Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ? Répondre
Audi A3 Actualité (84) | Forum (146) | Annonces (7) | Fiches techniques (26)
Page précédentePages : 1  -  2
  82 réponses
  1186 vues
Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ?
fassoun posté le Jeu 21 Fev à 14:47
Salut,

la plupart des chassis des chassis VW et dérivés on cette fameuse biellette et lorsque l'on rabaisse, il est livré dans beaucoup de kit combiné filetées une biellette plus courte pour remplacer celle d'origine. si c'est de celle dont on parle .
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:48
Passer la première sans double-débrayage ? Même si ça passe je vois pas l'intérêt de tuer ces pauvres synchros innocents... les pauvres, mettez-vous à leur place :D :arg:
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:49
J'ai pas dit sans double débrayage :D
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:52
ZB> Ha bon ! Parce que sur le Coupé aussi, à moins d'avoir déjà flingué la boîte, ça peut passer sans soucis à n'importe quelle vitesse jusqu'au rupteur en 1è j'imagine, puisque ça passe chez moi à 20 à l'heure sans DD y'a pas de raison que ça ne marche pas à 50 en double-débrayant correctement, ça sert toujours à rien par contre ;) , à 50 on est déjà au couple maxi en troisième ! :etourdi: :idee:
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:54
Pas sur la s16 :D
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:55
Parler de couple sur la 306 S16 serait un peu hors contexte :D :!: ;) !
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:56
Et ho, 19 mkg si ne me souviens bien :p :p :D
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:57
20 même après vérif :D Presque autant que le HDi 90 :D
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:59
Faut tout de même bien lui tirer la tronche pour avancer, au XUJ14RS :D :idee: ! Un peu comme les moteurs Honda, mais ça a du charme ;) , avec des rapports plus courts ce ne serait pas plus mal d'ailleurs, c'est mais un autre débat.
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 15:01
Ah ben ça commence à être fun à 4000 trs, jusqu'à 7000.... Et encore, de 6500 à 7000, il ne se passe plus grand chose. Donc, de 4000 à 6500. Cependant, en conduite "normale", même à bas régime, ça repart sans trop sourciller.
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 15:21
Sur mon Honda B16 ça marchait très fort de 5500 à 8000 tours mais en réalité ça repartait partout, y'avait près de 90% du couple max dès 2000tr/mn... :good: Et la boîte était bien étagée et très rapide.
aurelien951 posté le Ven 22 Fev à 19:06
Ocean en train de tester des nousveaux amortos sur SON S3 avec kit carrosserie

vassim posté le Ven 22 Fev à 23:04
Il les a piqué sur ta 951 ?
oli54000 posté le Sam 23 Fev à 01:41
Tu t'es planté d'amortos, toi ce sont des VA-Federbeinaufnahme qu'il te faut si le schéma que tu as mis est bon.

Ca peut nécessiter de mettre une autre barre mais en aucun cas de l'enlever, surtout pas.
ocean115 posté le Sam 23 Fev à 16:02
Alors effectivement, apres investigation poussé et prise de contact avec h&r.

cepandant selon certaines doc c'est pas tres clair (regarder ici ligne 4), et mais bon à 491€ LE KIT combi au lieu de 1350€, je vais pas chipoter ;)

http://www.norvatio.com/hr-audi.html

VA: F36-1024-1/1 de29434-1 --> et il fallait VA: F36-1047-1/1 (from kit 29431-1)

les arrieres ce sont les memes.

cf ici page 6 la foto a droite on comprend tres bien.

http://www.fahrwerke24.de/fahrwerke/hr/pdf/audi_2006.pdf

je vais donc faire usiner une bague fileté ou sera soudé une patte dessus, cette bague sera vissé sur le corps du combi, afin de pouvoir reco les bielettes de la barre stab.

@+
vassim posté le Sam 23 Fev à 16:13
:D :good:
Pierrot01 posté le Sam 23 Fev à 16:14
>>je vais donc faire usiner une bague fileté ou sera soudé une patte dessus

une belle soudure j'espere :good: :D

a++
ocean115 posté le Sam 23 Fev à 16:18
Oui ce sera fait chez un pro, dans un atelier d'usinage ;)
oli54000 posté le Sam 23 Fev à 17:02
Renvoies tes amortos et prends les bons :bad:
rastafari110 posté le Sam 23 Fev à 17:30
Comme quoi vouloir enlever la barre stab :etourdi: ................en tout cas ils ont de la chance sur FA d'avoir les excelents conseils de sens interdit :D
moi pareil , je ne m'amuserai pas à souder ;)
aurelien951 posté le Sam 23 Fev à 18:03
Vassim: ca depends, les anciens qui reposent dans ma cave doivent peut etre pas en etre loin!:D

ocean: tete de mule, renvoie tes amortos et commande les bons, tu va te foutre au tas avec tes conneries!:etourdi:
ocean115 posté le Sam 23 Fev à 19:28
Nan j'ai pris ça a un particulier sur ebay en germany ;) donc voili voilou mais ça ira tres bien ...

[img_mini]6b6847b861.jpg[/img_mini]

donc cette aprem j'ai refais des réglages car je la trouvais trop haute de derriere..

place aux photos. (elle est sale)

c'est monstrueux d'efficacité!! sans altérer trop le confort !
Dernière édition le Sam 23 Fev 2008 à 19:32 par ocean115, édité 1 fois
kickback posté le Sam 23 Fev à 19:51
Oh la vache heureusement que tu n'habites pas en RP parce que j'aurais peur de te croiser :!: :etourdi:
xenon posté le Sam 23 Fev à 20:16
Du grand ocean 115
royal :good:
nethil posté le Sam 23 Fev à 20:30
C'est pas possible d'être aussi borné... au premier freinage en courbe, tu vas partir en vrille.
ce que tu fais en non seulement illégal, mais techniquement, c'est une idiotie totale. Les contraintes sur cette barre sont telle que ce n'est pas un bricolage qui pourra les supporter.
marko posté le Sam 23 Fev à 20:45
Ce qui me fait rire c est ca: ça devient lourd ici les mecs qui s'affirment comme des étincelles et qui sont des buses!!!!!
ca: et à en croire certains , c'est pas les bons amortos etcc bref je suis loin d'être noeudnoeud et cherchait ici un minima de mec avec un cerveau, mais c'est pas le cas.
et ca: il y a ici une bande de tocard qui se pretend expert et tu vois la preuve, la moindre question et tu lis ca
quand tu seras à l'hosto, wifi etc...
perso ca fait pitié

perso ocean115, avant de sortir des conneries pareille, refechis et relis toi ;)
et ca, c est la cerise sur le mac do :oh:
mais au moins tu te coucheras moins con ce soir , et t'auras appris que la stabilisation peut être géré au sein même du corps même de l'amorto!!! et ça t'évietra de raconter des conneries si on repose la question!

T'es vraiment un beau blaireau, viens essayer la caisse avant on en recause , je me poile!!!
je veux bien essayer, mais j espere que tu as une bonne assurance. si on se plante et que les flics viennent, je leur dit clairement que tu as fait de la mecanique de merde et que c est totalement illegal ;) :D
ocean115 posté le Mer 09 Avril à 00:00
Pour infos:

voici les bagues réalisées sur mesure vissée sur le corps de l'amorto et arrété en plus par un contre écrou!

[img_mini]3d082ef7f5.jpg[/img_mini] [img_mini]494994156a.jpg[/img_mini] [img_mini]203680084e.jpg[/img_mini]
mickdu78 posté le Mer 09 Avril à 01:30
Ocean115> t'as d'beau doigt tu sais ? :D
Nan je blague mais sur la photo, je sais pas si t'es en pente mais j'ai l'impression que l'arriere est un peu trop rabaissé par rapport au devant. Serait-ce mes yeux ? ou une illusion d'optique ?
Sinon faut faire gaffe avec tout ce qui est stabilité du véhicule, freins, pneu, faut pas déconné avec sa!!! Sinon j'aime bien ta s3 elle est pas dégeu !! a++
ocean115 posté le Mer 09 Avril à 11:42
Effectivement tu as raison , au 1er reglage elle etait un poil trop basse de l'arr, j'ai reréglé depuis là c'est perfect !!!
Godusm posté le Mer 09 Avril à 12:18
Moi j'ai le même problème.
J'ai acheté des nouvelles barre anti roulis de diamètre 100 pour que me voiture soit soudée à la route (je suis déjà aux limites et je m'ennuie).
Le problème c'est qu'il n'y a plus la place pour les amortisseurs.
Peut on les enlever car j'ai lu sur un autre forum, que la barra stab peut faire office d'amortisseur?
gregsan posté le Mer 09 Avril à 12:52
Ocean>C'est grave d'etre aussi decérébré.....t'as des pistards qui te disent, surtout pas, et toi, tu continues

si j'apprends que tu t'es planté je fais une lettre a la secu!! manquerait plus que nos impots servent a reparer des illuminés, inconscients et bornés...

enfin c'est ta vie
Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 18:01 par gregsan, édité 1 fois
kri posté le Mer 09 Avril à 13:17
Quand on est con le plus important c'est de la savoir, ca en prend le chemin, allez encore un petit effort...:D
kael posté le Mer 09 Avril à 13:49
Godusm > intéressant la façon dont certaines personnes courent quand on raconte une connerie :good: :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2
Accueil Forum Forum Automobile Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Audi A3 Actualité (84) | Forum (146) | Annonces (7) | Fiches techniques (26)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
BMW Forum - Topic Offic
Photos de voitures de P
Meeting Herblay samedi
[Kesako] Jazzyquiz & fr
Le C4 Picasso 5 P 1.6 L
* Le Forum Citroën ( C3
Vidéo BMW 335i avec aut
"Faits Rarrissime" à Li
Post dédié exclusivemen
Le jacky du mois
Rareté only: le retour
[Re-ouvert]Véhicules de
Véhicules de pompiers d
Renault Floride/Caravel
WRC 2008, step 11 New Z
Annonces
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Polo 1
Vente BMW Série 3 330 d
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Triumph Spitfire
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Renault Mégane 1.
Vente Seat Altea 2L TDi
Vente Porsche 911 997 g
Vente Renault Clio 1.5d
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Vente BMW Série 5 550i
Vente Opel Corsa Atlant
Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres