Protection Civile - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Protection Civile Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22 Page suivante
  1073 réponses
  30843 vues
Protection Civile
secouriste posté le Jeu 17 Juil à 11:33
La classe charly :love: :love:
nicolas79 posté le Jeu 17 Juil à 16:22
Tjs pareil...rien à redire...excellent!
secouriste posté le Jeu 17 Juil à 16:48
L' Association Locale de Protection Civile de Boulogne et d'Issy-les-Moulineaux est devenue l'UMPSA 92.
voici leur site : http://www.umpsa92.fr/
nicolas79 posté le Jeu 17 Juil à 16:52
Ca c'est du changement...

c'est bien pour cela que la fnpc souhaite une departementalisation des moyens...

pour eviter que quand y a un changement de nom, on monte une structure avec les moyens de celle d'avant!

Dernière édition le Jeu 17 Juil 2008 à 17:04 par nicolas79, édité 3 fois
IFM posté le Jeu 17 Juil à 18:49
Charlydesign au top du top comme dab............. !!!!!!!!!
IFM posté le Jeu 17 Juil à 18:56
Quelle aubaine pour l'UMPSA.........................
punaise doivent etre degoutés les gens de la protec 92 qui ont bossé pour en arriver ou ils sont:oh:
grizzly posté le Jeu 17 Juil à 21:12
Charlydesign : tu as piqué notre idée de petite bande orange sur notre Defender ? ou c'est nous qui te l'avons piquée ? dans tous les cas, c'est chic !

IFM : ne soyons pas trop inquiet du passage Boulogne / UMPSA. Au début c'est tout beau, tout nouveau... et après... On verra dans un an.
grizzly posté le Jeu 17 Juil à 21:15
Au fait : vous avez du remarquer (enfin, les observateurs) que le Vectra du 94 est l'ancien de Paris : la PCP l'a donné au 94 pour qu'il puisse avoir un PCM. Comme ça avec celui du 92, cela en fait 3 pour l'Ile de France.
grizzly posté le Ven 18 Juil à 00:22
Quelques photos de l'intérieur du Vectra 75 plus une vue sympa de la Tour Eiffel, le 14 juillet.[img_mini]06e4372a36.jpg[/img_mini] [img_mini]d1037bd903.jpg[/img_mini] [img_mini]1db6db0ea1.jpg[/img_mini] [img_mini]2bcb78f116.jpg[/img_mini]
secouriste posté le Ven 18 Juil à 01:07
:love: :love: Merci grizzly ;)
charlydesign93 posté le Ven 18 Juil à 11:03
Citation de grizzly :

« Charlydesign : tu as piqué notre idée de petite bande orange sur notre Defender ? ou c'est nous qui te l'avons piquée ? dans tous les cas, c'est chic ! »

Ben j'avais deja utilisé ce marquage sur un vehicule en novembre dernier (non publié ) mais le client n'a pas voulu, il preferait le marquage traditionnel mais vous ne me l'avait pas piqué, je l'avais meme oublié celui la;) Donc on va dire que c'est le hazard;) mais en tous cas il va tres bien sur le defender
gendy54 posté le Ven 18 Juil à 14:23
Questions aux gars de la Protec 75.

Quel est le logiciel que vous utilisez sur le plan de situation que l'on voit sur la photo de Vectra75? La carte, on dirait du .pdf mais il y a un pavé en haut à droite: à quoi sert-il?
Sitac, kesako? (Situation tactique?)

Les motos: quel permis? quelle formation? quels conducteurs?
Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 14:27 par gendy54, édité 1 fois
jamesiacino posté le Ven 18 Juil à 18:51
OUI SITAC situation tactique

il permet de concentrer les données d'un problème, les moyens (matériel et humains), de les gérer, mais surtout de prévoir les dévelloppement du problème avec les risques et conséquences et de prévoir les besoins.
C'est un système interessant, et surtout un gros pense bête pour les COS.
le resultat donne une gestion opérationnelle ordonnée.
très utilisé chez les pompiers, il devrait se devellopper chez tous ceux qui vont de la gestion opérationnelle de terrain
le SITAC peut être deployé en plusieurs niveau du COS d'une intervention au COS d'une grosse opération.

Ce topo extrait de la formation GOC des sapeurs pompiers est une aide à la prise de décision, une aide au compte rendu succinct de terrain. Il permettra aussi de comprendre le raisonnement stratégique dans lequel va évoluer les effectifs en participant à un plan de secours en partenariat avec les sapeurs pompiers.

RAISONNEMENT TACTIQUE

Phase 1 :
Cette 1ère phase correspond à 2 nécessités :
a- Comprendre la mission : répondre à la question QUOI ? pour définir la mission
b- Comprendre ce que l’autorité supérieure attend de l’action à entreprendre et répondre à la question POURQUOI ?

Cette phase permet de traduire la mission composante ou tâches.

Phase 2 :
Cette 2ème phase permet d’arriver par éliminations successives au choix d’une solution en ne retenant que la plus raisonnable des solutions envisageables.

Répondre aux questions :
- Où : lieu d’intervention ?
- Par où : par où m’y rendre ?
- Au bénéfice de qui ? de quoi ? : définir la nature, le volume des secours, les aides à apporter.
- Avec quoi ? : inventaire des moyens propres, envisager les renforts, définir les différentes options.
- Quand ? : dans quel délai ? élément de reconnaissance, d’intervention, de soutien, de relève
L’ensemble des réponses fates, permet de décider de la manœuvre et d’entamer l’étude du mode d’action.

Phase 3 :
Cette phase permet d’arrêter la décision par l’analyse des tâches (dans l’ordre chrono et d’importance), c’est le déroulement de l’action.
Il permet de traduire l’étude en ordre (préparatoire – initial)

ORDRE PREPARATOIRE
Doit être rédigé dès la conclusion du raisonnement et adressé aux unités subordonnées de la façon suivante

Personnel : participant à la mission, si possible identifié, composition des équipes
Auto : véhicules (adapté, et CRF), identifications (indicatifs)
Tenue : adapté aux missions confiées
Radio : préparation, vérification matériel, autonmie
Alimentation : en fonction de la durée prévue
Divers : heure de départ, durée prévue
Rassemblement : telle heure, tel lieu

ORDRE INITIAL

Doit être rédigé lorsque la mission est précisée, confirmée et que le raisonnement est définitivement affiné. Cet ordre est transmis aux unités subordonnées

Situation : cadre de l’intervention (succint), partenaires présents, renforcements, appuis
Mission : ce qui est demandé
Exécution : déroulement de l’action, articulation du dispositif
Logistique : moyens nécessaires
Commandement et liaisons : place du responsable, place du groupe dans l’ensemble, liaison à assurer, CR à fournir, radio, fréquences, indicatifs, téléphone

COMPTE RENDU TERRAIN :

JE SUIS
JE VOIS
JE FAIS (ou j’ai fait)
JE DEMANDE

voila, un petit topo qui donne une idée du SITAC
l'outils informatique tel que l'a dévelloppé nos amis de la PCP permet une gestion tant réel et visuelle des moyens et permet de se rendre compte du déplacement des problèmes

en esperant que cela puisse vous servir
secouriste posté le Ven 18 Juil à 19:01
ça c'est de l'explication; merci jamesiacino ;)
zrati posté le Sam 19 Juil à 15:19
[img_mini]c5d3e7f73a.jpg[/img_mini] [img_mini]73ff957cba.jpg[/img_mini] [img_mini]d469c4603f.jpg[/img_mini] [img_mini]a3b6257901.jpg[/img_mini]

Quelques photos de la Protection Civile de Côte D'Or
En premier VPSP Bourroches et VPSP Marsannay, ensuite le derrière du VPSP Bourroches, après encore le VPSP Bourroiches, et après VPSP Marsannay.

Sinon je voulais savoir pour les motos de la PCP c'est quoi comme motos?! Varadero?! 125? 250?
grizzly posté le Dim 20 Juil à 22:35
Le programme de Sitac provient de la société GEOCONCEPT qui équipe environ 80 SDIS.
Evidemment, le logiciel est adapté à nos besoins et nos moyens MAIS nous avons également l'outil BSPP, ce qui permet à la Brigade de compter notre PC comme un PC utilisable par la Brigade.
C'est un formidable outil mais qui peut être fragile (du fait de l'emploi en conditions difficiles d'informatique embarquée). C'est pourquoi, il peut être doublé par utilisation de magnets et de plans (vieille méthode !).
Cet outil est également prévu dans notre salle de crise régionale OSCAR (organisation des secours et coordination de l'alerte régionale) et sur l'ordi portable de commandement (ECO) : cela permet de gérer de manière centralisée plusieurs sites (cas d'un plan rouge alpha, par exemple).
Les motos sont (me semble t-il) des Suzuki 650.

AreZ posté le Mar 22 Juil à 08:27
Protection Civile 21juillet 2008 Bruxelles - Belgique

[img_mini]bfdb65aae2.jpg[/img_mini] [img_mini]7cf85efb16.jpg[/img_mini] [img_mini]94b03f60a1.jpg[/img_mini] [img_mini]33911a9e5f.jpg[/img_mini] [img_mini]d06cc9ddb7.jpg[/img_mini] [img_mini]e96bb0b233.jpg[/img_mini] [img_mini]9a18b3a458.jpg[/img_mini] [img_mini]9474462b2a.jpg[/img_mini] [img_mini]6712b2de8e.jpg[/img_mini] [img_mini]43a6a6332f.jpg[/img_mini] [img_mini]0912704ed5.jpg[/img_mini] [img_mini]176b6d5457.jpg[/img_mini] [img_mini]a5dd0e47bf.jpg[/img_mini] [img_mini]04ccbf7e1b.jpg[/img_mini] [img_mini]6ba82f22a5.jpg[/img_mini] [img_mini]bd0890e706.jpg[/img_mini] [img_mini]a9d9ad4b2a.jpg[/img_mini]
HarryCallahan posté le Mar 22 Juil à 11:42
Très chouette !

Peux-tu, si tu le sais, nous préciser leur statut (bénévoles / volontaires / professionnels, Civils / Miitaires) et leur cadre d'emploi (sur demande des collectivités, de l'Etat...)
duboiz posté le Mar 22 Juil à 13:28
A un autre endroit de passage, et vu de gauche :D
[img_mini]4528be8fca.jpg[/img_mini] [img_mini]24f332797e.jpg[/img_mini] [img_mini]b89f155ada.jpg[/img_mini] [img_mini]4095a6f90c.jpg[/img_mini] [img_mini]011dee700a.jpg[/img_mini] [img_mini]fb266697be.jpg[/img_mini] [img_mini]635f8fc0f7.jpg[/img_mini] [img_mini]e52cb34e53.jpg[/img_mini]
secouriste posté le Mar 22 Juil à 13:58
AreZ et duboiz ==>> :love: :love: :love: :love: belle série
AreZ posté le Mar 22 Juil à 23:25
Harry voici une complément d'infos: http://www.securiteprovincenamur.be/secu_civile_5.php
http://www.belgium.be/fr/justice/securite/precautions_a_prendre/services_de_securite/protection_civile/
Dernière édition le Mar 22 Juil 2008 à 23:29 par AreZ, édité 1 fois
HarryCallahan posté le Mer 23 Juil à 02:01
Nickel ! Merci.
secouriste posté le Mer 23 Juil à 22:39
V.P.S.P. de Flers

[img_mini]ff0576df00.jpg[/img_mini] [img_mini]c520d737d9.jpg[/img_mini]

Nouveau V.P.S.P. de l'Aigle

[img_mini]40d8aacfb7.jpg[/img_mini] [img_mini]608cb99704.jpg[/img_mini]
nicolas79 posté le Mer 23 Juil à 23:11
Vraiment surprenant le marquage VPS flers.

quand au VPS aigle, dommage d'avoir mis association departementale...
secouriste posté le Mer 23 Juil à 23:13
Il manque "ORNE" au bout de la phrase
pour le V.P.S.P. de Flers c'est vrai que c'est surprenant
nicolas79 posté le Mer 23 Juil à 23:39
Non mais ce que je veux dire c'est que pour le VPS aigle, je trouve dommage d'avoir mis "association departementale".
c'est un message supplementaire qui n'apporte rien...

des photos de l'interieur?

il vient de cogicar?
il a combien de km et vous l'avez eu pour combien? (si c'est pas indiscret...)
secouriste posté le Mer 23 Juil à 23:46
Celui de l'Aigle a environ 250 000 et a couter moins de 10 000 €

pas de photos exploitable de l'intérieur (prise par la vitre donc reflet) désolé :(
nicolas79 posté le Mer 23 Juil à 23:50
Pas de soucis...

250.000 ca commence a faire.

en tout cas il a l'air propre!

sinon la protec17 vient de recevoir une rampe led pour son 807...prochainement des photos, enfin j'éspère..
cell2solutions posté le Ven 25 Juil à 16:25
A Vendre :

Une ex-démo 'Stealth Visor' ! A fixer derrière la pare brise, 8 feux LED bleu et 2 feux blanche... 25 flashes différent... fait moi des offres par MP ;)

[img_mini]58e11d5f41.jpg[/img_mini] [img_mini]0c35314917.jpg[/img_mini] [img_mini]3251d29d8d.jpg[/img_mini] [img_mini]bb0e58580a.jpg[/img_mini]
charlie85 posté le Ven 25 Juil à 22:05
Un souvenir de mon voyage à paris c'est con qu'il y avait personne je voulais leur passer un bonjour voir leur hospitalité:(
[img_mini]dab1e97364.jpg[/img_mini] [img_mini]a91483b973.jpg[/img_mini] [img_mini]b5d2e46466.jpg[/img_mini] [img_mini]42ed189958.jpg[/img_mini] [img_mini]04cb51cb75.jpg[/img_mini] [img_mini]551cb6a187.jpg[/img_mini]
secouriste posté le Ven 25 Juil à 22:38
:love: :love: Belle photos

Ta pas eu de bol :(
DOMI33 posté le Sam 26 Juil à 09:37
Bonjour à tous

Après une longue absence sur ce forum, me revoilou pour vous parler des stages SDIS33/ADPC organisés en Gironde depuis début mai.
Ayant pris plus de 50 gardes et fais plus de 300 inters (très souvent avec SAMU-SMUR et mem parfois dans leurs véhicules) je vais pouvoir vous présenter le fonctionnement et l'utilité de ces stages. Posez moi toutes les questions que vous voulez........

Je ne peux hélas faire de photos d'inter, mais bon, je peux vous présenter le centre de secours et les véhicules ou je suis affecté.
[img_mini]2ae652216a.jpg[/img_mini] [img_mini]09b7a33d04.jpg[/img_mini] [img_mini]cf6af0bf95.jpg[/img_mini]
DOMI33 posté le Sam 26 Juil à 09:41
On commence par le matériel utilisé.

Le centre de secours ou je suis affecté posséde 2 VSAV.

Un Renault Master 2 première génération ( VSAB ). et un Renault Master nouvelle génération ( VSAV ) Cellule carrée TIB.
[img_mini]378af33f44.jpg[/img_mini] [img_mini]f0529cf29a.jpg[/img_mini]
nicolas79 posté le Sam 26 Juil à 15:03
Le fait de mettre un equipier FNPC ne diminue pas l'effectif SP dans le VSAV?

y a t'il eu un premier bilan du coté protec?sp?

cela va t'il déboucher sur d'autres conventions?formations communes? plus de presence dans les grandes manoeuvres de secours?dons de vehicules?.....

pour ma part, je trouve la chose très interessante!!surement un très bon moyen de se faire de l'experience tout en evitant de prendre la place des SPV et donc de créer des conflits!
smur71 posté le Sam 26 Juil à 15:30
Nicolas79 DOMI33>> ca s"est super d'aller en garde dans les centres de secours, ca permet d'avoir de meilleur contact après sur les inters.
Moi dans mon asso (crf), nous avions deux secouristes en garde tout les samedi mation aux service des urgences -smur de l'hôpital, mais hélas cette expérerience c'est arreter.
charlydesign93 posté le Sam 26 Juil à 16:42
Nouvelle réalisation ( marquage deposé, usurpateur s'abstenir):

[img_mini]d65754023f.jpg[/img_mini] [img_mini]d9e5d27003.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Sam 26 Juil 2008 à 16:43 par charlydesign93, édité 1 fois
nicolas79 posté le Sam 26 Juil à 17:04
Super marquage!!

pourquoi pas le nouveau marquage FNPC!!!

:)
DOMI33 posté le Sam 26 Juil à 17:31
Bonjour à tous.

Nicolas 79 : Pas de diminution d'éffectifs pour les SP. Le personnel PC est 4ème en VSAV. C'est un stagiaire, pas un remplacant.
Le premiers bilan est super positif pour la PC. Une expérience et surtout une immence diversité des inter pour les personnels PC.
Le matériel étant identique au VPSP le stagiaire PC s'adapte rapidement.
Il y a 5 centres de secours sur Bordeaux (Communauté Urbaine de Bordeaux - Groupement Centre) qui recoivent des stagiaires PC. Les gardes se prennent de 14h à 19h30 (avec souvent des débordements liés aux inters). Les stagiaires vivent la vie des casernes. (meme les formations spécifiques: par exemple le tramway sur Bordeaux). Mais aussi les bons moments comme les grillades et le bal du 14 juillet........
Très rapidement, tu ne reste pas observateur. Tu participe pleinement. Certains chefs d'agrés te laisse faire la prise en charge de la victime ainsi que la mise en forme des fiches bialn et les messages radio.
Bien entendu, c'est suivant la motivation des stagiaires. Il ne faut jamais oublier qu'il faut rester à sa place et rien qu'a sa place. Mais dans l'emsemble tu devient un alliè de choix. A 4 dans une ambulance, tu peux faire des relevages que tu ne fais pas à trois.
De plus, c'est une super pub pour la PC vis à vis de la population (qui pose des questions car on a une autre tenue), vis à vis du SAMU, de la POLICE et des Urgences des hopitaux.
De plus, le secteur ou je suis posséde un Prison ou nous intervenons en moyenne 2 à 3 fois par semaine. C'est très enrichissant.

Pour les dons de véhicules : nous avons déjà des accords avec le SDIS et maintenant le SAMU33 pour des facilités de rachat.

Bien entendu, ces stages servent à mieux nous connaitres les uns les autres. Une meilleure connaissance des autres structures aide pour une meilleure intégration dans les plans de secours. (Plan rouge, ORSEC Etc.....). Nous faisons des exercices en commun depuis quelque temps.

En bref que du bon pour le moment. Pourvuque cela dure encore longtemps. J'ai 16 jours à faire sur le mois d'Aout.

[img_mini]0cab87a276.jpg[/img_mini] [img_mini]4e505cc5f3.jpg[/img_mini] [img_mini]2a1ed626dc.jpg[/img_mini]
nicolas79 posté le Sam 26 Juil à 17:51
Et par rapport a la gestion des postes de secours?
ca se passe comment?

c'est des gardes imposés?il faut absolument un equipier ou on peut expliquer qu'aujourd'hui pas possible et ca pose pas de probleme?

il faut être actif pour être equipier VSAV?

comment sont-ils choisis? tous ceux qui le demande y vont ou y a t-il une selection (condition physique/mentale etc).

DOMI33 posté le Sam 26 Juil à 19:22
Pas d'obligations. Avant le 20 de chaque mois, on donne ses dispo pour le mois suivant. Puis on recoit les journées de gardes. On y va ou pas. Il n'y a pas d'obligations. Mais attention, chaque jour demandé, le SDIS informe sur la feuille de garde journalière du centre de secours, la présence d'un renfort ADPC. Il faut donc se tenir à ce que l'on demande si l'on veut que le système fonctionne. Moi, je suis dispo tous les après-midi donc je prends beaucoups de gardes. D'autres seulement le week-end. Il ne faut pas demander plus que l'on peut faire.

Bien entendu, le minimum est le PSE2. Il faut étre actif (et bien entendu inscrit sur la liste préfectoral).Mais si tu as plus, c'est mieux. (j'ai le Routier et le SD ce qui me sert pas mal).
Il est clair que l'on ne peut envoyer tout le monde. Une sélection se fait par antenne qui remonte les infos au département.
Pas de conditions physiques particulières. Ensuite, il faut avoir le mental et etre pret à tout. On ne peux pas se retirer pendant l'inter. Attention, on fait de tout.
Les AVP (accidents de la route) c'est pas toujours jolie a voir. Mais aussi du domicile avec toute la misère du monde. J'ai fais plusieurs DCD (mort naturel, suiccide etc....) et aussi des RCP qui ne donne pas de résultat. Il faut étre pret à voir la mort surtout que quand le télexe de départ arrive et que ca sonne : tu sais pas ou tu vas et ce que tu vas trouver.
Il faut etre réactif surtout avec le SAMU qui te fais faire plein de chose.

Enfin, il ne faut pas oublier que les postes de secours sont prioritaires. Les stafes SDIS ne sont qu'un plus.
[img_mini]2ae652216a.jpg[/img_mini] [img_mini]9840fd8f03.jpg[/img_mini]
nicolas79 posté le Sam 26 Juil à 19:52
Un exemple à suivre...
charlydesign93 posté le Sam 26 Juil à 19:55
Une superbe experience a répéter sur le plan national:good: :good: :good: bravo domi de nous la faire partager:good: :good: :good:
smur71 posté le Sam 26 Juil à 20:42
:!: :!: :!: A tous, j'ai créer dans la partie forum hors sujet un forum de discussion sur le secours à personnes francais, merci d'intervenir sur ce forum pour toutes réflexions sur le système afin de préserver les forums dédiées aux photos. Vous pouvez aussi y posé vos questions sur les différentes organisations samu-Ap-Sp-Asso:!: :!: :!:

Merci

Dernière édition le Sam 26 Juil 2008 à 20:45 par smur71, édité 1 fois
Yama9422 posté le Sam 26 Juil à 21:16
Superbe initiative, j'espere que cela va durer et se propager dans les autres département. C'est une autre alternative aux gardes CS / SAMU de la région parisienne. Je trouve sa top
smur71 posté le Sam 26 Juil à 21:18
C'est sur ca doit être super enrichissant, et change un peu des DPS.
pm59200 posté le Sam 26 Juil à 21:27
Bonjour à tous si il y a qu'elle q'un de l'adpc 21 j'ai une demmande a faire sur le sujet d'un VSP

en vous remerciant d'avance
secours21 posté le Sam 26 Juil à 23:32
Je suis de l ADPC 21 que veux tu savoir??? pm59200
pm59200 posté le Dim 27 Juil à 11:34
Bonjour à tous,

As tu reçu mon mail secours21 ?
zrati posté le Dim 27 Juil à 11:52
Voici le lien vers le site officiel de la Protection Civile de Côte d'Or, page Contacts. Vous trouverez en bas l'adresse mail de son WebMaster, qui devrait également pouvoir répondre à vos questions.

http://21.protection-civile.org

Dernière édition le Dim 27 Juil 2008 à 12:19 par zrati, édité 2 fois
pm59200 posté le Dim 27 Juil à 13:24
D'accord zrati Merci

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  13  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Protection Civile Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum F1 2008
Peugeot 205 2 litres -
Véhicules de pompiers d
Nouvelle Nissan Pixo: u
Presentation de ma bmw
Mondial de l'Automobile
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouvelle Lancia Delta :
Gyrophare
Photos de miniatures de
Dernière course pour Co
Alfa 159
Photos de voitures de P
Grosse pane sur mon 318
Choix d'une voiture pou
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 47 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres