Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ? Répondre
Forum Audi A3
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  82 réponses
  1109 vues
Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ?
ocean115 posté le Mer 20 Fev à 23:15
J'ai monté cette aprem des combis filetés + ressort h&r sur mon s3.

et pas de fixation possible pour les bielettes reliées à la barre stab ?

est ce qu'avec des combis filetés, la barre stab on s'en fou et on la vire ?????

[img_mini]5c8e4472f4.jpg[/img_mini]

en origine c'était fixé comme ici point n°19

[img_mini]6f9d06bb42.jpg[/img_mini]

@+
aurelien951 posté le Mer 20 Fev à 23:22
Oui tu peut la virer, ou sinon tu confectionne de merveilleuses pieces d'adaptation soudées:love: :D :good:

plus serieusement, t'es serieux quand tu parles de virer les barres stab?:D
aurelien951 posté le Mer 20 Fev à 23:23
C'est pas les bons tes amortos a mon avis, voila tout!
Papa_Polka posté le Mer 20 Fev à 23:36
Oué vire les, après ça seule la ligne droite s'offrira à toi :D
rastafari110 posté le Mer 20 Fev à 23:37
Arf!!!!.........j'ai eu peur aussi avec cette histoire de barre stab qu'on vire :oh:
je les verraient bien sur la bora ces combinés h&r :D
aurelien951 posté le Mer 20 Fev à 23:38
:D :good:
ocean115 posté le Mer 20 Fev à 23:54
J'ai la doc des amortos, et il est clair que c'est pour s3, bmw e30 golf iv etc, voilà c'est écrit noir sur blanc.

c'est exactement ceux la

E:1123" TARGET="_blank">http://cgi.ebay.de:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250205599623&ssPageName=ADME:X:RTQ:DE:1123

Dernière édition le Mer 20 Fev 2008 à 23:56 par ocean115, édité 1 fois
vassim posté le Mer 20 Fev à 23:56
Ca sert a rien les barres stab, tu vire !

Et aprés tu reviens nous en parler...si t'as le wifi a l'hosto.
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 00:02
Regardes ici ce que dit sens interdit ici

http://www.forum-auto.com/tuning/chassis/sujet381353.htm

pour info la je ne l'ai pas reco et la voiture n'est pas dangereuse pour autant ? ça tient bien la route, ça vire bien à plat etcc

d'où mon interogation ???
Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 00:03 par ocean115, édité 1 fois
vassim posté le Jeu 21 Fev à 00:03
Mais roule, te pose pas de questions !
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 00:12
Arretes d 'être bête et sois constructif pour une fois ça te changera!!!
vassim posté le Jeu 21 Fev à 00:14
C'est un avis d'expert ? :D
turbo1980 posté le Jeu 21 Fev à 00:17
Quel est le rapport entre une e30 et une s3 niveau amorto? :louche:
marko posté le Jeu 21 Fev à 00:19
Ocean115, ton sens interdit raconte pas mal de merde quand meme. meme mes suspattes d origine ne font pas 100 000 km :D
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 00:24
Je comprends rien a l'allemand Stabi-Anlenkung ?????

mais ce que j'ai c'est bien VA: F36-1024-1/1

et c'est bien pour s3 cf 4ieme ligne ici

http://www.norvatio.com/hr-audi.html

la traduc sort --> stabilizer-holder au bras de suspension ?????

et à vous entendre plutôt que de chercher à comprendre, tout de suite ça déblatére!!!

et je doute que bilstein iu h&r sortent des produits de merde !!!

Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 00:31 par ocean115, édité 3 fois
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 00:38
Alors vassim l'expert ??? ton avis puisque tu prétends être expert ???

[img_mini]1c9e25eb35.jpg[/img_mini]
marko posté le Jeu 21 Fev à 00:52
et je doute que bilstein iu h&r sortent des produits de merde !!!
qui a dit ca ???? :louche:
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 00:57
Franchement si tu penses que c'est de la merde, retournes à l'école et vas dans ton nauroto préféré acheter le maxi kit bobof touchy ultra sport pour collé le paveton comme jamais!!!

ça devient lourd ici les mecs qui s'affirment comme des étincelles et qui sont des buses!!!!!
Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 00:58 par ocean115, édité 1 fois
marko posté le Jeu 21 Fev à 00:59
Tu ne reponds pas a ma question et tu t exite pour rien :etourdi:
personne a dit que c est de la merde ;)
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 01:04
Ma réponse et mon avis sur ces produits est tres clair c'est tout sauf de la merde selon moi.

et à en croire certains , c'est pas les bons amortos etcc bref je suis loin d'être noeudnoeud et cherchait ici un minima de mec avec un cerveau, mais c'est pas le cas.

je dis pas ça pour toi tkt, mais là :D :D :D :D :D :D

c'est silence radio, ça veut bien dire ce que ça veut dire

il y a ici une bande de tocard qui se pretend expert et tu vois la preuve, la moindre question et tu lis ca

quand tu seras à l'hosto, wifi etc...

perso ca fait pitié
Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 01:07 par ocean115, édité 1 fois
vassim posté le Jeu 21 Fev à 01:30
Oué, et pendant ce temps la l'expert il ne sait pas ou accrocher ses barres anti roulis !

Ptdr ! :D
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 01:36
Les barres anti roulis sont dégagées.. et restés accrochés aux amortos origines

la barre stab attends et va jarter...

mais au moins tu te coucheras moins con ce soir , et t'auras appris que la stabilisation peut être géré au sein même du corps même de l'amorto!!! et ça t'évietra de raconter des conneries si on repose la question!

Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 01:37 par ocean115, édité 2 fois
vassim posté le Jeu 21 Fev à 09:48
Qu'elle différence tu fais entre une barre stab et une anti roulis, pauvre boulet ? :D

Arréte de pipoter, tu connais rien a rien, tu comprend rien, je ne dois pas étre le premier a te le dire, contente toi de souder des bout de tuyaux sur ta sortie d'échappement, rien que ca tu n'y arrive déja pas correctement, pas la bien de chercher a faire plus sophistiqué.

Ces suspats c'est de la merde, j'ai pas besoin de me poser la question pour savoir que ca ne va pas quand je n'ai pas la possibilité d'accrocher ma barre stab.

Le plus marrant c'est quand tu raconte que tu ne sens pas la différence lorsque qu'elles ne sont pas connectés, tu fais péter le bouffonométre ! :D :good:
aurelien951 posté le Jeu 21 Fev à 09:49
Pour celui qui a compris comment fonctionnais une BAR, ta derniere affirmation est a hurler de rire!:D
aurelien951 posté le Jeu 21 Fev à 09:50
t'auras appris que la stabilisation peut être géré au sein même du corps même de l'amorto!!!

j'en pleure presque!:D :good:
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 09:51
Welcome to boulet land, & the king is vassim, allez mon pedro retournes te palucher!!!

ligne 4 que celui qui dit que c'est pas pour S3, il retourne au CP, deuxio apres le comment parle de lui meme!!!

Typ 8L, Ausführung “Sport“, Type“Sport“, Stabi-Anlenkung am Querlenker/stabilizer-holder at the suspension-arm

Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 09:54 par ocean115, édité 1 fois
vassim posté le Jeu 21 Fev à 09:54
Aprés toi maxi bouletos, flood + 100 !
Rod350Z posté le Jeu 21 Fev à 09:55
L'important c'est que ca lui plaise, non ? :idee:

vassim posté le Jeu 21 Fev à 09:59
Non, l'important c'est d'arreter de lire n'importe quoi, on ne roule pas sans barre stab, elles ne sont pas la par hasard.
Si un mongolo pense le contraire c'est son pb tant qu'il ne s'emplafonne pas dans un tiers avec une caisse devenue inconduisible, faut comprendre que c'est le genre d'abruti qu'on peut croiser en perdition dans n'importe quel virage, a un moment ou t'as pas forcément envie qu'il te cartonne par ce que ct "son plaisir"...:louche:
Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 10:01 par vassim, édité 1 fois
ocean115 posté le Jeu 21 Fev à 10:01
T'es vraiment un beau blaireau, viens essayer la caisse avant on en recause , je me poile!!!

Nan mais ce qui est marrant c'est la capacité des mecs à juger sans même se pencher sur le pourquoi c'est pas prévu, ça fait sourire c'est tout, j'en dirais pas plus.

et ça la ramnnène avec des arguments à 2 balles de mathusalem , je ne vois pas ce que vient foutre la ligne echappement la dedans, qui au passage miaule tres bien et , rien n'a bougé, puisque apparement ça t'a marqué!

t'es a court de douille ou quoi, tu voles pas bien haut vas!!!
Dernière édition le Jeu 21 Fev 2008 à 10:03 par ocean115, édité 1 fois
vassim posté le Jeu 21 Fev à 10:03
Tu va prendre la journée pour réfléchir, c'est mieux je pense.
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 10:03
Waaaah la vache :D :!: top level inside ! :love:

La barre stabilisatrice n'est pas du tout une obligation Ce qui l'est grandement en revanche, c'est la barre anti-rapprochement pour rigidifier le châssis de la caisse :D :!: :good: Sens interdit porte bien son nom, la semence de son papa aurait dû faire demi-tour devant le panneau au lieu d'insister :arg: :louche: :D :bad:

Bah si tu tournes pas tu verras peu de différence en effet, avec ou sans barre anti-roulis. Ensuite au premier tonneau, là par contre ça sera nettement plus flagrant :idee:
Et quel est l'amortisseur qui peut gérer l'anti-roulis sans rien pour limiter les efforts latéraux de la caisse, mmm ? :D :!:
carpe.diem posté le Jeu 21 Fev à 10:06
On peut virer des elements aussi important d'une caisse? :louche: :oh: :good:

Gain de poids estimé a combien?

Et si on laisse que les freins av, ca marche aussi?
vassim posté le Jeu 21 Fev à 10:15
Le pire c'est de penser que le systéme laisse a des crétins de ce genre la possibilité de prendre les commandes d'engins relativements puissants et rapides et de faire n'importe quoi avec alors qu'ils n'ont aucune capacité de logique ou de raisonnement de base.

Pour résumer, une barre stab ou anti roulis c'est la même chose d'une part.
D'autre part, rares sont les auto sans anti roulis, elle demandent des réglages de suspension bien particuliers, en tout cas surtout pas des combinés de merde acheté a 2 balles sur ebay et dont la qualité dégeulasse envoieront en tonneau la poubelle a la premiére détente de ressort trop dur !
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 10:24
Le système n'a pas tellement le choix, on ne va pas non plus poser des mines sur les ancrages de suspension pour que la sportive explose quand on voudra y toucher. Et légalement, s'il se plante avec une auto qui n'est plus homologuée ou en usage, une expertise sérieuse verra tout de suite l'arnaque... En espérant qu'il n'y ait pas trop de bobos. :etourdi:

Carpe> :D :!: , light is right ! :D
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 10:25
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais en lisant le topic de FA mis en lien un peu plus haut, je trouve que les posts de michel5797​0 sont nettement plus instructifs et plein de bons sens que ceux de sens_interdit !
carpe.diem posté le Jeu 21 Fev à 10:30
D'ailleurs, pourquoi acheter ca pour la s3?

Tu fais de la piste avec?

C pas assez bien suspendu pour rouler sur nos belles departementales?

tu es arrivé aux limites du chassis avec ton pote M mouton, et tu veux decouvrir qqchose de nouveau?
vassim posté le Jeu 21 Fev à 10:56
Cette histoire m'évoque une célébre phrase de michel Audiard : "Les cons ca ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait !"

Et les elucubrations de bouletos_115 l'illustrent a merveille ! :D :good:
nethil posté le Jeu 21 Fev à 11:01
Mouhaaaa
http://www.recherche-auto.com/lexique-automobile/barre-antiroulis.html
en fait, c'est un 4*4 qu'il a, le ocean:D
marko posté le Jeu 21 Fev à 11:44
Je demande un photo reportage a la kamel + video embarquees :good: :D
Papa_Polka posté le Jeu 21 Fev à 13:56
Citation de carpediem :

« On peut virer des elements aussi important d'une caisse? :louche: :oh: :good:

Gain de poids estimé a combien? »

si on vire le chauffeur écervelé de chaque auto ça fait un gain de poids compris entre 70 et 100 kg :oh: :good:
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:25
C'est vrai que sans conducteur on améliorerait vachement le RP/P et les perfs en général s'il est incompétant :cool: :good:

Enfin des doux dingues c'est partout qu'on en trouve maintenant, mais je ne peux résister à citer un mongolo d'un forum Fiat pour une fois: :D :!:
Citation de El Butcher :

« Hello,

Alors j'ai remarqué un truc sur mon T20 qui ne me faisait pas sur mon ancienne voiture! Quand on est disons à 50km/h en seconde ou troisième et que je veux mettre la première (un peu con de faire ca me je me pose la question) j'arrive pas a la passer, a vrai dire ma première ne passe bien que quand je suis à l'arret! Pas de souci sur les autres rapports!
Normal ou pas? »

:etourdi: :bad: :D
Papa_Polka posté le Jeu 21 Fev à 14:29
Pareil pour la marche arrière, :cool:
EenSayn posté le Jeu 21 Fev à 14:30
:D :D :D
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:32
En double-débrayant, elle doit rentrer la première, non ?
Toniciano posté le Jeu 21 Fev à 14:36
Bien vu PP car 2 posts plus loin il répond que ça lui fait pareil en marche arrière, en roulant :D :!:

ZB> Oué évidemment mais pour quoi faire, si la première tire 65 ? :D :bad:
Pour rentrer sur mon chemin de terre à la cambrousse, je met parfois la 1è en DD à 15-20km/h et ça rentre tout seul au bon régime, mais à part ça, ça ne sert à rien, surtout avec un moteur qui a autant de couple en bas ! :louche: Alors à 50 :D :D
thamomo007 posté le Jeu 21 Fev à 14:37
:good:
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:38
Ah ben pourquoi faire, j'en sais rien, ça, c'est un autre problème :D Là, on évoque la capacité à entrer ou non la première :D

piersonne posté le Jeu 21 Fev à 14:44
Lol comme mon gti 16s, quand le vendeur ma di on peu pas passer la premiere autrement qu'a l'arret, je m'inquietais car avec ma petite clio 1.2 je la passais desfois mais vu le couple du KR je m'en fou, la premiere sert juste a decoller, alors il faut dire a l'autre qui a son fiat quil faut essayer a 2 pour voir, ca devrait y aller en forçant
ZyeuxBleus posté le Jeu 21 Fev à 14:47
Avec la 306 s16, passer la 1ère à 30 ou 40 ne posait pas vraiment de soucis... En même temps, la 1ère tirait jusqu'à un bon 70 quand même :D

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Question à 2 sous: Peut-on se passer de barre stabilisatrice ? Répondre
Forum Audi A3

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Opel Corsa
Seat Ibiza
Mercedes Classe A
Mercedes Classe SL
Peugeot 407
Mazda 6
Volkswagen Passat
Audi A3
Audi A4
Volkswagen Scirocco
Fiat 500
Venturi Astrolab
Smart Fortwo
Mercedes Classe CLC
Nissan Micra
Dernières nouveautés
Renault Clio
Nice Ze-O
Kia Soul
Lotus Eagle
Ford Fiesta
Dacia Logan
Smart Fortwo
Peugeot 408
Geely Panda
Peugeot 308
BMW Série 3
Renault Scénic
Fiat 500
Dernières vidéos
Volkswagen Passat
Fiat 500
Mazda 6
Dodge Journey
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
BMW Série 7
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Mercedes Classe A
Forum Auto
Cherche personne ayant
Gyrophare
[KOSL] Z06 ou ....?
[Forum] BMW Compact
Forum Ford Cougar et di
Chevrolet Camaro 2008
[ Meeting EST ] 29 JUIN
Photos de voitures de P
Une remplaçante pour la
Photos de miniatures de
Nos belles anciennes
Audi Q7 - ABT Sport S
BMW Forum - Topic Offic
--- Forum E30 ( et en p
Conso réelle tfsi 122 c
Annonces
Vente Seat Altea TDI 17
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A4 Avant 2L
Vente Mazda 323 1.8 L 1
Vente Subaru Impreza 2L
Vente Renault Modus ,
Vente Austin Mini 1000
Vente Mini Cooper 1.6 L
Vente Citroën C1 1.0 PA
Vente Renault Mégane 1,
Vente de camion aménagé
Vente Renault Clio , A
Vente Peugeot 207 1.6 H
Vente BMW Série 5 550i
Vente Subaru Legacy 2.2
Actuellement, il y a 36 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres