Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
162 messages 6491 vues |
Sondage : Que pensez vous de la Delorean DMC-12 ? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
gotta | le sam 27 août 2005 à 19:38
Voila pour ma part j'adore cette voiture je voulais votre avis |
X4n4x | le sam 27 août 2005 à 20:18
Très rare en France il me semble |
DjieSs | le sam 27 août 2005 à 20:21
je l'aime trop cette voiture mais je croi que ca n'avance pas parcontre |
crap | le sam 27 août 2005 à 22:53
Sans retour vers le futur je ne la connaitrais pas, donc reponse 1! Qui connait les perfs et le moteur? |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 22:55
Moteur V6 PRV Peugeot Renault Volvo monté dans la 604, R30 Etc !!! |
crap | le sam 27 août 2005 à 22:57
Merci pour les precisions! Donc ca doit avancer un minimum avec un v6 nan? |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 22:59
C'est pas une bombe, mais ça avance |
crap | le sam 27 août 2005 à 22:59
Ok, merci beaucoup pour les précisions SaluC1! |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 23:02
De rien |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 23:06
|
crap | le sam 27 août 2005 à 23:07
Elle est sympa de gueule quand meme! |
Lebatard.20v | le sam 27 août 2005 à 23:07
sous-motorisée avec son V6 hors d'âge (même à l'époque) finition déplorable carrosserie inox impossible à laver ...mais il faut le reconnaitre c'est "Une légende surtout grace a retour vers le futur !" |
crap | le sam 27 août 2005 à 23:09
Justement, puisque c' est une légende on ne tient compte que de ses qualités! |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 23:09
Pour une voiture de 1976, c'est pas trop mal... Petite précision, le V6 ne faisait que 130 ch, un peu juste !!! |
Lebatard.20v | le sam 27 août 2005 à 23:10
Je parle même pas du scandale financier !!! |
SaluC1 | le sam 27 août 2005 à 23:11
C'est clair !!! |
Papa_Polka | le dim 28 août 2005 à 02:53
nom de Zeus |
xxxthedevilxxx | le dim 28 août 2005 à 02:55
moi je dis heureusement qu'il y a eu le film , sinon ca n'aurait pas été une telle légende !! |
Papa_Polka | le dim 28 août 2005 à 02:59
Mais enfin xxxthedevilxxx tu n'arrives toujours pas a raisonné en 4 dimensions |
gotta | le dim 28 août 2005 à 12:17
Moteur : PRV (Peugeot Renault Volvo) Central arrière (en aluminium). 6 cylindres en V à 90°. 2849 cm3 (91 x 73 mm). 130 ch (97 kW) à 5500 tours/minute. Couple maxi : 22 Mkg à 2750 tours/minute. Compression : 8,8 : 1. 2 arbres à came en tête commandés par chaîne. Chambres de combustions hémisphériques. Injection Bosch K. Jetronic. Transmission : Boîte manuelle 5 vitesses (Renault) en position transaxiale. Boîte automatique ZF 3 vitesses. Freinage : Disques avant de 254 mm a étriers à 2 pistons. Disques arrière de 267 mm a étriers à 2 pistons. Suspension : Roues avant indépendantes par ressorts hélicoïdaux et bras inégaux. Barre antiroulis. Barre stabilisatrice. Direction : A crémaillère non assitée. Châssis : En acier. Poutre centrale avec structures avant et arrière en "Y" porteuses des éléments moteur et suspensions. Réservoir d'essence au centre du châssis. Carrosserie : Structure en fibre de verre et panneaux en inox. Dimensions : Longueur : 4,267 m. Largeur : 1,990 m. Hauteur : 1,140 m. Poids : 1244 kg. Réservoir : 51 litres Équipement : Air conditionné en série. Sièges en cuir. Portes "Papillon". Radio cassettes Stéréo. Glaces électriques. Rétroviseurs à commande électrique. Condamnation centralisée des portes. Vitres teintée Performances : Vitesse max. : 220 km/h. De 0 à 100 km/h en 9,5 sec. Consommation : 10 à 15 litres au cent. |
crap | le dim 28 août 2005 à 12:18
Au niveau des performances, ca va c' est tres correct, mais niveau consomation... |
Alfieri | le dim 28 août 2005 à 12:23
Je ne peux pas voter car pour moi : C'est une légende grâce à "Retour vers le futur" ; une très belle voiture ; j'aime bien l'ouverture des portes ; c'est une voiture pas comme les autres et bien entendu, il m'en faut une ! |
gotta | le lun 29 août 2005 à 17:53
J'en aurai une... Un jour... |
ludovic | le lun 29 août 2005 à 17:57
sa seule originalité est d'avoir eu les portes papillon et effectivement sans le film je ne pense pas qu'elle aurait eu la meme "reconaissance" ... j'en ai vu quelque une lors d'un salon de l'auto cette année, la finition intérieure est veritablement catastrophique, on dirait que c'est le proprio qui a bricolé lui meme l'intérieur de la caisse quant au bruit, ben ca fait le meme bruit qu'une vieille R30 V6 et pour cause ... en tout cas celui qui achete ca devra posseder des talents (voir meme des dons) en mécanique |
vick | le lun 29 août 2005 à 18:05
pour en savoir un poil plus.... (vraiement un poil ) http://www.blenheimgang.com/guide/delorean/dmc12.htm |
ludovic | le lun 29 août 2005 à 18:10
vick : 220 km / h ce sont les chiffres "constructeur" ca je suppose ?? sinon quel article elogieux |
vick | le lun 29 août 2005 à 18:11
ne me demande pas je ne sis plus du tout d'ou je les sort les chiffres, sans doute d'un mag de bagnoles anciennes |
DjieSs | le lun 29 août 2005 à 18:11
rhooo elle a dla gueule |
jazzy | le lun 29 août 2005 à 18:28
quand même représentratrice d'une certaine époque où il suffsait de trois coups de rayon en coin pour faire saliver les foules (est-elle révolue ? ) |
Lebatard.20v | le lun 29 août 2005 à 19:06
DeLorean DMC 12 « LA REVOLUTION AUTOMOBILE tant espérée a commencé », proclamait le luxueux catalogue consacré à la DMC 12 sortant du moule par John Zachary DeLorean. Avec une originale carrosserie en acier inoxydable brossé, des portes « papillon » et un intérieur « tout électrique », la DMC 12 devait être une anticipation. Aujourd’hui, sa renommée est celle d’un des plus grands échecs de l’Histoire, à égalité avec la désastreuse Edsel de Ford. Malgré une aide gouvernementale de 65 millions de livres destinés à la création d’une usine à Belfast (Irlande du Nord), DeLorean ferma ses portes en 1982, avec un passif de 25 millions de livres. Quant aux malchanceux acheteurs, ils se retrouvèrent confrontés à une série de problèmes de qualités, depuis les portes qui refusaient de s’ouvrir jusqu’aux glaces qui tombaient. Malgré une apparition dans le film Retour vers le futur, les jours de la DeLorean étaient comptés. Le succès dépendait des ventes aux Etats-Unis, et les prévisions de la firme étaient trop optimistes. Après l’effet de nouveauté initial, les ventes s’effondrèrent. La DeLorean visait une clientèle de célibataires aisés et le cahier des charges stipulait la capacité de loger un jeu complet de clubs de golf derrière les sièges avant. Conçues par Giugiaro et supervisée par Colin Chapman, patron de Lotus, la carrosserie inox et les portes papillon étaient des « trucs » de marketing qui, de l’aveu même des gens impliqués dans la construction des prototypes, apportèrent plus d’inconvénients que d’avantages. Moteur Le V6 PRV simple arbre de 2,8 litres alimenté par une injection Bosch K-Jetronic donne 145 chevaux. La boîte était une 5 vitesses manuelle ou 3 vitesses automatique en option. Star d’un jour Dans le film Retour vers le futur de 1985, la DeLorean jouait le rôle de la machine à remonter le temps jusqu’en 1955. En fait, la voiture était tout à fait standard. Intérieur L’habitacle garni de cuir semble impressionnant, avec des glaces électriques, une direction réglable en inclinaison, des joints d’étanchéité doubles, l’air conditionné et un système de commande de climatisation à sept positions. La complexité de l’équipement électrique résultait d’économies de bouts de chandelle décidées au dernier moment. Portes papillon Le point le plus souvent souligné fut les portes papillon, qui en réalité fuyaient ou bien ne fonctionnaient pas correctement. Portes à problèmes Surchargées de serrures, de verre, de moteurs électriques, de rétroviseurs, de haut-parleurs stéréo et de gaines de ventilation, et retenues par un seul vérin à gaz, il fallait être optimiste pour espérer un fonctionnement correct. Nez léger Avec le moteur à l’arrière, la répartition des masses donne 35 % sur l’avant et 65 % sur l’arrière. Air conditionné Avec de petites glaces et un système de contrôle régulièrement défaillant, la température intérieure devenait vite insupportable. Caisse Inox L’acier inox, détesté par Colin Chapman, fut imposé par DeLorean lui-même. Les acheteurs s’aperçurent qu’il était impossible à nettoyer. Roues Spéciales en alliage léger et plus larges à l’arrière qu’à l’avant. Marquées par son temps Au moment de son lancement, en 1979, la DeLorean était déjà vieille. Les éléments des années 70 abondent, comme les jalousies de glace arrière et les combinés optiques carrés. Caractéristiques Production : 1979-1982 pour 6500 exemplaires Châssis : en Y avec caisse en inox Moteur : V6 à 1 ACT de 2850 cm3 – 145 ch à 5500 tr/min Suspensions : indépendantes, à bras transversaux inégaux et bras tirés à l’arrière Freins : 4 disques Vitesse maxi : 201 km/h 0-100 : 9,6 sec 0-160 : 23,2 sec Consommation : 13 l SOURCE : VOITURES CLASSIQUES : LES MODELES QUI ONT FAIT L’HISTOIRE ET LA LEGENDE PAR QUENTIN WILLSON |
ludovic | le lun 29 août 2005 à 19:21
ouais 201 ca me parait plus credible que 220 km/h déja |
Greg-106xs | le lun 29 août 2005 à 19:31
tiens j'en ai croisé une l'autre jour à Lognes, un soir lors d'un rasso d'américaines Etonant comme voiture,surtout niveau carrosserie |
gotta | le mar 30 août 2005 à 12:03
J'adore cette voiture |
Buckethead | le mar 30 août 2005 à 13:11
C'est une voiture de Légende grace à Back to the Future. Perso, j'aime |
lilicamaro | le mar 30 août 2005 à 15:30
4 DMC12 la semaine dernière au show d'Anvers... C'est joli comme caisse mais il manque quand même le gloutonnement du V8... |
xxxthedevilxxx | le mar 30 août 2005 à 15:36
je l ai adorée dans carmageddon 2 , elle déchiquetait la moindre personne qui la touchait |
gotta | le mer 31 août 2005 à 16:15
Circuits temporels branchés |
gotta | le jeu 1 sept 2005 à 09:21
Regardez : |
Roms | le jeu 1 sept 2005 à 09:25
Gotta> convecteur temporel! |
caiada | le jeu 1 sept 2005 à 09:35
Il y a une a differdange full d'origine. |
gotta | le ven 2 sept 2005 à 17:30
Je me suis marié avec une DMC |
caiada | le ven 2 sept 2005 à 17:43
|
Lebatard.20v | le mar 13 sept 2005 à 10:06
UP !! http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/loisirs/241/mg_8930_election_voiture_cine.php LoveFilm.com, le N°1 britannique de la location de DVD, a effectué un sondage sur son site web auprès de 5 000 Internautes. "Ce sont toujours les acteurs qui connaissent la gloire. Aussi, nous nous sommes intéressés aux films dans lesquels les voitures jouent un rôle à part entière", indique le responsable marketing du site. 1) Lotus Esprit : "L'espion qui m'aimait" 2) De Lorean DMC 12 : "Retour vers le Futur" 3) Ford Torino "Starsky and Hutch" 4) Volkswagen Coccinelle : "Un amour de Coccinelle" 5) Batmobile : "Batman" 6) Ford Mustang Fastback GT 390 : "Bullit" 7) Dodge Monaco 440 : "Blues Brothers" 8) Mercury 49 : "Grease" 9) Ambulance Cadillac 1959 : "Ghostbuster" 10) AMC Pacers 1975 : "Thelma et Louise" |
boss_427 | le mar 13 sept 2005 à 10:30
Quelqu'un a pas le texte qui résumait les crash sécurité effectués avec cette titine ? J'avais lu qque part sur la toile que la structure était si mal pensée (écrasement façon boîte de conserve) qu'en cas de choc on retrouvait le tableau de bord au fond du hayon arrière, évidemment avec les restes du conducteur et de son éventuel passager entre les deux Evidemment, sinon, voiture de légende. |
westcoast | le jeu 22 sept 2005 à 16:43
Les De Lorean ne sont pas a proprement parler des voitures rares. Plus de 8500 ont ete construites et pres de 6000 sont encore recensees sur la route et on peut aujourd'hui en acquerir une en tres bon etat pour 20 000 a 30 000 dollars. On en voit pas mal tourner autour de Los Angeles, surtout le week-end. Si la marque a bel et bien disparu, il existe toujours ici un garage specialise sur Garden Grove et le stock de pieces detachees est au Texas. Quand a la securite passive, elle est a la norme des voitures de l'epoque et pas pire que celle des 505. |
Alfieri | le jeu 22 sept 2005 à 17:32
Qu'est-ce c'est que cet avant ? |
boss_427 | le jeu 22 sept 2005 à 17:35
Une Delorean Tunée... Ou une replica ? |
Alfieri | le jeu 22 sept 2005 à 18:11
Si c'était fait sur une réplique, ce serait un moindre mal, mais là c'est une vraie ! |
jazzy | le jeu 22 sept 2005 à 19:42
De Lorean a-t-il un lien avec Renault ? Pourquoi y'a t-il des DMC aux Trophy Days ? |
oli54000 | le jeu 22 sept 2005 à 19:47
Cet voiture a accompli un très grand exploit. Celui d'être la caisse la plus horrible qui n'ait jamais existé Après la Visa |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1171 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|