| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 49 réponses 1069 vues |
Quel produit ou méthode pour nettoyer les injecteurs d'un moteur essence évoluant en centre ville? |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 11:47
Voilà je me pose 2-3 questions quand au décrassage de mon Coupé. Certes la ville est son terrain de jeux le plus utilisé, mais je conduis de manière à ne pas encrasser le moteur. Il arrive un jour ou malgré tout cela, la douce ville prend le dessus Le démarrage est un peu difficile parfois et mon ralenti instable, j'ai demandé plusieurs avis et on m'a conseillé un nettoyant injecteur. Lequel prendre? Comment s'utilise-t-il? Sinon j'ai décrassé en roulant 10 kilomètres sur autoroute à 130 km/h en 4ème (4500 tours environ), il paraît que ça aide bien, mais je n'ai pas noté d'améliorations réelles. Le moteur est un peu encrassé, c'est minime. Merci Dernière édition le Sam 19 Juil 2008 à 11:52 par HARRY111, édité 2 fois |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 14:52
Personne n'a jamais rien essayé? |
| thamomo007 | posté le Sam 19 Juil à 17:00
Ce sont peut etre les bougies qu'il faut changer plutot que de mettre des produits dedans ? |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 17:11
Bougies neuves |
| thamomo007 | posté le Sam 19 Juil à 17:25
Ah zut ! C'est quoi c'est sur le 1.6 16s de la mégane ? Dans ton cas j'essayerais un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir, ca ne devrait pas faire trop de mal. Faudrait voir si en mettant 30% d'ethanol pour un long trajet ca ne serait pas plus performant que le produit ? |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 17:31
Tout à fait c'est pour la Mégane. Oui, je parlais de ces produits à coller dans le réservoir. As-tu une marque à préconiser en particulier? L'E85? Faire un mélange 30-70 avec du SP 98? Je pars en vacances avec (comme j'ai pas besoin de place et qu'elle ne sort plus beaucoup pendant l'année, je vais la faire rouler un peu). Merci pour tes réponses |
| thamomo007 | posté le Sam 19 Juil à 17:50
Vu que l'éthanol est un peu "corrosif" ca peut surement le faire, faut juste prévoir de changer le filtre à essence après avoir vidé le plein là. Mais si pars en vacances avec, mets un nettoyant injecteur avant de prendre la route, ca ne fera que du bien. Sinon pas de marques en particulier, je n'ai jamais utilisés ces produits... |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 17:55
Donc en définitive tu me conseilles de faire mon plein E85 et SP 98 et d'y rajouter le produit nettoyant. Je vide mon plein et je change le filte? P.S J'avais déjà entendu parler de ce mélange et du changement de filtre après, mais j'ai jamais osé tester |
| thamomo007 | posté le Sam 19 Juil à 18:03
Euh non soit le e85 à 30% soit le nettoyant, mélange pas les 2 .... mais attends d'autres avis quand même |
| SaluC1 | posté le Sam 19 Juil à 18:08
Harry > La petite Arosa de ma femme ne fait pratiquement que de la ville et il lui arrive aussi de s'encrasser (la voiture, pas ma femme Je n'ai jamais mis de produit mais simplement de temps en temps je la prends pour faire environ 180 bornes pour aller chez mes beaux-parents je la pousse un peu et la différence au retour est vraiment visible... On sent que la voiture respire mieux et qu'elle consomme un peu moins |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 18:55
Thamo>oui je pensais pas mettre les deux, c'est too much, de toutes manières je pars pas tout de suite Salu>oui je fait ça également, mais étant donné qu'elle l'est très peu, ça ne se voit pas avec de telles méthodes. Donc je vais tenter un plein avec 45 litres de SP98 et 15 litres d'E85 Merci pour vos conseils, l'un me coute entre 10€ et 30€, l'autre me fais économiser |
| Pierrot01 | posté le Sam 19 Juil à 18:58
>> Vu que l'éthanol est un peu "corrosif" ca peut surement le faire, faut juste prévoir de changer le filtre à essence après avoir vidé le plein là. ![]() ![]() ![]() j'ai deja entendu des connerie, mais jamais aussi grosse que c'elle ci ![]() ![]() ![]() a++ |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 19:44
Pierrot>peux-tu t'expliquer au lieu de critiquer. Ca m'aiderai plus |
| aurelien951 | posté le Sam 19 Juil à 20:27
Viens faire les concours de rupteurs au flunch avec nous |
| ocean_orgy | posté le Sam 19 Juil à 20:32
Tu roules en centre ville donc il faut la décrasser en ville, un petit 130 sur les Champs |
| jeffrey | posté le Sam 19 Juil à 20:53
Pierro, j'ai également lu plusieurs fois, que l'e85 dissout le dépot de saleté sur le réservoir, et donc qu'il fallait changer rapidement de filtre à essence, si la voiture n'a roulé qu'a l'essence auparavant. |
| HARRY111 | posté le Sam 19 Juil à 21:54
Aurel> ocean>déja fait Bon trêve d'idioties, ne tombez pas dans les remarques à la pierrot |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 11:00
Heuppe |
| teusch | posté le Dim 20 Juil à 14:44
Ben tu te trouves une petite route qui virolote, tu fais chauffer tranquillement ta caisse pendant 20 bornes, et tu vides un plein en faisant le con sur cette route |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 16:43
C'est teusch qui à toujours les meilleurs idées |
| teusch | posté le Dim 20 Juil à 16:44
|
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 16:46
Wé, mais je dois changer de caisse après |
| teusch | posté le Dim 20 Juil à 16:48
Si t'y vas comme un goret, wé |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 16:48
La pauvre |
| teusch | posté le Dim 20 Juil à 16:53
Si tu la laisses bien chauffer et que tu la martyrises pas (talon-pointe à la descente d'un rapport, pas de rupteur...) ça lui fera que du bien. |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 16:54
Je martirise pas mes caisses moi Bah on essayera ça en vacances |
| teusch | posté le Dim 20 Juil à 16:55
Pour repérer les routes sympa sur ton lieu de vacances, google maps est ton ami |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 17:01
En vue aérienne, wé je m'étais déjà amusé |
| olcheval | posté le Dim 20 Juil à 17:02
Voila une méthode:: |
| HARRY111 | posté le Dim 20 Juil à 17:06
C'est pas bien de filmer sa femme olcheval |
| thamomo007 | posté le Dim 20 Juil à 18:13
Excellent |
| zigaou | posté le Lun 15 Sept à 22:01
Change les bougies et essais l additif injection5 sa nettoie le syteme d injection soupapes ect |
| thamomo007 | posté le Mar 16 Sept à 08:13
Ca nettoie pas, c'est écrit sur le flacon que ca nettoie, y'a une petite différence quand même |
| freemen | posté le Mar 16 Sept à 12:45
Le mieux n'est pas le démontage et l'électrolise? |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 12:47
L'injection5 est assez efficace quand meme moi je trouve! |
| phastaz | posté le Mar 16 Sept à 12:51
Aurel : Ca marche vraiment ces trucs là ? Lors du dernier entretien de ma bécane, les mec m'a dit qu'il y avait de l'additif pour nettoyer le circuit d'injection et éliminer la condensation accumulée dans le réservoir... moi qui avait confiance en lui jusque là, ça m'avait inquiété.... |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 12:53
Je l'ai fait a quelques reprises sur des vieilles chignoles, a carbu, ou injection, ca m'avait permis de serieusement faire baisser la conso! mais bon faut pas attendre de miracle non plus! les produits 5 sont de bonne qualité quand meme |
| phastaz | posté le Mar 16 Sept à 12:55
Je pensais que c'était des attrapes nigauds ces trucs là... Vu tout ce qui est changé sur une bécane à l'entretien, c'est difficile de dire si ça a eu un effet ! |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 12:56
Ds le meme temps je tirais assez fort sur le moteur, donc pareil, c'est difficile de dire si l'amelioration viens du cght de conduite ou du produit! |
| thamomo007 | posté le Mar 16 Sept à 13:51
Je ne vois pas trop comment un produit qui passe en infime quantité (50 ml pour 50 litres de Sp) peut faire quelque chose. En plus quand on voit le taff que certains font pour nettoyer des soupapes ou autre, faut bien gratter quand même donc moi je reste septique à ces produits... |
| phastaz | posté le Mar 16 Sept à 13:53
On ne m'a pas parlé de soupapes, mais de circuit d'injection. |
| thamomo007 | posté le Mar 16 Sept à 13:57
C'est pareil, comment une si petite quantité de produit peut faire quelque chose en passant "super vite" dans le circuit ? |
| phastaz | posté le Mar 16 Sept à 14:13
Tu mets beaucoup de bain moussant dans ta baignore relativement à son volume ? |
| thamomo007 | posté le Mar 16 Sept à 15:04
|
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 15:26
Tha: essayes une fois du vidang'5, tu comprendra que celui la c'est pas du flan |
| phastaz | posté le Mar 16 Sept à 15:41
C'est quoi ça ? |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 15:42
Un produit qui fluidifie l'huile, et qui decolle les amas d'huile, que tu mets ds l'huile moteur juste avant la vidange (5 minutes au ralenti) |
| thamomo007 | posté le Mar 16 Sept à 15:48
Ca j'en ai mis quand j'ai récup la 325i la merde qui a coulé à la vidange Mais bon là c'est crédible, tu mets un produit de 500ml dans 5 litres d'huiles ... |
| aurelien951 | posté le Mar 16 Sept à 15:50
A eviter sur moteur turbo par contre |
| caiada | posté le Mar 16 Sept à 15:54
Prend une autoroute et fonce... ca nettoye tout .. la crasse les points les moustique .. tout. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|