Protection Civile - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 
 
Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -  120  -  121  -  122  -  123  -  124 Page suivante
  6174 réponses
  187067 vues
Protection Civile
HarryCallahan posté le Mar 26 Janv à 22:34
Protec-Paris 5 : une 3ème cellule carrée à Paris, chic !!!

Mais par pitié, prenez de la marque et de la norme (une société dont c'est vraiment le boulot cette fois-ci).

Pour l'UMH : Je sais que le SAMU 75 a reçu une série d'UMH venant de chez TIB, je ne sais en revanche pas si celle de La Pitié en est une...

Grizzly : un troisième type, mais là aussi, par pitié, arrêtons les marquages expérimentaux... Gardons une certaine uniformité.
Dernière édition le Mar 26 Janv 2010 à 22:38 par HarryCallahan, édité 1 fois
Napoleon94 posté le Mar 26 Janv à 22:40
C'est du TIB je confirme ;)
paris posté le Mar 26 Janv à 22:59
J'ai trouvé un aperçu sur le net, on fera mieu si possible.

SVP Paris-5 pas trop d'orange pour le prochain VPS :/

nicolas79 posté le Mar 26 Janv à 22:59
Bonne nouvelle pour le 94!!
Harry après un marquage tout orange, ils peuvent essayer tout bleu!
:):)
protec-paris5 posté le Mar 26 Janv à 23:56


Elle est très jolie cette cellule mais les baguettes en plastoc noir en bas, c'est pas génial. Sinon il manque aussi une porte latérale (ça enlève des rangements mais c'est super pratique)
Bon et la rampe... beurk ! quand on achète un truc pareil il faut assumer ! il faut en faire un vrai sapin de Noël !

Notre prochaine cellule ne sera pas originale au niveau du marquage. on aimerait bien qu'elle ait autre chose bien plus important en terme de changement mais je ne peux en dire plus (pas envie d'être responsable d'un infarctus !)

Sinon les équipements de Clovis 2 (X-Trail) seront posés la semaine prochaine normalement (rien de très original par rapport au précédent 4x4 sauf un truc qu'on avait envie de tester)




grizzly posté le Mer 27 Janv à 00:29
Pas question de modifier le marquage, Clovis est expérimental et unique pour l'instant. De plus, il ne me paraît pas approprié pour les VPS.
Toute modification fera l'objet d'un consensus. Et ce sera compliqué car le marquage actuel est très bien.
Pour TIB, je ne suis pas convaincu. Mais Harry le sait !
HarryCallahan posté le Mer 27 Janv à 10:51
Grizzly : Pas convaincu par TIB ? Fichtre, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Protec-Paris5 : pour l'"infarctus", le simple fait qu'il y ai une 3ème cellule carrée neuve à la PCP constitue déjà un risque important de voir ce type de réaction se développer chez pas mal de monde :D

Dernière édition le Mer 27 Janv 2010 à 10:56 par HarryCallahan, édité 2 fois
protec-paris5 posté le Mer 27 Janv à 11:45

Moi TIB j'ai un problème s'ils me collent les mêmes baguettes de protection que Magenta : ça fait vraiment trop camping-car. Et si on ne prend plus un second van à chevaux, c'est pas pour prendre un camping car.

Ensuite il y a une vraie question qui se pose : financièrement, le meilleur achat reste le VPS de l'UGAP, même si le confort apporté par la cellule est un vrai avantage (surtout quand on fait un gros paquet de gardes BSPP : on passe pas mal de temps dans le véhicule avec la victime, à entrer sortir, etc etc. et c'est bien pratique d'avoir un peu plus d'espace)


Dernière édition le Mer 27 Janv 2010 à 11:46 par protec-paris5, édité 1 fois
bbiscons posté le Mer 27 Janv à 12:18
C'est quoi ce vps de l'ugap et à quel tarif ?
HarryCallahan posté le Mer 27 Janv à 12:24
Protec-Paris5 : les baguettes ne sont pas très esthétiques, mais on s'y fait très bien et surtout elles jouent leur rôle de protection des bas de caisse à merveille !

Pour la question de la place : les secouristes et la victime sont évidemment à prendre en compte avant tout ; mais il ne faut pas oublier le matos (a plus forte raison avec celui ajouté depuis l'arrivée du PSE).
Ainsi, je pense qu'aujourd'hui : le choix ne peut se faire qu'entre du véhicule allongé (Master L3H2, par exemple) ou une cellule carrée (et à la rigueur les nouveaux Jumper-Boxer).
Napoleon94 posté le Mer 27 Janv à 12:37
Pour TIB : après quitte a choisir une cellule en jette déja pas mal ... et puis magenta, si ca fait camping car, faut se rappeller qu'harry s'en sert aussi pour ses vacances perso :D

Blagues a part, je confirme que maintenant il faut une place de dingue, pour optimiser le ratio secouristes et victimes / amenagement matériel !(j'ai un Sanicar de 99 comme VPSP chez moi ou il n'y avait pas encore de porte latérale mais juste une porte râtelier ... Je confirme on en chie pour ranger tout le matos :D Mais on y arrive d'une fort belle façons cependant :) )

Sinon le marquage on va eviter de faire comme clovis ^^ on va eviter de faire flancher des pacemakers .... Du reste, qu'est ce qu'un VPS de l'UGAP ? :D
protec-paris5 posté le Mer 27 Janv à 12:39


Le VPS de l'UGAP est en photo ici (c'est le nouveau master de Mauriac)

http://www.autotitre.com/forum/Protection-Civile-86656p52.htm

je crois qu'il est à 52k€ sans marquage mais avec la signalisation lumineuse (qui peut être modifiée : c'est à voir avec l'équipementier)


bbiscons posté le Mer 27 Janv à 12:40
Il est clair qu'une cellule c'est le top, même si à la dl de Toulouse nous n'avons pas ce qui se fait de mieux en la matière et qu'on ne reviendra pas sur les qualités roulantes de nos deux véhicules mais il faut bien avouer que c'est quand même Byzance en terme de place et de rangement... nos pauvres SP en L2H2 trouvent le changement fort agréable... mais bon qui n'a pas travaillé dans un J7-9 ou un C25, on y arrivait quand même...

Si quand même un point négatif au gabarit, on ne peut pas les engager dans les petites rues de notre hypercentre... trouer le polyester c'est moyen...
Dernière édition le Mer 27 Janv 2010 à 12:42 par bbiscons, édité 1 fois
HarryCallahan posté le Mer 27 Janv à 12:48
Napo : Non Môssieur, je ne pars pas en en vacances avec Magenta car bien qu'ayant mon permis, je ne conduis pas.
bbiscons posté le Mer 27 Janv à 12:51
Tu veux dire que tu laisses aux autres la responsabilité de frotter dans la circulation ? :D
HarryCallahan posté le Mer 27 Janv à 13:13
Je croise les doigts pour que 2010 soit comme 2009 dans ce domaine : nous n'avons pas eu de soucis.
protec-paris5 posté le Mer 27 Janv à 13:57


J'avais une bonne blague à faire pour répondre mais je n'ose pas !
Nous on a un super système anti-accident mis en place par Grizzly depuis 1982 dans tous nos véhicules... dans le pare-soleil passager.
Bon sur le Defender, ce système a eu une légère défaillance....
HarryCallahan posté le Mer 27 Janv à 14:35
:?:
Napoleon94 posté le Mer 27 Janv à 14:46
Ah bon ? Nous aussi on a un moyen pour eviter les accidents : une formation chauffeur au taquet :)

Le VPSP de l'UGAP a l'air pas mal ... trois bémols cependant

1 : c'est du piqot
2 : manque une porte latérale ratelier (en plus de celle acces cabine) ...
3 : je les trouve un peu courts ....

52K€ .... Putain c'est moins cher que nos charettes CRF nationales .... LES BOULES !!!!!
pierrow9425 posté le Mer 27 Janv à 15:09
C'est clair les boules :oh:
le_havre_76 posté le Mer 27 Janv à 18:02
405 breck Paris

paris posté le Mer 27 Janv à 18:23
Protec-paris5 : Je crois qu'il y a une porte latéral dans l'UMH de la Pitié et je sais qu'au niveau rampe, elle a une rampe avec 4 giro leds à l'avant (tu sais comme les nouvelles VL de police) en calande c'est idem que le VPS Daumesnil (4 feux : 2 bleu / 2 blanc)

Grizzly : tu sais quand ils arrivent les 2 nouveaux VPS pour 2010 et c'est quoi comme engin ?
Napoleon94 posté le Mer 27 Janv à 19:13
Valmy is diing ! I repeat Valmy down !!!!!!

Okay les gars, on va tout faire pour sauver la rampe !

Extrait du film Valmy Down, de harry Scott
grizzly posté le Mer 27 Janv à 20:18
Pas tout à fait d'accord pour Clovis 1... réfléchis...
Les deux nouveaux VPS sont un Boxer (PCP Centre) et un Master (PCP 20). Arrivée courant 2010.
paris posté le Mer 27 Janv à 20:47
Trouvé sur le net ce feu de VPS :oh: :oh: :oh: !!!

C'est dure des images comme ça :( :( :(

HarryCallahan posté le Jeu 28 Janv à 01:00
Quelle horreur !!!
protec-paris5 posté le Jeu 28 Janv à 11:48
Elle date de quand cette photo ?

ça m'a tout l'air d'un VPS du 92.

nicolas79 posté le Jeu 28 Janv à 11:51
Ce n'est pas tout jeune, cela doit avoir au minimum 5 ans...
bbiscons posté le Jeu 28 Janv à 13:51
Court circuit sur les batteries ?
Biscoto35 posté le Jeu 28 Janv à 22:28
La PCP dans Envoyé Spécial ce soir sur France 2 dans le reportage "Alcool: mineurs sous influence" lors de la techno-parade. Belles images!
paris posté le Ven 29 Janv à 00:41
C'était lors de la techno parade de 2008 où à la fin du dispositif le PAM étaient plus que blindé !!!

La TECHNO parade c'est de pire en pire chaques années, très calme au début et puis la "guerre" à la fin d'ailleur le VECTRA 75 déborde de demande de secours et les cerveaux qui y travaillent chauffe pas mal :D

Vivement l'édidtion 2010 !!!
grizzly posté le Ven 29 Janv à 04:48
Je crois que le camion qui brûle est le camion Log du 92 qui aurait été incendié lors de "mouvements" de banlieue.
grizzly posté le Ven 29 Janv à 04:48
Je crois que le camion qui brûle est le camion Log du 92 qui aurait été incendié lors de "mouvements" de banlieue.
secouriste posté le Ven 29 Janv à 23:05

Vive les mariés :D ;)
Zrati posté le Sam 30 Janv à 06:08
Félicitations aux mariés!

C'est pas cool de faire bruler les véhicules d'assoc'... Même les autres d'ailleurs!
driant posté le Sam 30 Janv à 09:40
Ha ben ca a strasbourg il y a des champions du briquet :vomir:
paris posté le Sam 30 Janv à 10:33
Loooooooooooooooooool le J9 en mode mariage :good:
protec-paris5 posté le Sam 30 Janv à 11:00

Juste pour signaler que j'ai à côté de moi le vice-président du Cantal et président de l'excellente antenne de Mauriac qui me signale que le VPS UGAP coûte 48000 euros et non 52000 ! tout compris sauf le marquage !

En terme de rapport qualité prix, ça semble imbattable !

bbiscons posté le Sam 30 Janv à 11:31
Type B ? type C ? accessible à tout le monde ? EN1789 10G ?
JossADPC51 posté le Sam 30 Janv à 11:45
Bonjour chers confrères!
Du nouveau chez WAS (Wietmarscher), une nouvelle ambulance très sympa, avec un prix très abordable... 180 000€ :oh:

http://www.wietmarscher.de/fileadmin/user_upload/PDF/2009-12-16_NW_Modernster_Rettungswagen_Bielefeld_s.pdf

Dommage elle a l'ai sympa...

Jo
Napoleon94 posté le Sam 30 Janv à 11:55
UGAP : commandable par n'importe quelle assoc ? ou onbligatoirement PC ?
bastoun posté le Sam 30 Janv à 12:02
Il me semble que pour commander a l'UGAP, il faut soit être un organisme public, soit justifier de subventions d'un organisme public (région département collectivité...)
renseigne toi directement a leurs services ils te donneront un dossier
Napoleon94 posté le Sam 30 Janv à 12:08
Okay ... Je regarderai :)
nicolas79 posté le Sam 30 Janv à 12:43
Effectivement, il faut justifier d'une subvention de collectivité territoriale!
bastoun posté le Sam 30 Janv à 12:47
Pour info
redif d'un reportage d'envoyé spécial sur l'alcool chez les jeunes, ou l'on voit la PCP sur le poste de la techno parade

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=1994

bon visionnage
jamesiacino posté le Lun 01 Fev à 09:21
Http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1293/1635/5172&lng=fr
catalogue DIMATEX on line - nouveauté d'hier
protec posté le Mar 02 Fev à 07:32
Sympa le catalogue dimatex !!
paris posté le Mer 03 Fev à 23:49
Je vous donne un lien concernant au sujet de la futur cellule carré de la PCP 5 (selon la source de ce forum) cette vidéo vous donnera un petit aperçu du véhicule.

http://www.mediclip.fr/partage-videos-medecine/video-aide-medicale-urgente-ou-medecine-d-urgence-nouvelle-UMH-samu-de-Paris-255.html

je vous souhaite à tous un tel engin :good:


HarryCallahan posté le Jeu 04 Fev à 10:52
Paris : j'ai un gros doute... Cette UMH est réalisée par le même équipementier que Magenta : TIB.

Or, visiblement ce n'est vers celui-ci que le 5ème s'oriente...
grizzly posté le Jeu 04 Fev à 22:22
Non... le SAMU de Paris abandonne ses beaux gyrophares oranges qu'il aimait tant faire tourner ???? Incroyable...
 
Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  115  -  116  -  117  -  118  -  119  -  120  -  121  -  122  -  123  -  124 Page suivante
Répondre
 


Options
S'abonner à ce sujet
 
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot RCZ
Renault Fluence
Toyota Auris
Mercedes Classe E
Alfa Romeo MiTo
Audi A8
Fiat Doblo
Ford S-Max
Aston Martin Rapide
Citroën C4 Picasso
Nissan Cube
Caterham SuperLight
Peugeot 308
Audi R8
Peugeot 407
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Proton Emas
Donkervoort D8
Volkswagen New Beetle
Renault Wind
Nissan Leaf
Chevrolet Corvette
McLaren MP4-12C
Kia Magentis
BMW Série 3
Dacia Sandero
Tata Nano
Mitsubishi L200
Audi A6
Nissan Murano
Dernières vidéos
Renault Wind
Caterham SuperLight
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Forum Auto
Véhicules de pompiers d
Photos de miniatures de
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
Post dédié exclusivemen
Le goudron et les plume
Rareté only: le retour
Ma gt turbo---> au boul
1ere voiture : 2000-250
Croix Rouge Française
Nos belles anciennes
Scirocco TSI 211 ou Vol
Lotus 2-11
Das Alpina Forum !!!!
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Audi TT 1.8T 225c
Vente BMW Série 3 330i
Vente Renault Mégane 1.
Vente BMW M3 CARBONE SC
Vente BMW Série 3 330ci
Vente Chrysler Crossfir
Capot EVO Clio 1 phase
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vente Honda Accord 2 it
Vente Porsche 928 S 4,7
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Citroën C4 92cv
Vente Audi A3 Sportback
Sieges pour renault esp
Vente BMW X5 preference
Actuellement, il y a 58 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales