Question de consommation pour different moteur ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQuestion de consommation pour different moteur !           Répondre    
 1 
15 messages
1195 vues
Question de consommation pour different moteur !
S16 le jeu 2 mai 2002 à 14:09
Moi qui avait une 206 S16 que j ai vendu en attendant la 206 S16 180 ch ,je me demande a present si je ne vais pas prendre autre chose a present !
Mais une question tout de meme me tracasse !
Oui car ayant un penchant pour les moteurs turbo tel que :
le moteur 1.8 20V turbo de VW
le moteur 2.0 16V turbo d Opel
mais aussi un penchant pour des 6 cylindre tel que :
323 TI
golf 4 V6
leon cupra V6
et en derniere position les moteurs 4 cylindres atmo :
206 S16
Clio RS
Civic Type R etc ............
mais mon plus gros probleme etant de savoir ce que chacun de ces moteurs coutent en :
entretien
consommation
agrement
et probleme connus sur les moteurs ou equipements
donc vous comprenez que je n arrive pas ou plus a me decider quel voiture prendre etant donne que c est un achat lourd et qu on se colle pour quelques années !!!!!:ouin:
S16 le jeu 2 mai 2002 à 14:11
et est-il vrai que les moteurs Turbo consomme moins que les autres ou c est faux !!
si qqn peut m expliquer ou me dire quel type de moteur est plus fiable et consomme le moins !:!:
caiada le jeu 2 mai 2002 à 14:21
je ne sait pas franchement ...
mais je peut dire que un moteur atmo a besoin de carburant pour alimenter tout les "chevaux" donc c'est sur que de ce point de vue tu vas etre un peut dessus car ......ca boit.
maintenant avec turbo ....oui un peut dire que si et que ca ... mais avec turbo la consumation reste assez bien ...que assez ..rien de plus ...car il y a un factor que est capital ..le turbo functione avec la pression des gazes faisant ainsi une compression d'air frais envoiez directement dans les chambres a combustion ...donc il y a un rendement assez bom .... avec le kompresseur pareille ..sauf que le kompresseur et entraine par courroire et pas par les gaz ... donc assez bien ...maintenant une atmo ... et bien le seule moyen c'est l'essence le seule centre d'energie pour le moteur .. bom la dessus il y aussi le poids du veichule qui est tres important ...le cx ..etc ... mais ..c'est simple plus il y a des chevaux dans un moteur plus il boit .
la mienne calme ca vas ... 10 / 11 litres ..mais si tu veut t'amuser comme j'aime de temps en temps (je n'ai pas acheter ce veichule pour rouler que peper allors j'achete une clio d ) et bien la tu voit la VRAIS conso du bolide ...a faire peur ... avec 40 litres ...attends toi a 300km ...bien mesure .,.,..mais je dis a bien s'amuser ..pas roule autoroute a 160kmh .. pas ca du tout .

Blade le jeu 2 mai 2002 à 14:57
Au niveau fiabilité, le moteur PSA XU10J4RS (2litres 167ch) a 10 ans et est tjrs aussi performant sans pb de fiabilité.
Le turbo opel a été conçu par SAAB (rien que ça). Pourtant il semblerait qu'opel est des pb avec leurs moteurs. Cela dit on ne sait pas de quel moteur il s'agit et donc si le OPEL-Turbo SAAB a des problèmes.
Les moteurs VOLVO et SAAB sont hyper costaux surtout les SAAB(ils font des avions de chasse).
Pour les autres (BM, VW et Honda) je ne connais pas leur fiabilité. Mais il semblerait que les Honda fonctionnent très fort et longtemps.
Le turbo réduit la conso ? Mais oui bien sur !
Tu gaves ton moteur d'air frais avec un mélange à 15:1, donc tu consommes plus ! Surtout si tu appuyes !
Pour les Turbo-Opel, je n'ai pas vu d'échangeur air-air. C dommage cela aurrait permis de gagner entre 10 et 20% de puissance et de couple...
Pour ma part j'ai longtemps hésité entre une Opel Coupé Turbo, une Xsara VTS 167ch, une SAAB Viggen d'occas et une Civic TR.
Finalement j'ai opté pour la Xsara (rapport qualité/perf/prix). Mais cela dit un turbo essence y a rien de mieux.
ZyeuxBleus le jeu 2 mai 2002 à 15:11
Un bi-turbo essence peut être ?

A ce propos, je suis un peu déçu que les maseratti ne soient plus des bi-turbo. C'était une de leur principal caractéristiques. Mais bon, on ne va pas cracher sur un moteur Ferrari quand même
RS2000 le jeu 2 mai 2002 à 15:18
personnellement avec ma Clio RS en roulant bien sport, je ne dépasse jamais 10,5 l/100 maxi !
je trouve ça résonable pour 172 ch
Stephane le jeu 2 mai 2002 à 15:46
Avc un moteur turbo !! la difference de conso est plus importante qu'avec un atmo !!!

Si tu roules cool avec un turbo la conso est assez faible mais en conduite rapide alors les chiffres s'envolent !! alors qu'un atmospherique la conso est moyenne et l'ecart entre une conduite cool et rapide est moins importante !

Blade le jeu 2 mai 2002 à 16:36
Stéphane>"Les chiffres s'envolent" T'es gentil en disant cela ! Avec une Sub le réservoir peut être vidé en 150km...
Stephane le jeu 2 mai 2002 à 17:38
Justement c'est ce que j'ai dis ;)

Avec un moteur turbo la difference entre une conduite cool et rapide est enorme !! (par exemple la sub ou le 1.8T vw).

Aurelien951 le jeu 2 mai 2002 à 17:46
Ben oui comme dit sur un autre post 944 turbo conduite normale mixte 12 litres et hier 32l sur circuit...
dumptrails le jeu 2 mai 2002 à 17:53
avec mon integra, 10 l /100 en tapant dedans un peu tous les jours...
l'agrément, c'est un moteur bien péchu jusque 6000tr, banzai après... :good:
petit reproche, l'embrayage pas progressif, peu de course utile, mais super rapide quand on speede...
entretien, au black (mais par un super pro !), 1500f tous les 15000km, par contre vidange tous les 7500km avec de l'huile à 350f le bidon...
mais c'est super fiable !!:good: :good: ;)
lotfi le jeu 2 mai 2002 à 18:31
oui mais pour une honda s2000 est ce que c pareille pour une voiture a moteur turbo ca va jusk'a 9500tr/mn?
Jay le jeu 2 mai 2002 à 19:12
heuuu je veux juste dire que nivo conso ya le bon turbo et le mauvais turbo , alors tu vois le bon turbo c celui qui ...

nan mais la sub est pas réglé pour rien consommer non plus , le 1.8T ou celui de l'opel ont rien à voir avec ce monstre qd même ;)

Blade , oui je suis d'accord avec toi pour dire que techniquement un turbo ne te permettra pas de consommer moins , ds la mesure ou tu ajoute plus d'air et donc tu dois injecter autant d'essence en retour.

par contre ds la mesure ou la présence d'un turbo va te permettre d'avoir plus de couple à bas régime (enfin pour le 1.8T par ex , c sur que sur la sub le régime est plus haut :D) en conduite cool tu vas avoir moins tendance à monter ds les tours et rouler plus sur le couple et là tu as des chances de consomer moins.

et ce qu'il y a aussi avec le turbo (c vrai avec n'importe qu'elle type de moteur mais plus je pense en suralimenté) c qu'il ne faut pas s'ammuser à écraser l'accél , freiner , ecraser , freiner , ca ca fait tres mal si tu ne veux aps avoir une conso trop élevé.

S16> moi j'ai cru comprendre que le 1.8 20VT était plutot solide et qu'il n'y avait pas l'air d'avoir trop de plaintes à sont sujet , par contre les autres je ne connais pas....
S16 le jeu 2 mai 2002 à 19:50
oui merci pour les reponses et Jay toi perso ta 1.8 Turbo elle est raisonnable ou ............?
et sinon entre turbo et 6 en lignes vouis en pensez quoi ?
Jay le jeu 2 mai 2002 à 20:03
S16>tout dépend comment et où tu la conduis.

la ville n'est pas le meilleur moyen d'avoir une conso réduite tu passes ton temps à t'arréter , redémarrer et les 2 1ers rapports sont pas les plus gentil nivo conso.

par contre dés que tu peux stabiliser la vitesse et avoir un régime pas trop haut tu peux avoir une conso raisonnable.

par ex j'ai testé une fois entre 160 et 170 compteur sur 15 min (je c c pas bien) et avec un léger vent de face j'ai eu 10.6 ou 10.8 c'est pas "trop" à mon gout.

sinon si par ex tu roules sur nationale aux environs de 100 en stabilisé tu dois tourner aux alentours de 7-8l

en ville je ne peux pas te dire exactement je n'ai jamais trop fait gaffe comme j'en fait bien moins que autoroute.

par contre ya pas longtemps un pote m'a proposé de faire la route en même temps que lui pour aller de paris à valenciennes (donc A1 et A2) et mon ordi de bord indiquait avant départ 900 bornes et 9.6l de moyenne

et à l'arrivée 200 bornes plus loin , 1100 km (logique :D ) et 10.6l de moyenne

je te laisse faire le calcul du nombre de litres engloutis sur les 200km

bon j'admet c pas bien mais alors pas bien du tout , honte à moi mais de péage à péage ya environ 140km qui ont été abattu avec une moyenne de 185km/h , avec un vent de face important , ca explique aussi la conso ;)
 1 
AutotitreForum AutoQuestion de consommation pour different moteur !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement