| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 14 réponses 748 vues |
RADAR |
| ulyss54 | posté le Dim 03 Juil 2005 à 09:41
on pensait etre épargné,et bien non !! Un nouveau radar automatique depuis lundi (déjà tagué la mardi soir!!!) Et un nouveau plot en béton sur le bas côté ,qui je suppose va servir pour une nouvelle installation! Résultat :2 radars automatiques éloignés de mois de 20 km sur une belle nationale toute droite et à la visibilité exeptionellement bien dégagée!!! J'allais oublié le flasheur embarqué dans une peugeot banalisée dont a été dotée la brigade de la région depuis environ 3 mois!!! |
| rafabenz | posté le Sam 30 Juil 2005 à 23:20
|
| NikosRabbit | posté le Sam 30 Juil 2005 à 23:24
jvois pas pkoi on se plein tant que ça des radars... c'est limité a 130 ou a 110 et ben du respecte... Sinon tu assumes c'est tout... Les radars fixe, tu sais où ils sont, c'est déjà ça !!!! |
| Homer62 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 12:17
c'est vrai que c'est mieux de respecter les limitations de vitesse et ça pour des raisons diverses. Y'a trop de kéké qui se prennent pour des pilotes, et sa se fini à l'hôpital (voir au cimetiére)!!! |
| stefanel | posté le Dim 31 Juil 2005 à 12:26
Nikos et Rabbit : ne pas faire le kéké, c'est clair, respecter, ok, mais dans certaines limites, quand la loi devient trop rigide, la conduite devient stupide. Rouler à 100kmh au dessus des limites, dans 95% des cas, c'est dangereux voire suicidaire. Mais rouler 20 à 40kmh au dessus des limites (et que personne n'ose dire qu'il ne l'a jamais fait), si la vitesse est adaptée au trafic et aux conditions générales (tracé de la route, voiture qu'on a, météo), ce n'est pas forcément dangereux. |
| Homer62 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 13:49
![]() |
| Oli54000 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 13:55
Tiens mon gif animé a fat du chemin... |
| 350Z | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:31
En France, vous savez au moins où ils se trouvent... c'est déjà pas mal! |
| Homer62 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:35
Une question, les radars mobiles doivent ils êtres obligatoirement signalé?? j'ai déjà vu des radars mobiles avec un panneau indiquant "radar mobile" et j'en ais vu d'autre ou il n'y avais pas de panneau. |
| 350Z | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:42
Début juillet, j'ai vu des jumelles.... qui étaient signalées 200m avant |
| stefanel | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:44
Homer : pareil que toi, j'ai déjà vu une voiture avec un panneau signalant le radar, mais d'autres non ! Y a-t-il une règle ? Quant aux radars auto, effectivement, ils sont signalés. Mais le panneau se trouve sur la droite, et sur autoroute, lorsque vous dépassez des camions, il est très facile de rater ces panneaux. Et le problème, c'est que si vous vous mettez à 140 ou 145, vous risquez de vous faire prendre alors qu'avec un radar plus classique, ça ne sera pas forcémzent le cas. Ceci dit, il y a toujours la possibilité d'achetr des petits appareils signalant les radars auto en France, et ils sont fiables. Mais bon, il faut encore sortir environ 200eur. |
| stefanel | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:48
350Z : des jumelles signalées ?! |
| Homer62 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 14:49
les 200 euros c'est bien pour ceux qui font bcp d'autoroute, mais parait que ca ne signale pas les radars mobile, pour les radars mobiles ya aussi des détecteurs mais qui ne sont pas légales et parait que tu mange bien si tu te fait choper avec ca!! |
| Homer62 | posté le Dim 31 Juil 2005 à 15:02
|
| stefanel | posté le Dim 31 Juil 2005 à 15:13
Homer : en effet. En revanche, il y a un numéro (un peu cher, environ 2 ou 3 eur pour un appel je crois) qui te signale tous les radars sur autoroute, je l'ai essayé ce WE en allant en Belgique, je me suis fait 300km entre Paris et Lille à 160-180 (pas bien oui, je sais voilà...), tu as une alerte SMS pour tout nouveau radar signalé (auto évidemment mais aussi les autres). Si vous voulez le numéro, demandez moi en PV, à moins que je puisse le mettre sur le site, mais je ne sais pas si ça ne fait pas de la pub. |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|