Qui a Le meilleur Essence SP95 ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp  

Répondre
 Pages : 1
20 messages
2358 vues
Sondage : Qui a Le meilleur Essence SP95 ?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Total [ 20,69% ] - 6 votes

BP [ 13,79% ] - 4 votes

Shell [ 3,45% ] - 1 vote

Esso [ 20,69% ] - 6 votes

Elf [ 13,79% ] - 4 votes

Intermaché [ 0,00% ] - 0 vote

Carrefour [ 3,45% ] - 1 vote

Cora [ 3,45% ] - 1 vote

E Leclerc [ 6,90% ] - 2 votes

Autres [ 13,79% ] - 4 votes

habbo786 posté le Ven 04 Janv 2008 à 21:54
Bonjour , Bonne Annee & Bonne Santé a tous

D'apres vous qui a le meilleur essence SP95 ?

Merci de votez .
Dernière édition le 04/01/2008 à 21:59 par habbo786, édité 1 fois
fujiyama posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:02
Le mieux c'est le moins cher non ?

Pour le reste, c'est de de la sodomie de dypthères :etourdi:

Ai voté "Autres" c'est à dire tous, et aucun en particulier.
habbo786 posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:05
Fujiyama > salut
non mais je parle en general qui a le meilleur essence,je fait le plein chez carrefour mais on m'as deconseiller donc je voudrais avoir votre avis qui as le meilleur essence .

donky91 posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:09
Quand on sait que tout sort des mêmes raffineries et que seuls les additifs varient et sont ajoutés au cul du camion...

Dans les additifs, tu as des anti mousses pour la gazout (qui te permet de mttre plus de liquide dans ton réservoir) et des détergents anti encrassants (peu utile si tu roules bcp sur autoroute...)

je connais des clio dci de vrp qui ont + de 400 kkm avec de l essence carrouf...
ffiixx posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:15
C'est tout la même saloperie, mais tant qu'il y aura des pigeons pour croire les commerciaux, on te dira que total c'est mieux parce que c'est plus cher.
De mon expérience perso, il n'y a absolument aucune différence de conso entre du gazole carrouf et du total excellium. Par contre je consomme moins avec 1/3 d'huile de colza dans le réservoir, allez savoir pourquoi :D
fujiyama posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:15
Donky>c'est évident, et encore tu prends l'exemple du mazout.

habbo>le seul risque que je vois avec du sp95 de grande surface, ce sont des cuves mal entretenues et se servir avec des fonds de cuves plus que pas nets au niveau dépôts.

Pour le reste :etourdi: Du sp c'est du sp et on est pas dans un pays particulièrement exotique....
crap posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:15
Citation de donky91 :

« Dans les additifs, tu as des anti mousses pour la gazout (qui te permet de mttre plus de liquide dans ton réservoir) »

Pour ça qu' on a souvent l' impression de faire plus de kilomètres chez ces distributeurs là !
freemen posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:19
J'ai vu le camion finir de se vider chez Shell juste après être passé au Cora.
ffiixx posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:19
L'argument fond de cuve douteux est faux, il y a plus de débit dans les grandes surfaces, donc des carburants renouvelés plus souvent.
freemen posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:24
Une fois on m'a sorti que c'est parceque dans les grandes surfaces le plein se faisait n'importe quand, alors que chez les petits c'est la nuit et que donc les crasses avaient le temps de retomber. :etourdi:

Premier LoL -> Comme si les grandes enseignes sur l'autoroute avait des cuves tempons pour laisser reposer l'essence 8h avant qu'on se serve.
Second LoL -> Suffit d'habiter près d'une pompe pour voir que les camions ils passent à n'importe quel heure et plus souvent en journée. Près de chez moi c'est vers 10h qu'ils passent, c'est un pompiste indépendant et il est livré par des camions de toutes marques différentes.
donky91 posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:26
L'aspect plus de débit en gde surf, je demande à voir ... c est hyper variable.

apres la crasse, sur un moteur injection indirecte, on s'en fout un peu ... ca explose les IDe et gazout CR, plus sensibles...
donky91 posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:26
> crap : tu as tout compris : sans ordi de bord, tu crois consommer moins...
crap posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:30
Yep, à moins avis, ca doit pas jouer du tout .......
freemen posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:30
sur un moteur injection indirecte

Heu, si tu as une bonne filtration en amont...sinon ça risque d'être bien plus merdique qu'un bon vieux carbu.

"haaaa les scénances de démontage du double corp de la R25GTS avec un Canif Suisse sur air d'autoroute en partant en vacances." Que de bon souvenir. :D
fujiyama posté le Ven 04 Janv 2008 à 22:44
Freemen>tu quoi tu te plains ? Tu avais le Victorinox en poche, le même que Mike (Gyver) :?: Ouaah :love:

Plus sérieusement et au passage, il paraît que la Clio actuelle fait le même poids que cette bonne vieille r25 :oh:

Ca tue ça non :?:
gilgp posté le Sam 05 Janv 2008 à 00:39
Heu les stations services de supermarché c'est prouvé, c'est de la daube, on a notre pompe a injection qui a laché a cause de ca !!

Et j'ai une connaissance qui a eu le meme probleme, bon ok c'etait une c5 mais quand meme, ils ont vidé son reservoire et laisser decanter le tout, ils ont retiré une bonne bouteille d'evian, c'est le cas de le dire ...

Y a moins d'entretien sur ces stations, et les pompes injections sont tres sensibles a ca maintenant !!
Neozaphode posté le Sam 05 Janv 2008 à 12:20
Pffff c'est chez atac la meilleur, tu la même pas mis dans ta liste :oh:
Godusm posté le Sam 05 Janv 2008 à 16:41
N'importe quoi, il n'y a rien de prouver. Il faut éviter de faire le plein après le remplissage des cuves, que ce soit chez total ou ailleurs.
Que certains moteurs soir plus sensibles que d'autres, pourquoi pas, mais on ne fait pas pas des million de km sans problème avec de la daube à la place du carburant (moteur modernes y compris).
marko posté le Sam 05 Janv 2008 à 17:29
Pffff c'est chez atac la meilleur, tu la même pas mis dans ta liste
mais non. c est chez shopi ;) et il n est pas dans liste non plus :arg:
Neozaphode posté le Sam 05 Janv 2008 à 18:47
Faut demander a godsum la liste complète des stations essence de crevard :love:

Recherche de : Auteur : Avec :
 Pages : 1
  Des réponses plus récentes ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoBMW Série 3, Volkswagen Touran, Tata Nano, Chevrolet Spark, statistique, Dodge Durango, Peugeot 308, Renault Mégane, Renault Laguna, Mazda Shinari, Chevrolet Cruze, Hyundai iX20, Porsche Cayenne, Suzuki Swift, aide, sécurité, Nissan GT-R, Chery, Jaguar, Sony, Top Gear, Matra, Opel Zafira
MarquesBMW, Volkswagen, Tata, Chevrolet, Dodge, Peugeot, Renault, Mazda, Hyundai, Porsche, Suzuki, Nissan, Chery, Jaguar, Matra, Opel
Actuellement, il y a 78 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales