Projet d'achat: Xsara VTS?? - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto CitroënXsaraProjet d'achat: Xsara VTS?? page 2           Répondre    
  Actualité Citroën Xsara (5)   Forum Citroën Xsara (89)   Occasions Citroën Xsara (0)  Fiches techniques Citroën Xsara (14)
 Page précédente    1    2 
99 messages
2617 vues
Projet d'achat: Xsara VTS??
nickgtt Le mer 26 mars 2008 à 21h23
Quelques précisions sur ce qui a été dit.

Je possède une 306 S16 167cv et le train Arr est très bien (je suppose que c'est le même sur Xsara).

Niveau conso, 6L c'est utopique, je tourne entre 8 et 9L.

Musay, tu parles de quelle huile spéciale ? Il suffit de mettre de la banale 5W40 100% synthèse.
Sinon en entretien ça coute pas très cher et les pièces sont disponibles partout.
tamtam1472 Le mer 26 mars 2008 à 22h37
De toute façon tenue de route PSA c'est bien , surtout peugeot, mais la xsara se défend trèa bien...
avec un 1.9d de rentrer dans un rond point à 70... ben ça passe mais ça juste...:D :oh:
donc avec 167cv et une meilleure monte...impec!!:cool:
*CNN* Le jeu 27 mars 2008 à 00h01
C'est une voiture super joueuse, avec laquelle tu peux rigoler...
Sur le sec, ça passe fort et ça reste incisif...
par contre sous la pluie, c'est l'enfer, 2 mise au tas déjà.. malgré les michelins neuf..

C'est HYPer confortable aussi
xu19tdi Le jeu 27 mars 2008 à 08h53
"Sur le sec, ça passe fort et ça reste incisif...
par contre sous la pluie, c'est l'enfer, 2 mise au tas déjà.. malgré les michelins neuf.."

tient tient, comme par hasard! enfin un mec qui semble obejctif!:D :good:
oups Le jeu 27 mars 2008 à 09h38
Je comprends pas que tout le monde dise que la xsara vts a un cul piégeur. Elle est surprenante, oui, avec une impression en virage appuyé que l'arrière se dérobe alors que c'est juste l'essieu arrière qui joue son rôle, mais cette bagnole n'est pas plus casse gueule qu'une autre !
aurelien951 Le jeu 27 mars 2008 à 09h40
Si c'est pas pire qu'une 206 S16 ou qu'une 309 Gti 16, je vois pas comment on peut se foutre au tas sous la pluie autrememnt qu'en bourrinant

en conduite normale, c'est sans problémes!
xu19tdi Le jeu 27 mars 2008 à 09h41
"Elle est surprenante, oui, avec une impression en virage appuyé que l'arrière se dérobe alors que c'est juste l'essieu arrière qui joue son rôle"

faux!

tu confonds "auto directionnel" et "chasser du cul"!:D
oups Le jeu 27 mars 2008 à 09h42
Ba perso, j'ai appris à conduire sur 205 GTI et franchement, la xsara vts est beaucoup moins piégeuse.
aurelien951 Le jeu 27 mars 2008 à 09h44
Le pire que j'ai connu, c'est la 206 S16, et ma femme s'en servait tous les jours, jamais eu de problémes car elle ne bourrine pas! apres aller vite avec c'est un autre probléme!
xu19tdi Le jeu 27 mars 2008 à 09h44
Et la 205 gti est également moins piégeuse qu'une Ford T...

OK je sors!!!!!!!!!!!!!
tamtam1472 Le jeu 27 mars 2008 à 09h47
C net!!
même en gti ou pas...sur ma 205 gld, quand elle part c pas possible de la reprendre, jai fait un tête à queue une fois , maintenant je prend les ronds point autrement...;)
*CNN* Le jeu 27 mars 2008 à 16h30
Par contre, j'en suis hyper ravi de ma xsara, pourtant je l'ai acheté à reculons, vraiment parce que je lai payé une misère en attendant autre chose.....

elle est toujours agréable à conduire; sur le sec, ça enroule tous les virages... une fois que tu comprends le principe, tu peux augmenter ta vitesse de passage.
et puis merde, le confort citroen, c'est génial. on m'a prêté une C4 HDi 140, une planche de bois en comparaison par contre.

Forcément Aurel, je me suis mis au tas en bourinant.... Enfin, je ne pensai pas bouriner, j'essayé juste de larguer un pote en TOURAN en descendant du ski, bordel cette honte ce jour la...
le cul est parti en éclaireur de la route dans un virage un peu serré, même pas une épingle..

La deuxième fois dans une grande courbe en italie, je ne me suis pas mis au tas à proprement parlé, j'ai juste balayé l'autoroute de gauche à droite pour tester toutes les voies :D

Vous pouvez me parler pilotage, d'erreur et compagnie... mais bon c'est la première fois qu'une voiture me fait des coups comme ça...
xu19tdi Le jeu 27 mars 2008 à 16h59
:oh:
ramses2 Le ven 28 mars 2008 à 11h04
Tenue de route lorsque l'on sait conduire ça passe très bien. Quel plaisir d'avoir un cul mobile en conduite musclée histoire d'enrouler les virages! Maintenant, sur le mouillé, sur une bretelle d'accès à la N2, j'ai la voiture qui a fait un gros écart de l'avant. Faut dire que j'ai envoyé comme un bourrin.... donc c'est de ma faute. Coup de volant, et le tout a été récupéré sans que l'arrière ne passe devant....

Après ce n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant. Mais quel sportive est à confier à un débutant.

Pour la conso, j'ai 8.7l/100 sur un Paris Marseille avec bagage dans le coffre, de bonnes accel sur les sorties de paéges et d'aires de repos, et une moyenne de 130/140 avec une ou deux pointes de quelques secondes à 180... Mais même à 90 km/h stabilisé 6l me semble utopique!
ekikou Le ven 28 mars 2008 à 13h50
Bah franchement pour avoir essayer un tas de voiture de la gamme de la Xsara (j'ai eu une leon Tdi 110 Sport, une Megane coupe 1.6 16v RSI, une opel Astra 1.6 Sport, une 206 Hdi XS...) je trouve que la xsara est loin d'etre une savonette, a vrai dire elle est meme largement au dessus de toutes celles citées précédemment...)

Pour dire que la xsara ne tient pas la route en courbe, je me demande comparé a quoi ? Parce qu'a voiture équivalente, je vois pas ce qui passe beaucoup plus vite... :etourdi:

Enfin pour répondre a je ne sais plus qui, je ne trouve pas que les 306 (ou peugeot) soient mieux niveau tenue de route, je pense meme que c'est franchement l'inverse.. Je me suis deja fait peur avec la 206 hdi la ou je passais plus vite (sur le mouillé) avec mon ancienne saxo... :oh:
xu19tdi Le ven 28 mars 2008 à 13h52
:!: la xsara restylée (voies élargies, amotissement raffermi, roues de 195/55/15) n'a rien à voir en tenue de route avec la 1er, beaucoup plus "piégeuse" de l'arrière
Fabidouille Le ven 28 mars 2008 à 14h03
+1
mais il n'empêche que j'aimais bien ce cul "baladeur", extrêmement agréable en "conduite coulée" même si c'est surprenant et parfois piégeur en conduite sportive.
Maintenant les nouveaux modèles PSA semblent plus aseptisés :(
ekikou Le ven 28 mars 2008 à 14h14
Ok Xu ;) :good:
xu19tdi Le ven 28 mars 2008 à 14h31
"Maintenant les nouveaux modèles PSA semblent plus aseptisés "

c'est plus stable, mais ça passe plus fort qu'avant :good:

Dernière édition le 28/03/2008 à 14:38 par xu19tdi, édité 1 fois
ZyeuxBleus Le ven 28 mars 2008 à 14h33
Ben au contraire, c'est bien ça :D Ca passe plus fort, mais sur des rails. C'est aseptisé :D Tu ne sens rien ;)
xu19tdi Le ven 28 mars 2008 à 14h34
Lis bien, j'ai jamais dis le contraire!:D :good:
ZyeuxBleus Le ven 28 mars 2008 à 14h36
c'est qu'une impression, ça passe plus fort qu'avant

Ah non, tu dis le contraire du contraire :D
xu19tdi Le ven 28 mars 2008 à 14h38
Je me comprends! l o l :D

ça te va mieux là??? :D
ZyeuxBleus Le ven 28 mars 2008 à 14h39
Ah non, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis là ! :D
ramses2 Le sam 29 mars 2008 à 14h36
La tenue de route d'une VTS phase 1 (chaussée en 15 pouces comme les phases 2) est quand même très bonne. Franchement, je n'ai que peu de choses à lui reprocher à ce niveau là. Direction directe et d'une précision chirgucale, train avant incisif, arrière loin d'être passif.... Après, il est certain qu'un peu moins de vivacité de l'arrière n'aurait pas fait de mal mais je ne me sens pas en insécurité dans cette auto, même sur chaussée humide!
Alka111 Le mar 1 avril 2008 à 10h57
Et niveau fiabilité, ça donne quoi la xsara en générale?
ZyeuxBleus Le mar 1 avril 2008 à 11h02
Mis à part les voyants d'airbag qui restent allumés, et la connectique qui passe de l'habitable aux portes (pour pour les VE), pas de soucis sur notre break...Ah, si, un soucis sur le faisceau de la pédale d'accel, sans grosse conséquence.
ramses2 Le mar 1 avril 2008 à 16h01
Hormis le gégivrage de la lunette arrière qui aime à prendre son temps, R.A.S non plus!
aurelien951 Le mar 1 avril 2008 à 16h56
Ah, si, un soucis sur le faisceau de la pédale d'accel, sans grosse conséquence.

ca fait quoi? ca avances plus? c'est normal ca!:D
ZyeuxBleus Le mar 1 avril 2008 à 16h58
Ca arrive... Enfin, ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu le soucis, mais arrivé à un certain régime (loin de la régulation quand même :D ), l'engin n'accélère plus ! C'est un peu flippant :D Mais je n'ai plus eu de problème depuis des mois !
aurelien951 Le mar 1 avril 2008 à 17h05
arrivé à un certain régime (loin de la régulation quand même ), l'engin n'accélère plus !

tu fais bien de le preciser, la perche aurait été bien trop tendue sinon:D

si c'etait une essence je te dirai de regarder du coité du capteur de papillon, mais la....
ZyeuxBleus Le mar 1 avril 2008 à 17h08
Le capteur pédale a été changé, pas de soucis pendant un mois, et pouf, le voyant s'est rallumé ! Il y a de grandes chances que ça soit sur le faisceau... Probablement l'info d'un des deux potentiomètres qui ne marche pas tout le temps ...

Faut que je retrouve mon cable diag pour effacer le défaut et éteindre le voyant, voir s'il revient, et au bout de combien de temps... Mais je ne sais plus où est ce câble :D
aurelien951 Le mar 1 avril 2008 à 17h08
Arf, j'etais pas loin avec mon idée quand meme
nico-20vt Le mar 1 avril 2008 à 17h45
On est loin du RAS comme cité précédemment quand même. :D
ZyeuxBleus Le mar 1 avril 2008 à 17h48
Jamais de panne immobilisante, ça démarre sans soucis, pas de grosse frayeur, et avec un entretien... comment dire... moyennement suivi :D
shrek Le mar 1 avril 2008 à 17h51
C'est pas sur le 1.8 qu'il y avait une boite longue 7cv et une boite courte 9cv :louche:
jpcevol Le mar 1 avril 2008 à 17h54
Sur les 25 shrek :D
shrek Le mar 1 avril 2008 à 17h55
Les 406 aussi :D
jpcevol Le mar 1 avril 2008 à 17h59
Trrop récent pour moi :D
shrek Le mar 1 avril 2008 à 18h00
En 2022 peut etre :D
jpcevol Le mar 1 avril 2008 à 18h05
Je crois que je bloque sur l'électronique :D
ramses2 Le mar 1 avril 2008 à 22h22
Le 1.8 16v de la Xsara était en boite longue 7 CV il me semble.
cigalinette13 Le ven 17 avril 2009 à 20h15
La mienne, version 167ch, 7.8L conso donnée par l'ordi, sur laquelle il faut rajouter environ 1L de plus pour le réel. Que des petites routes: Aubagne, Cuges les pins, circuit du castellet pour ceux qui connaissent :D
ekikou Le lun 20 avril 2009 à 09h11
Euh 7,8l tu as pas dû appuyer beaucoup franchement... :D
duffman Le jeu 2 juil 2009 à 23h16
=============================================================

petite question pour les possesseurs de Xsara VTS, vous mettez du SP 95 ou 98 ? est-ce que vous remarquez une différence de performances ?
ZyeuxBleus Le jeu 2 juil 2009 à 23h22
A l'époque, avec la s16 je consommais un peu moins avec du 98. Niveau perfs, difficile à évaluer ...
duffman Le ven 3 juil 2009 à 00h18
Merki ! :good:
ZyeuxBleus Le ven 3 juil 2009 à 00h42
Mais je ne suis pas sur que le gain en conso couvre la différence de prix à la pompe :D
ramses2 Le ven 3 juil 2009 à 00h45
Un poil plus de répondant avec le 98 je trouve ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
  Actualité Citroën Xsara (5)   Forum Citroën Xsara (89)   Occasions Citroën Xsara (0)  Fiches techniques Citroën Xsara (14)
AutotitreForum Auto CitroënXsaraProjet d'achat: Xsara VTS?? page 2             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoVolkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner
MarquesVolkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot
Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales