler pour aller au VdeV debut Aout et j'ai un grand garage ...:D
ATOM3 posté le Mer 04 Juin à 23:38
Chez moi c est plus pres et mon garage est vide n est ce pas Monza?
ATOM245 posté le Mer 04 Juin à 23:54
Chez Radical y rigolent pas. Dès que j'ai réception la cariole et trouvé une date sur un circuit (du sud), ils m'envoient un de leur technicien de l'usine pour paufiner les réglages du système de passage de vitesses et ceux du chassis:good: :good: ...et peut-être pour vérifier que j'la casse pas tout de suite.
Gilou///MCoupé posté le Jeu 05 Juin à 11:45
Ben chez Ariel, c'était pareil !!! 1ère sortie, VdV l'année dernière, y'avait le technicien Monza himself, qui d'ailleurs a essayé de réparer mon satané feu arrière sans succès ! :D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 15:54
Monza ? son domaine à lui c'est les pots (pour l'UTAC) pas de pot !:D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 16:05
Premières tofs de ma tuture, d'autres suivent:love: [img_mini]a0630e14e5.jpg[/img_mini] [img_mini]3bdf1126f0.jpg[/img_mini] [img_mini]135cb7e50f.jpg[/img_mini]
monza posté le Jeu 05 Juin à 16:20
Les triangles arrieres sont deja tordus .... :D
Da_Master posté le Jeu 05 Juin à 16:22
Marrant les couleurs Renault F1 de la grande époque sur cette (superbe) caisse :D ;)

Ca doit être assez excitant de voir ça dans son garage :good:
monza posté le Jeu 05 Juin à 16:24
Atom245 : dire que tu pourras sortir dans la rue avec ça ...
Da_Master posté le Jeu 05 Juin à 16:56
C'est ce que je me disais également ; les feux et phares font quasiment déplacés sur cette barquette, c'est génial !!
phastaz posté le Jeu 05 Juin à 17:05
Ca avance bien ? :D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 17:40
Monza> le mec qui va prendre les commandes est aussi un peu tordu, donc ça devrait rouler droit:D non je roulerai pas dans la rue...
La couleur ne restera pas longtemps comme ça, je vais prendre RV chez mon peintre et faire la même déco que sur l'Atom:good:
Roms posté le Jeu 05 Juin à 18:01
Z'allez quand meme pas mettre ca sur piste aux VS'D quand meme...? :D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 18:17
Non, non on va s'gêner sur un si beau circuit. On n'osera jamais.
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 18:38
Quelques autres...[img_mini]16cd8d6492.jpg[/img_mini] [img_mini]51e49a58f8.jpg[/img_mini] [img_mini]8e02e5d285.jpg[/img_mini] [img_mini]0005517a11.jpg[/img_mini] [img_mini]0b51ab4f85.jpg[/img_mini]
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 18:41
Y manque juste qq bricoles qu'ils vont monter dans la semaine, répartiteur de freinage, paddle shift, data logger pour l'acquisition de données et volant spécifique avec toutes les infos dans le cerceau.
Edika posté le Jeu 05 Juin à 19:24
Très bel engin :good:
Roms posté le Jeu 05 Juin à 20:37
On peut deja réserver un tour en passager oubien? :cool: :D
vassim posté le Jeu 05 Juin à 20:41
Putain le monstre ! :oh: :good:
teusch posté le Jeu 05 Juin à 20:42
J'oserais même pas poser mon cul derrière le cerceau, ça pue la bestialité :cool:

Faut les avoir sacrément grosses pour emmener ça rapidement, j'imagine...
Roms posté le Jeu 05 Juin à 20:49
Vassim> mon petit doigt me dit que...

:D :D ;)
also01 posté le Jeu 05 Juin à 20:50
L atom carrossee...niveau performances ca donne quoi par rapport a une atom 245...?
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 21:54
A priori sur un circuit rapide de 4/4,5 kms entre 12 et 15 secondes au tour par rapport à une 300 version 2. Peut-être un peu moins par rapport à AA3. On verra ça au VdV.
also01 posté le Jeu 05 Juin à 22:15
J'ai toujours pas compris qu'est ce qui faisait cette difference....pourquoi autant 10 seconde meme c'est enorme sur un circuit ! c'est quoi les elements qui font ces 10 secondes ?
vassim posté le Jeu 05 Juin à 22:33
C'est posé par terre, le centre de gravité est trés bas, y a une aéro bien meilleure, des appuis, un fond plat, des gros gommards, des suspensions super piste, bref c'est une auto de course.

J'avais pu faire le comparo avec un truc similaire, une norma M20, au luc début 2007, si je le larguait dans les lignes droites, il me valisait au freinage, en courbe et en motricité.

C'est encore une autre monde.
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 22:37
Et une M20 ne fait...que 245cv, là ya'a quand même 50% de cavaillos en + pour un poids quasi similaire.:D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 22:48
L'importateur me rend fou à m'envoyer de telles tofs:D [img_mini]d57432bf5f.jpg[/img_mini] [img_mini]c8db986333.jpg[/img_mini] [img_mini]56aa0c86db.jpg[/img_mini]
Gilou///MCoupé posté le Jeu 05 Juin à 22:50
Warffffffffff putain ça donne trop envie :love: le truc de ouf !!!!!!!!!
bon j'espère pouvoir poser mon derche là-dedans un de ces 4

en + elle a l'air carément bien finie, par rapport à toutes les aurtes que j'ai pu voir, avec des morceaux de mousse scotchés sur le chassis directement en guise de baquet :oh:, le tableau de bord magnifique etc....

un jour viendra......:D
ATOM245 posté le Jeu 05 Juin à 22:52
Promis Gilou, tu feras un tour de manège;)
Gilou///MCoupé posté le Jeu 05 Juin à 22:55
:ouin: :ouin: :ouin:

je viens de me refaire un tour du nurbu :oh:

spider posté le Jeu 05 Juin à 23:12
:oh: :oh: :oh:

Well done Atom245 !

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  18  -  19 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile RADICAL Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
"la petite voiture qui
FORUM : Seat Leon II
Golf IV vs E46 318
Prix de l'Essence
Croix Rouge Française
Faire du neuf avec du v
Photos de miniatures de
5 pneus a choisir, lequ
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
Mégane II RS R26-R...
Véhicules SAMU et SMUR
Nouveau Z4 E89 : Topic
Lancia Ypsilon
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres