Quelle berline choisir ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle berline choisir ?           Répondre    
 1 
45 messages
10322 vues
Quelle berline choisir ?
olalalili le dim 17 janv 2010 à 21:36
Bonjour à tous.. Sur un autre topic j'ai exposé le gros prob que j'ai eu avec ma passat.. Soit.. apres réflexion je v essayer de la revendre et d'acheter une neuve..

MAis pour cela g besoin de vos conseils d'experts pour faire le bon choix !

Faisant bcp de km, 1000/semaine sur autoroute, j'aimerais de la sécurité et du confort...

Donc j'hésite à reprendre une PASSAT qui me convenait avant que le moteur ne pète...
soit :

Audi A4
Opel Insigna
BMW 318
Skoda Octavia
Mazda 6

Je précise qu'il me faut une diesel avec quand meme de la puissance (120-140ch)

Je précise aussi que la possibilité de faire une LOA m'a éffleuré l'esprit étant donné que je vais sans doute etre amenée à changer de voiture assez souvent (3-4ans) vu l'usure que je vais leur faire subir (200.000 km en 4 ans).. Cependant, je ne connais pas réellement les avantages et inconvénients de ces systemes...


Toutes vos suggestions sont les bienvenues.....

PS: je me rends au salon de l'auto demain... Si une autre marque vous venait à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part...


MERCI d'avance
NikosRabbit le dim 17 janv 2010 à 21:43
Une Volvo S40 2.0d 136cv ???


Pour le confort tu seras servi :good:


Tu va l'acheter à titre perso ou à titre pro ?



Volvo fait de super tarifs pour les pro
zlackie le dim 17 janv 2010 à 21:48
Ford mondeo 1,8 Tdci 125, ou le 2 lit 140 cv.

pas chère, fiable , et peu couteux, confort, équipée, bref .... :good:

olalalili le dim 17 janv 2010 à 21:50
A titre perso. En fait, je suis jeune, j'ai 25 ans, je suis psychologue et je suis une fille (petit détail inutile sans doute lol )
Je ne roule pas sur l'or comme je débute dans la vie active mais voilà que ma PAssat m'a fait une vilaine farce. Moteur usé au point de devoir le changer totalement (elle n'a ke 4.5ans) et de débourser 9000 euros alors kel n'en vaut plus ke 13000. Je v donc tenter de la revendre et investir ses sous pour acheter une nouvelle...

JE n'avais pas pensé à Volvo, merci je vais jeter un oeil.. ;-)


vous pensez que mon raisonnement est bon ou ke je dois garder ma passat avec le nouveau moteur ?
bmwenvrac le dim 17 janv 2010 à 21:53
Contre toutes attente je vais dire .............................l audi en tdi !!!
Nocce le dim 17 janv 2010 à 21:54
Le truc c'est que si tu changes ton moteur, t'es reparti pour longtemps et "que" pour 9k€
zlackie le dim 17 janv 2010 à 21:55
Débourser 9000 EUROS de réparation , pour une passat diesel :oh:

a ce prix, t'as une voiture neuve , du genre fiesta diesel tdci, ou d'autres !!!

revend ta passat moteur hs, ça te donne un apport , ou trouve un moteur d'occasion au pire !
Dernière édition le 17/01/2010 à 21:57 par zlackie, édité 1 fois
Nocce le dim 17 janv 2010 à 22:10
Dans l'absolu ca parait énorme, mais au moins il est reparti pour quelques temps !
olalalili le dim 17 janv 2010 à 22:17
Malheureusement, lorsque la mauvaise nouvelle m'est tombée dessus, j'ai eu très peu de temps pour prendre une décision, g donc accepté la commande du nouveau moteur...

Mais après réflexion, oui en effet, avec un nouveau moteur je repars à zéro, mais n'oublions pas que le reste des pièces de la voiture ont déjà 4.5ans d'usure et qu'en faisant 1000km/semaines elles n'auront pas de repis.. Je crainds donc que malgré le nouveau moteur, je connaisse encore des frais importants dans l'avenir... De plus, je précise qu'après m'etre renseignée vu l'ampleur de la cassure, il parait ke le moteur de ma passat 2.0 TDI 140ch BKP FAP a connu bcp de souci et n'a été équipé que 2 ans... J'ai donc encore le risque ke meme neuf des prob surviennent vu sa mauvaise réputation....


Merci pour la Ford.. Elle a l'air pas mal..

Volvo aussi mais en ajoutant les options le prix monte qd meme à 30.000 :/


Concernant le leasing vous pensez ke c'est une bonne idée ?

Merci à tous !
Nocce le dim 17 janv 2010 à 22:20
Sinon t'as l'octavia qu'est vraiment sympa !

Le leasing j'vais laisser les autres répondre, car j'ai pas vraiment d'avis la dessus
zlackie le dim 17 janv 2010 à 22:24
Si t'as pris un crédit, pour l'achat de ton moteur, tu as de droit de 7 jours de rétractation !!!

on achète un moteur neuf, quand on est sur que la voiture, on va la garder au moins 5 ans , l'idéal 7 ans.
olalalili le dim 17 janv 2010 à 22:36
Non je n'ai pas fait de crédit... J'ai vidé mon compte...

Si je pouvais la garder longtps sans kel ne me coute trop d'argent je le ferais.. Mais j'en doute....

Voilà pkoi j'entreprends d'en acheter une neuve...
zlackie le dim 17 janv 2010 à 22:39
Fallait réfléchir avant, là , faut arrêter le massacre, et l'amortir !

par contre, va à l'assurance, et expertise là, case là en tout risque, on sait jamais !
olalalili le dim 17 janv 2010 à 22:45
48h pour prendre une décision comme ça c'etait court !

L'amortir ? J'arriverai jamais... D'autres pièces vont peter et je devrai encore mettre de l'argent dedans à coup sur...
zlackie le dim 17 janv 2010 à 22:50
C quoi comme auto (passat oui, mais quel modèle, année , kilometrage ancien et neuf etc ...), regarde ce que tu peux en tirer ....

bref, c'était pas la meilleur solution d'acheter un moteur neuf, pour la revendre .

ensuite, je comprend le fait de ne plus avoir confiance en sa voiture, une confiance qui coute j'entends.
olalalili le dim 17 janv 2010 à 22:56
C une passat de juillet 2005.

Confortline TDI 2.0 140ch FAP moteur BKP.

Oui je sais ken acceptant la commande du moteur ce n'etait pas la meilleure solution mais je rappelle ke j avais tres peu de temps et ke je ne m'y connais pas du tout...

En meme temps sans moteur j'aurais pu la vendre combien ? 3000 ?

Avec le moteur je peux en espérer au moins 13.000 non ? Vu ke c sa valeur catalogue... et kel a l'avantage d'avoir un moteur avec 0km et garanti 2 ans.

Oui ma confiance est ébranlée par tout ce ke j'ai lu concernant ce moteur... carrément considéré comme non fiable sur différents forum... Pfff :/
olalalili le dim 17 janv 2010 à 22:58
G oublié de dire ke au niveau du kilometrage elle devait en etre à 130-140.000 je crois.. J'ai fait 50.000km en un an.
zlackie le dim 17 janv 2010 à 22:59
La carrosserie, elle a combien de kms ?

l'autre moteur, il avait combien aussi ?
olalalili le dim 17 janv 2010 à 23:00
Ben toute la voiture à 140.000 km !

Le nouveau moteur n'est pas encore installé, à cause des intempéries en Allemagne on attend tjs kil arrive...
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:03
Je pense que tu pouvais prendre un billet de 4000 à 6000 avec l'anomalie moteur.

il existe des échanges standart des moteurs, pas chez vw obligatoirement.

même un moteur d'occaz, on peut trouver pour 3000 eur ...

Bref, faudrait la vendre au moins 15 ke si tu souhaites la vendre .

sa doit se vendre correctement, c adulé vw...avec un moteur neuf sur facture, ça doit partir.
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:10
Tu n'es pas le seul manifestement ....
http://www.leboncoin.fr/vi/85072365.htm?ca=12_s
olalalili le dim 17 janv 2010 à 23:11
Et non ce moteur n'était pas disponible en échange standard, mon garagiste a fait des recherches et il n'était disponible qu'en Allemagne.

G contacté d'Ieteren pour expliquer le prob et mon mécontentement mais selon eux, ce n'est pas un prob de fabrication vu kil survient après la fin de la durée de la garantie... Concrètement c'est la poulie qui commande la chaîne de la pompe à huile qui était défaillante et s'est totalement usée envoyant de la limaille de fer partout dans le moteur, la chaine de la pompe étant elle-même à la limite de la rupture, les tendeurs ayant déjà cédés. Mon garagiste très expérimenté et président de FEDERauto Wallonie dit n'avoir jamais vu une telle usure meme sur des moteurs de 15 ans et de 300.000 km... Bref défaut de fabrication ou pas, une casse pareil après seulement 4.5ans et notre sérieux concernant les entretiens ne peut pas etre considéré comme une chose normale !

Vous pensez que VW accepterait de me reprendre la Passat pour 15.000 si je rachète chez eux ? Ou je suis dans le reve le plus total? ;-)
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:17
Moi j'ai une facture de 9000 eur dans une bagnole qui n'a même pas 5 ans, je fuis la marque à vie !!!

vw pourrait faire un éffort sur le prix d'achat en neuf, ou sur le prix de la reprise.

je te conseille (si t'es vraiment décidé de changer), de vendre ta voiture à un particulier (ça va être la saison des berlines pour les vacances), et de prendre le chèque, et de fuir vw !!!

achète par mandataire (parce que tu veux du neuf), tu as un excellent apport .

olalalili le dim 17 janv 2010 à 23:21
Oui c'est vrai que c'est décevant de la part d'une marque... :/

Que signifie "acheter par mandataire" ? (Dsl, je suis nulle) :/
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:28
Achetez par mandataire, c'est acheter la voiture de la marque de ton choix, avec un remise qui va entre 15 et 30 %.

les mandataires vendent beaucoup de voitures, et ont un gros éffort de la marque, qui leur permet ces remises.

tu peux faire livrer ta voiture , dans la concession de ton choix.

elle a tous les avantages d'une voiture neuve.

exemple de mandataire :

&gclid=CMq75fi6rJ8CFZ1h4wodQBWr1A]http://www.elite-auto.fr/index.asp?PROV=GOO&ns_mchannel=ppc&ns_source=google&ns_campaign=Elite%20Auto%20G%C3%A9n%C3%A9rique&ns_linkname=[mandataire]&gclid=CMq75fi6rJ8CFZ1h4wodQBWr1A

ça limite ta perte de ton achat du moulin, a moins que tu trouves une marque et une concession, qui s'alignerait sur la remise mandataire.

c possible, surtout chez les marques généralistes (renault, peugeot, ford, opel (mp bobal ) etc ...)
olalalili le dim 17 janv 2010 à 23:33
Ce type de mandataire existe en Belgique ou est-ce une particularité de la France ?
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:39
Ah, je connais pas les modalités en belgique ....je voudrais pas t'induire dans l'erreur ;)
olalalili le dim 17 janv 2010 à 23:44
Je vais essayer de me renseigner.

Merci bcp pour toutes ces infos ;-)
zlackie le dim 17 janv 2010 à 23:49
Ok, tient nous au courant des actions à venir :)
tamtam1472 le mar 19 janv 2010 à 23:39
Skoda Octavia et Mazda 6 sont des bon choix en essence ou diesel...:good: ;)


fiale, pas trop cher (skoda) et on peut en avoir facilement en occasion récente!
ben_92 le mer 20 janv 2010 à 19:04
Vu ton kilometrage, la LOA ne sera surement pas intéressante

essaie de racheter une voiture un peu ancienne et peu kilométrée qui aura quand meme bien décoté
olalalili le mer 20 janv 2010 à 21:14
Ah bon ? Je pensais que ce systeme de LOA était justement interessant pcq je roulais bcp et ke du coup j'usais vite les voitures ce ki les rendaient invendables après 3-4 ans et m'obligeait à ressortir la somme totale pour une nouvelle auto tous les 3-4 ans si je voulais tjs rouler dans kelke chose de sûr..

Je n'ai p-e pas compris la logique alors.. Les LOA sont intéressantes pour ki alors ?


Pfffiiiouuu que de réflexion.. ça m'épuise.. ;-)
jef_hub le jeu 21 janv 2010 à 09:58
Olalalili : tu es psychologue mais quel est ton statut ? Employée ou indépendante ? Si tu es indépendante, quel pourcentage représente la part professionnelle de ta voiture ? En fonction de ton statut, du % de km professionnels etc, un leasing sera ou ne sera pas intéressant pour toi (seul ton comptable pourra te le dire). Visiblement, le prix d'achat et de fonctionnement (comme pour la plupart des automobilistes ;) ) sont des critères principaux.... En Belgique, il y a pour le moment le salon de BXL + primes sur les voitures "écologiques"... Je pense que tu devrais plutôt regarder les émissions de CO2 et les primes qui les accompagnent plutôt que de tabler sur une puissance de 120 à 140 cv. Tu peux trouver à l'heure actuelle des voitures "éco" de 100-110 cv qui roulent correctement, qui sont bien "bonussées" par la région wallonne et qui sont un mix correct de ce que tu cherches... Tu devrais te rendre au salon et bien discuter sur les stands des marques proposant de tels produits (VW, Volvo, BMW etc...), demander un essai, et te rendre compte autrement qu'à travers le net de ce que tu cherches.
olalalili le jeu 21 janv 2010 à 11:58
Merci Jef_hub !

Je me suis justement rendue au salon ce lundi... G été sur les stands des voitures ki m'interessaient malheureusement on se rend vite compte que les exposants ne sont pas forcément au courant de tout et en cas de questions plus précises nous renvoient chez notre concessionnaire.. C'est pourquoi demain, vu ke je suis en congé, je vais passer ma journée chez ceux de ma région et g aussi un rdv avec mon comptable ;-)

Je suis psychologue mais employée, je travail dansun hopital psychiatrique qui est à 100km de chez moi. La quasi totalité de mon kilometrage est donc professionnel, mais je suppose que n'etant pas indépendante cela ne compte pas..

En tout cas, merci pour toutes vos infos... ;-)
stefanel le jeu 21 janv 2010 à 12:27
La nouvelle C5 en hdi 140 (ou 175ch) est très réussie je trouve.
Sinon, dans ta liste, j'opterais pour la 318d (voire 320d si tu peux).
nickgtt le jeu 21 janv 2010 à 13:58
Je te conseille l'Octavia, tu ne devrais pas être dépaysé.

L'Octavia 2 phase 2 possède vraiment une finition sympa qui n'a rien à envier à VW, le prix en moins et l'équipement en plus :good:
auditt le jeu 21 janv 2010 à 14:25
Il y a en effet la nouvelle skoda octavia, mais uniquement en break..

ou bien la seat EXEO.. avec l'interieur de lancienne A4 pas dégueu.






Apres c'est sur, tu as la 118d, javais du mal au debut, mais selon la couleur et jantes, ca passe bien.. ou 318d...
stefanel le jeu 21 janv 2010 à 14:31
L'Exeo n'est pas un mauvais choix en effet.
zlackie le jeu 21 janv 2010 à 14:34
Pas mal l'exeo, il progresse en revenant sur du tri corps classique
nickgtt le jeu 21 janv 2010 à 14:38
Pourquoi l'Octavia uniquement en break ?

C'est vrai que le cul de la berline est un peu fade de série mais avec le becquet RS, c'est nickel.

Sympa aussi l'Exeo mais plus chère.

Niveau finition, je sais pas si l'Exeo est au dessus de la Passat.
zlackie le jeu 21 janv 2010 à 14:41
Passat sombre de plus en plus dans l'optionnable ...

elle n'est plus reine des berlines , la concurrence frappe fort, et le marché des monospaces n'aident guère
auditt le jeu 21 janv 2010 à 15:39
Nickgtt : je sais pas, le cul j'accroche vraiment pas en berline, or dans la pub avec le break noir, il passe vraiment bien!!!

l'exeo est vraiment plus cher?? en tout cas, c'est peut etre critiquable, mais ils ont fait un bon considérable avec cette version en terme de qualité et fiabilité en prenant tout de l'audi.

Meme si je préfere la gueule de la 118d, l'interieur de la bm parait presque fade a coté de celui de l'exeo.

Zorgol le jeu 21 janv 2010 à 15:40
étant monté dans la Exeo au dernier salon de genève, j'ai pas été impressionné par la qualité perçu... pas l'impression que les metériaux soient les même que sur l'ancienne A4.
carpe.diem le jeu 21 janv 2010 à 15:43
Volvo fait de tres bonnes remises justement en ce moment, une V50 DRIVe revient a 20,000€ c cadeau!
auditt le jeu 21 janv 2010 à 15:45
Ah wai en effet
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle berline choisir ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement