Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
  312 réponses
  3213 vues
Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps
EnFonde6 posté le Lun 19 Nov 2007 à 14:25
Pour la CSL, un des amis de mon ami a la 330Ci était dans la Porsche derriere la CSL sur une des photos (enfin si j'ai bien compris, dans tous les cas il était pas loin derriere et s'était fait doublé).

Le mec roulait comme un dingue et n'importe comment, ils étaient surtout etonnés qu'il soit arrivé jusqu'ici sans se sortir avant :D
Autoweb posté le Lun 19 Nov 2007 à 15:08
Bon, en effet les pneus de la 330ci chantent, mais en attendant il passe vite et je n'ai pas spécialement l'impression que la boite n'en prenne dans la tête, si ?
Enfin moi je conduirai beaucoup plus doucement, mais je ne suis pas sur d'être beaucoup plus propre à l'attaque... J'ai encore un long chemin à parcourir :good:
MadMax posté le Lun 19 Nov 2007 à 15:10
Me demande surtout si les pneus étaient réellement adaptés au bitume.....
sinon clair qu'il passe vite, qu'il maitrise bien le circuit, mais la boite en prend un peu pour son grade, on l'entend bien.....

EnFonde6 posté le Lun 19 Nov 2007 à 15:24
Recemment il a mis des pneus un plus large a l'avant (je ne sais plus la marque des pneus, il avait des Michelin PS2 a un moment), et ça sous vire beaucoup moins (10sec de gagné au tour quasiment).
teusch posté le Lun 19 Nov 2007 à 15:26
Wé, ça fait 0.5sec/km.
albert_linette posté le Lun 19 Nov 2007 à 16:56
S'il veut vraiment gagner du temps, il faut changer d'auto !!!
Vu la conception du ring, il faut soit être léger pour gagner sur les nombreux freinages soit avoir un gros moulin (V8-V10..) pour gagner dans les nombreuses lignes droites......
FRANSYL posté le Lun 19 Nov 2007 à 23:02
Je l'ai déja vu tourner au Val de Vienne : RESPECT
Je ne comprenait pas qu'une BM non M3 me double, ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai eu l'explication en apprenant qu'il tournait régulièrement au ring. Et au Val de Vienne , il ne m'a pas semblé qu'il pilotait en sous virage , bien au contraire !!!
Dernière édition le Lun 19 Nov à 23:03 par FRANSYL, édité 1 fois
Taurim posté le Lun 19 Nov 2007 à 23:51
Alors vu qu'on parle de moi ici et que je me fais tailler un costard, je m'inscris spécialement pour répondre :D

Dans le désordre :

- je pratique TOUJOURS le talon pointe et ni ma boite, ni mon embrayage ne dégustent : 150000 Km, 183 tours de ring et pas mal de sorties sur d'autre circuits (Spa, Mas du Clos, Dijon...). Toujours d'origine ;)
Si vous avez entendu que la boite déguste, nettoyez vous les oreilles :etourdi:

- la voiture dans sa config en milieu d'année avait pas mal tendance à sous virer malgré une bonne géométrie (ce qu'il faut en pince avant et arrière et -2° de carrossage négatif aux 4 coins, barres anti roulis plus grosses, etc... sans cette modif, c'est l'horreur).

Mais le montage d'origine en pneumatiques de cette voiture (225 devant, 255 derrière) favorise trop le sous virage (effet recherché probablement pour ne pas effrayer le client moyen...). Je suis depuis passé à une monte au carré et ça va beaucoup (beaucoup !) mieux.

- placer la voiture au freinage. C'est pas comme ça que ça marche au ring quand on a des enchainements de courbes en 3 qui se passent quasiment à vitesse constante (par exemple de Höhe Acht à Eiskurve). L'essentiel est de garder un bon rythme pour faire un bon chrono. De plus, avec le sous virage énorme avec la monte d'origine, ça n'avait pas franchement d'effet, surtout en grande courbe. Sur un petit tourniquet évidement, il en va tout autrement. Mais le ring, ce n'est que de la grande courbe.

- Les pneus sont des PS2. Les pneus de route qui m'offrent le meilleur rapport performance/prix (oui oui, j'ai bien dit prix avec des PS2 !). J'ai essayé pas mal d'autres marques. Certaines résistent et tiennent moins bien (RE050A...), certaines fondent instantanément sur le sec (GS-D3...). Je ne passe pas aux semi slicks car ça suppose d'avoir un jeu de jantes en plus et de pouvoir le transporter (c'est gros 4 roues en 18" !). Ils durent de toutes façons encore moins longtemps. De plus, le choix est limité aux A048, R888 et PS Cup vu que pour tourner au ring, ils doivent être homologués route. Les pneus slicks sont interdits durant les touristenfahrt.

- changer d'auto... utile remarque, merci de me l'offrir :D

Mon meilleur tour actuel est en 8'15". Documentez vous un peu et vous verrez que pour une voiture de 231ch en pneus de route, c'est... correct :D
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 00:10
C'est vrai, je l'avoue, ma voiture sous vire à mort :D

[img]http://taurim.free.fr/Touris032-640.jpg[/img]

Et pourtant je fais ce que je peux mais avec la config pneumatique initiale, ça voulait pas :

[img]http://taurim.free.fr/Ring-1-fa.jpg[/img]

Quelques photos plus normales :

[img]http://taurim.free.fr/Ring-4-fa.jpg[/img]

[img]http://taurim.free.fr/20070812-2588.jpg[/img]

La config avec les gros pneus avant :

[img]http://taurim.free.fr/330-20071024.jpg[/img]

Dernière édition le Mar 20 Nov à 00:12 par Taurim, édité 1 fois
EnFonde6 posté le Mar 20 Nov 2007 à 00:12
Et encore, ton 8'15... T'a faillit sortir a un moment, t'a perdu beaucoup de temps, le 8'10 sur piste dégagée, tu le taperas facilement :good:
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 00:44
Oui, à Metzgesfeld, je plaide coupable par excès d'optimisme mais c'était le 5 ème tour que je faisais d'affilée et je commençais à être crevé (plus de 45 minutes, ça commence à faire...). J'ai aussi été pas mal géné bien que la piste était très calme (tour réalisé à 18H25, juste avant la fermeture de la piste).

Mais avec le succès du ring, il est de plus en plus difficile d'y avoir un tour clair. En journée, c'est la foire et le Dimanche après midi, c'est le carnage ! Il n'y a que le Dimanche soir quand tout le monde se barre qu'il y'a moyen d'avoir une piste à peu près vide.
Autoweb posté le Mar 20 Nov 2007 à 09:01
Tu as changé quelque chose à tes freins ?
vassim posté le Mar 20 Nov 2007 à 09:19
Le nurb n'est pas un circuit de freinage.

L'histoire de l'usure des pneus est pas trop fiable au vu de cette "technique" spéciale de pilotage.
La boite et l'embrayage prennent bien tout de même, suffit de se repasser les 2 premiéres minutes de la vid.
183 tours de ring, c'est impressionnant en tout cas.:oh:

Encore 2 ou 300 et t'arrivera peut étre a conduire enfin proprement ! :D
kri posté le Mar 20 Nov 2007 à 09:44
Je crois pas que le but sur la video etait une conduite propre, mais plutot le meilleur temps.
Ca peut surement etre plus propre et plus rapide, mais c deja impressionnant.
Pour les passages des rapports je ne serais pas plus doux, je pense. Par contre j'entends pas le talon pointe :louche: .
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 10:29
@Autoweb : Oui, freins AP Racing 4 pistons + disques 330x28 avec bol alu à l'avant + plaquettes Pagid RS19

@vassim : non le ring n'est pas un circuit de freinage mais c'est encore trop pour les freins BM d'origine :etourdi: En tous les cas, mes freins résistent parfaitement à Spa, Dijon et Charade donc ça va :cool:

Pour la "technique de pilotage", j'ai déjà expliqué à quoi était du le sous virage. Problème réglé.
Pour la boite, ça m'arrive de rater un rapport. A qui ça n'arrive pas sur circuit ? Ah oui, au utilisateurs de boitoto :D
Pour l'embrayage, je te garantis qu'il ne souffre pas. Cf. ci-dessous.
Pour ce qui est d'une conduite propre, tu viens au ring, tu te chronomètres et on en reparle :D

@kri: si tu entends le talon pointe, c'est qu'il est mal fait : trop lent, le régime qui à le temps de redescendre après le coup de gaz et au moment ou on réembraye. Bien fait, le coup de gaz doit permettre de mettre le régime moteur pile au régime qu'il va avoir besoin d'atteindre au moment de réembrayer sur le rapport inférieur. Comme ça, le réembrayage sur le rapport inférieur se fait rigoureusement sans à coups et sans aucun patinage de l'embrayage. C'est pour ça que je rigole doucement quand je lis les commentaires au sujet de mon embrayage qui souffre :etourdi: Il n'aurait pas 150000 Km sans aucun signe de fatigue si il souffrait autant que ça... (certains arrivent à cramer leur embrayage en moins de temps que ça en ne faisant que de la route).

Et pour les coupeurs de cheveux en 4, je ne pratique pas le double débrayage (c'est pas un camion !) mais une simple relance moteur, le but n'est pas l'économie (faut arréter le circuit dans ce cas !) mais surtout de supprimer tout effort parasite sur le train AR au rétrogradage. C'est le seul moyen de mener une propulsion à la limite d'adhérence de son train AR en fin de freinage en entrée de courbe. Oui je sais, le double débrayage permet aussi de synchroniser l'arbre primaire mais ça fait un effort bien réduit par rapport à celui provoqué par une différence de régime.

Dernière édition le Mar 20 Nov à 10:36 par Taurim, édité 1 fois
MadMax posté le Mar 20 Nov 2007 à 10:52
Citation de Taurim :

« Pour la boite, ça m'arrive de rater un rapport. A qui ça n'arrive pas sur circuit ? Ah oui, au utilisateurs de boitoto »

ca c clair que dès qu'on s'emballe un peu pour avoir une conduite un peu plus rapide que d'hab, ca arrive de craquer la boite.....même en connaissant par coeur sa caisse!

très joli coupé bmw en tout cas, belles photos postées!
Alka111 posté le Mar 20 Nov 2007 à 11:18
Z'étaient pas bien les RE050A?
Mince, j'viens d'en mettre 2 neufs à l'AR de la 968...
Autoweb posté le Mar 20 Nov 2007 à 11:18
Tu viens avec nous, si on se fait une sortie là-bas ?
vassim posté le Mar 20 Nov 2007 à 11:19
Ben quand j'aurais 183 tours a mon actif on pourra peut étre en rediscuter oui !

C'est la même auto qui a parcouru les 183 tours sur le ring ? Et c'est toi qui a fait les 150 000 km ?

Une adresse pour les AP racing 4 pots ?
xenon posté le Mar 20 Nov 2007 à 14:50
http://www.dailymotion.com/relevance/search/porsche+nurburgring+snow/video/x1w30u_nordschleife-porsche-911-winter_auto
j'ai retrouvé ça comme video > à mon avis, pour y aller dans ces conditions, faut pas être n'importe qui, surtout avec une 911
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 14:52
@Alka111 : Si, ils sont bien les RE050A. Très rigides, bien prévenants, moins "chantants" que les PS2 mais un micropoil moins efficaces sur le sec. Sur le mouillé, je les ai trouvé un bon cran en retrait des PS2. Mais ça reste un excellent pneu route utilisable sur circuit sans qu'il parte en morceaux au bout de quelques tours.

@Autoweb: Pourquoi pas. Mais vu la météo, ça ne sera pas avant début Avril 2008 maintenant, à moins d'avoir une très belle arrière saison. Mais le Week-end dernier, la piste était fermée pour cause de verglas...

@Vassim: Oui, la même voiture pour les 183 tours et 6 autres sorties circuit. Mais je n'ai fait que 70000 Km avec. Achetée d'occase, une BM neuve, c'est trop cher et ce n'est pas ce que je prendrai vu le prix que ça coute ! Et puis ça serait con d'acheter une voiture neuve pour aller la ravager sur circuit, une occase, ça suffit largement !
Pour AP Racing, tu peux trouver toute la gamme chez Oreca : http://www.oreca.fr/ (par téléphone pour avoir les références et les prix).
teusch posté le Mar 20 Nov 2007 à 14:52
C psychologique, c dans la tête que ça glisse ! :D
albert_linette posté le Mar 20 Nov 2007 à 15:05
Taurim> Je reprend deux de tes citations :

1. Pour ce qui est d'une conduite propre, tu viens au ring, tu te chronomètres et on en reparle :D
Faire un bon chrono ne veut pas dire que tu roule propre !!! Tout dépend de la caisse que tu as... Il faudrait alors rouler tous les deux avec la même auto pour réellement comparer les style de conduite car même si Vassim roulait comme un porc avec son Ariel, il serait encore devant toi eu égard à la différence de puissance.

2. mon embrayage n'aurait pas 150000 Km sans aucun signe de fatigue si il souffrait autant que ça...
Si tu ne fais que de l'autoroute à côté, c'est possible qu'il tienne les 150 000 km avec une mauvaise utilisation sur piste.....

Je ne descend personne, mais avouons que tu souvire pas mal sur la vidéo ! Si les remarques t'ont gêné (je le comprends) tu interviens sur le topic pour dire que c'était dû à tes anciens réglages et que le blème est maintenant résolu mais pas la peine de faire comme les 3/4 des pilotes amateurs qui veulent toujours prouvé qu'il sont le meilleur en ballançant des lignes sur un forum. Si tu veux prouver quelque chose, la piste est là....

En tout sympathie...
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 15:51
Pour Vassim, je ne savais pas qu'il avait une Atom donc c'est sur qu'il a une voiture "à potentiel" ! Mais on ne sors pas ces chronos au ring dès les premiers tours si on a envie de vivre vieux, même avec une Atom. Honnêtement, je ne sais pas quels chrono ça sort une Atom au Ring mais je me doute que ça ne doit pas être mal.

Pour mon embrayage, les seules fois ou je fais de l'autoroute, c'est pour aller au ring.

Pour ce qui est de ma présence ici : j'apprends qu'on a posté une de mes vidéos ici et que je me fais copieusement "tailler un costard" (conduit comme un gorêt, martyrise sa boite et son embrayage, etc...) donc effectivement, ça ne me fait pas plaisir et je suis venu me défendre avec un "léger" à priori négatif concernant les auteurs de certaines conneries qui ont été sorties...

Je n'ai rien à prouver sur la piste, plusieurs vidéos sont en ligne et les relevés de chronos aussi (Virtual Cup pour ceux qui connaissent). Pour ceux qui tournent vraiment sur piste, venez me serrer la main si vous me voyez lors d'une sortie circuit, je pense qu'on pourra causer bien plus sympathiquement que via un forum. On pourra se tirer la bourre en piste et peu importe qui est devant pourvu qu'on s'amuse !

xenon posté le Mar 20 Nov 2007 à 15:53
Taurim >étais tu à charade début juin avec objectif circuit?
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:17
Oui.

http://www.youtube.com/watch?v=9yM88mmGVZ8 : Première session ou je découvre le tracé
http://www.youtube.com/watch?v=iEEntBSieo4 : Quelques passages de l'extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=x76VfAYgz0w : oui je sais, je me fais pourrir par une GTT mais lui est en slicks et moi avec mes PS2... Je ne trouve pas ça anormal, surtout que c'est un petit circuit. Au début, c'est le tour de chauffe donc ne faites pas gaffe.

Tu avais quelle voiture ?

Dernière édition le Mar 20 Nov à 16:23 par Taurim, édité 3 fois
xenon posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:22
La 306 s16 rouge à l'agonie nivo pneus :D
http://www.dailymotion.com/relevance/search/porsche+nurburgring+snow/video/x1w30u_nordschleife-porsche-911-winter_auto celle là marche mieux
admirtez la maitrise:love:
Dernière édition le Mar 20 Nov à 16:23 par xenon, édité 1 fois
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:33
J'étais aussi sur place avec des pneus à finir. Dans les première session (la 1ère vidéo ci-dessus), j'étais dans le n'importe quoi en pression :etourdi: A la fin, j'étais aussi à l'agonie :etourdi:
vassim posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:36
Tailler un costard faut pas déconner, juste qlqs reserves on va dire, bon c'est vrai j'ai parlé de "pilotage dégueulasse". Ct peut étre un peu excessif comme commentaire:D:D
xenon posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:37
Disons que voiture stock avec des boudinos de mauvaise qualité au 3/4 morts j'ai eu du mal, beaucoup de mal j'ai bien tourné le matin, mais l'aprem c'était n'importe quoi, et comme je débute, j'avais pas envie de me faire mal , car ce jour là, y'a eu pas mal de casse :oh:
ce circuit de charade ne me plait vraiment pas, pour deux raisons, le revètememnt qui est super rugueux sans donner de l'accroche et les murs qui sont trop près de la piste
résultat , je préfère m'améliorer avant d'y retourner....
kri posté le Mar 20 Nov 2007 à 16:56
Le pilote de la gt a aussi de bonnes trajectoires...
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 17:03
@kri: Sa GTT est infiniment plus incisive en entrée de courbe : poids plume + slicks, c'est plus facile que paquebot + pneus route !

@Xenon: Si tu trouves les murs proches à Charade, ne va pas au Ring ;)

Moi j'ai adoré ce circuit, même si ma voiture n'y est pas à l'aise du tout. Avec une Super Seven/Elise/Exige/Atom/Radical/Westfield, ça doit être le pied là bas !
Dernière édition le Mar 20 Nov à 17:05 par Taurim, édité 1 fois
albert_linette posté le Mar 20 Nov 2007 à 19:30
Il est évidemment facile de critiquer assis dans son fauteuil.....j'apporte donc mon avis avec réserve sur les dernières vidéos postées. Vous jugerez vous même de mes compétences sur le bitume....:cool:

Pour ce qui est de la conduite de Taurim, je dirais qu'il a du coeur, ce qui l'aide à passer vite en courbe même s'il n'as pas toujours la totalité de l'adhérance possible. Mais, car il y a toujours un "mais", mais il rentre trop en vitesse, avec trop d'inertie, et du coup ne va pas au ras des cordes. La piste n'etant pas totalement exploitée et les entrées suivantes se font avec l'obligation de mettre plus de volant que de convenance, d'où (peut-être) l'éternel sous-virage. En tout cas je pense que sur le travail du volant il y a beaucoup à gagner !!!

C'est d'ailleurs une remarque que j'apporterais au pilotage de la GTT qui a de meilleurs trajectoires mais qui a trop de gestuelle volant pour pouvoir placer son train avant à temps. Regardez la gestuelle de la 996 sur la neige au Ring, vous comprendrez peut-être ce que j'ai voulu dire...

Taurim> Avec l'expérience que tu semble avoir et l'audace que tu as au volant, je suis persuadé que tu peut aller bien plus vite en soignant cela ! N'oublie pas la parole de PROST : "Je sacrifie l'entrée au profit de la sortie !!! "

Amicalement.....
Ps: Les trajos de la civic blanches mon l'air nikel...
Taurim posté le Mar 20 Nov 2007 à 20:10
Bien, en 1 jour, on est passé de "il prend les vibreurs comme un goret" a "il n'utilise pas toute la largeur de la piste" ;)

Je l'admet, à Charade, c'était perfectible. Sur la première session (filmé de l'intérieur), je ne connaissais pas et j'avais trop gonflé si bien que j'avais l'impression de rouler sur des pneus ballon ! A la dernière session (filmé depuis la GTT), mes pneus étaient totalement morts...

Pour le ring par contre, je pense qu'il faut y aller pour comprendre ;) La trajectoire est très complexe à apprendre et ce n'est même pas en 183 tours qu'on peut prétendre la connaitre comme la paume de sa main. Il ne faut pas oublier que la piste comporte de nombreux devers, bosses, montées et descentes et la ligne est très loin d'être aussi évidente qu'il y parait.
Certains ont des milliers de tours à leur actif et disent toujours apprendre à chaque fois qu'ils y tournent.

Les locaux considèrent qu'en partant de 0, il faut en général 50 tours (souvent dans les 9 à 10' au début) pour commencer à connaitre la trajectoire... Ca fait l'équivalent de 4 ou 5 sorties sur des petits circuits classiques... Au moins 3 Week-end complets à passer sur place...
BENDER posté le Mer 21 Nov 2007 à 07:44
C est marrant toutes les critiques :D ;) mais d une part il faut l avoir fait pour en parler et de 2 meme avec une petite caisse come une grosse il y a de quoi s amuser et se faire peur aussi
quand a la conduite je vais me faire des ennemis :D ;) une personne qui me dit je sais piloter, sans juger , ca me fait rire personne n est a l abris d une faute et les rails sont tres tres pres :/ ;)
xenon posté le Mer 21 Nov 2007 à 08:37
Taurim> ouais moi aussi j'avais trop gonflé , mais je l'avais compris que trop tard :D
vassim posté le Mer 21 Nov 2007 à 09:52
Je trouve que c'est pas mal une E46 pour faire de la piste moi, surtout quand elle a des freins.
Autoweb posté le Mer 21 Nov 2007 à 10:07
Manque juste un autobloquant, non ?
vassim posté le Mer 21 Nov 2007 à 10:16
Oué ca serait mieux c'est sur. Mais c'est moins crucial que sur un Z3 ou une 130i.
albert_linette posté le Mer 21 Nov 2007 à 10:52
D'accord avec BENDER !
Faut l'avoir fait et même avec une petite caisse on s'amuse......
Je me répète pour certain mais lorsque nous sommes allé au Ring, les deux potes de la 320D ne prenant pas trop de plaisir, ils sont montés avec nous dans ma mini. On a donc fait 3 boucles à 4 dans mon pot de yaourt et ce qui était le plus marrant, c'était de voir la tête de ceux qu'on déposait quand ils voyaient qu'on était 4 !!! :love:
Reste qu'avec 200 kg de leste (les 3 passagers), il a fallu que je me crache dans les mains pour tourner dans les 9' notement sur les nombreux freinages à + de 200...

Nous reparlons souvent de ces fameux tours à 4 et il reste de loin notre meilleur souvenir de la journée, au delàs des tours que nous avions fait individuellement !!!!!!
[img_mini]62ee8fabff.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Mer 21 Nov à 11:04 par albert_linette, édité 1 fois
Taurim posté le Mer 21 Nov 2007 à 12:29
Entièrement d'accord avec BENDER, évidement ;)

Pas d'autobloquant sur la 330 (enfin si, une béquille électronique couplée avec ESP et antipatinage qu'il faut désactiver pour avoir une chance d'avancer). Aucune importance au ring qui est tout en grandes courbes. Plus génant sur des petits circuits mais on peut très bien vivre sans.
BENDER posté le Mer 21 Nov 2007 à 14:21
merci à vous Taurim et Albert linette n empeche le truc qui m a toujours halluciné ce sont les spectateurs qui sifflent ou huent dans certains bon virages dans l attente de ....comme a breidsheide et apres ex muhle :etourdi: enfin comme j ai lu sur des pages precedentes ( on est pas la pour faire la morale ou se tirer dans les pneus :D ) ce n est pas la plaistation :etourdi: :D CONCENTRATION !!!! et bien connaitre son vehicule et ses capacités qui changent rapidement suivant les tours passés § enfin je tire mon chapeau à certains ;)

Autoweb posté le Mer 21 Nov 2007 à 15:15
C'est vrai que ce sont des courbes rapides, donc l'autobloquant n'est pas aussi déterminant que si l'on tournait sur un circuit trop petit pour la voiture.
xenon posté le Mer 21 Nov 2007 à 16:11
Bon , on va voir mais vraisemblablement , l'épopée se fera en pijo bien remise en état
amortos neufs , freins neufs.... pneus pluie ou semi slicks
à moins que les prévisions météo ne soient plus que sûresoù que j'aie pu vraiment apprivoiser le speedy sous la pluie
Edika posté le Mer 21 Nov 2007 à 17:11
Y a beacoup de gens qui sont à Objectif circuit ? L'ambiance est comment ? Le comportement des participants sur la piste ?
Dernière édition le Mer 21 Nov à 17:42 par Edika, édité 1 fois
vassim posté le Mer 21 Nov 2007 à 17:18
J'y suis.

L'équipe est tres bien organisé, c'est une association sérieuse. Leurs sorties sont souvent tres réussies, une bonne adresse.
xenon posté le Mer 21 Nov 2007 à 17:25
Edika> je n'ai fait qu'une sortie avec eux , ça s'est bien déroulé sauf que le boss parait super rigoureux, voir méchant à l'encontre de ceux qui font n'importe quoi , mais n'applique pas ce qu'il dit
genre à charade au mois de juin, y'en avaient qui doublaient n'importe comment
et d'autres qui avaient des échappements libres...cause pour laquelle la course a été neutralisée deux ou trois fois à cause du niveau sonore
ces participants auraient du être exclus... mais non, au lieu de tout ça , c'est l'ensemble de l'assistance qui a été pénalisée:bad:
un gars comme vassim ( j'ai du caca sur le bout de la langue là:D ) au moins qd il organise un truc, si y'en a qui font les cons, il les dégage sans discuter
et ça se passe bien
je vais tenter une sortie à ledenon avec OC le 21 fev 2008
ça a l'air sympa
Autoweb posté le Mer 21 Nov 2007 à 18:18
Si tu vas à Lédenon fin février, je viendrai peut-être aussi. Pour faire glisser la Corolla ou avoiner la Xantia... :good:
Edika posté le Mer 21 Nov 2007 à 18:25
Citation de Vassim :

« J'y suis »

Tu vas pouvoir me parrainer ? :etourdi: Ca serait sympa mon petit vassimounet
Merci des renseignements
vassim posté le Mer 21 Nov 2007 à 18:43
Ah fô parrainer maintenant ?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Audi TT
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Dernières nouveautés
Opel Insignia
Bolloré B0
Infiniti G
Cadillac XLR
Ford Ka
Lexus IS
Mitsubishi Colt
Infiniti FX
Courb C-Zen
Honda Jazz
Nissan Note
Nissan GT-R
Suzuki Alto
Nissan Pixo
Land Rover Freelander
Dernières vidéos
Toyota Bolloré
Paris 2008
Peugeot Paris
Concept Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Lancia Delta
Forum Auto
Photos de miniatures de
205 GT
Alfa 159
Volvo V50 changement de
Meeting Herblay ==> à F
Le topic des amateurs d
[Forum] BMW Compact
Forum Ford Cougar et di
[Re-ouvert]Véhicules de
Gyrophare
Forum F1 2008
Renault Ondelios
Achat Porsche 997 Carre
Renault Floride/Caravel
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Toyota Celica 1.8
Vente Renault Laguna 1.
Vente Peugeot 307 CC /
Vente BMW Série 3 330 X
Vente Volkswagen Golf P
Vente Ford Fiesta , An
Vends 600 Hornet de 200
Vente Skoda Octavia 2.0
Vente Opel Corsa 1.3L C
Vente BMW Série 3 320 D
Vente Renault Super 5 G
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Renault 21 Turbo
Vente Opel Astra GTC 1.
Actuellement, il y a 54 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres