| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 99 réponses 1417 vues |
Protos bachés: a votre avis c'est quoi comme modèle/marque ? |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:01
Pendant mes vacances j'ai surpris des protos bachés. Le tableau de bord ne ressemblait à rien de connu même si ça se rapprochait un peu de Lexus mais les compteurs ne collent pas (ils ressemblaient plutot à des compteurs mercedes) et la contre-porte ne me dit rien non plus. J'ai l'impression que ça ressemble à du japonais car les boutons de lève vitre sont basiques (rectangulaires et assez plats). ![]() ![]() ![]() ![]() Alors à votre avis c'est quoi donc que ces trucs bizarres bachés ? Dernière édition le Lun 19 Juin à 13:15, édité 1 fois |
| porscheman | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:04
Audi? |
| kinder594 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:05
Je dirais audi mais koi je sais pas |
| vinsouille77 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:07
Vu le faible PAF avant et le long PAF arrière, on dirait une propulsion Vu le dessin de la découpe de porte arrière, on dirait une BMW |
| jef_hub | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:08
En effet, c'est Siemens VDO... Les camouflages me font penser à du Coréen, que VDO teste souvent d'ailleurs... Je dirais Kia ou Daewoo... C'était où au fait ? |
| porscheman | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:09
Une RS6/8 Pour le nv TT, c'est trop long |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:09
Audi ne ferait pas des contres-portes aussi moches et l'intérieur n'y ressemble vraiment pas: aérateurs centraux verticaux avec un trou au milieu pour l'autoradio, console centrale en dessous légèrement horizontale genre nouvelle nissan micra et le volant pas très inspiré niveau design... |
| kersverse | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:11
Vu le volant, je pencherais bien pour volvo .... à confirmer.... |
| porscheman | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:12
Tu as des photos de l'interieur |
| bangbang | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:12
..comme vinsouille, propulsion à priori donc Bm, mais je doute encore.. |
| maxime56 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:13
C'est pas BM. Je dirais une Japonaise |
| maxime56 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:13
Infiniti |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:15
C'était sur la route d'Andorre que j'ai pris les photos. Par contre la finition (en particulier le cuir qui ressemblait à de l'agneau tellement c'était doux et souple) ne penche pas trop du côté coréen. C'était vraiment trop bien finit et il y avait des sièges électriques. Par contre truc bizarre, la commande des sièges électrique ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celle d'audi (1 bouton rectangulaire d'assise, 1 vertical de dossier et 1 rond pour les autres réglages, par contre pas de trace de mémorisation). |
| porscheman | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:17
Citation de exclioboy : « discuter avec le conducteur » Tu as pas eu plus d'infos? |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:18
Porscheman > nan pas de photos de l'intérieur, n'a déjà eu du mal à prendre celles là sans se faire trop remarquer et celle de l'avant est ratée à cause de cette putain de barrière du bord de la route... Le volant ressemble un peu à volvo mais les boutons gris alu sont alignés à la verticale. |
| blueleon | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:19
Andorre....J'ai plusieurs fois croisé des proto Audi la haut mais ils etaient immatriculés en Allemagne, le truc bizarre c'est l'immat en Haute Garonne. |
| phastaz | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:20
Ca fait penser à Volvo je trouve. |
| SaluC1 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:21
C'est nouvelle Ford Mondéo |
| Hasta | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:21
Je trouves aussi qu'elle ressemble à une mondéo |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:22
Porscheman > euh déjà moi j'osais pas y aller de peur de me faire envoyer chier ils avaient une radio pour dialoguer entre les 2 voitures et au bout d'une minute où on tournait trop autours, le conducteur de l'autre voiture lui disait à la radio un truc du genre "et ils veulent pas nous payer un coup à boire pour discuter" |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:24
L'immat de 31 c'est parce que c'est des protos qui servent à faire des essais d'électronique. J'ai demandé une recherche d'immat à un ami policier (oui oui je sais, pas bien |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:27
SaluC1 > j'y ai pensé à la ford mondeo mais les boutons de vitres électriques ressemblent à quoi sur la mondeo actuelle ? mais l'esprit de la planche de bord ne colle pas du tout avec ce qui vient de sortir chez ford (s-max, galaxy. |
| jef_hub | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:28
Et moi je suis sûr que c'est une Kia ![]() |
| porscheman | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:29
Qui ne tente rien n'a rien C'est le cas |
| SaluC1 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:32
Exclioboy > Les boutons ne ressemblent pas à ça sur l'actuelle !!! Ce sont les jantes qui que font penser (un peu) à la Mondéo ST 220 |
| stanvice | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:38
La forme des rétros est bien rectangulaire, soit c'est Audi et autres VAG soit c'est Ford |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:38
Bon ça les jantes j'y crois pas un instant que ça soit des jantes définitives. Ils ont du mettre n'importe quoi histoire de brouiller les pistes. Moi au début ça me faisait penser à Peugeot (genre 407 V6 HDi 4 portes) |
| SaluC1 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:42
Par contre ce que je trouve marrant, c'est que Siemens ait eu le droit d'avoir des plaques en W Je croyais (sûrement à tort) que seuls les vendeurs de bagnoles avait le droit d'en avoir |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:43
Stanvice > pas de trace de répétiteur de cligno dans les rétros... donc j'ai des doutes pour Audi/VW |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:45
SaluC1 > "n'importe qui" peut avoir des plaques W. La mère d'une copine a une boite déménagement et elle a 2 plaques W pour faire transiter les voitures des clients par la route histoire d'être assurée par sa compagnie en cas de problème. Suffit de faire la demande et de payer chaque année |
| SaluC1 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 13:49
OK, merci, je ne savais pas |
| yoplai | posté le Lun 19 Juin 2006 à 14:24
Perso je pencherai aussi pour du coréen ou japonais le design sobre à l'allemande mais sa peut pas être de l'audi ou alors ils auraient laissé tombé la calandre single frame ce qui serai bizzard pas de merco non plus et pas bmw de toute facon tous ces constructeur ont des modéles assez jeunes mais l'avant me fait pensé à une mitsubishi peut être la nouvelle lancer ou le modéle au dessus qui sait ??? |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 14:37
A force de chercher je me demande si c'est pas Infiniti... le principe de la planche de bord se rapproche très fortement de ça avec l'espèce de promontoire. ![]() |
| jef_hub | posté le Lun 19 Juin 2006 à 14:58
Bon, je vous explique des "trucs" dans mes messages précédents, mais visiblement je me fatigue pour rien.. |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 15:08
Jef_hub > oui mais ça ne ressemble pas du tout à du Kia surtout l'intérieur... ils ne font que des voitures de merde |
| fp330 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 15:37
Je dirais la nouvelle ford mondéo Vu les jantes et le style |
| One | posté le Lun 19 Juin 2006 à 15:41
Ford Mondeo ? |
| jef_hub | posté le Lun 19 Juin 2006 à 15:47
Ce n'est absolument la Mondeo qui a été vue avec et sans camouflage (un léger).... Ce ne sont pas du tout les mêmes camouflages (ni la même voiture ![]() |
| facel | posté le Lun 19 Juin 2006 à 16:05
Pour moi, c'est une voiture du groupe Volkswagen. J'en veux pour preuve le volant avec ses boutons verticaux qui ressemble beaucoup à celui de la Phaeton, la forme des feux arrières et de la vitre arrière qui fait certes BMW, mais a été piquée sur la Lexus GS et la nouvelle Passat. Pourquoi pas la future Audi A4 ? |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 16:14
Ca ne risque pas d'être du Audi, c'est pas assez bien fini. |
| sventchik | posté le Lun 19 Juin 2006 à 16:29
C'est pas VAG..... la forme des retros ne colle pas avec le style VAG. |
| Oli54000 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 16:39
Ca ressemble beaucoup à la future Passat coupé |
| boss_427 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 16:56
Si on procède par élmination : c'est pas Français. C'est sans doute pas Italien ou Espagnol. C'est probablement pas Américain, la seule rentrant dans cette gamme serait laMondeo, et comme dit plus haut, c'est pas elle. C'est Asiatique ou Allemand. Je pense pas que ça soit Chinois (pas de budget pour tester une caisse avant de la mettre en vente, type Landwind... en plus, ils n'innovent pas, ils ne font que copier, donc les bâches... Je penche pour le groupe Vw aussi pour la ligne générale... Peut-être une nouvelle Skoda, ou la future Passat |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:03
Si ça peut vous aider, les pneus sont des Michelin. D'autre part la voiture doit sortir dans 1 an d'après le bonhomme donc future passat c'est pas possible. Du côté asiatique, y'a quoi à venir chez Honda ou Kia (mais toujours pareil, le style intérieur n'a rien à voir) et chez Lexus ou Infiniti ce qui serait plus probable ? |
| regleouf | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:04
L'hybrid de toyota |
| Oli54000 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:07
Clio boy > La Passat coupé doit sortir dans 1 an / 1 an et demi, donc pas si impossible que ça |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:14
Regleouf > non surement pas d'hybrid enfin du moins pour celle de gauche avec le capot ouvert (boite manuelle et rien de spécial sous le capot) le moteur tournait (c'était au moins un 5 ou 6 cylindres vu la sonorité) mais elle ne tenait pas bien son ralenti. Celle de droite était en boite auto par contre. Oli54000 > Non y'a vraiment trop de différences avec l'intérieur... ou alors ils ont piqué une planche de bord de n'importe quoi qui trainait dans le coin |
| phastaz | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:14
Ce qui est intéressant, c'est que personne n'écoute le seul qui avance des vrais arguments et qui peut prétendre à une certaine connaissance du domaine... N'importe quoi ! |
| exclioboy | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:21
Phastaz > tu veux dire quoi ? que c'est une Kia parce qu'elle a le même camouflage ? En tout cas le seul qui l'a vue de près c'est moi et l'intérieur me semble trop haut de gamme pour une Kia même si le dessin pourrave de la contre porte fait très cheap. Y'a eu quoi comme proto Kia récemment ? |
| aviator56 | posté le Lun 19 Juin 2006 à 17:24
La malle arriere ne fait pas un peu penser a celle de la derniere classe S ? Dernière édition le Lun 19 Juin à 17:34, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|