Que pensez-vous de la corolla T-Sport de 192cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoQue pensez-vous de la corolla T-Sport de 192cv   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
1209 vues
Que pensez-vous de la corolla T-Sport de 192cv
giros le lun 25 mars 2002 à 22:40
cette voiture m'intéresse j'aimerais bien avoir vos avis
sur cette nouvelle corolla


merci
Spid le lun 25 mars 2002 à 22:46
y'a djà un sujet dessu, retrouve les archives;)
beepbeep le mar 26 mars 2002 à 09:06
Si tu cherches une voiture spacieuse, discrète, confortable et que tu veux avoir quelques sensations de temps à autres c'est LA voiture idéale !!!!
Par contre si tu veux vraiment une bête de course, faudra changer les amortisseurs, ils sont trop souples et surtout trouver le moyen de déconnecter l'ESP...
Sinon, je suis monter dedans (a l'arrêt :( ) , ça respire la qualité...


benclai le mar 26 mars 2002 à 09:20
Oui y'a déjà un sujet que tu as posés. C'est une bonne et jolie caisse, qui roule pas mal. Mais c'est pas une gti. ESP non déconnectable (peut être avec un fusible), pneus et amortisseurs typés confortables.
Le moteur pas mal, avec un sacré coup de pied. Je l'ai essayé chez toyota à Puget sur Argent en gris fusil. Par contre t'auras la même toyota que toutes les autres.
La qualité ? top
giros le mar 26 mars 2002 à 11:16
merci pour vos réponses, je voulais un peu plus d'avis sur cette voiture .

@+
Anti-zzb le mar 26 mars 2002 à 11:26
demande à dci :D
Spid le mar 26 mars 2002 à 12:15
:D :D
giros le mar 26 mars 2002 à 12:28
mdr :D :D :good:
powerman le mar 26 mars 2002 à 12:29
RIEN A REDIRE PERSO JE LA TROUVE SUPERBE, maintenant, a voir sur route, jamais essayer....
williams640 le mar 26 mars 2002 à 12:44
aucune idée dessus mais a mon avis sa doit etre fiable comme toutes toy.
FFF le mar 26 mars 2002 à 14:00
JE L'AI ESSSAYE ET POUR CE QUI EST DU MOTEUR LE COUP DE PIED AU C.. ARRIVE A 6000T/M PAS AVANT. ET IL N'Y A RIEN AVANT , AUTANT DIRE QU'AU QUOTIDIEN TU RISQUES FORT DE TROUVER QU'ELLE N'AVANCE PAS ET TU RISQUES DE TE FAIRE GRILLER PAR DES CLIO RS SANS PARLER DES GROS DIESEL.
Spid le mar 26 mars 2002 à 14:18
c ce qu'on avait djà dit depuis des lustres, elle est trop lourde
benclai le mar 26 mars 2002 à 14:43
Par les diesels faut pas exagérer ha si en reprise à 70kmh en 6eme les diésels vont plus forts.
beepbeep le mar 26 mars 2002 à 15:28
Sauf que quand tu as un VTEC ou un VVTi, tu roules pas à 2000 tr en 6éme... quand aux reprises 10,3s en 5 et 12,4 en 6, c'est pas pourri pour un 1L8, mais de toute façon c'est fait pour chanter ces moteurs...
:D
benclai le mar 26 mars 2002 à 15:37
Tout à fait d'accord avec toi
FFF le mar 26 mars 2002 à 16:44
tot a fait d'accord avec vous : si on compare des reprises en 3 80-120 rien ne vaut les essences puissantes .
Mais avouez qu'en ville ou quand on s'y attend pas ,qu'il est tres desagreable de se faire deposer malgre 192CV et surtout par des voitures bien moins puissantes
benclai le mar 26 mars 2002 à 16:47
Ben FFF il faut jouer du truc avec ta main droite qui ressemble à un champignon at avec ça tu te feras pas déposé...mais c'est vrai que en ville c'est pas le plus agréable
beepbeep le mar 26 mars 2002 à 16:51
En ville le pire c'est encore le Tdi, quand le turbo n'est pas en marche, alors là oui, c'est un veau, et même une clio 1.2 te dépose dans ce cas !!! :D :D
Mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout de la ville.... et qu'est que c'est agréable de jouer du joystick !!! Sinon faut prendre une camaro 5.7L avec boite auto... :D
tricomprex le mar 26 mars 2002 à 16:52
moi je pancherrais pour une honda civic typeR c plus sport
bon si tu cherche un compromis entre le sport est la familiale la corolla est une tres bonne voiture
benclai le mar 26 mars 2002 à 16:58
La CIVIC TYPE R Top, mais trés dur. Pour l'instant je consomme pas trop car en rodage (elle a 1000 km). 1er plein, 11 l au cent, mais deuxième en tirant plus 10 litres, puis là en tirant pas mal 12.5 litre, je pense que maxi 13.5 litres.
tricomprex le mar 26 mars 2002 à 17:02
mais bon, pour les "feelings" sa vaut le coup non?
beepbeep le mar 26 mars 2002 à 17:09
Benclai> la Civic 1.8 Vti fait jusqu'à 19L/100 en usage intense, donc le 2L de la type R doit bien être aussi gourmand !!!!
Mon pote a pas réussit a atteindre Lyon en partant de Marseille avec le plein... il a du s'arrêter à 30 bornes de l'arrivée pour reprendre de l'essence... :D :D
benclai le mar 26 mars 2002 à 17:11
Ho oui, le mieux c'est tu roules à 2000trmn, le moteur émet un son rauque qui ressemble de l'extérieur à une M3. Puis tu appuis, la poussé devient trés franche l'aiguille monte monte, prend un son de moto furieux, puis tac tu changes de rapport avec la boite ultra précise...c'est un plaisir.
Son seul point faible l'équipement. Pour tout le reste top. Mais moi je suis pas un fan du suréquipement. Juste j'ai mis la clim nécessaire ici.
greezoon le mar 26 mars 2002 à 17:12
et pourquoi pas une Subaru?
beepbeep le mar 26 mars 2002 à 17:14
Ils ont un peu abusé sur ce coup là chez Honda... la clim et la radio en option !!!:bad:

Mais bon, c'est une vrai voiture de sport la Type R... la Corolla, c'est plus pèpère... ben oui... 28.3s au 1000m, c'est pèpère, non ?? :D :D
benclai le mar 26 mars 2002 à 17:25
Oui mais la civic c'est 1215 kg
Une sub ? plus cher et puis fiabilité et entretien et revente je savais pas trop, mais j'aime bien aussi.
Oui la honda ils sont serré le budget.
Spid le mar 26 mars 2002 à 22:27
eh benclai, la clim te bouffe 10 à 15ch, fallait oublier pour une tire de sport...meme en provence, t'a qu'à rouler vitres ouvertes ;)

La clim, la dernière des conneries à mettre sur une voiture de sport :etourdi: :bad: :bad:
FFF le mer 27 mars 2002 à 08:08
reponse a benclai : je doute que tu roules pour maintenir ton regime a 6000 t dans n'importe quelle circonstance . Je penses qu'un bon moteur exploitable doit avoir des ressources au moins vers 3500 t pour ne pas devenir chiant.
Sinon ca reste une utilisation pour les runs et rien d'autres . fais l'experience de rester derriere un camion pendant quelques minutes en attendant que ca se libere en tenant ta 3 à 90km/h pour doubler, a la longue ca devient tres penible sans parler du bruit de la conso etc.
Une clio rs2 plus lineaire est beaucoup plus utilisable
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 09:04
ça marche pas comme ça avec un Vtec... tu reste en 5, derrière le camion le temps de pouvoir doubler, et quand la voie est libre tu retappes directement la 3, et Gazzzzzz...
Un Vtec, ça ne se conduit pas comme un diesel, et la première fois que je suis monté dans la Vti de mon pote, j'ai halluciné, mais la boite est top, donc le 5-3 ça passe en 1/2 seconde et quel régal... mais bon c'est une habitude à prendre... j'ai un autre pote qui vient d'acheter une integra après une Sub et c'est vrai qu'il a du mal a s'habituer à ce genre de conduite !!!
celjul le mer 27 mars 2002 à 09:08
J'aime pas les japonaises (caca) mais 192 ch cela doit déménager.
SUBALASHI le mer 27 mars 2002 à 09:11
je ne connais pas le systeme vvti de toyota, mais ce que je sais du systeme vtec, c est que contrairement aux idées recues, c est un moteur souple dés 3000/3500 tours. avec l integra, il est pas rare de rouler entre 3 et 4000 tours sans pb, et des que tu appuies ca repare. le truc c est que la plupart d entre nous n ont pas l habitude d entendre un moteur chanter à plus de 8000tr, et on peut croire qu il n aime pas ca et que ca l abime tellement ca fait de baroufe, mais non !!! il est fait pour rester à tres haut regime longtemps.
donc c est souple à 3000tr et c est démoniaque à partir de 6000, ok ?
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 09:24
Le système VVti de Toyota est basé sur le même principe que le Vtec : cad callage variable des soupapes d'admission et d'échappement, en résumé, la différence est que le Vtec dispose de seulement 2 calages différents (3 maintenant sur la Civic Type R), qui se déclenche vers 6000tr à condition d'avoir le pied dedans... le VVti lui est un système linéaire qui modifie le callage tout au long de la montée en régime... c'est pour cela que sur le Vtec le coup de pied au c_l est plus présent que sur les Toy, mais dans les deux cas, ce principe permet d'avoir des reprises honorables à bas régime, et des montées fulgurantes dans les tours et surtout très haut dans les tours...
Et d'accord avec toi, si tu n'as pas l'habitude tu passes les rapports à 6000 car le moteur hurle déjà mais en fait c'est après que c'est marrant...
Jay le mer 27 mars 2002 à 11:49
celjul> "J'aime pas les japonaises (caca) mais 192 ch cela doit déménager."

arguments à l'appuis tu leur reproches quoi aux japonaises pour les "cacatiser" ?

et 192 ca "peut" déménager , faut ensuite voir le poids de la voiture , la boite associée , le couple qui va avec , la plage sur laquelle le couple est utilisable , .....

rien à voir avec les japonaises mais c vrai qu'un ptit 5-3 à 120 compteur c marrant ca :D
Mad_167-Vts le mer 27 mars 2002 à 12:46
Heu je peux dire kkchose ???????

Voilà je vous écoute parler et en fait le mieux je pense pour donner son avis serai d'avoir celui d'une personne qui utilise les 192ch au quotidien. Et moi j'en connais un de personne puisque c'est mon frere. Il l'a depuis 1 semaine et totalise 1250km.

Cette caisse c'est une balle sur tout les points. L'intérieur (on se croirait dans une Lexus), le moteur (fabuleux, fabuleux et encor fabuleux), l'extérieur.... heu la parcontre, a part la face avant c vrai kelle est un peu caca....


Bref on a fait kk comparo contre ma Xsara 167ch et bin la Corolla est devant... Bref si vous voulez un compte rendu allez là : www.cliors.com rubrique Rs Team, Forum et sujet intitulé " Match du siecle : VTS vs TS".


A+
J-Phil le mer 27 mars 2002 à 13:06
Y en aurait pas un qui a des photos car les seules que j'ai trouvés sont des "bases" pas la ts
Je suppose qu'il y a quand même qq chose de différent vu de l'extérieure. Si on prend une civic et une civic type r, on remarque tout de suite la diff.

Donc, si qq'un trouve des photos, ... merci
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:09
La clim ça bouffe de la puissance quand c'est enclenché SPID, et là c'est trés peu sensible une fois en route.
Quand à rouler vitre ouverte, oui mais pas à plus de 90, a moins de mettre les déflecteurs de renard.
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:18
En plus je voulais rajouter que ce moteur est trés coupleux et que je peux doubler en 6 eme.
Beesheep : C'est clair que je tire dessus à mort, avec la 206S16 je tournait à 12L ou 13L, et là je pense que maxi 14 litres. Mais celui qui dit 19 litres il craque même en restant en trois sur l'autoroute...
Il faut arrêter de dire qu'il faut tirer à mort sur un Vtec (bon oui c'est vrai j'avoue je fais que ça maintenant qu'il est rôdé)surtout le nouveau, la courbe de couple est plus linéaire, et elle pose la clio en reprise, je suis sur même avec la clim branchée.
Spid le mer 27 mars 2002 à 16:19
ça depend benclai si ta clim est debrayable et si elle fait pas chauffage, auquell cas tu l'as dans l'os mon pote. DE plus c loin d'etre minime comme tu dis, ni en conso, ni en chevaux. Ma caisse ferait 140ch si je davais aps entrainé le G avec le moteur, je suis djà monté dans une 140ch, c un autre monde, alors gaffe 15chevaux c pas rien selon les proportions. 15ch sur 300, c rien mais 15 sur 100 ou 150, ça se sent largement.


PS : le gars de Solution F, il l'a toujours la G40 type 2, elle est dans son jardin ;)
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:24
Franchement SPID je crois qu'elle est débrayable (j'en met pas ma main à couper mais...).
Mais ici c'est vital, déjà en ce moment. Pour tput le reste qu'il n'y a pas je m'en fou. Tu sais ma première caisse c'était une 106 rallye Light (pour le groupe N). Pas de lampe, pare soleil, pas d'isolation entre le moteur et l'habitacle, rien dans le coffre, pas de plance arrière ni de roue de secours, bilan 80 kg de gagné. Les contre porte arrière c'était du carton riveté !!!! j'aime les voitures simples, mais pour rouler un peu la clim c'était nécessaire.
En plus les clim récentes sont débrayables en principe.
Il a gardé sa G40 ? tu le connais ?
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 16:28
Benclai> mon pote a fait 19L, à fond de 5 et pas 3... il était pressé....!!!
Et si tu veux t'amuser avec un Vtec c'est quand même au dessus de 6000tr, et sur circuit ne pense même pas à descendre en dessous...
D'ailleurs, vu que tu es du coin tu dois connaitre le col de l'espigoulier, et bien dans certains virage il devait retrograder la 1ere pour pouvoir repartir.
Mais bien sur, tu ne roules pas tout les jours comme ça, c'est une évidence...
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:33
19 litres sur Circuit ? peut être, mais j'avoue que même si je tire dessus toujours vers 7500trmn, voire 8000 c'est pas tous les rapports tout le temps. Mais sur autoroute à 180 kmh elle fait 13 L
Spid le mer 27 mars 2002 à 16:41
les voitures recentes c effectivement normalement debrayable. Mais si ça fait PAC, le moindre bouton du chauffage et hop ça se met en route...c pas si evident que ça de l'eviter...attention aussi en passant à la façon dont tu t'en sers , une clim de voiture, c execrablement mauvais pour la santé, recyclade de mlerde, filtres vite deguelasses, nid à microbes et poussières, pire que sur une voiture standard, car l'humidité favorise les champignons aussi, mon collègue a du vendre sa voiture a cause de ça....enfin pour plein de raison, et pas uniquement mecanique,, je suis contre les clims de voitures à 100%.

Et s'il fait 34° dehors, ne descends pas ton thermostat en dessous de 27, sans quoi c la crève assuré. 5 à 7° en dessous de la temp exterieure, pas plus. D'ailleurs ça devrait meme pas devoir se regler ce truc, les gens font nimporte koi avec les clims....pfff après on se plains qui y'a des malades asthmatik, des enrhumés, des qui toussent, y'a djà assez de merde avec les particules toxiques et iiritantes qu'on absorbe dans les bouchons qui fo encore s'en rajouter avec les clim...enfin j'arrete je vais me calmer parce que j'ai bossé dans la clim, je connais bien le trip, et je pourrai developpé pendant 2 h...voilà je m'arrete avant que ça m'agace !!

PS : eric de soluion F : je ne le connais pas mais un collègue à moi travaille avec lui.
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:44
M'en parles pas je chope tout le temps la crève. Dans la 206 elle était auto c'était le top, mais là c'est manuel et du coup soit t'as froid soit t'as chaud. Mais sinon c'est trop dur. Y'a pas de thermostat sur la civic... Par contre t'as 100% sur tout sur la clim. Mais fait trop chaud, et quand je peux (sur route) je roule fenetre ouverte mais sur autoroute c'est mieux la clim... vive l'angine
benclai le mer 27 mars 2002 à 16:46
Ca m'étonne pas qu'il l'ai gardé, il en était super content, mieux que sa lotus oméga...je l'ai vu deux fois avec dont une au ricard, elle est rentrée à Aix deux fois sur la remorque !!!! :bad:
yoyo le mer 27 mars 2002 à 16:57
Voici enfin les photos !

http://lr35.free.fr/up/10172445une1a.jpg

http://lr35.free.fr/up/10172445une1c.jpg
http://lr35.free.fr/up/10172446une1d.jpg :good: :good:
boxert le mer 27 mars 2002 à 16:57
serait elle la voiture ideale? un coupe sport a 4 portes:D ,4 grandes places,legere (1250 kg),puissante(250 ch a 8500 tr)reste savoir le prix:D
http://lr35.free.fr/up/10172444rx8.jpg
http://lr35.free.fr/up/10172444rx8_pefil.jpg
http://lr35.free.fr/up/10172446rx8_int.jpg
beepbeep le mer 27 mars 2002 à 17:07
Ahh oui j'ai vu ça, Mazda revient en force avec aussi une nouvelle série 626.... typée Sport !!!

Spid le jeu 28 mars 2002 à 00:07
kess tu viens nous pomper en melangeant ton sujet sur la mazda et çui sur la stilo, tu respecte rien toi boxert ????
christophe333 le jeu 28 mars 2002 à 00:08
http://www.jellystonemaryland.com/booboo1.gifet ben moi je rajoute ca, et ca n'a aucun rapport :

je vous presente le petit booboo, qui vit avec yogi :


boxert le jeu 28 mars 2002 à 00:28
va reclamer aux responsables du fonctionnement du forum spid,ce n'est pas moi qui ai poste le sujet de la mazda ici:bad: :bad: :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoQue pensez-vous de la corolla T-Sport de 192cv   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement