Quelle auto fiable et sportive entre 5000 et 7500 € ? - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Avis, questionsQuelle auto fiable et sportive entre 5000 et 7500 € ? page 3           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
174 messages
1324 vues
Quelle auto fiable et sportive entre 5000 et 7500 € ?
rsteam54 Le jeu 24 mai 2007 à 17h40
Ouai super :good: en voila une bonne idée!
EenSayn Le jeu 24 mai 2007 à 17h42
Alors Jacky, tu t'amuses toujours bien?
Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 17h43
T`es serieux j`espere la au moins... :louche: C`est une V6, elle own la clio :D
xxxthedevilxxx Le jeu 24 mai 2007 à 17h46
Niveau efficacité sur route sinueuse ou circuit la S600 se fait pourrir mais en beauté, on cherche pas une highway killer ici , mais une bombinette ...
marko Le jeu 24 mai 2007 à 17h51
Elle pese combien cette vr6 ????? 3tonnes ???? :D
pfel Le jeu 24 mai 2007 à 17h56
HO p'tain il a réussi à faire un lien ...

bon vers une jacky quand même ...
on peut pas le faire évoluer dans tout les compartiments (et en 1 seul mots SVP :p )

il faudrait pas nous le facher trop ... il pourrait partir comme DIOR, MOYEN FINANCIERS :D

Et OPCMAN (oubli inexcusable) :D
Dernière édition le 24/05/2007 à 18:24 par pfel, édité 1 fois
Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 18h20
Elle pese combien cette vr6 ????? 3tonnes ???? >1.2
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 18h23
Gamboa>c'est pas sportif une S600:etourdi:
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 18h25
Mais si, Gerhard Schroder en avait une !!!
Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 18h27
HARRY111 tu m`excusera mais sur les performances si... Presque 400 CV et 60 mkg de couple! Apres c`est sur c`est 2.2 tonnes mais bon, avec ce couple et cette puissance, c`est LARGEMENT compense.. On peu juste les comparer sur l`acceleration :

Le 0 a 100 en 6.5 s c sportif quand meme... Sur le 0-100 DA c`est tres serre.

Par contre en autoroute, la S600 la mange crue..

Dernière édition le 24/05/2007 à 18:31 par Gamboa, édité 1 fois
Gizmouf Le jeu 24 mai 2007 à 18h30
Pfel > Je me poilais sur les posts à opcman aussi y a pas 2 mn, mais y a du gros ici aussi :oh: :D

gamboa > 1.2 tonne c'est uniquement les cochonneries ajoutées dessus non?
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 18h32
En ce qui concerne la puissance couplee au luxe , les S600 sont des merveilles.

Tu confonds sportivité et performance.

Niveau efficacité sur route sinueuse ou circuit la S600 se fait pourrir mais en beauté, on cherche pas une highway killer ici , mais une bombinette ...

Je ne penses pas qu'avec le peut de culture qu'il ait il sache ce qu'est une bombinette dans l'esprit.

Concernant la VR6...de 1 elle est jackysée celle ci...de deux ça commence à faire vieux, c'est chère à l'entretien, ça consomme carrètche, c'est un V6 2L8 et ça ne va pas mieux. De plus le chassi est totalement à la ramasse et elle va se faire lourder par la Clio au premier virage.
pfel Le jeu 24 mai 2007 à 18h32
Giz> wé moi aussi, celui là c'est un autre genre ... mais pas mal ...
Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 18h35
Freeman arrete de faire du protectionnisme.

Genre une voiture Allemande est moins bien qu`une voiture Francaise sur les virages . Qu`est ce qui faut pas entendre......... C`est comme comparer une FIAT PUNTO a une RENAULT CLIO.... Ca le fait pas trop.

Je ne penses pas qu'avec le peut de culture qu'il ait il sache ce qu'est une bombinette dans l'esprit. >Tu connais rien a ma culture, qui est tu pour juger les gens comme ca?
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 18h41
protectionnisme

:louche: Ce garçon commence à être à court d'arguments.

De un on peut comparer une Punto à une Clio...prend une Punto Gt Turbo et une Clio 16s par exemple.

je juge ta culture par rapport au fais...par rapport à la lecture de tes messages.

Concernant la comparaison de la voiture Allemande à une voiture Française...ce n'est pas ce que je fais. Je fais une comparaison entre une petit voiture sportive face a une grosse berline performante.

Le terrain de jeux de la Merco c'est l'autoroute...celui de la Clio ce sont les petites routes, voilà tout.
urraco75 Le jeu 24 mai 2007 à 18h42
C'est juste que la conso d'une S600 va tourner autour des 18-20l au 100, et quand au prix des piéces Mercos, n'en parlons pas... que Alex desire apparement une voiture sportive peu honereuse en entretien et utilisation.

Je me marre ne lisant ce post, plutôt que de proposer des voitures sans justifier votre opinion, donnez vraiment des points de comparaison! du genre, le coût d'entretien, la consommation moyenne, le prix des piéces d'usure, etc... sans cela, comment faire un choix?

Je suis à la recherche d'une berline pour faire 150 bornes par jour, j'ai pensé Volvo, c'est pas cher à l'achat, c'est sympa, ça change, mais le prix d'une distribution est de 2000 € sur une S40, sans commentaires!!!! il est de moins de 1000 € sur une Française.

Comparons ce qui est comparable, et arretons de rever (je pense à la Sub proposée sur ce même topic... laisser moi rigoler, pour un petit budget:etourdi: )

marko Le jeu 24 mai 2007 à 18h46
Genre une voiture Allemande est moins bien qu`une voiture Francaise sur les virages . Qu`est ce qui faut pas entendre......... C`est comme comparer une FIAT PUNTO a une RENAULT CLIO.... Ca le fait pas trop.
gamboa,tu apprendras qu au niveau chassis,les golf c est de la merde ;) j aurai le choix entre une clio rs et une vr6 ou gti de ww,je prend la clio rs les yeux ferme :D
et LAISSE LES FIAT PUNTO TRANQUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
urraco75 Le jeu 24 mai 2007 à 18h46
J'oubli aussi de prendre en compte de budget assurance:D ça fait une grosse différence, à ne pas négliger!!!!
sar45 Le jeu 24 mai 2007 à 18h47
Bon ben pas de VR6 alors...:(
sebgizmo Le jeu 24 mai 2007 à 18h51
Gamboa juge de la sportivité d'une caisse sur les cv et le 0 100!

:D :D
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 18h51
Mais c'est pas sportif boulet, Il n'y a aucune sensations, t'entends pas le moteur, il n'y a aucun mouvement de caisse, c'est naze cette voiture pour les sensations.
C'est très performant mais totalement avare en sensations, donc pas SPORTIF.
C'est tout de même clair là, non?
marko Le jeu 24 mai 2007 à 18h53
Harry111,je crois qu il ne comprend rien.donc je pense que ta question,il ne faut pas lui la reformuler,il ne la comprend pas non plus :D
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 18h54
Enfin bon, venant d'un mec qui fait des concours entre Hdi et TDI c'est pas triste.
Sur des moteurs de 90 et 110cv en plus:oh: :D .

Tu fais quoi mercredi soir? Mes amis et moi organisons un grand diner et vous êtes bien sur invité.
Vous pourrez nous montrez vos créations.
A mercredi
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 18h55
Marko>:D :good: je pense que c'est vain, peine perdue:ouin: :D
marko Le jeu 24 mai 2007 à 18h59
C est possible d avoir des actions dans la psychiatrie ??????il y a du fric a se faire je crois :D :D
Tu fais quoi mercredi soir? Mes amis et moi organisons un grand diner et vous êtes bien sur invité.
je vien avec gamboa et je dis prem's :D :p
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 19h02
Je vous réserve une place a tout les deux (mais toi tu mets une cravate rouge pour se reconnaitre, mais shhhhhhhhtttt c'est un secret:D ).
marko Le jeu 24 mai 2007 à 19h06
Je n ai pas de cravate rouge ;)
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 19h11
On va pas se reconnaître alors, fait gaffe, je risquerais de te confondre avec Gamboa:D
marko Le jeu 24 mai 2007 à 19h19
Ne t en fais pas.il faudrait que je descende bien bas pour etre au niveau de notre ami gamboa :D :D
reminator Le jeu 24 mai 2007 à 19h24
Je crois qu'une mise au point s'impose Gamboa.
La sportivité d'une voiture ce mesure certe à l'aide d'accélération mais aussi de sa tenue de route.

Par ailleurs, la force centrifuge (donc la force qui tend à faire sortir de route une voiture) ce calcule, si ma mémoire est bonne avec cette formule:
F=(M*V²)/r (avec R le rayon, M la masse et v la vitesse)

Tu comprendras donc facilement que ta voiture de 2,2tonnes ne peut être sportive de par son poids.
C'est une excellente routiere, mais pas une sportive.

Maintenant si tu comprend pas ca, tu n'as plus qu'a retourner sur un forum de couture, parce que l'automobile c'est pas fait pour toi.
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 19h26
Remiantor>cherche pas il est infatiguable notre petit gambadeur:D
air25 Le jeu 24 mai 2007 à 19h44
Mdr, mon ex R25 V6turbo accélérait pareil voir mieux que les clio RS, mais jamais de la vie j'aurais tenté d'en suivre une sur circuit:D
Gamboa> C'est pas du chauvinisme, si tu parles de golfs Vr6 (si possible pas trop tunnées), de golf gti, polo gti, ça tient la comparaison avec des clio rs ou autres françaises. Mais nous parles pas de S600 stp.

Bon, moi je pencherais vers une 306 S16 quand même, tenue de route accrocheuse, et très bonne gueule encore (malgré l'intérieur qui a vieilli).
alex71 Le jeu 24 mai 2007 à 20h11
Coucou c'est moi !:oh:

Je vois qu'on s'éclate sur mon post.:D

Pour mettre les choses au clair : Je recherche une petite voiture sportive, qui consomme moins de 10l / 100, qui ne me coute pas les yeux de la tete en assurance et tout cela entre 5000 et 7500 €. Donc je pense que je vais m'orienter vers une clio RS1 car niveau prix/performance/conso/assurance c'est ce qui me convient le mieux...

Après esthétiquement je préfère la RS2 mais hors budget:ouin:

PS : S600 :D mais biensûr....:)
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 20h13
Lol pour la S600:D
Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 21h43
Par ailleurs, la force centrifuge (donc la force qui tend à faire sortir de route une voiture) ce calcule, si ma mémoire est bonne avec cette formule:
F=(M*V²)/r (avec R le rayon, M la masse et v la vitesse)

Tu comprendras donc facilement que ta voiture de 2,2tonnes ne peut être sportive de par son poids.
C'est une excellente routiere, mais pas une sportive.

Ah? Selon ta formule une voiture lourde serait automatiquement penalisee par son poids et il aurait plus de mal qu`une voiture legere pour les virages. Mais c`est la vitesse qui est la plus importante, puis-ce qu`elle est au carre...
La Lamborghini LM 002 qui est une voiture de course et qui pese 2.7 tonnes!!!!!!!!!!!!, elle ne prend pas mal les virages pour autant! Tu va me dire c`est un SUV mais desole 450 CV et Lamborghini quand meme...
xxxthedevilxxx Le jeu 24 mai 2007 à 21h49
Ca prennait pas mal les viages mais ses limites sont beaucoup moins lointaines qu'une VRAIE voiture de sport
marko Le jeu 24 mai 2007 à 21h52
Gamboa,pour toi,une sportive c est quoi ?????
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 21h53
Gamboa < T'es encore loins niveau culture...

La LM002...n'est pas une voiture, c'est une envie de Lamborghini de crée un tout terain pour concurencer le Hummer H1...ce qui a été un échec.

Ah? Selon ta formule une voiture lourde serait automatiquement penalisee par son poids et il aurait plus de mal qu`une voiture legere pour les virages. Mais c`est la vitesse qui est la plus importante, puis-ce qu`elle est au carre...

C'est pour cela qu'on va supprimer la F1 et ses +- 800kg pour foutre des SUV de 2tonnes5 à la place. :D
Le poid est le pire ennemi de la sportivité...un grand homme disait "Night is right"
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 21h54
Gamboa,pour toi,une sportive c est quoi ?????

Apparemment, des chiffres sur un papier.

Vu ces critères il doit être fan de Run sauvage.
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 21h55
Citation de freemen :

« Gamboa < T'es encore loins niveau culture...

La LM002...n'est pas une voiture, c'est une envie de Lamborghini de crée un tout terain pour concurencer le Hummer H1...ce qui a été un échec. »

Euh... pas vraiment.

La Lamborghini a existé bien avant le hummer.

Et c'était pour répondre à un appel d'offre de l'armée italienne.
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 21h59
Ha oui..1992 pour le H1...la LM002 date de 1986.

Mais l'histoire de la Lambo dis que l'armée Italienne voulait son véhicule tout terrain comme un autre véhicule...le quel alors?
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 22h02
Ben c'est la Fiat Campagnola.

Mais la version militaire de la LM002 est antérieure à 1986.
freemen Le jeu 24 mai 2007 à 22h02
Ceci dis...le LM002 est loins d'être une voiture de course comme il dis.

Elle se faisait déjà bouffée, et ce même sur papier, par une bonbinette populaire de la même année...la 205 GTI 1.6.
Alors inutile de dire que sur un vrai tracé, et pas entre deux payage, elle ne suivait pas...quoi qu'entre deux payage non plus d'ailleur...surtout avec les arrets à la pompe.
Dernière édition le 24/05/2007 à 22:04 par freemen, édité 1 fois
reminator Le jeu 24 mai 2007 à 23h07
Citation de gamboa :

« Ah? Selon ta formule une voiture lourde serait automatiquement penalisee par son poids et il aurait plus de mal qu`une voiture legere pour les virages »

Bah voila t'as compris, t'as vu quand tu veux.

Gamboa Le jeu 24 mai 2007 à 23h09
Y a pas de ``sportives`` lourdes? La Porsche Cayenne S par exemple
Dernière édition le 24/05/2007 à 23:13 par Gamboa, édité 1 fois
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 23h11
Un train c'est lourd mais ça tient bien les virages... c'est donc sportif :D
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 23h12
Un Range Rover pas confortable ?

Pas autant qu'une classe S mais j'en ai depuis plus de 20 ans et c'est super confortable.

[edit] Ben pourquoi le message du dessus a disparu ? :louche:
Dernière édition le 24/05/2007 à 23:15 par ocean_orgy, édité 1 fois
ocean_orgy Le jeu 24 mai 2007 à 23h15
Ce n'est pas parce que c'est une Porsche que c'est sportif.

Maintenant je t'accorde que c'est sympa à conduire "sportivement".
HARRY111 Le jeu 24 mai 2007 à 23h19
Une Porsche Sportive? :D
DRICCE Le jeu 24 mai 2007 à 23h26
Oula encore un topic qui part en live :D :D :D :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum Auto Avis, questionsQuelle auto fiable et sportive entre 5000 et 7500 € ? page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 646 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales