| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 905 réponses 12848 vues |
RADICAL |
| xenon | posté le Mar 08 Avril à 08:43
à la base, acheter un XTR2 pour faire de la route , c'est comme acheter une ponceuse pour couper le gazon |
| benoitgir | posté le Mar 08 Avril à 09:27
Le but était plutot d'aller sur circuit par la route... Pour la ballade son Elise turbo 265ch fait bien l'affaire |
| vassim | posté le Mar 08 Avril à 09:42
A ces prix la je préfére une norma. |
| ATOM245 | posté le Mar 08 Avril à 13:28
Pas la même chose vassim. Une Norma c'est 200cv de moins que les dernières évos de la SR8. |
| vassim | posté le Mar 08 Avril à 18:24
Pas forcément, elles font facilement 240 cv et certaines sont même équipées d'un bloc 6 cyl de M3 pour pres de 400 cv. Et puis ca sort de forts bon chronos. |
| PackardSuper8 | posté le Mar 08 Avril à 19:31
Doit y avoir une vid de Stuart Moseley à Thruxton il doit coller 4 ou 5 sec à une F2 normalement menée ça calme Dernière édition le Mar 08 Avril 2008 à 19:44 par PackardSuper8, édité 1 fois |
| le.gaumais | posté le Mar 08 Avril à 20:24
Ca a l'air bien hard a mener vite quand même |
| PackardSuper8 | posté le Mar 08 Avril à 20:33
Bof, c fastoche là, il a pas même pas à lâcher le volant |
| ATOM245 | posté le Jeu 10 Avril à 09:47
J'ai discuté avec l'importateur français qui était à Barcelone le we dernier, les SR8 claquaient des temps au tour de 13/14 secondes inférieurs aux temps réalisés avec l'Atom 300 Imaginez un peu l'avion de chasse... |
| vassim | posté le Jeu 10 Avril à 10:29
Plus de watts, centre de gravité encore plus bas, grosses roues bien larges, carosserie, appuis aéro, ca fait quand même bcp 14 sec. |
| monza | posté le Jeu 10 Avril à 10:59
Tant qu'on a pas conduit une auto avec beaucoup d'aero, on ne se rend pas compte du tout du gain phenomenal que cela procure, passer plus vite en virage c'est bien mais c'est pas là qu'on passe le plus de temps, par contre comme on en sort 20Km/h plus vite, on garde ce gain sur presque toute la ligne droite qui suit... et on peut freiner trés trés tard et trés trés fort en debut de freinage grace aux appuis. Moi, cet ecart ne me surprend pas du tout. |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 11:25
Et quand on a droit à l'effet de sol en plus d'une bonne aéro, faut carrément re rajouter 20kmh de plus dans le même virage |
| phastaz | posté le Jeu 10 Avril à 11:44
P'tain, le gars à fond 90% du temps ! |
| monza | posté le Jeu 10 Avril à 11:45
Quand je parle de l'aero, l'effet de sol est compris dedans . |
| xenon | posté le Jeu 10 Avril à 12:31
Comme le dit ps8 trop facile |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 12:31
Oui mais ça se dissocie aussi, quand par exemple tu n'as pas le droit à l'effet de sol, mais droit à certain éléments aéro |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 12:37
Le type a d'autre video du même type, avec Stuart Moseley, estoril, brands hatch... http://fr.youtube.com/user/MaxMotus |
| vassim | posté le Jeu 10 Avril à 12:55
Et l'idée de coller un fond plat sous l'atom, ca ne serait surement pas impossible techniquement. |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 13:07
L'effet de sol, sur une voiture qui roule sur départementales également, c'est chaud. Quand ça décroche et raccroche sur les routes bosselées, ça vibre ça saute, le contrôle peut se perdre assez facilement |
| Xave | posté le Jeu 10 Avril à 13:56
Ou il faut vraiment carrossé l'Atom... Une version avec une sans... |
| phastaz | posté le Jeu 10 Avril à 14:28
PS8 : même à 90km/h ? |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 14:32
Euh, nan |
| phastaz | posté le Jeu 10 Avril à 14:34
Vilain déliquant ! |
| xenon | posté le Jeu 10 Avril à 14:44
Celle de henri doit avoir pas mal d'appui qd même |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 14:44
Je parlais de course de côte, ou du nurburg, de la liaison figeac bretennoux, que du légal |
| xenon | posté le Jeu 10 Avril à 14:47
Wé enfin cette liaison peut être interessante à faire si on est assuré de ne pas rencontrer les bleus ou les chèvres |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 14:51
Les chèvres, ça se voit bien, y'a toujours soit 2 ou 3 trainardes avec le clebs derrière, soit le tracteur ou l'express devant rhâ, j'ai fait ça y'a pas longtemps ![]() |
| xenon | posté le Jeu 10 Avril à 16:51
ça le fait en 305 à pneus cloutés |
| PackardSuper8 | posté le Jeu 10 Avril à 17:01
ça le fait en 150 à 120 |
| ATOM245 | posté le Jeu 10 Avril à 17:25
T'as raison Monza, j'ai vu la différence rien qu'avec des FR à Magny-Cours par rapport à l'Ariel, les appuis ça change tout. C'est un autre monde ! |
| ATOM3 | posté le Mer 16 Avril à 11:33
ATOM245 ou en es tu avec l angleterre pour essai radical? |
| ATOM245 | posté le Mer 16 Avril à 15:53
Je rappelle l'importateur tout à l'heure, il devait essayer d'organiser qq chose. Je te tiens au courant. |
| ATOM245 | posté le Mer 16 Avril à 19:52
ATOM3> Je t'ai envoyé qq infos en MP |
| vassim | posté le Dim 27 Avril à 09:05
![]() Tenez les filles, 170 K€ et elle est a vous ! |
| xenon | posté le Dim 27 Avril à 09:32
Tu craques qd? |
| agron25 | posté le Dim 27 Avril à 11:04
170 ke ca fait quand meme la |
| Edika | posté le Dim 27 Avril à 11:37
Vassim, pour ce prix là, je préfère quand même une GT3 RS ! Allez, décrispe, c'est une blagounette |
| guillaume92 | posté le Dim 27 Avril à 12:02
Je résiste pas à l'envie de vous poster cette video d'une Norma en course de côte : Qui parlait d'ouverture de synapses ? |
| FRANSYL | posté le Dim 27 Avril à 12:59
Avoir une vraie caisse de piste pour les trackdays est une idée séduisante (j'y pense souvent) mais qui pose certains problèmes : 1/ les organisateurs des sorties les interdisent souvent pour éviter de voir des Subaru monter sur des Formules Ford et leurs pilotes 2/ Je suppose que les assureurs classiques n'en veulent pas non plus, il faut donc en passer par la licence FFSA pour faire prendre en charge ces autos, ce qui peut être la solution et ouvrir les pistes pendant les journées open, mais dans ce cas, on sort de l'esprit sorties club pour mettre un pied dans la vraie compètition, ce qui me rebute pour des raisons de temps et de compétences. Y a t'il d'autres solutions ? |
| ATOM245 | posté le Dim 27 Avril à 16:07
C'est un choix. L'esprit est très différent. Le plaisir que procure une vraie auto de course (même une formule Ford) n'est pas le même que celui que peut procurer la meilleure des autos (immatriculables). |
| ATOM245 | posté le Dim 27 Avril à 16:10
T'as chopé la tof sur quel site vassim ? |
| vassim | posté le Dim 27 Avril à 16:18
C'est du perso. tiens en vla 2 autres pas terribles. ![]() ![]() |
| phastaz | posté le Dim 27 Avril à 16:19
T'es aussi doué pour toute les "images" que tu prends ? |
| vassim | posté le Dim 27 Avril à 16:20
Je n'ai pas dit que je les avait prises moi même pour autant. |
| ATOM3 | posté le Dim 27 Avril à 17:14
MAGNIFIQUE j en connais qui revent : et si le reve devenait realite ? Cette Magnifique du salon de Monaco est Reservee |
| ATOM245 | posté le Dim 27 Avril à 20:05
Arrêtez on s'fait mal là Elle est à mourir celle-là Y parait que la SR3 252cv tape le 0 à 100 en 3,1s, la SR8 aux alentours de 2,5s et en pointe suivant les rapports de boîte entre 260 et 290. |
| ATOM245 | posté le Dim 11 Mai à 19:54
Enfin un essai de la SR8 est programmé avec l'usine sur le circuit de Silverstone le 30 mai. J'ai droit à 3 séries de 10 tours pour me faire une idée du bestiaux. |
| PackardSuper8 | posté le Dim 11 Mai à 20:37
Tu sais quel version de silverstone tu vas avoir? sinon y'a les Mosler aussi qui sont sympa, avec plein de possibilités d'engagement européen en plus http://www.mosler.co.uk/mosler/road.asp |
| ATOM245 | posté le Lun 12 Mai à 09:22
Non y m'ont pas dis. Qu'est-ce qu'il y a comme variante ? |
| Astonishing | posté le Lun 12 Mai à 10:19
3 séries de 10 tours hein |
|
|
| |||
|
|
|
|
|