| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 789 réponses 22073 vues |
Protection Civile |
| bbiscons | posté le Lun 11 Fev à 15:24
Normal c'est un vsab, c'est la norme qui veut qu'il n'y ait pas de porte latérale pour acceder à la cellule => uniquement à un coffre |
| nicolas79 | posté le Lun 11 Fev à 15:36
Voila.... |
| dens665 | posté le Lun 11 Fev à 18:18
C'est ben des vieux engins que vous avez quand je vois ce qu'on les pompiers les mairies peuvent pas vous acheter des voitures plus recente. |
| nicolas79 | posté le Lun 11 Fev à 20:34
Disons que c'est pas toujours evident d'avoir des subventions... il faut souvent se debrouiller seul |
| dens665 | posté le Mar 12 Fev à 00:03
Incroyable deja que vous etes benevoles faut encore trouver le materiel je vous tire mon chapeau felicitation à tous |
| Silver76 | posté le Mar 12 Fev à 21:42
Il est vrai que c'est souvent le manque de moyens qui bride le travail des assos et je parle en connaissance de cause |
| grizzly | posté le Sam 16 Fev à 03:19
Dans un mois et demi, vous aurez de belles photos de la PC Paris ! Mystère... |
| dodo78 | posté le Sam 16 Fev à 10:03
Je pari que ce sera des photos du nouveau poste de commandement!!! |
| vrm05 | posté le Sam 16 Fev à 12:41
Bonjour, voici 2 VPSP de l' U.M.P.S.91 , ![]() Tous les véhicules de l'UMPS sur : http://umps.free.fr/galerie/?cat=2 le site de l'association : http://www.umps.fr/ |
| nicolas79 | posté le Sam 16 Fev à 12:45
On commence a bien les connnaitre ses vps... j'ai rien contre vos vps mais ici s'est plus un forum protection civile donc que pour des vehicules protection civile... il y a le topic samu qui a devié sur toutes les ambulances pour ca... Dernière édition le Sam 16 Fev 2008 à 13:10 par nicolas79, édité 1 fois |
| vrm05 | posté le Sam 16 Fev à 12:57
Autant pour moi, anciennement une de nos vl, racheté par la PC59 ![]() |
| secouriste | posté le Sam 16 Fev à 18:34
Grizzly ==>comme le dit dodo78 je pense aussi que c'est le PC de la P.C.P.,j'en avait discuter avec des secouriste de Paris 5 lors du congrés à Beaune,j'ai ate de voir sa |
| jamesiacino | posté le Sam 16 Fev à 19:50
Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh oui GRIZZLY quand tu veux................................... |
| grizzly | posté le Sam 16 Fev à 21:40
Pour vrm05 : je suis assez d'accord avec nicolas79. En effet, vous nous envoyez régulièrement des photos de vos deux engins, dont la cellule carrée. On les connaît! Je vais collecter les photos des 39 véhicules (dont les deux cellules carrées neuves) et des 5 bateaux de la PCP et arroser votre blog. Ah mais! Sinon, vous avez en partie raison, dans la surprise il y aura également le nouveau PCM. |
| grizzly | posté le Sam 16 Fev à 21:41
Pour James : ne t'inquiète pas, je suis fidèle en parole même si je suis un vrai râleur : je te préviendrai. |
| verdi23 | posté le Dim 17 Fev à 17:31
V.L. de la protec... de Tourcoing dans le nord ( 59 ) ![]() |
| vrm05 | posté le Dim 17 Fev à 18:53
Pour grizzly ==> je comprends, et je retiens. Mais pour ton info, l' UMPS n'a pas de bateau! L'asso possede 2 VPSP, 1 VL, 1 VLTT, 1 PCM, 1 QUAD, et une vieille ambu blanche. Tous ses moyens dispo pour le 91. le blog de l'umps c'est : http://umps.skyblog.com/ qui est consacré à nos mission de secours à l'étrangé. Pour revenir au sujet, je les trouve assez sympa les nouveau VPSP en carré : ![]() ![]() ![]() et perso j'aime beaucoup la kangoo en VL ![]() |
| verdi23 | posté le Lun 18 Fev à 18:36
Vrm05 : "anciennement une de nos vl, racheté par la PC59" je confirme et voici quelques autres photos de ce véhicules. ![]() |
| grizzly | posté le Lun 18 Fev à 23:06
Pour vrm05 : es-tu de l'UMPS ou de l'UMPSA ? Car je crois qu'il y a une vraie différence entre les deux... |
| grizzly | posté le Lun 18 Fev à 23:10
Pour vrm05 : merci pour les belles photos que je ne connaissais pas (je blague) !!! la cellule TIB est plus petite que la cellule Carross, ce qui change tout à l'intérieur ! Mais la TIB est plus jolie extérieurement car elle n'a pas cette affreuse capucine de Carross... en gros, il faudrait un intérieur Carross avec un extérieur TIB ! |
| protec | posté le Mer 20 Fev à 13:18
Je vais en renfort au carnaval de Nice les 1er et 2 mars 2008, je vous ramènerais plein de photos !! (j'y suis allé hier en renfort mais je n'ai pas pu prendre de véhicules en photos... dept présents : 57, 25, 68, 75, 83, 06, 07, ...) |
| secouriste | posté le Jeu 21 Fev à 20:55
VPS de L'Aigle et d'Argentan ![]() |
| charlydesign93 | posté le Ven 22 Fev à 09:53
Message effacé( merci les modos) Dernière édition le Ven 22 Fev 2008 à 10:31 par charlydesign93, édité 2 fois |
| protecparis | posté le Ven 22 Fev à 14:00
modéré le Ven 22 Fev à 16:18 - IMAGES SUPPRIMEES A LA DEMANDE DE LA PROTECTION CIVILE DE PARIS - MERCI DE NE PAS POSTER DE DOCUMENTS DONT VOUS NE DETENEZ PAS LES DROITS |
| secouriste | posté le Ven 22 Fev à 15:49
Merci protec est sourtout bon courage Dernière édition le Ven 22 Fev 2008 à 16:24 par secouriste, édité 2 fois |
| ifm | posté le Ven 22 Fev à 17:30
Ben dites donc ce fameux poste de commandement, il est garder secret par la protec de paris visivbleme,nt |
| secouriste | posté le Ven 22 Fev à 17:51
Comme tu dit ifm il est top secret Dernière édition le Ven 22 Fev 2008 à 20:30 par secouriste, édité 1 fois |
| bastoun | posté le Ven 22 Fev à 19:49
Top secret mais bon si quelqu'un a pu se procurer les images pas tant que ca pour ce que j'en ai vu ca a l'air pas mal fo voir après ce qu'ils vont y mettre dedans et comment |
| ifm | posté le Ven 22 Fev à 22:56
Toute façon trop tard on la vu |
| grizzly | posté le Sam 23 Fev à 02:07
La personne qui a diffusé les projets de marquage du PC de la PCP n'avait pas à le faire. C'est pourquoi nous avons demandé la modération. Plusieurs raisons : d'abord, nous avons convenu d'associer charlydesign à la diffusion des images car il a travaillé sur le projet de marquage ; ensuite nous avons promis à jamesiacino d'avoir la primeur des photos ; enfin nous voulons vous montrer le projet final au même moment où nous le présenterons aux bénévoles de la PCP. Pas de mystère, plutôt l'envie de faire une belle surprise à nos bénévoles et à nos amis. |
| protec | posté le Sam 23 Fev à 02:21
Pourquoi la PCP ne respecte elle pas la norme "FNPC" en ce qui concerne les marquages ? Ce n'est pas une critique, les projets que j'ai pu voir sont tous super beaux ! |
| vrm05 | posté le Sam 23 Fev à 10:32
Pour grizzly : tu connais déjà la réponse. Repporte toi à http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-SAMU-et-SMUR-reanim-56996p157.htm Ou si t'es curieux : http://umps.free.fr/missions_humanitaires.html Pour verdi23 : content de voir mon ancien bébé toujours vivant... Sympa les bleus sur le par choc avant de la 2ieme VL. |
| verdi23 | posté le Sam 23 Fev à 10:57
Vrm05 ton ancien bébé est toujours vivant et bien entretenu |
| secouriste | posté le Sam 23 Fev à 12:25
Qui est l'aménageur du PC de la PCP |
| charlydesign93 | posté le Sam 23 Fev à 14:41
Grizzly merci |
| grizzly | posté le Sam 23 Fev à 14:45
Pour "protec" : 1-la PCP n'est pas une ADPC mais un GLA, de ce fait elle a été autorisée à conserver son identité de marquage (qui est somme toute très proche du fédéral). 2-le marquage fédéral n'est pas très clairement fixé. En effet, j'ai vu des messages de l'ADPC 83 qui parlaient d'un nouveau marquage pour lequel je n'ai aucune information. 3-nous avons décidé de faire un marquage différent seulement pour le PC du fait de la spécificité de ce véhicule. Pour "secouriste" : on donnera toutes les informations quand on mettra les photos. |
| grizzly | posté le Sam 23 Fev à 14:46
Pour "protec" encore : je vais aussi au carnaval de Nice les 1er et 2 mars, avec la cellule de l'antenne Paris 5. On se verra ! |
| gendy54 | posté le Sam 23 Fev à 22:17
Et en gros, les photos du PC de la PCP, elles seront dispos quand? en vrai comme en paint... De ce que j'ai pu voir, ca a l'air super chouette. Dernière édition le Sam 23 Fev 2008 à 23:47 par gendy54, édité 1 fois |
| ifm | posté le Sam 23 Fev à 22:59
Oui tres chouette, ca change un peu de la bande orange reglementaire malgré q on soit en 2008 on arriv ptit a pti a avoir des vehicules un peu barriolés et plus agreables nos dirigeant sont ddes vieux coincés cest connu mais ca change |
| ifm | posté le Sam 23 Fev à 23:04
Par contre pour la moderation de protecparis rien ne dit que le paint quil nous a pondu etait un dessin officiel de la pcp, si ca s trouve cest un desin perso de quelqun qui a croisé le Pc? si cest lke cas je trouve ca franchement abusif de lavoir moderer!!!!! que dit la loi? (bien que je men fou royal des dates de sortie des photos mais cest sur le fond que ca me gene...) |
| charlydesign93 | posté le Dim 24 Fev à 10:43
Ifm: c'est un dessin qui a ete travaille en collaboration entre la protection civile de paris et moi et le dessin que vous avez pu voir est une versionnon definitive,qui a ete publie sans autorisation de la pcp et qui doit reste confidentiel jusqu'a sa presentation officielle allez encore un peu de patience c preske fini Dernière édition le Dim 24 Fev 2008 à 10:46 par charlydesign93, édité 1 fois |
| Biscoto35 | posté le Dim 24 Fev à 15:14
Du nouveau sur http://secouriste35.blogspot.com/ n'hésitez pas à envoyer vos clichés! |
| ifm | posté le Dim 24 Fev à 17:36
Charly, ah ben là on comprend mieux suffit dexpliquer en effet alors cest inadmissible dans ce cas et merci a ceu davoir ete reactif dans la moderation!! biscoto35 super ton blog! Dernière édition le Dim 24 Fev 2008 à 17:38 par ifm, édité 1 fois |
| secouriste | posté le Lun 25 Fev à 20:52
Le Val d'Oise change de vehicule,la preuve ce n'est plus marqué sur le VPSP. Avant après ![]() |
| verdi23 | posté le Mar 26 Fev à 19:28
VPS Tourcoing ![]() |
| secouriste | posté le Mar 26 Fev à 21:45
http://www.sos112.fr/vends-4x4-protection-civile-t4605.0.html;msg40643;boardseen#new La Protection Civile 64 vends un 4X4 Patrol ralongé 7 places 250 000 km, CT OK, pré-équipé radio VHF, peinture FNPC 2 pneus neufs, ligne échappement neuf, ambreyage neuf, batterie neuve Pare buffle, attache remorque. Equipé d'un gyrophare bleu et du 2 tons Trés Bon Etat Général prix 10 000 € à débattre Pour voir des photos du véhicule, allez voir à cette adresse internet : http://www.adpc64.org/553.htm |
| DOMI33 | posté le Mer 27 Fev à 16:19
ENFIN....... Le voila fini en exclusivité pour vous. Le nouveau VPSP de Talence. Indicatif 353. Celui-ci vient en complèment de 352 déjà présenté avant. Nouvelle sérigraphie 100% rélecto. Pose de la rampe arrière à défillement gauche/droite/warning. ![]() |
| secouriste | posté le Mer 27 Fev à 16:36
|
| verdi23 | posté le Mer 27 Fev à 19:56
Oui, trés beau, moi j'aime. |
| charlie85 | posté le Mer 27 Fev à 22:17
Beau boulo |
|
|
| |||
|
|
|