| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 11 messages 1753 vues |
Sondage : Quels pneus été dans cette dimension? |
| Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Bridgestone potenza RE50A [ 23,08% ] - 3 votes Michelin Pilot exalto 2 [ 30,77% ] - 4 votes Dunlop SP sport maxx [ 15,38% ] - 2 votes Pirelli Pzero nero [ 7,69% ] - 1 vote Continental sportcontact3 [ 15,38% ] - 2 votes Hankook Ventus K110 [ 0,00% ] - 0 vote GoodYear excelence [ 7,69% ] - 1 vote |
| titus555 | Le jeu 22 oct 2009 à 18h51
Bonjour à tous, Voilà, il est venu le temps de changer mes pneus avant ..................... au bout de 15000 kms seulement Je possède une 207cc 1,6 16V de 120 Ch (oui c'est pas une F1) chaussée de conti sportcontact2 dimension 205/45/17 88W. C'est un véhicule lourd qui bouffe beaucoup de gomme. Je vis dans des coins montagneux ou il y a beaucoup de virages et de pluie. J'emprunte régulièrement l'autoroute également. J'aimerais connaître votre avis et avoir vos conseils pour me décider sur ma prochaine acquisition de pneus. Je ne veux pas lorgner sur le prix et j'ai tenté de sélectionner les grandes marques. Les pneus sont importants. Je n'ai parcouru que 15000 bornes avec ceux que j'ai actuellement et même le garagiste n'en revenait pas. J'aimerais donc acquérir un pneu performant et sûr qui adhère bien. Je ne demande pas qu'il tienne dans le temps, mais au moins une usure modérée. 15000 kms c'est trop peu. J'aimerais donc vos conseils et si possible vos retours d'expérience. J'ai listé le continental mais je ne pense pas en reprendre. Merci pour votre participation! |
| tamtam1472 | Le ven 23 oct 2009 à 14h27
Michelin, le meilleur compromis prix/comportement routier/sécurité/usure. côté usure le dunlop est pas mal. plus les pneus ont un Rayon élevé plus ils s'usent. en 15 ou 16 ils s'usent largement moins que des jantes en 17 ou 19!! ensuite il faut prendre un indice le plus élevé possible puisque tu vas faire pas mal de routes sinueuses qui vont demander aux pneus de beaucoup travailler. en "Y" ça serait pas mal si côté budget tu n'a pas de plafond |
| jpcevol | Le ven 23 oct 2009 à 19h09
L'usure est proportionnelle au rayon ? |
| jpcevol | Le ven 23 oct 2009 à 19h10
T'imagine les pneus de camions comment ils s'usent |
| teusch | Le ven 23 oct 2009 à 19h11
Arrête de troller jp, si tu savais compter et si tu connaissais tes bases en géométrie, ça se saurait |
| titus555 | Le ven 23 oct 2009 à 19h58
Merci pour ta réponse tamtam. Je vois que le michelin domine les stats. Je suis allé faire des devis et surprise, il n'est pas le plus cher en plus. 123 Euros pour le bridge. Même le BF goodrich est plus cher. 143 pour le michelin. La palme revient au conti avec 153 Euros |
| porscheman | Le ven 23 oct 2009 à 20h08
L'usire est aussi dus au type de gomme, tendre ou dur, ace de la tendre il y a un meilleur grip mais une usure rapide et l'inverse pour la dure. Sur la laguna, il y avait aussi des conti mais ils ont fait moins de 15000km Tout dépend aussi de ta façon de conduire, si tu attaque les virage à chaque fois, ils vont bien plus s'user que si tu roue comme mamie ps>J'aime bien l'hopital qui se moque de la charité |
| jpcevol | Le sam 24 oct 2009 à 20h33
Manquait plus que l'intervention du technicien préparateur et le topic devient collector |
| samu68 | Le sam 24 oct 2009 à 20h47
Je te déconseille les Pirelli Pzéro néro. Ma 207 Féline en est équipée, chaussée en 205/45 R17 d'origine. Elle a 17.000 km au compteur et je suis presque sur les témoins. Je ne roule pas sport du tout. |
| tamtam1472 | Le sam 24 oct 2009 à 20h49
Pour info les goodyear sont pas mal sur le mouillé... même mieux que les michelins... mais dès qu'on prends des routes sinueuses ils s'usent un peu plus vite que les michelin. les michelin sont mieux que les goodyear sur le sec....niveau usure en mixte le goodyear se place bien depuis 2ans environ...mais niveau prix ils est assez peu en promo... |
| tamtam1472 | Le sam 24 oct 2009 à 20h51
Les pirelli accrochent pas mal mais leur gomme est très molle (même pas tendre!! c'est pour cela que Feu vert fais des promo avec des pirelli |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 589 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|