Que penser vous de l'Audi Q7 ? Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto AudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?           Répondre    
  Actualité Audi Q7 (61)   Forum Audi Q7 (16)   Occasions Audi Q7 (0)  Fiches techniques Audi Q7 (3)
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
298 messages
4036 vues
Que penser vous de l'Audi Q7 ?
dudule Le jeu 9 nov 2006 à 20h43
Mon premier sujet dans le forum auto depuis des années !!!
j'aimerais quelques avis des forumeurs concernant le Q7 en version diesel.
attention, j'ai vraiment besoin de 6 places pour la famille donc pas la peine de me vanter les mérites d'une auto. 5 places
merci de vos éclairages

Dud.
guillaume343ch Le jeu 9 nov 2006 à 20h50
C'est bien fini, c'est pas donné du tout, les perfs sont pas mirobolantes (3.0L TDI) mais effectivement pour trimballer pas mal de personnes, c'est pas naze.

Je trouve que ce truc ressemble à un bus. Dans le même ordre d'idée, je préfère peut-être un Mercedes GL. Quoique c'est plus cher ça... :louche:
mac.burne Le jeu 9 nov 2006 à 20h51
On m'a dit qu'il avait été présenté au salon de l'auto en V8 TDI... Quid de cette info ?
guillaume343ch Le jeu 9 nov 2006 à 20h58
Bah oué c'est possible. Ca sera sûrement le très bon choix, tout comme l'est le V10 TDI sur le Touareg, mais motorisé de la sorte, c'est plus un chèque de 65 000 € dont il est question.
Tu peux rajouter 20k au bas mot. :etourdi:

Je sais plus qui disait ici qu'un Mercedes GL 420 CDI est une fantastique machine à rouler pour toute la famille. Je veux bien le croire mais équipé comme il faut, c'est 89 000 le tarif. Eh oué ça fait réfléchir.
F7R Le jeu 9 nov 2006 à 21h07
On est bien dedans :D

j'aime beaucoup la face avant, l'arrière moins...

l'habitacle est plutot sympa et la qualité perçue est excellente

le 3.0l TDI bah...toute façon c'est pas fait pour faire de la vitesse :D
Toniciano Le jeu 9 nov 2006 à 21h10
A part pour tracter la Tour Eiffel le 3.0l a l'air de suffire à la tâche pour qui ne recherche pas les perfs (2.5T, peut-on parler de perfs ?). Le gros point fort outre la finition et l'espace, c'est la qualité des sièges, je les avais trouvé géniaux !
Pour avoir un équipement décent il est clair que l'ambition luxe est obligatoire. Evidemment aucunes capacités off-road.

Dans le même genre j'avais bien aimé le XC90 mais le D5 est vraiment léger, léger, et encore on était pas en charge pendant l'essai :!:
dudule Le jeu 9 nov 2006 à 21h49
89000 euros !!! c'est pas envisageable évidemment pour moi.
Pour les perfs, je m'en fout un peu, c'est pas pour arsouiller sévère sur les petites routes mais pour se déplacer en famille assez placidement.
Pou le moment, je roule en grand espace et les "perfs" me suffisent, c'est dire..........
duffman Le jeu 9 nov 2006 à 21h53
Tu es en train de dire qu'un 4 cylindres te suffit pour te déplacer ??? :oh:

T'es sur autotitre, ici ! les voitures de 1,6 tonnes et de moins de 150 cv elles ont du mal dans les montées quand on met les courses dans le coffre.
dudule Le jeu 9 nov 2006 à 21h55
Duffman, non c'est un V6, pas terrible mais c'est un V6 quand même d'origine japonaise à boite automatique:D
mac.burne Le jeu 9 nov 2006 à 21h58
A partir du moment où la caisse permet de doubler facilement et qu'elle est homogène, c'est tout bon !
duffman Le jeu 9 nov 2006 à 22h04
Dudule>ah ouf, j'ai eu peur :D
goupil Le jeu 9 nov 2006 à 23h22
Le Q7 m'a donné le plus gros fou rire dema vie , un collègue a reçu sa Q7 .... tou gier il arrive au bureau ... essaye de la parquer ... et la merde ca rentre pas .... ps moyen de la rentrer dans les emplacements de parking ... pourtant une A8 ou une classe S rentre easy game ....
turbo1980 Le jeu 9 nov 2006 à 23h26
C ballot....
guillaume343ch Le ven 10 nov 2006 à 01h38
Dudule > Les perfs du 3.0L TDI seront suffisantes pour mouvoir l'engin. Faudra juste pas s'attendre à des monts et merveilles. ;)
Si t'as l'habitude de l'Espace v6, ça ira d'autant mieux. :D
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 08h17
Si ça ressemble à un BUS, c'est alors du très très beau bus haut de gamme!! l o l
goupil Le ven 10 nov 2006 à 08h24
Mmmm inquiètante news ce matin on a déjà 3 Q7 :-) chez nous .... déjà qu'on manque de place de parking ca va être l'enfer avec les tank qui prennent 2 places ....
alexbm68 Le ven 10 nov 2006 à 08h40
Moi j'en recherchais un aussi, mais je le trouve vraiment trop grand et trop gros.
Moins agile sur la route, il faut privilégier la suspension pneumatique..
Pour ce garer en ville c'est un vrai calvère.

Mais j'aime bien la gueule qu'il a....

Essaie de te tourner vers un Classe R (6 places)
EenSayn Le ven 10 nov 2006 à 09h07
Achète un mini-bus. Si c'est pour te déplacer placidement, à quoi ça sert un SUV? :louche: Ah oué t'es en 09, il se peut que tu fasses quelques sorties ski... ça se justifierais presque dans ce cas là. Par contre je trouve le Q7 vraiment trop gros.
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 09h17
C'est clair qu'il est ENORME!!!!!!!
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 09h35
Le Class R n'a pas vraiment non plus une taille de guêpe. J'imagine en train de garer ça dans les parkings souterrains parisiens... :oh: Le stress !

Franchement le Q7 j'aime pas du tout la gueule, et le profil c'est un espèce de monospace haut sur pattes, ça ressemble même plus à un 4X4...
En plus, rien qu'en 3.0 tdi bien optionné on atteint facilement les 70,000 euros, alors en V8 tdi à mon avis on n'est pas loin des prix du GL qui est quand même plus classieux à mon goût.

Le Q7 c'est vraiment le luxe dispendieux et ostentatoire par excellence. Le mec qui veut bien montrer qu'il a du pognon quoi...
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 09h36
C'est dingue les goûts et les couleurs! Je préfère amplemnet le Q7 au GL....comme quoi! ;)
thedelph Le ven 10 nov 2006 à 10h27
Heuuuu, j'ai le droit de dire que je le trouve super moche ? :louche: ... Arfff, zut, je l'ai dis :D

Sinon, je ne suis jamais rentré dedans, mais je supose que ca doit etre bien fini oui, comme toute Audi.
Mais qu'est ce que c'est pataud comme ligne :etourdi:
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h01
Que dire alors d'un touareg!?...je trouve ça le comble de l'horreur!
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 11h02
Je trouve le Touareg plus beau que le Q7... ;)
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h07
:oh:

sans déconner!? t'es vraiment sincère!?....:oh: :louche:
thedelph Le ven 10 nov 2006 à 11h09
XU> Marrant ca, mais je prefere limite le Treg au Q7, il fait beaucoup moins pataud. Je trouve le Q7 limite plus moche que le Cayenne, c'est dire :D , pourtant, on peut pas dire que le cul de la Porsche soit une reussite :D :bad:

De toute facon, les 4x4 :etourdi:

Attention, je n'ai pas dit que je trouvais le Treg beau, hein :D
Dernière édition le 10/11/2006 à 11:10 par thedelph, édité 1 fois
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h13
Rah la vache!! dingue!

perso j'adore le Q7 (pas parceque y a des anneaux sur la calandre...)
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 11h15
Pareil que the delph, et je plaisante pas.

En fait, je pense sincèrement que le Q7 est ce qui se fait de plus moche et ostentatoire en matière de 4X4, juste derrière le Rodius.

En fait, quand je compare le Q7 avec les nouveaux ML et X5, je me dis qu'Audi a encore du travail à faire pour fabriquer de belles voitures.
thedelph Le ven 10 nov 2006 à 11h16
Xu> mais c'est ton droit ;) :good:
c'est pas une généralité :D
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h20
:D

c'est réciproque:D

perso je trouve l'arrière du X5 totalement raté...comme le pense aussi un collegue qui en acheté un...mais l'attrait de l'hélice était trop forte:D

;)
le.gaumais Le ven 10 nov 2006 à 11h21
Une connaissance a ete la voir, et m'a dit que ce 'netait pas une 7places, mais plutot une 5+2

Les 2places du fond seraient selon lui inacessibles, et l'espace tres limité.

Il voulait un SUV 7places, et il s'est tourné vers un volvo xc90 qui est tjs selon lui le seul SUV européen capable d'emmener correctement 7personnes
djspeed Le ven 10 nov 2006 à 11h21
Perso je suis monté dedans et roulé (en passager), très belle finition, moteur qui à l'air suffisemment coupleux, spacieux...une belle machine il faut bien l'avouer; par contre effectivement c'est un petit billet de 500000 balles ! :!:
Rod350Z Le ven 10 nov 2006 à 11h21

6 places: le Honda FRV, voire le pionnier FIAT Multipla.:good:

xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h22
:D
Godusm Le ven 10 nov 2006 à 11h25
Géniaaale. Une grosse merde (ne vous fatiguez pas à me dire que je raconte n'importe quoi) de plus sur les routes qui servira problablement à transporter un seul gus sur les champs élysées.
Le seul truc qui me rassure à peine c'est que cette folie s'arretera à 3,5 T.
Dernière édition le 10/11/2006 à 11:37 par Godusm, édité 1 fois
thedelph Le ven 10 nov 2006 à 11h28
Ah bah voila, un bon Multipla :D :D
xu19tdi Le ven 10 nov 2006 à 11h30
Godusm=>mdr!
phooey Le ven 10 nov 2006 à 11h42

Sinon il y a la Subaru Tribeca B9. C pas la plus belle, mais 50k€ pour 7 place, 245cv, cuir, DVD etc....

KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 12h29
Il y a aussi la Saab 4X4 ! Un gros tank à l'américaine ! :love:
frenchbenz Le ven 10 nov 2006 à 12h48
Dudule : le Q7 est un superbe véhicule au niveau confort et finition , question design je n'aime pas trop perso , style fade et lourd à mon avis, je préfère un GL au look plus typé 4X4 ( le GL 320 CDI est à 66100 € ) , je trouve le Q7 plus proche d'un monospace , un peu comme le classe R mais c'est selon les goûts de chacun et cela n'enlève rien aux qualités de ce véhicule
bangbang Le ven 10 nov 2006 à 13h26
..encore une camionnette de plus à doubler surtout avec leurs vitres teintées noires, comme ça on se retrouve avec un tas devant et aucune visibilté...à ranger dans la catégorie pachyderme genre benne, fourgonnettes et autres monospaces ...bref tout ce qui pourrit la route...je préfère encore un semi-remorque devant, au moins je comprend car le mec bosse.
Dernière édition le 10/11/2006 à 13:28 par bangbang, édité 1 fois
EenSayn Le ven 10 nov 2006 à 13h54
Bangbang >>> :good: 100% d'accord
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 13h57
Moi je trouve que c'est vraiment une voiture de poseur...

Qu'est-ce que ça apporte par apporte à une caisse normale ? Pourquoi il se sont sentis obligés de la surrélever et de la faire dépasser les 2m de haut ?

Ils auraient mieux fait de faire une A8 Allroad, ça aurait été plus classe !
djspeed Le ven 10 nov 2006 à 13h59
Bang> oui d'autant que c'est encore sûrement en ile de france que l'on en verra le plus, d'ou l'inutilité de ce genre d'engin;..
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 14h02
Je vois déjà les petites bourgeoises du XVI en train de galérer à faire des créneaux avec cette bouse... :D
djspeed Le ven 10 nov 2006 à 14h05
Kalle> tu m'étonnes ! c'est vrai qu'à Paris il y a tellement de places et elles sont tellement grandes que l'on ne pouvait pas passer à côté de cet engin...valable aussi d'ailleurs pour les X5, ML et consorts...peuvent pas s'acheter une 911 comme tout le monde ?? :D
Rod350Z Le ven 10 nov 2006 à 14h06

En IdF, c'est pour se proteger de la violence omnipresente: tous ces automobilistes qui vous regardent de travers, ca fait peur. Mieux vaut s'elever un peu, pour ne plus tomber sur leurs yeux torves.:D

EenSayn Le ven 10 nov 2006 à 14h07
Bah non, tu comprends, Madâme veut voir au-dessus des autres voitures, ranafout que les autres derrière ne voient rien... :etourdi:
KalleAnka Le ven 10 nov 2006 à 14h14
D'ailleurs la plupart des fois ou j'ai vu un Q7, il était garé sur le passage piéton, à cheval sur le trottoir ou sur un espace livraison.

Pas moyen de garer ce truc légalement en ville. Et même la plupart des parkings souterrains sont trop étriqués.
djspeed Le ven 10 nov 2006 à 14h23
...eh oui, c'est ça de vouloir se démarquer du reste de la populace, t'es en carafe pour les parkings ! :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
  Actualité Audi Q7 (61)   Forum Audi Q7 (16)   Occasions Audi Q7 (0)  Fiches techniques Audi Q7 (3)
AutotitreForum Auto AudiQ7Que penser vous de l'Audi Q7 ?           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales