| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1066 réponses 30139 vues |
Protection Civile |
| grizzly | posté le Mar 15 Avril à 21:51
Mais où vois-tu cette caisse ???? Par ailleurs, nous avons prévu que notre VPC pourra faire des missions en province, si on nous demande... (il est équipé en 400 MHz et en 160 MHz) |
| jamesiacino | posté le Mar 15 Avril à 22:40
Bon moi néanmoins je trouve que c'est une débauche de moyen, qui creuse l'écart, et propulse un peu trop le protection civile sur le devant de la scène parisiennre |
| jamesiacino | posté le Mar 15 Avril à 22:45
Non je rigole |
| nicolas79 | posté le Mar 15 Avril à 22:55
Quel sujet il faut prendre en compte? t'es content ou pas? Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 22:57 par nicolas79, édité 2 fois |
| secouriste | posté le Mar 15 Avril à 23:27
Voici le nouveau Vehicule Logistique de l'ADPC 92 (Photos venant de leur site) ![]() Dernière édition le Mar 15 Avril 2008 à 23:28 par secouriste, édité 1 fois |
| HarryCallahan | posté le Mer 16 Avril à 01:07
Bastoun : la caisse sur le haillon du Véhicule LOG contient, pour celle-ci, du matériel d'éclairage basse conso sur mât téléscopique (il y en a deux dans le camion). Sinon, il y a plusieurs caisses noires de ce type qui contiennent chacunes différents matériels regroupés par lots "palettisables". Pardonne Grizzly et son grand âge... |
| duffydeuf | posté le Mer 16 Avril à 08:37
Bon, et toujours pas une idée du prix de ce magnifique VPC ??? |
| webmaster83 | posté le Mer 16 Avril à 11:33
Bonjour à tous, voici les photos du VTP 83: ![]() |
| bastoun | posté le Mer 16 Avril à 12:49
Cette caisse lol ![]() et sinon le comptable a quand même pas permis de payer ca rien qu'avec l'argent de l'asso ya eu subvention non? a la limite les idées de la direction peuvent être bizarre mais visiblement ca a l'air de bien marcher pour eux |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 21:30
Snif snif je suis triste de voir l'état du Lutèce, l'ex bateau pompe de la BSPP se trouvant en arrière du log de la PC 92 snif snif |
| grizzly | posté le Mer 16 Avril à 21:51
Pour le 92 : est-ce que c'est le véhicule LOG qui a brûlé ou est-ce un nouveau véhicule LOG ? Pour le coût du VPC : il y a une part subventionnée et une part payée avec nos fonds propres. De même pour chaque véhicule acheté car la Ville de Paris ne subventionne jamais totalement les véhicules, quand elle les subventionne. James : tu as du oublier le comparatif 1997-2007... Tu es un ingrat ! |
| secouriste | posté le Mer 16 Avril à 21:58
Pour le V LOG 92c'est un nouveau à première vu,qui a pour nom GOLIATH,il contient: - D’un Lot A suréquiper, - D’un Lot B, - D’un Groupe électrogène, - 10 Brancards Snogg et 2 supports Brancard Snogg, - 1 Brancard type cuiller, 1 Attelle cervico thoracique - 2 éclairage sur Pied, - 1 Banderole Protection Civile 92, - Brassards Plan ORSEC (15 Blanc – 15 Rouge – 15 Bleu) |
| grizzly | posté le Mer 16 Avril à 22:09
Goliath ? c'est cool. C'est le nom qu'on avait choisi à Paris au début puis on est passés à Hercule, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... Faudrait qu'on arrive à s'entendre sur les noms sur l'IDF. |
| jamesiacino | posté le Mer 16 Avril à 22:22
En tout cas et ce n'est pas pour faire de clin d'oeil à qui que ce soit, mais sachez que le 12 avril dernier, MADAME BIDAULT DE L'ISLE (de la PCP), pionnière des secours associatifs moderne (43 ans d'exceptionnels service et de générosité) à reçu des mains du professeur Lareng, les insignes de la légion d'honneur, un hommage bien rare au profit des secouristes associatifs mais une récompense bien méritée au regard de la GRANDE DAME qu'elle est; Il est à espérer que d'autres recevront un jour les honneurs mettant en avant, enfin une reconnaissance véritable de l'esprit volontaire du don de soi que représente nos passions. Respect et remerciements à MADAME. |
| secouriste | posté le Mer 16 Avril à 22:30
De même bravo Madame BIDAULT DE L'ISLE pour ce dévouement |
| duffydeuf | posté le Jeu 17 Avril à 00:15
"Goliath ? c'est cool. C'est le nom qu'on avait choisi à Paris au début puis on est passés à Hercule, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... Faudrait qu'on arrive à s'entendre sur les noms sur l'IDF." Goliath, c'étais aussi le nom du PCM National de la CRF, lorsqu'il était en activité... |
| grizzly | posté le Jeu 17 Avril à 00:38
Alors, c'est peut être pour ça qu'on a changé. |
| duffydeuf | posté le Jeu 17 Avril à 09:40
Grizzly, ok pour les subventions de la mairie de Paris, mais çà ne donne pas une idée du prix... |
| jamesiacino | posté le Jeu 17 Avril à 14:57
on appelle ça la haute visibilité....amusant d'avoir mis sur le toi 3 mini rampes. |
| cell2solutions | posté le Jeu 17 Avril à 15:03
Oui..... je trouve ça fait un peu 'cheap'... |
| charlie85 | posté le Jeu 17 Avril à 17:03
Tien une troisiéme il y aura encor plus de lumiére |
| pinpon7795 | posté le Jeu 17 Avril à 17:22
Il faudra juste m'expliquer l'utilité de la sérigraphie en anglais ... Encore ce serait sur Paris ou sur Disney je veux bien, m'enfin je ne pense pas qu'il y aie une concentration massive d'anglophone dans le 92... Ceci dit jolie faut l'avouer bien que très kaboumée |
| nicolas79 | posté le Jeu 17 Avril à 17:27
Je trouve également que ca fait beaucoup.... |
| secouriste | posté le Jeu 17 Avril à 18:54
Au lieu de metre une rampe |
| webmaster83 | posté le Jeu 17 Avril à 18:57
Citation de charlie85 : Tien une troisiéme il y aura encor plus de lumiére Peut être 3 pour le prix de 2 ? Des promos chez Sirac ? |
| charlie85 | posté le Jeu 17 Avril à 19:01
Peut être |
| charlydesign93 | posté le Jeu 17 Avril à 19:03
Ca fait abuser quand meme ils auraient du rajouter des gyros en plus |
| secouriste | posté le Jeu 17 Avril à 19:07
Prise au congrès 2007 à Beaune |
| cell2solutions | posté le Jeu 17 Avril à 19:09
Citation de . : « Des promos chez Sirac » Connaît pas ce mot chez Sirac |
| webmaster83 | posté le Jeu 17 Avril à 19:11
|
| pinpon7795 | posté le Jeu 17 Avril à 19:11
Peut être qu'ils en ont marre de se faire cartonner alors visibilité à fond... mdr les français ne savent pas lire l'anglais c'est normal aussi... Bon d'accord je sors !!! Vilain Rodolphe !!!! |
| IFM | posté le Jeu 17 Avril à 22:48
Quan les camion sont tou blanc ca rale..................... quand ils sont "barriolés" ou originaux ca rale............... et apres on setonne davoir des pov ambulance toute blanche avec une pov croi rouge de deux cm......................................... la rescue 112 protec cest le top! ca se voit! cest fun! que du boheur!!!!!!! |
| helisecours | posté le Jeu 17 Avril à 22:51
Ohhhh mdrrr ca des casos les mecs de la PC de Nanterre .......je suis toujours mort de rire quand je voie passer ce machin ..... Des pros du tunning a Nanterre Mdrrrr |
| nicolas79 | posté le Ven 18 Avril à 00:00
Y en a marre..on parle objectivement du marquage on arrive a des termes de "casos"!!un peu de respect.que l'on critique le marquage,ok, moi le premier je le fais...mais utiliser ce genre de terme NON!!! esthetiquement c'est pas beau!au niveau securité rien a dire... pour répondre à IFM, entre une ambu blanche et celle de la PC92...y a une marge.deja en respectant le kit FNPC version retro et un marquage portes pleines à l'arriere et un marquage avant c'est déja pas mal!! pour moi c'est juste pas esthetique;;;rien a voir avec la securité ou la qualification des secouristes present dans ce vps! |
| DOMI33 | posté le Ven 18 Avril à 08:08
Attention, on dérive grave....... D'autres forums ont commencés comme cela et on était suspendus...... Alors du calme tout le monde. |
| DOMI33 | posté le Ven 18 Avril à 08:12
Bon je suis tellemnt en pétard que je fais des fautes. "ont été suspendus". Pour me faire pardonner, une petite photo ....... ![]() Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 08:36 par DOMI33, édité 1 fois |
| charlydesign93 | posté le Ven 18 Avril à 08:58
Pas mal et encore en bon etat de C25 et si on restait dans le sujet principal avant un fermeture? je vous precise que sur le topic des ambulances privee ya un post des modo qui previennent que la prochaine fois que ca recommence tous les site de vehicule de secours (ambulance, samusmur, CRf et pc) seront ferme alors un peu de bon sens les amis |
| pioufff | posté le Ven 18 Avril à 10:18
Bonjour à tous, J'avais vu sur un forum une logan avec un marquage protection civile (montage) mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un sait où je peux la retrouver ? Merci à tous Bonne journée |
| pinpon7795 | posté le Ven 18 Avril à 10:42
Au fait j'ai une question aux équipiers de la FNPC, le marquage jaune et rouge, vous devez l'appliquer sur tous les véhicules ou que les nouveaux ? Non parce que c'est clair qu'on le voit nettement mieux... Si la CRF pouvait s'en inspirer, je serais content... Mais euh je la pose quand même ma question, pour le VPS Nanterre, pourquoi avoir fait une sérigraphie en anglais ? |
| IFM | posté le Ven 18 Avril à 11:02
E bé ceux qui fon un malaise a lidee de voir la protec de naterre jespere que vous irez jamais au usa car l'ambulance de nanterre a coté de certaines ambulance amerloc ou anglaise cest de la merde en boite..................................................................... ils feront un malaise car y a trop de couleurs aux states ca fait bobo aux yeux............................ des quil y a un peu de nouveauté en france hop verrou de tous les coters et ben pinaise..................... cest a cause de gens coinsos comme vous qon avance pas en france pffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| nicolas79 | posté le Ven 18 Avril à 11:34
Mais rien a voire avec a securité ou autres...je trouve tout simplement pas esthetique... moi des couleurs ca me derange pas mais faut que ce soit fait à bon escient et la faut dire que l'on rajoute des marquages qui à mon sens ne sont pas tres utile meme pour de la sécurité. pire, on comprend pas le message principal sur les coté qui est "Protection civile"...dommage. pour ma part je n'est rien de coincé. je dis juste quand respectant le kit fnpc on a deja une tres bonne protection Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 12:33 par nicolas79, édité 1 fois |
| charlie85 | posté le Ven 18 Avril à 11:54
Nous dans notre ADPC les VPSP ont pas de bandes rétro jaune et rouge es obligatoire? |
| nicolas79 | posté le Ven 18 Avril à 12:05
Oui d'ailleur je trouve dommage que dans le 85, alors que vous avez des VPS fournit par le sdis donc peu de dépense vous avez une déco qui est minimaliste! pas de bande retro avant et arriere... ce qui m'etonne toujours, c'est de voir le logo avec le drapeau orange blanc et bleu dans la croix blanche... ca fait des années que la fnpc a abandonnée ce logo... il me semble qu'aujourd'hui, la fnpc fournit avec son kit des bandes retro jaune/rouge. Dernière édition le Ven 18 Avril 2008 à 12:07 par nicolas79, édité 1 fois |
| DOMI33 | posté le Ven 18 Avril à 12:19
La déco du VPSP de Talence (353) est celle que nous avons achetés à la FNPC. Cette dernière livre les chevrons jaunes et rouges avec le kit. (Pour la version 100% réflecto). |
| nicolas79 | posté le Ven 18 Avril à 12:36
Http://www.autotitre.com/forum/Protection-Civile-86656p9.htm si on prend l'exemple du master de la PC17... je me sent tout aussi en securité que dans le VPS 92 mais je trouve cela plus esthetique, moins chargé avec un message plus clair..."PROTECTION CIVILE" |
| charlie85 | posté le Ven 18 Avril à 12:48
Dans le 85 la mégane et le kangoo son avec le (nouveau) marquage protection civile dans la bande orange et en desous DE LA VENDEE tout ça avec le logo de la fnpc (sans le bleu, blanc, rouge) a mon avis ya du avoir un cahier des charge qui a du sortir ya pas longtemp le mois dérnier VSAB du SDIS (c25) devais allez en pienture pour notre ADPC peut être qui auron ce marquage la??? |
| charlydesign93 | posté le Ven 18 Avril à 13:49
![]() |
| nicolas79 | posté le Ven 18 Avril à 13:57
Bon bah y a plus qu'a acheter la nouvelle laguna.... |
| webmaster83 | posté le Ven 18 Avril à 13:58
Citation de Moi même : Houlà !!! si j'ai dis cela ce n'est pas pour déclencher une polémique, mais pour faire simplement remarquer que le balisage était composé de bande accolées et non pas d'un kit complet, comme on trouve maintenant chez tout bons fournisseurs! Je n'en remets pas en cause l'utilité au contraire (voir les véhicules du Var), mais seulement l'esthétique. |
| charlydesign93 | posté le Ven 18 Avril à 14:02
Je confirme et c'est visible en plus webmaster83 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|