| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 35 réponses 8638 vues |
Procédure VE "Véhicule Endommagé" au 1er janvier 2009 |
| EenSayn | posté le Mer 03 Dec 2008 à 10:08
Sur l'Autoplus du 25 novembre, il est question d'une nouvelle procédure dite "Véhicule endommagé", qui entrerait en vigueur au 1er janvier. En gros, suite à un accident ou un sinistre, l'expert qui passe devra faire un rapport sur l'état de dangerosité du véhicule, que ça soit ou non dû au sinistre. Et là, s'il est classé "dangereux": - Le véhicule est immobilisé - Contrôle technique systématique à tes frais - Géométrie des trains roulants à tes frais - Tu as 10 jours pour rendre ta carte grise à la préfecture si ta voiture n'est pas réparée dans le laps de temps. À tes frais, bien sûr. Comment se fait-il que je n'aie rien entendu dire à ce sujet? Par une recherche Google, j'ai trouvé ça: http://www.autoexpertbrest.com/procedure_ve.pdf Dernière édition le Mer 03 Dec 2008 à 10:12 par EenSayn, édité 1 fois |
| azorbate | posté le Mer 03 Dec 2008 à 10:41
Hein?!! Quoi cette p*tin d'arnaque encore |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 03 Dec 2008 à 10:43
Ben si ça peut éviter qu'il y ai encore des épaves sur la route ... |
| azorbate | posté le Mer 03 Dec 2008 à 10:45
Donc d'orenavant quand vous avez un accident,brulez votre voiture,plus rapide et plus simple |
| EenSayn | posté le Mer 03 Dec 2008 à 10:47
Ya quand même des putains de trucs illogiques (pneus lisses pas pris en compte pour le classement en "VE", devoir aller à la préf pour rendre ta carte). Ou des emmerdements maximum si tu as un gros carton et que ta voiture est réparée disons en 15 jours... Dernière édition le Mer 03 Dec 2008 à 10:48 par EenSayn, édité 1 fois |
| 206_HDI_XSP | posté le Mer 03 Dec 2008 à 12:53
DU GRAND N'INPORTE QUOI il y aura toujours autan d'épave en circulation puisque les véhicules de moins de 765€ sont exclu . |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 03 Dec 2008 à 13:20
Je comprends pas ce qu'il y a de choquant |
| baby_cash | posté le Mer 03 Dec 2008 à 13:46
Encore une loi pour accélerer le renouvellement du parc automobile |
| EenSayn | posté le Mer 03 Dec 2008 à 13:53
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on en ait pas entendu parler, que ça soit fait en douce, que les épaves de moins de 765€ soit exemptées, que si ton véhicule s'est fait bousiller et nécessite une réparation de plus de 10 jours, tu aies encore plus de démarches administratives à faire. Sans compter qu'on ne sait pas si tu auras à payer toi-même le CT et la géo suite à l'accident pour lequel tu es expertisé... |
| intellis | posté le Mer 03 Dec 2008 à 16:51
Il vous manque encore de l'info : vérification de la conformité du véhicule : ça va des jantes larges à une analyse du boitier électronique --> si pas conforme : pas de prise en charge par l'assurance voire procédure juridique. Passage au banc de puissance quand cela est possible, afin de détecter là encore une non conformité. etc... certains articles sont encore en discussion |
| azorbate | posté le Mer 03 Dec 2008 à 16:56
|
| starter | posté le Mer 03 Dec 2008 à 16:57
Ah la ça devient intéressant le passage au banc |
| teusch | posté le Mer 03 Dec 2008 à 16:58
Jvois bien le mec qui fait sa prépa, et fait un léger accrochage pour que sa caisse passe au banc gratos Les dyno days subaru le dimanche aprem' dans le garage qui a le banc 4RM Dernière édition le Mer 03 Dec 2008 à 16:59 par teusch, édité 1 fois |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 03 Dec 2008 à 17:20
Sauf qu'après passage au banc, elle sera déclarée non conforme, donc interdite de circulation ... |
| marko | posté le Mer 03 Dec 2008 à 17:22
C est pas le moteur tdi ww qui ont plus de puissance qu il est indique ???? ww = non conforme |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 03 Dec 2008 à 17:34
Http://services.autoplus.fr/vehiculesendommages/index.html |
| Iceblue_man | posté le Jeu 11 Dec 2008 à 20:09
Ils en parlent aussi dans le figaro http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php |
| EenSayn | posté le Ven 12 Dec 2008 à 10:46
Au moins c'est pas un hoax et ça commence à faire parler! Et ça fait de la pub à Autotitre |
| teusch | posté le Ven 12 Dec 2008 à 11:02
Bah, ptete que maintenant "véhicule accidenté" sera un argument de vente, dans le sens où il aura été controlé et déclaré apte à la circulation |
| teusch | posté le Ven 12 Dec 2008 à 11:02
Pis ça fera que favoriser les réparations au black pour les petits budgets qui roulent dans des poubelles. (le premier qui dit "teusch", jle bute |
| EenSayn | posté le Ven 12 Dec 2008 à 11:44
CT ou accident de moins de 6 mois obligatoire |
| zlackie | posté le Ven 12 Dec 2008 à 18:44
A quoi ça sert de passer le contrôle technique avec cette loi au fait ? |
| ZyeuxBleus | posté le Ven 12 Dec 2008 à 18:45
Tu peux éventuellement ne pas avoir d'accident, et ne pas être concerné par cette mesure |
| spilner | posté le Ven 12 Dec 2008 à 19:55
Citation de lefigaro : « En cas d'accident de la circulation, l'expert missionné par votre assurance pour chiffrer le montant des dégâts devra en effet vérifier l'état de votre véhicule à partir d'une liste de 21 «critères de dangerosité»* qui peuvent n'avoir aucun rapport avec l'accident : corrosion sur la carrosserie, ceintures déteriorées, échauffement des freins, amortisseurs qui fuient, etc. «Ces éléments de sécurité défaillants peuvent être la conséquence d'une usure du véhicule ou d'un sinistre précédent», confirme le ministère de l'Intérieur. » |
| zlackie | posté le Ven 12 Dec 2008 à 20:28
C clair spiln que la chamada ... |
| tex | posté le Ven 12 Dec 2008 à 21:40
Bon, y'a corrosion, et corrosion... encore une fois, ici, on cautionne les poubelles roulantes??? perso, non.... si on m'avait dit que ma civic, avec les chocs sur sa carrosserie était dangereuse, à moi de la réparer .... je ne vois pas ce en quoi ca pourrait en choquer certains... vous roulez en épave, pour ne pas etre content....??? je suis tout à fait pour, ca évitera un jour peut etre à un jeune d'acheter une poubelle dangereuse, et de se planter la gueule avec.... !!! quant aux véhicules non conformes (puissance modifiée, jantes ultra élargies, rabaissement à en avoir les machines qui frottent par terre), je dis bravo si ca pouvait calmer quelques kakos en herbe, ca n'en sera que mieux... |
| jpcevol | posté le Sam 13 Dec 2008 à 10:54
éradiquez moi de la circulation , tous ces véhicules trafiqués !!!!! |
| sig042 | posté le Sam 13 Dec 2008 à 11:00
Ouais, d un autre cote, le kekos en question est pus dangereux que sa voiture peut etre pas en etat impeccable...c est lui le danger!. Je pense pas que bcp d accident soient du a l etat de la voiture ( depuis que le ct existe). D autre je trouve ca ennuyeux pour bon nombre de gars serieux qui ont modifié un peu leurs caisses, qui en prennent soin et qui demain si ils ont un sinistre se retrouveront a pieds... Comparativement, qd on voit ce qui roule , legalement en angleterre par ex...avec du nos et tout le bordel...on se rend compte que l etau se reserrre de plus en plus en france... |
| zlackie | posté le Sam 13 Dec 2008 à 12:39
Quand t'as une voiture malade, tu fais pas le con avec . Tout le monde a été jeune, et la 1 ère voiture, dès lors qu'on se débrouille seul, n'est pas une voiture neuve. Moi la mienne c'était une taunus, elle avait tous les maux du monde J'ai jamais eu d'accident avec |
| spilner | posté le Sam 13 Dec 2008 à 15:05
Moi je roule en épave et je suis pas content c'est parfait pour la RP au contraire |
| zlackie | posté le Sam 13 Dec 2008 à 15:11
La RP est incompatible avec voiture sans rayure et pare choc abimée. |
| faya | posté le Mer 24 Dec 2008 à 10:13
En ces temps de pouvoir d'achat restreint on demande aux ESCROCS (les assurances) de faire payer les moins riches. Si ce texte existe cela concerne surtout les véhicules les plus ancien....en gros ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter un véhicule neuf..... Faire payer sur les pauvres c'est de bonne facture en ces temps de crise financière.... Mais comme d'habitude il n'y a rien aucun décret qui ne sera sorti avant la mise en place. La politique du fait accompli. |
| oLi54000 | posté le Mer 24 Dec 2008 à 10:44
C'est pas une question de riches ou de pauvres, c'est surtout que la moitié des bagnoles en France sont pas conformes à la circulation pour des raisons extrèmement diverses Il était temps que tout ça soit vérifié avec un peu plus de sérieux que le simple contrôle du CT (parfois déplorable et laxiste en France) Ils ont quand même mis le temps.... |
| marko | posté le Mer 24 Dec 2008 à 11:05
Et les gens qui n ont pas les moyens de reparer ou de racheter une autre auto: comment ils font ??? |
| faya | posté le Mer 24 Dec 2008 à 14:41
oLi54000>C'est pas une question de riches ou de pauvres, c'est surtout que la moitié des bagnoles en France sont pas conformes à la circulation pour des raisons extrèmement diverses La moitié ??? Quand on sait que l'age moyen du parc moyen français a 8,1ans. Les assurances ont estimé que ce règlement concernerait 10% des véhicules et les véhicules de collection. Le problème est que l'on a peur de faire un vrai contrôle technique et que l'on préfére le laisser aux assurances. |
| teusch | posté le Mer 24 Dec 2008 à 15:23
Et parfois faya, ça t'arrive de dire autre chose que de la merde? T'es jamais content(e). |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|