Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
71 messages 4442 vues |
Qui est fan D'Alpine Renault |
brindavoine03 | le jeu 24 fév 2005 à 20:43
les Alpines par contre furent de bonnes avaleuses de kilomètres, surtout avec les A310 V6. ! Belle caisses celles-là, j'ai toujours aimé . ! |
tarmak | le ven 4 mars 2005 à 10:57
ki a testé sont alpine sur la neige? |
lemansv6 | le dim 13 mars 2005 à 19:40
Salut, Je tiens a apporter ma contribution sur ce post. Je dois dire que je suis plus qu'etonné en voyant que les performances sur circuit d'une GTA soit en dessous d'une 205 TD ! J'ai une GTA le mans (v6 turbo) et je dois dire que je laisse sur place des 205 TD (même preparées) sinon je n'ai plus qu'a rouler en 2CV. Serieusement j'ai des doutes sur ce que JP annonce mais bon si il le dit pquoi pas ! Je suis d'accord avec la plupart pour dire la berlinette et l'310 pack GT sont de tres belles auto. Je reviens du salon de Reims et j'en ai vu qqes une là bas. C'etait chouette ! Petite precision pour aurelien951 : a ma connaissance des A310 V6 turbo ca existe pas... Ci dessous des photos de ma tuture. Désolé mais je ne sais pas comment mettre de photos directement a partir du serveur d'autotitre. Si quelqu'un peut mexpliquer . http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/lemans_1.jpg |
lemansv6 | le dim 13 mars 2005 à 19:53
Si ca marche j'ai d'autres photos pour les connaisseurs |
jpcevol | le dim 13 mars 2005 à 21:43
bienvenue lemansv6 j'espere que tu as apprécié le saolon de reims , tu as du voir le stand de mon ancien club l agcc j'ai adoré mon alpine gta turbo et effectivement ça marche bien plus fort qu'une 205 td , je te rassure ( tu n'es pas obligé de prendre une 2cv) mais sur le circuit de folembray la gta n'est pas du tout à son aise et son freinage la met bien vite en défaut , de plus elle est assez difficile quand on approche de la limite , le décrochage est bien plus violent qu'une a310 qui elle téléphone bien avant ! folembray est un circuit pour auto légere avec un gros freinage et ma 205 td était préparé pour , j'avais refait un circuit de freinge avec repartiteur ds l'habitacle et tout en durits aviations , le moteur était un 1900 intercooler avec une pompe d'injection modifiée et des trains roulants adaptées sur le circuit les gros freinages permettaient à la 205 de freiner apres le panneau " trop tard " de l'alpine ! maintenant sur un usage plus routier il n'y avait pas photo l'alpine c'est autre chose |
sygnus | le dim 13 mars 2005 à 21:45
http://www.autotitre.com/forum/Alpine_47804p1.htm#v329 |
aurelien951 | le dim 13 mars 2005 à 22:00
j'ai jamais parlé de a 310 V6 turbo moi |
gilles95 | le dim 13 mars 2005 à 22:11
sur une 205 td : c'est déjà le train avant des gti |
jpcevol | le dim 13 mars 2005 à 22:15
pas completement c'est du 1600 avec les petits disques moi j'avais mis du 1900 pour mettre les gros cardans et les disques ventilées |
stanvice | le dim 13 mars 2005 à 22:18
j'ai vu une rouge cet aprèm, pas mal |
gilles95 | le dim 13 mars 2005 à 22:27
les premières td en 1991 avaient les disques pleins et ap de série ils ont monté les ventilés de 1600 (meme diamètre et épaisseur que les 1900 : juste une diff de déport) mais étriers bendix et non girling la seule chose qui te permettait de changer les cardans pour mettre les 1900 + gros : c le pivot avec le moyeu mais pas les disques et les disques+étriers des 2 versions peuvent aussi bien se monter sur l'une ou l'autre ou sur d'autres modèles |
lemansv6 | le dim 13 mars 2005 à 22:49
Desolé aurelien il ne s'agissait pas de toi mais de Pierrot ! Mille excuses. Pour en revenir à Folembray je m'y interesse car je vais rouler debut Avril là-bas. Ayant acheté ma Le Mans en octobre 2004 j'ai hate de voir ce qu'elle vaut sur circuit. Hélas j'ai bien peur que jpcevol ait raison et que le freinage fasse bien vite défaut. En tous cas je peux tenter l'expérience. En ce qui concerne l'AGCC oui j'ai vu le stand à Reims et d'ailleurs nous allons rouler en leur compagnie à Folembray. Je vous livrerai mes impressions |
tarmak | le lun 14 mars 2005 à 08:22
vi la gta et po genial pr lé parti sinueuse, je prefere de loin sa couzine ma tite venturi... |
spin | le mer 26 oct 2005 à 20:00
dommage que les topics intéressant ou traitant des sujets intéressants passent à la cave et que ce soit toujours les memes conneries qui plaisent bref, je viens de voir un super DVD! La course en bleu, un double DVD docu sur, entre autre la berlinette et sa carrière. De beaux documents, qq raretés, un très chouette truc d'une heure... www.doriane-films.com pour ceux qui n'en veulent un must pour tous les fans (également sur Matra et les 24 du mans) assez cher mais mieux fait (malgré les 10ans du docu) que bcp de DVD auto trouvables... |
shabab | le mer 26 oct 2005 à 20:12
|
jpcevol | le mer 26 oct 2005 à 20:23
bon on n'a pas eu de nouvelles de lemanv6 et son aventure à folembray ? dommage , j'aurais bien aimé si il avait les memes conclusions que moi ! sympa la lemans shabab |
shabab | le mer 26 oct 2005 à 20:40
qui se souvient de l'a610 du legeay sports |
L´espagnol | le sam 12 nov 2005 à 19:26
Je ne roule pas avec ma Alpine.... |
L´espagnol | le sam 12 nov 2005 à 19:29
Problems avec le photo. |
ben_92 | le sam 12 nov 2005 à 19:49
tres bon article sur l'A310 pack Gt dans le "nouveau collectionneur" de ce mois ci |
fastano | le dim 13 nov 2005 à 14:34
Pas moi. |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|