Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
  307 réponses
  2958 vues
Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 15:54
Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, j'ai un projet de voyage en Allemagne qui pourrait s'articuler ainsi:

Jour 1, Mulhouse (musée Schlumph si ça s'écrit comme ça)
Jour 2, Nürburgring
Jour 3, Stuttgart (musée Mercedes)
Jour 4, au retour musée Peugeot

+ quelques pointes sur les autobahn...

En intercalant peut-être des trucs pour fille, pour faire passer la pilule à nos moitiés :D

Le but central serait de découvrir la légendaire boucle nord du Nürburgring. Attention, pas pour faire un temps mais plutôt pour en avoir un aperçu réel et non via Youtube... Pour que ça soit sympa et pas piégeux surtout avec une humidité éventuelle, que ça soit sympa pour ceux qui n'ont pas de toit (Atom, Speedster ou même MX5...), il faudrait faire ça au printemps...

Pour ma part, une coiture comme ma Xantia Activa n'est pas l'ultime sportive, mais elle n'est absolument pas vicieuse et je pense que pour découvrir le circuit ça devrait être pas mal...
Electra66 posté le Mer 31 Oct 2007 à 15:56
Je dois être la seule fille qui "aime les voitures" sur ce fofo... :

=> "En intercalant peut-être des trucs pour fille, pour faire passer la pilule à nos moitiés "...

:oh: :oh: :oh:
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 15:58
Pourquoi ne pas louer une voiture , de la bonne mécanique pour bien se faire plaisir en tout cas plus que dans une xantia :idee:
ludovic posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:08
Je pense aussi que pour découvrir le rail , ca devrait pas etre mal :D
vassim posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:12
:D
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:14
pour découvrir le rail

j'aprouve :D
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:17
Déjà, faut trouver une voiture de location assez puissante et assez sportive, pour que cela vaille le coup. Enfin, chacun le fait comme il veut de toute façon. Le but est de se faire plaisir et pas de plier la voiture (même si de location) dans l'histoire.

Qui serait intéressé par un périple de ce genre ?
vassim posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:19
Yeah !

http://www.myvideo.de/watch/1509895
Vick_Mackey posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:23
Moi je suis pour :D :good:
EenSayn posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:24
Je viens avec mon 318td :D:D:D
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:25
J'aimerais bien mais chui assez loin :(
xenon posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:29
Ouais moi je suis partant mais en voyant la video, même si ce sont des caisses d'un autre age, je sais pas si c'est mieux en speedy ou en trois saucisse
olcheval posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:31
J'ai 1500 bornes à me taper si je veux venir:(
kanter posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:32
Ca pourrait être sympa comme périple!!
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:32
Et moi, tu crois que j'habite en face ? C'est pour ça qu'il faut étaler ça sur un séjour de quelques jours :good:
xenon posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:33
Y'avait pas mal d'inconscience à une certaine époque qd on voit la video
mec pas attaché , pas de casque , gros drift en cox cabriolet :oh: ....
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:34
Moi, j'essayerai d'être parmi vous.
Vick_Mackey posté le Mer 31 Oct 2007 à 16:35
Sincèrement si ça s'organise je ferai volontiers le voyage ;)

Je prendrai ma Pigo de PDDP :love: :D

Pas la Z3 j'aurais trop peur de l'abimer :ouin: :D
spilner posté le Mer 31 Oct 2007 à 17:04
Enorme la vidéo de vassim :D :D :good:
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 17:06
Spilner > tu viens avec la 206 SW BVA? :D
virgile posté le Mer 31 Oct 2007 à 17:44
Ca peu etre sympa par contre fin de printemps limite debut d été pour etre sur d avoir une bonne meteo ;) et moi une auto :D

pour le ring pas besoin d avoir une sportive pour se faire plaisir et de grosses chaleurs :D
j ai vu une golf 2 1.6 gl avec une galerie sur le toit mettre la pige a des sub audi s3 ect :oh:
monza posté le Mer 31 Oct 2007 à 17:57
Quand on vient de loin et que l'on va au Nurbur, il FAUT aller se faire SPA aussi ! c'est indispensable. Si je viens, c'est ce que je ferai.
albert_linette posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:44
Bah on combine les deux !!!
Sinon pour le nurburg, jerépète à ceux qui ont lu mon poste Atom qu'il faut une caisse qui tienne la route à haute vitesse, j'entends par là des suspates rigides et pas une Xantia qui va se comprimer en appuis pour finir en vrille sur le légé droit en descent qu'on prend à 150 même en kangoo ...
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:46
Ca va être le cimetière de la croma :( :ouin:
ocean_orgy posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:48
Loue une 911 chez Hertz ;)
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:50
Jpréfère que la croma décède là-bas, plutôt que louer une 911. Le ring en croma, ça doit être magique :love:
Pis ça me couterait moins cher. Pis à 18 ans, jpeux pas louer de 911 jpense :D
albert_linette posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:51
Bon je remet copie de mon poste du sujet Atom et précise que le virage dont je parle est : Schwedenkreux et que le départ est dans la ligne droite où l'on voit écrit MEUSPATH au niveau du P de Parking.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/c62637ab32.jpg[/img]

COPIE DU POSTE ATOM
Bon bah j'vais donner mon avis puisque je suis l'éventuel organisateur et que je suis déjà allé rouler au Nurburg !

Pour ce qui est du bosselé, je n'ai pas trouvé que la route était défonssée du tout, que ce soit avec ma mini "bout de bois" comme en Gallardo !
Les freinages sont appuyés, surtout à 4 dans la mini en arrivant à + de 200 km/h ( 4x )
D'ailleurs les Brembo raynurés en 320mm ont bien tenu, ainsi que les Toyo proxes1 qui faisaient de la boulette sur tout le pneu... :D
On en dira pas autant des freins de la Lambo qui n'ont pas tenu un tour :p (24km avec beaucoup de frein, je précise)

Là où je vous mettrais plutôt en garde, c'est sur la vitesses de passages en virages rapides, souvent à plus de 140km/h, où il convient de garder un peu de marge pour ne pas se sortir ave la force centrifuge car les barrières sont proches.... très proches !!! :!: :!: :!:

Les virages aveugles aident à garder de la réserve, ce qui est plutôt bien pour ce circuit car les excès d'optimisme finissent souvent en épave...

Je dirais qu'il faut plus l'aborder comme une route fermée en parfait état que comme un circuit pur et surtout ne pas chercher à faire un temps mais bien à prendre du plaisir !!!

De toute façon vous allez surement vous faire dépasser par la blonde de service qui fait des baptêmes en M5 à 4 dedans et qui met des boulevards à n'importe quoi !!! Elle connait le circuit par coeur et détient le record... tu la vois arriver sur un virage aveugle fond de 5, tu n'ose pas suivre, mais ça passe ! Normal quand tu es pilote instructeur sur place et que tu en fait 10 tours par jours depuis 10 ans... alors ce n'est pas nous qui allons épater qui que ce soit là-bas !!!

Je conclu en disant que l' Ariel sera très bien là dessus car légère et agile. La lotus Exige S était devant la Gallardo lors de notre journée tellement il y a à gagner sur les nombreux freinages. A la mode Vassim, je dirais qu'il conviendrait d'être plus engoissé si nous possédions des sac à dos nommés Porsches. Quand à la vitesse de pointe...j'ai déjà bloqué le compteur de mon Atom à 260, ça devrait largement suffir d'autant que les journée open ont l'entrée sortie dans la ligne droite principale, en plein milieu, et qu'on peut difficilement y prendre plus de 250 avant de devoir freiner pour prendre la sortie au lieu de la barrière !!!
Ah oui, je précise que cela fonctionne comme un parking... on achète un ticket à la borne. 19€ le tour ou un peu moins pour un ticket de 4, 6 ou 8 tours. Puis à chaque fois on fait la queue jusqu'à la barrière, on insert le ticket, la barrière se lève, le sourrir s'impose et roulez jeunesse pour 10 minutes d'adrénaline !!!

Je testerai une fois avant en Ariel si vous voulez...
virgile posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:52
Un site francais sur le ring http://2thering.bb-fr.com/
albert_linette posté le Mer 31 Oct 2007 à 18:57
Ah, petite précision utile :
Quand un gars se plante sur le ring, hyper sécurité allemande oblige, le ring est fermé pendant 1h pour évacuer et nettoyer la piste !!!
De ce fait nous n'avons pas pu utiliser notre dernier ticket la dernière fois... Pour ceux qui habite à 1000 bornes, ce serait dommage...je pense qu'il faut prévoir une demi-journée le lendemain matin pour rouler au cas où...et l'aprèm faire le trajet vers SPA.
Certes les tickets sont valables jusqu'au 31.12 de l'année en cours mais je ne crois pas que vous allez faire le déplacement 2x par an...
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:00
T'inquiète, j'attaquerais pas... Et puis c'est une Activa, donc si elle ne tient pas le coup sur un tour "familial" du Ring, elle ne mérite pas de vivre :D
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:02
Et on peut aussi préciser qu'en cas d'accident, le Ring facture à outrance les réparations, la dépanneuse et l'inutilisation de la piste :!:
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:06
Ah oui, et niveau assu, en cas de crash, ça pose pas de soucis: c'est considéré comme une route à péage.
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:09
Absolument. Et ça c'est géant :D
virgile posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:18
Geant geant ..... un crash au ring meme leger ca fait mal ! pour ma part il y a 4 ans 18 metres de rails 2000 euros et 5500 euros de carrosserie

pris en charge par mon assurance mais il avait grincés des dents :D :D
Autoweb posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:28
Pris en charge ? MDR :D
ocean_orgy posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:33
Franchement plutôt que de faire un tour en PDDP, je ferais un tour dans le Ring Taxi avec Sabine Schmidt au volant :love:
teusch posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:35
A 120€ la ballade traine-couillons, je passe mon chemin.
virgile posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:40
Oui j ai fait un constat en joignant le document du ring avec les degats du circuits en expliquant que c etais la DDE local puisque qu il régissent les lieux ;) de toute facon la Nordschleif est consideré comme une route a sens unique a peage et non comme un circuit donc assurance classique ;)

j ai bien entendu pris du malus :D
vassim posté le Mer 31 Oct 2007 à 19:56
Tu le refera en atom virgile ? :D
caterham_7 posté le Mer 31 Oct 2007 à 20:34
Moi je suis partant :love:
spilner posté le Mer 31 Oct 2007 à 21:08
On te poussera tu feras vroum vroum :D :D :D :good:
Albert_linette posté le Mer 31 Oct 2007 à 21:15
A ceux qui ont peur de l'état de la route (cf "route bosselée") voilà une vidéo d'un autre poste qui montre bien la qualité du bitume !
Attention, la course passe par le circuit de F1. Pour le Nordchleife, il fut oublier la partie piste du moment où le gars passe sous la passerelle jusqu'à ce qu'il tourne à gauche le long des pancartes vertes (à sa droite). En regardant le sol, vous verrez la différence de bitume.

La vidéo est vraiment révélatrice, à la fois du parcours, de la qualité du bitume, des déclivités et du trafic avec la différence de niveau des protagonistes...c'est exactement comme cela en journée open !
Dans la grande descente avant le 2eme carroussel, on entend un frottement de pneu. A cet endroit tout le monde décolle les roues avant (voir les 4).
Dans la ligne droite, vous verrez sur la droite à la fin de la montée l'entrée-sortie du parking des journées open.

Bon visionnage...

http://www.motorsportvideo.tv/videos/inboard-nordschleife/getrag-bmw-m3-tobias-hagenmeyer-26.mai-2007.html
Dernière édition le Mer 31 Oct à 21:26 par Albert_linette, édité 1 fois
hxh-808 posté le Mer 31 Oct 2007 à 21:56
Ouais, y'a de légers délestages :D
[img_mini]cc430b6a66.jpg[/img_mini]
vassim posté le Mer 31 Oct 2007 à 21:59
Je la connaissais mais c'est enorme, elle watte fort cette M3, doit pas avoir les freins de série je pense ! :D

Depuis que j'ai testé ce genre de boite séquentielle, j'adore ! Pouvoir monter des vitesses sans debrayer et en restant gaz a fond en plein appui c'est grandiose ! :good:

A noter qu'il dépasse monza et sa 206 bariolé en entrant dans le vieux ring. :D
HARRY111 posté le Mer 31 Oct 2007 à 22:02
Rendez vous où? Je viendrais peut etre
Albert_linette posté le Mer 31 Oct 2007 à 22:45
Si j'organise, je prône un départ près de chez moi car je suis sur la route !
Il y a 2h20 pour aller au Ring (240 km) et 1h15 du Ring à Spa.
Ca pourrait donner :
* Rendez-vous dans un troc réservé près de chez moi à 7h pour un petit déj' tous ensemble.
* Départ 8h pour le Ring avec plein au Luxembourg histoire d'avoir du fuel pour les zones no limit allemandes.
* Arrivée vers 10h30. Prise des tickets, premier tour du Ring vers 11H (y'a toujours la queue).
* Roulage jusqu'à 17-18h
* Resto puis hotel dans le coin pour un peu de détente
* Départ le lendemain vers 8h pour arrivée à Francorchamps vers 9h30
* Journée de roulage et retour au bercaille en faisant des convois différents : ceux qui repartent par l'est (Dijon-Lyon-Marseille) et ceux qui repartent par l'ouest (Paris-Tours-Brodeaux)
vassim posté le Mer 31 Oct 2007 à 22:53
Et ceux qui repartent en dépanneuse ! :D
HARRY111 posté le Mer 31 Oct 2007 à 22:57
Faut prévoir combien de thune en gros pour ceux qui viennent de Paris? (péage, essence, circuit, bouffe, hotel, etc?)
Au bas mot 500€ nan?
Dernière édition le Mer 31 Oct à 22:58 par HARRY111, édité 1 fois
kanter posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:04
Ptain, la M3 de la vidéo elle a l'air de marcher un petit peu :D
shneider posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:12
Deja vu la video de la m3 ca pousse fort ce truc :oh: j'ai aimé le fait qu'il rétrograde a un moment donné pask'il n'a pas assez de puissance en sortie de courbe :D :good: :D

je pense que les voitures "restantes" qui reviendront "saines" vont surement etre parmis le convoi qu'a cité vassim :D :D

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Projet: Sortie découverte au Nürburgring au printemps Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
* Le Forum Citroën (new
Le jacky du mois
Votre avis : A3 Tdi 140
Nouvelle Renault Thalia
Forum Megane RS
Rassemblement sur orléa
Support de plaque chrom
INFORAD marche t-il dan
[KOSL] Z06 ou ....?
Post dédié exclusivemen
forum megane III
Forum Ford Cougar et di
Forum F1 2008
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Mercedes Vito 110
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente BMW M3 , Année 1
Vente Peugeot 306 1.8L
Vente Peugeot 206 1.4 H
Vente Fiat Coupé 2.0 16
Vente Peugeot 309 1.9 G
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Peugeot 206 2.0 c
Vente Porsche 911 997 G
[Vends] Pièces détachée
Vente Renault Clio , A
Vente Renault Scénic ,
Vente Peugeot 306 1.9 T
Vente Peugeot 106 1.1L
Actuellement, il y a 255 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres