Que vaut la Peugeot 106 XSi ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Que vaut la Peugeot 106 XSi ? Répondre
Peugeot 106 Actualité (0) | Forum (48) | Annonces (1) | Fiches techniques (26)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3
  128 réponses
  2241 vues
Que vaut la Peugeot 106 XSi ?
DRICCE posté le Mer 04 Janv 2006 à 11:23
Supercaisse> c'est le toi le naze ici :D :D :D
Si cela ne n'intéresse pas va faire un tour ailleurs car là tu brasses du vent pour rien dire :p
aurelien951 posté le Mer 04 Janv 2006 à 11:29
c'est sur qu'il a le niveau intellectuel qui va bien pour gagner assez d'argent pour avoir un RS4:D
DRICCE posté le Mer 04 Janv 2006 à 11:32
:D :D :D c'est clair encore un mytho Mdr ;)
SUPERCAISSE posté le Mer 04 Janv 2006 à 22:10
du calme les gars je taquine un peux histoire de voir a qui on a a faire,
la 106 xsi est un bon choix pour commencer a s'amuser
ca avance pas mal et ca tiens bien la route
aurelien951 posté le Mer 04 Janv 2006 à 22:14
en general ici c'est les anciens qui taquinent les nouveaux, pas le contraire!:D
DRICCE posté le Jeu 05 Janv 2006 à 10:11
C'est clair un peu de respect tout de même :D
Ca fait 9 mois aujourd'hui que suis membre du Forum Autotitre :good: avec 1080 messages soit 4/jour ;)
cocoloco posté le Lun 13 Fev 2006 à 21:15
Salut tt le monde je viens darriver sur le forum car ca fais trois jours que je roule en 106 xsi 1.4 100 ch (non cata de 11/92) et que c'est la merde : ralenti instable (actuateur de ralenti?) que faire a part le changer ? sinon ca peut venir d'aure chose? ELLE EST OU MA 306 S16 BV6???????????? snif
Kaz99 posté le Lun 13 Fev 2006 à 21:29
L'actuateur de ralenti se nettoie facilement , il suffit de le laisser tremper dans du pétrole ou de l'essence durant une belle demi-journée ....
Je l'ai fait sur ma 106 XSi et sur ma ZX 2.0 ( c'est la même pièce ) et mes problèmes de ralenti se sont résolus . :good:
cocoloco posté le Lun 13 Fev 2006 à 21:55
Merci kaz 99 ca fait zizire . en le nettoyant avec du nettoie frein c bon ou pas?:D
ambre posté le Lun 13 Fev 2006 à 22:09
:etourdi: :louche:
jamescash38 posté le Dim 23 Dec 2007 à 08:31
Perso la mienne affiche 343 000 kms a pe pré ! la mienne é une 1,4 L , elle marche tjs ossi bien malgré le kilométrage je né pa rencontré de tré gro probleme avec en 15 ans hormis un probleme de calculateur mé otremen RAS je ne voi pa tellemen de défo a cette voiture sof lé bra de balai dessui glacce ki ne plake pa assé é ki nésui pa tjs comme il fo tt le par brise

Apres passsage par le mongolïotraducteur, ca donne à peu pret cela
Ma 106 1.4l affiche gaillardemement ses 343 000 kms, et son age ne transparait nullement dans ses performances actuelles. ha si, un soucis de calculateur dans le passé, mais assurement une peccadille. Nous ne sommes pas loin de la perfection avec cette voiture, si ce n est peut etre, un leger probleme d applique des essuies glaces.

modéré le Dim 23 Dec à 13:57
remi95 posté le Dim 23 Dec 2007 à 10:59
çupére taimoaniajeu ki ai vréman plésan à lire !
Toniciano posté le Dim 23 Dec 2007 à 11:03
Quelle foutue horreur ! Gaj'dé ! :D :arg:
nethil posté le Dim 23 Dec 2007 à 14:01
Ca pique les yeux
perlou posté le Jeu 17 Juil à 19:24
Salut les gars je suis possesseur d'une 106 xsi 1.4l de 1991,elle marche du tonnerre malgré les problemes(ralenti,essieu arriere......)enfin bref je voudrai monter un turbo pour fair du circuit quelqu'un pourrai me renseigner???????????merci
sebgizmo posté le Jeu 17 Juil à 19:29
Heu... achete autre chose plutot que de galerer a monter un turbo, genre une 106 S16, saxo VTS...
jpcevol posté le Jeu 17 Juil à 21:08
C'est pas un turbo qui faut monter pour faire du circuit , mais une auto !
Toniciano posté le Jeu 17 Juil à 21:10
Ouaip, prend plutôt une Supra directement ce sera plus simple ! :idee:
Ou alors une 106 S16 quitte à rester dans la même caisse, c'est plus adapté.
Kaz99 posté le Jeu 17 Juil à 21:16
Pour le problème de ralenti , lit un peu plus haut ....
Pour le reste , laisse tomber .....
dams posté le Ven 25 Juil à 14:29
G l occasion de m acheté une 205 gti ou la 106 xsi pourriez vous me conséllé
Kaz99 posté le Ven 25 Juil à 16:37
Les deux valent le coup après il faut comparer l'etat général , le kilometrage , l'entretien et l'utilisation des deux ....
dams posté le Sam 26 Juil à 13:43
Les de son niquel mé sa serai plutot quetion plaisir
Kaz99 posté le Sam 26 Juil à 13:59
A essayer , c'est une question de feeling .
Si tu es un grand gabarit , la 106 est moins pratique .
dams posté le Sam 26 Juil à 14:25
Ben j pense ke mé 1m 80 rentre dans la 106 mé il y a osi question de consomation
jpcevol posté le Sam 26 Juil à 22:50
1.80m dans une 106 ça passe sans soucis
la 106 demande un budget moindre que la 205
lovedel posté le Sam 13 Sept à 12:17
Moi g une 106XSi et certe ca conssome mé a 210000km a par la distrib et les reparation normald une voiture g u ocun problème c juste un pti karting
marko posté le Sam 13 Sept à 12:38
Et en francais ??? ca donne quoi ???? :oh:
moi y a na pa comprendre que toi vouloir dire
olivio596 posté le Sam 13 Sept à 13:05
Bonjour le gars, je découvre ce sujet sur le forum...

J'ai eu une 106 XSI 1L4 pendant près de 9ans et j'ai fais près de 310000kms avec.

Modifications apportées : tube afrique pour la décataliser, filtre K'N en lieu et place du filtre d'origine ( pas de kit d'admission directe, sinon ca faisait "bop bop a chaque coup d'accélérateur", disque de frein Gr.N percés et rainurés avec plaquettes pagid (les freins en configuration d'origine n'étaient pas assez endurant a mon goût, plus rien après quelques freinages appuyés en conduite "extrème"

Pour les pb mécaniques :

-j'ai fait un echange standard du bloc a environ 170kms car micro fissures du bas moteur....
-changement de la boite de vitesse a 185000 car pb avec synchros de la 2ème puis de la 3eme.
-changement du train arrière suite a usure des roulement aiguilles (maladie récurantes sur les trains arrières peugeot)
-changement du module d'allumage a +/- 150000kms
-faisceaux d'allumage vers les 250000kms

tenue de route et plaisir de conduite :

-moteur "pointu" dirons nous, voiture normale jusque 4000tours, on passe un palier jusque 5500 tours puis un second jusque 6500/6700 tours, avec le rupteur a 7200trs/min ==> normal vu le faible couple de ce bloc.

-etagement de la boite correct : 1ère : 65kms/h, 2nde 95/100, 3eme 130, 4eme 160/165, 5eme 215 (valeurs au rupteur et au compteur, en faux plat décendant pour la 5eme)

-tenue de route très bonne, un peu de sous virage en sortie de rond point quand on est dans les tours, le train arrière tenait bien mais ATTENTION le décrochage ne prévenait pas, ca part d'un seul coup....il faut bien connaitre le comportement de la voiture pour s'amuser a faire des travers. PErsonnellement après une petite période d'adaptation , je m'amusais pas mal avec....

-freinage : comme dit plus haut, le systeme de freinage d'origine n'était pas très endurant, avec les modifications qui vont bien, ca allait beaucoup mieux. (pour rappel : disques de frein Gr.N percés rainurés, plaquettes de frein PAGID, durites aviation, liquide de frein dot 7 pour évider le "fadding")

CONSEIL ET MISE EN GARDE A TOUS LES JEUNES TITULAIRES DU PERMIS QUI VEULENT S'ACHETER UNE VOITURE A CARACTERE "SPORTIF" : mieux vaut investir dans une améliorations des organes de sécurité plutot que vouloir augmenter les performances d'une voiture.

-moteur bruyant et pas trop fait pour l'autoroute : a 130km/h en 5ème, le moteur tourne quand meme a 4500tours/min....

-direction très directe, facile de bien inscrire la voiture en virage....

Pour l'habitacle :

-POur les possesseurs de voiture équipée d'un toi ouvrant d'origine : pb avec la manivelle d'ouverture a la longue, elle prend du jeu et l'étanchéité du toit ouvrant n'est pas top....

-le maintien latéral des siège est très correct

-pour ceux qui veulent s'amuser a faire du talon pointe, je conseil de remplacer les caoutchou des pédales par des couvre pédales en alu (genre OMP par exemple)

niveau consommation : on peut facilement aller du simple ou double.

en faisant beaucoup de ville, on tourne a 7L5/8L
en faisant de la nationale o npeut descendre a +/-6L
en conduite sportive/extrème, on peut monter a 13/14L pour exemple, j'ai fais une fois le havre valenciennes (300 kms en 1H40) en demarrant avec le plein fait et a l'arrivée, j'étais arrivée en zone rouge....

pour les entretiens, j'ai toujours mis de la shell Helix ultra 5W40

Vola en gros mes impressions mises en vrac....

si vous avez des questions ou des commentaires.....
marko posté le Sam 13 Sept à 13:33
le train arrière tenait bien mais ATTENTION le décrochage ne prévenait pas, ca part d'un seul coup....il faut bien connaitre le comportement de la voiture pour s'amuser a faire des travers.
justement, je trouve pas que ca decrochait d un coup (du moins celles que j ai essaye). j ai meme trouve que c est une auto tres facile a emmenner. meme assez survireuse pour moi et pas besoin de la connaitre pour faire de gros travers. c est meme une petite auto qui me botte bien :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3
Accueil Forum Forum Automobile Que vaut la Peugeot 106 XSi ?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Peugeot 106 Actualité (0) | Forum (48) | Annonces (1) | Fiches techniques (26)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Alfa Romeo MiTo
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Renault Twingo
Audi Q7
Nissan Qashqai
Fiat Grande Punto
Honda Jazz
Honda Accord
Volkswagen Passat
Dernières nouveautés
Mazda AZ-Wagon
Dacia Sandero
Ford Kuga
Kia Soul
Hyundai i20
KTM X-Bow
Maserati GranTurismo
Volkswagen Golf
Ford Edge
Renault Mégane
Kia Cee'd
Mercedes Classe S
Volkswagen Robust
Fiat 500
Alfa Romeo Brera
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Renault Mégane
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Véhicules de pompiers d
Nouvelle GTR R35, ex sk
Cabriolet d'Occasions m
Rareté only: le retour
Problème de freins 406
Forum F1 2008
Branchement leds sur ve
Renault Floride/Caravel
Achat Porsche 997 Carre
BMW Forum - Topic Offic
Photos de miniatures de
E30 Touring BERTOM
Nouvelle auto: Bora V5
Le topic des amateurs d
Annonces
Vente Fiat Coupé 2.0 20
Vente Volkswagen Touran
Vente Citroën C3 1.6 16
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Mitsubishi Grandi
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Volkswagen Golf P
Vente Peugeot 306 1.9 D
Vente Alfa Romeo 147 JT
Vente Volkswagen Golf V
Vente Skoda Octavia 2.0
Vente Toyota Aygo 1.4 D
Vente BMW Série 3 320 C
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Citroën Xsara Pic
Actuellement, il y a 52 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres