Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
  312 réponses
  3158 vues
Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps
HARRY111 posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:14
Suffit de pas vouloir faire le cake avec sa voiture de merde, c'est tout:D
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:16
Je ne pense pas que toutes les personnes qui seront présentes auront le pouvoir de se controler :!: :D :D

j'imagine bien un mec qui accelere a fonnnnd puis freine des qu'il entre dans le virage :D il va morflé c'est sur :D :D
rafabenz posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:19
Moi si je viens je prend un minibus pour ramener tout ceux qui auront pété leurs caisses :D

Prix du retour = 99€ / personne :D
HARRY111 posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:24
:D, ca fait loin et cher tt de même pour des parisiens.
Faudra voir, je louerai peut etre une sportive sur place et ferai l'aller retour en train
Dernière édition le Mer 31 Oct à 23:25 par HARRY111, édité 1 fois
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:34
Un minibus ne suffira pas:/ :louche: :idee:
rafabenz posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:38
9 places c'est la maximum ;)
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:43
Oué je comprends , bref , il ne faudrait pas négliger ce point la , ayez des plans de secours au cas ou seul vassim et quelques pros survivent avec leurs voitures:D
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 02:06
Shneider > Ca se déroulera dans une ambiance bon enfant, tout le monde sera prudent et respectueux de l'autre, et il y aura pas orange mécanique pour faire des temps-de-la-mort-qui-tue.

Puis il y aura tout de même quelques habitués des sorties circuit qui pourront briefer les jeunots.
Albert_linette posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:35
Dans le dernier sport auto, où j'annonçais un encart sur l' Atom 3, il y a aussi un comparo Superleggera-GT3RS-Scudéria.
En fin d'article, page 72, un plan du Nurburgring pour annoncer les vitesses de passage en virage des 3 pistardes.

J'apporte donc précision à ce que j'ai dis plus haut :
* Méfiance dans le gauche de Schwedenkreuz que j'annonçais à 140 en Kangoo. Ils donnent un 258 en superleggera ! Et comme il ouvre la vue sur l'équerre à droite d' Aremberg, on a tendance à rentrer tôt sur les freins, encore en appuis de ce virage ,et du coup prêt à finir (au mieux) en blocage de roues avant dans le bac ou (au pire) en survirage dans le rail...le plus changé du circuit.
* La V-max en ligne droite revient aussi à la leggera avec 279 km/h.
Rappelant que les journées loisir coupe au 2/3 cette ligne droite par l'entrée-sortie, je doute que l' Ariel soit ridicule avec ses 260 en pointe !!!

A mon sens, on devrait faire le même genre de temps que ces autos... qui tournent en 7'46.

J'annonce au passage la création d' un circuit dans l'est parisien : Le circuit des Ecuyers de 3,6 km homologué FFSA et FFM : 03.23.72.36.36

Un Parigo se dévoue pour nous faire un test-compte rendu ? Gillou ?
xenon posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:44
Pour ce qui est du periple au nurburg, je suis partant, mais je pense que je ferai un tour à la cool genre découverte touristique rapide , mon but étant d'arriver au bout sans bobo
comme 99% d'entre vous finalement
le crash n'est certainement pas inévitable , après, avec un circuit aussi long, c'est vrai qu'il doit être impossible pour un néophyte de mémoriser les virages trajectoires , même au bout de 5 tours...
je sais bien qu'il faut qu'on se mette en garde face à une telle épreuve, que c'est le circuit qui a couté la vie du plus grand nombre de pilotes...mais contredisez moi ou pas, je pense qu'on peut l'aborder en mode découverte en faisant hyper gaffe à ceux qui déboulent comme de V2 dans nos rétros, ce pourquoi , il me semble souhaitable d'être deux par voiture ( deux qui regardent partout ...)pour plus de sécurité
car parfois, le conducteur a bien besoin d'une paire d'yeux supplémentaire
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 12:50
Xenon > ouais, 2/voiture c pas une mauvaise idée, et ça permettrait à ceux qui connaissent le circuit de montrer les endroits piégeux aux néophytes avant qu'ils se lancent en piste.

Et sur le Nüburgring, le code de la route (allemand) s'applique, donc on n'a le droit de doubler uniquement par la gauche :!:
Albert_linette posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:09
Si tu ne cherches pas à faire un temps, tu rentre entier car c'est la vitesse qu' il faut redouter. Et avant de connaitre toutes les trajectoires par coeur....... faudra de heures de roulage !
fan2caisses posté le Jeu 01 Nov 2007 à 13:14
Citation de teusch :

« je pense qu'on peut l'aborder en mode découverte en faisant hyper gaffe à ceux qui déboulent »

Une petite vidéo pour illustrée. ;)
Top Gear Test le Ring
Albert_linette posté le Jeu 01 Nov 2007 à 14:25
En tout cas j'espère bien faire mieux que Sabine.........en trafic diesel........en 10'08'' :
http://www.dailymotion.com/related/2616883/video/x1k3qz_top-gear-the-ring-02_auto

Sinon c'est la honte ultime :ouin:
BENDER posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:11
pour le code le clignotant pour permettre de se faire doubler lorque l on est trop lent ; tres beau circuit mais tres piegeux le mode cool est aussi dangereux que le mode race ;) pour les trajectoires les connaitres par coeur il faut du temps car certains freinages ou un mauvais placement entrainent une cohabitation avec les rails:D :D
olcheval posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:40
Combien couterait la location d'une caisse sur place ? en partant du principe qu'on la ramène entière bien sûr;)
teusch posté le Jeu 01 Nov 2007 à 20:46
Ol > Vu que je parle allemand, jveux bien essayer de te choper 2-3 devis en ligne ;)

Tu partirais sur quel style de sportive? Petite française genre clito/mégane RS, ou du plus lourd?
Jverrais bien une sub sti, mais ça m'étonnerait qu'ils en aient...
BENDER posté le Jeu 01 Nov 2007 à 22:07
Location en vollkasko !!!!!!!!!
Albert_linette posté le Jeu 01 Nov 2007 à 23:15
Il faut une caisse légère pour ne pas se faire emmener par le poids et avoir des freins qui durent autrement que sur un Gallardo...:D
Autoweb posté le Jeu 01 Nov 2007 à 23:19
Bon, sinon, le planning donné par Albert me va. Si ce n'est que je ferai autre chose le 2° jour. Après une journée passée sur le Ring, je pense que le lendemain je n'aurai pas envie de payer et de tourner sur un autre circuit...
oli54000 posté le Ven 02 Nov 2007 à 00:52
Je me permet d'offrir quelques petites préçisions utiles qui permettent de ne pas se retrouver dans une merde financière et juridique infâme au terme d'une sortie qui se veut attrayante :

Le STvO (droit / code allemand de la route) considère effectivement le Ring comme une route tout à fait normale, à sens unique et à plusieurs voies (à cause de sa largeur). En clair le ring est considéré comme une Autobahn, et donc la vitesse y est illimitée sauf indication contraire.

La théorie et la juridiction impliquent donc que tout dépassement se fasse par la gauche, que les distances de sécurité soient respectées, que le conducteur soit courtois (interdiction de pousser quelqu'un qui se traine, faire des appels de phares pour lui dire de dégager, etc...), et le fait que ce soit une "route" payante ne permet aucune entorse au code de la route.

Niveau assurance :

1 - Pour ceux qui sont assurés en France, faut garder en tête qu'en cas de pépin, il risque d'être diffiçile de faire comprendre à l'assurance que le Ring n'est pas considéré comme un circuit, mais bel et bien comme une voie de circulation classique. Mais comme dit plus haut, l'assurance (en tout risque) doit prendre en charge les dégats causés à des tiers, matériels et corporels, les dégats matériels comme les rails de sécurité ainsi que la compensation suite à la durée d'inutilisation du Ring et donc au manque à gagner.

2 - Pour ceux qui envisagent de louer une caisse sur place, et donc assurée en Allemagne, ça se complique et ça nécessite une vigilance très particulière sur certains points.
Déjà faut savoir que quelques assurances ont une clause spéçifique concernant le Nürburgring dans laquelle il est clairement établi qu'ils ne prennent absolument rien en charge lors d'une utilisation sur cette route particulière. En clair, en cas de crash sur le Ring, tout est à payer de sa poche. Conséquence directe, l'agence de location se réserve donc le droit de garder la caution, et tous les dégats causés à autrui sont à la charge exclusive du "pilote" ou plutôt de l'usager puisqu'on parle d'une route :D
Donc il faut à tout prix s'assurer que l'assurance couvre bien toute utilisation faite sur le ring, le cas échéant l'expérience peut revenir très très cher.

Après avoir trouvé une voiture assurée pour cette utilisation, comme a dit Bender, il faut absolument avoir le vollkasko (tout risque)
Cependant, car il y a toujours un "mais", il faut savoir que la loi permet à toute assurance d'annuler le contrat lorsqu'il est avéré qu'on a recherché la vitesse de pointe (et oui, le ring n'est pas un circuit on a dit :D ). Quand on traduit en language non hypocrite, ça veut dire que si l'assurance juge qu'on a poussé le véhicule aux limites, et que ça résulte en un accident, on a tout dans le cul. Purement et simplement, et là encore tout est à payer de sa propre poche.

Ce qui peut également entrainer une rétraction de l'assurance :
- Faute grâve, mise en danger des autres usagers, conduite dangereuse, pousser quelqu'un à la faute
- Conduire sous l'emprise de drogues
- Conduire avec un taux d'alcool supérieur à 0,5
- Conduire avec un véhicule illégalement modifié (mais en location pas de problème de ce genre normalement)
- Responsabilité en cas de suraccident

* Préçision importante concernant l'alcool. Le taux légal est de 0,5. Faut savoir qu'en cas d'accident, le taux est rabaissé à 0,3. Ca veut dire qu'il n'est pas interdit de rouler avec 0,49 tant qu'on a pas d'accident. En cas d'accident, avec un taux de 0,31, l'alcool peut être considéré comme le facteur déclenchant du sinistre et là il faut se préparer à assumer. Ca c'est quand on se plante tout seul comme un grand.
Maintenant en cas d'accrochage avec quelqu'un qui a un taux 0, celui qui a bu a automatiquement tous les torts, peu importe son taux d'alcool... Faut le savoir aussi. Si les deux ont bu, c'est 50/50

Bref, taux 0 c'est le meilleur gage de sécurité.

* Responsabilité en cas de sur-accident : Le triangle est obligatoire en Allemagne. En cas d'accident il est obligatoire de baliser les lieux à l'aide du triangle, avant de regarder les dégâts qu'on peut avoir. Si il s'avère qu'un sur-accident a été provoqué par négligence ou non utilisation du triangle, même scénario ----> Tout de sa poche.

Enfin globalement je déconseille fortement l'idée de louer une voiture sur place pour aller se balader sur le ring. Le plus sûr reste d'avoir une immat F et une assurance Française assez compréhensive pour lui faire digérer le fait que le ring est de manière hypocrite mais légale, une route tout à fait normale :cool:

Si beaucoup on été pris en charge sans problème par leur assurance, y en a aussi beaucoup qui sont repartis avec des factures à 5 chiffres, donc faut être prudent dans les démarches pour que tout se passe bien.
vassim posté le Ven 02 Nov 2007 à 01:11
Ca coutera toujours moins cher de crasher une caisse de loc qu'une chepor a plus de 100 000 ceci dit.
EnFonde6 posté le Ven 02 Nov 2007 à 01:34
Je crois que les locations autour du Ring interdissent d'y aller et ils verifient meme si la voiture passent pas devant les objectifs des nombreux photographes professionnels qui sont autour du circuit.

De toute facon peut importe la voiture quand on y va en y ayant jamais tourné, il faut rouler doucement si on est pas inconscient...
Autoweb posté le Ven 02 Nov 2007 à 08:55
Le circuit n'est pas simple en lui même. Découvrir tout à la fois ce circuit et une voiture que l'on n'a jamais conduit et dont on ne connait pas les réactions me parait risqué...
le.gaumais posté le Ven 02 Nov 2007 à 09:51
Spa, ca se loue pas comme ça...

Faut réserver des mois et de smois a l'avance, et ça douille....
Autoweb posté le Ven 02 Nov 2007 à 12:48
...en prime :good:
Ca coûtera cher et je ne pense pas que ceux qui soient allés la veille au Ring aient envie de repayer...
Il vaut mieux faire 2 sorties distinctes et à dates distinctes, ça aura plus de succès sur le forum.

Et il faudra que ça ait du succès, pour amortir les frais du circuit...
Albert_linette posté le Ven 02 Nov 2007 à 13:27
2 sorties distinctes font 2x les frais de transport et d'hébergement !
J'habite à 2h des deux, je peux tout faire dans la journée...mais pour des personnes comme Monza qui sont dans le sud ouest... ça ne le fait pas !
Rien n'empêche de faire les deux et que certains ne se joignent à nous que pour le Ring !
xenon posté le Ven 02 Nov 2007 à 14:10
Moi aussi je suis dans le sud ouest enfin limousin et c'est clair que faire la nordshleiffe et spa le lendemain,:/ faut avoir la forme
air25 posté le Ven 02 Nov 2007 à 15:19
Le taux légal de 0.5:D
Heureusement qu'ils le précisent, des fois que des mecs trouvent le ring chiant et lassant et décidaient de le faire bourrés, pour pimenter les choses:etourdi: :D
choz57 posté le Ven 02 Nov 2007 à 15:43
Si mon stage me le permer, je me joindrai volontiers à vous pour le RING
Autoweb posté le Ven 02 Nov 2007 à 17:47
Les gens qui viennent de loin et qui par exemple se tapent comme moi 2000 km aller-retour, je suis pas sur qu'ils aient envie de se taper 2 circuits de suite. Surtout s'ils ont envie de pouvoir rentrer avec ladite voiture :D
Mais je me trompe peut-être. On pourrait profiter de ce sujet Ring pour savoir qui est partant pour y venir, et qui voudrait enchainer avec Spa ? Parce que vu le tarif, il faudrait que les gens pour Spa soient nombreux...
olcheval posté le Ven 02 Nov 2007 à 18:03
Je pense que ce que dit autoweb est plus sage. Ce genre de trip passe tellement vite qu'à mon avis deux circuits en deux jours c'est un programme trop chargé même si tout le monde ne tourne pas les deux fois.
Autoweb posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:45
On commence à rédiger une liste de principe, pour voir ? Ajoutez-vous ci-dessous à la liste et dites-nous ce qui vous intéresse :good:

Autoweb - Citroën Xantia V6 - Ring uniquement
teusch posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:49
Teusch - ? - Ring si voiture appropriée
Dernière édition le Ven 02 Nov à 20:50 par teusch, édité 1 fois
Albert_linette posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:46
Albert_linette - Ring + Spa et plus si affinité...

Si chacun roule à sa main, il n'y a pas de raison de caser son auto... Une journée au Ring étant constituée de 3 à 4 boucles maxi, c'est comme se faire 100 bornes de petites routes en se tapant la bourre avec des potes mais avec la sécurité en plus ! Donc pas très éprouvant ni pour le gars, ni pour l'auto...
Il est bien pire pour les deux de se faire un petit circuit que tu vas finir par connaitre par coeur en fin de journée = prise de risque et fatigue d'avoir envoyé comme un fou pendant 3-4 heures !!!

Pour moi ce n'est pas dangereux d'enchainer les deux, vu ce que va représenter le Ring pour nous qui n'y allons pas pour faire un temps...
La seul chose qui pour moi aurait dû mettre un frein à certain, c'est le budget...
Dernière édition le Ven 02 Nov à 23:53 par Albert_linette, édité 1 fois
EnFonde6 posté le Sam 03 Nov 2007 à 00:08
La securité, bof, parce que y'a quand meme des caisses arrivant a fond derriere et c'est pas rare que ça cartonne :/ En plus y'a des endroits assez chauds et le rail est pas loin...
Le plus chiant, c'est dans les periodes d'affluence, parce si t'y va en roulant pas très vite, tu passes ton temps a laisser passer, et au final c'est pas spécialement marrant. Faut y etre à l'ouverture de la piste pour profiter un peu plus.
metro posté le Sam 03 Nov 2007 à 00:23
C'est le moment de ressortir GT4 pour apprendre le circuit !
xenon posté le Sam 03 Nov 2007 à 08:49
xenon en speedy ou 306 s16 plus ... suivant les dates
Albert_linette posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:29
Ca doit avant tout être une journée de plaisir qui devrait vous mettre en exaltation plutôt que de vous faire engoisser 6 mois à l'avance !!!
Si vous ne vous sentez pas le coeur d' y aller, faut pas se forcer !!!!!!!
Mais si vous vous dites "ok pour l' aventure" alors faut pas jouer vos pucelles inquiètes......:D
xenon posté le Sam 03 Nov 2007 à 18:11
Albert > tu peux me tutoyer mais fais gaffe je ne suis plus "pucelle "
disons qu'il faudrais que je connaisse les dates 1 mois à l'avance mini pour prendre mes disposotions
après, la grosse question pour moi, c'est avec quelle auto
car j'ai des travaux à faire sur les deux pour réellement les adapter au circuit mais vu la distance à parcourir, je pense pour moi qu'il sera préferable de le faire en pijo avec des amortos neufs vu qu'en plus j'ai un jeu de R888 à terminer sur celle là...
le speedy est hyper fatigant, et je ne me vois pas bien traverser la france avec vu que je n'ai pas de plateau( pour le moment ) ceci étant, y aller en 306 me rassurerait vraiment à partir du moment où elle sera finieÒ
teusch posté le Sam 03 Nov 2007 à 18:17
Xenon > t'inquiète pas, si j'y vais c'est soit en croma de 200 Mkm de 1991 (mais pneus falken neufs et amortos neufs, histoire de pas rouler dans un cercueil) ou en C15 swappé TCT (je doute qu'il soit fini pour le printemps... )
Dans tous les cas, ce sera une daube pas prévue pour le circuit, ça va la ruiner, je vais me trainer la teub, je vais me battre pour la dernière place, mais je vais prendre mon panard :)
Autoweb posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:14
Faut y aller cool et pas se stresser les enfants... Chaque auto qui tourne dessus ne repart pas non plus sur un plateau !!
Albert_linette posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:53
Autoweb a raison !
Je pense que ceux qui viennent de loin devraient songer au plateau. Avant tout pour le confort du trajet (surtout au retour) et puis au cas où... c'est toujours pratique !
Xénon, je te conseil le speedy, tu vas vraiment t'éclater avec ça. J'ai un pote qui y va régulièrement avec le sien et il est fou de joie. Faut dire qu'au début il nous suivait avec sa 320D. Il se la jouait parce qu'elle était toute neuve et qu'il avait je site "un couple d'enfer". Après la première boucle il a compris qu'il lui fallait une caisse appropriée...d'où l' achat du speedy.

Enfin, si vous souhaitez que j'organise un truc, il faudra effectivement prévoir la date et le nombre de participants (pilotes et accompagnateurs) rapidement car organiser un week-end pour, je pense, environ 20 bagnoles soit 40 personnes, ca demande une organisation !!!
D'autant que je ne me vois pas vous proposer un hôtel sans un parking gardé et avec la capacité d'être tous dans le même. Sans compter les restos, le trajet entre les deux circuits par des routes sympa, les pauses essence.......................................Bref, faut se magnier de faire le calendrier !!!
FRANSYL posté le Lun 05 Nov 2007 à 00:30
Perso je suis en train d'y programmer une semaine de vacances en famille, au printemps, car faire l'aller et retour en 2 jours : niet !! Je serai heureux de les programmer au moment de votre sortie pour vous y retrouver, ainsi que les habitués de 2thering, histoire d'entendre un peu parler français
Alka111 posté le Lun 05 Nov 2007 à 10:23
Possible pour moi si c'est bien au Printemps.
Disons au moins Avril.
Le temps que je me remette financièrement du mariage (fin déc) et que je la voiture soit au poil.
Par contre, je préfèrerai un test days à Spa avant mais bon...
Autoweb posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:39
Pareil, faut que j'amortisse un peu le divorce, histoire de dire que je n'arrive pas avec une voiture non révisée, sans freins etc... Moi je vise les ponts de fin mai, non ?

Sachant encore une fois que je suis partant pour le Ring mais pas pour le 2° circuit :good:
xenon posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:50
Bien ça les ponts du mois de mai :good:
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 20:19
xenon en speedy ou 306 s16 plus ... suivant les dates
Kri Ring et plus en fonction des dates...
HARRY111 posté le Lun 05 Nov 2007 à 20:20
Moi je viendrais bien aussi;)
Autoweb posté le Lun 05 Nov 2007 à 21:27
Xenon, tu ferais quel(s) circuit(s) ?
Harry ?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
[Kesako] Jazzyquiz & fr
Véhicules de pompiers d
Photos de voitures de P
[Assurance] Collection
Meeting Herblay samedi
BMW Forum - Topic Offic
Le C4 Picasso 5 P 1.6 L
* Le Forum Citroën ( C3
Vidéo BMW 335i avec aut
"Faits Rarrissime" à Li
Post dédié exclusivemen
Le jacky du mois
Rareté only: le retour
[Re-ouvert]Véhicules de
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Porsche 911 997 g
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Polo 1
Vente BMW Série 3 330 d
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Triumph Spitfire
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Renault Mégane 1.
Vente Seat Altea 2L TDi
Vente Renault Clio 1.5d
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Vente BMW Série 5 550i
Vente Opel Corsa Atlant
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres