Problème sur Honda Accord I-CTDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoProblème sur Honda Accord I-CTDI           Répondre    
 1 
16 messages
3445 vues
Problème sur Honda Accord I-CTDI
groux le jeu 14 oct 2004 à 17:29
Propriétaire de la nouvelle Honda Accord I-CTDI depuis Juillet 2004, je viens d’avoir un premier souci qui aurait pu engendrer des conséquences plus graves s’il s’était produit sur la voie publique.
Mon véhicule étant stationné (frein à main serré) dans ma descente de garage (pente ~15%) depuis au moins 1 heure a subitement dévalé la pente pour finir dans la porte du garage !. Le concessionnaire Honda contacté pour ce problème, ne m’a pas donné une explication satisfaisante si ce n’est que ‘j’aurais apparemment mal serré le frein a main’. Cette solution peut être éventuellement envisagée, mais me paraît extrêmement surprenante. En effet mon véhicule est tout de même resté en place plus d’une heure après l’avoir garé et en être sorti?. Je cherche donc à savoir si un incident similaire est arrivé à quelqu'un d’autre, et prévenir les lecteurs d’un problème potentiel qui peut avoir de grave conséquences. En effet comment déterminer si le frein à main est bien serré ou pas. Merci d’avance pour vos réponses.

FranckF1 le jeu 14 oct 2004 à 17:39
Ben déjà quand tu l'as retrouvé, le frein à main était serré ou désserré ?

J'ai jamais remarqué rien de tel, et pourtant je stationne assez souvent en forte pente. Par contre réflex, je pense toujours à braquer les roues pour éviter que la voiture n'aille trop loin en cas de pb effectivement.
kael le jeu 14 oct 2004 à 17:41
La voiture peut rester en place 1 heure et dévaler ensuite une pente.
Tu as soit mal serré le frein à main soit il y a eu un problème sur celui-ci.
C'est un cable sur la Honda ?
sebas le jeu 14 oct 2004 à 17:43
bizzare en effet !
A_boy le jeu 14 oct 2004 à 17:45
Autre reflex en pente, mettre la voiture en prise..
C'est arrivé à ma mère sur sa bora le frein n'était pas assez serré...
kael le jeu 14 oct 2004 à 17:47
Le cable peut se détendre doucement, mais c'est assez rare.
Je connais des personnes qui ont déjà eu le cas.
FranckF1 le jeu 14 oct 2004 à 17:49
S'il se détend doucement, c'est que la voiture était serrée juste juste à la limite de ce qu'il faut !

Exact A_boy, j'enclenche toujours la 1ère aussi ;)
Da_Master le jeu 14 oct 2004 à 17:53
Une question en passant : quand je mets une vitesse, je mets la 5e et non pas la 1re ; je me dis que l'effet sera encore plus fort.
Bon ou con? :D
vassim le jeu 14 oct 2004 à 17:54
con
stomach le jeu 14 oct 2004 à 17:57
reflexe de mettre toujours une vitesse en plus du frein a main quand je stationne en pente, la rupture d'un cable peut se faire n'importe quand
Da_Master le jeu 14 oct 2004 à 18:03
Pourtant c'est plus dur de démarrer en 5e qu'en 1re :louche:

Certes la Vmax possible est supérieure en 5e, mais de toute façon une fois que tu es à 15 ou 20km/h, si ça tape, ça tape relativement fort...
Zoleran le jeu 14 oct 2004 à 18:03
Ta plus de prise en premiére...
Da_Master le jeu 14 oct 2004 à 18:07
C'est-à-dire?
Zoleran le jeu 14 oct 2004 à 18:15
C'est une question en fait! :D
Je pense que 1ére ou 5éme c'est lâ même chose....ça n'a rien à voir avec le fait de rétrograder je pense... :etourdi:
Vassim? :?:
Karma le jeu 14 oct 2004 à 18:44
Pour le frein a main, sur les xantias c un probleme connu car le frein est surles roues avant : donc, qd tu arretes ta voiture apres avoir bien freiné...les diques sont chauds, donc dilatés...Et au bout d un heure, quand ils osnt froid, il se retractent...dc le frein se desserre...maintenant c pas sur que ce soit ca...mais en general c LE probleme reccurent des freins a main...

Pour ce qui est de la vitesse, il fo bien entendu laisser la PREMIERE enclenchée...
C comme pour un velo : si vous voulez faire avancer ss forcer le velo, vous mettez le petit plateau et le grand pignon, mais retournez le velo et faites tourner la roue (ds le sens ou elle entraine le pedalier...), et vous vous rendrez compte que c plus dur de la faire tourner que si vous mette une vitesse "longue"... cqfd :)

En gros, pour entrainer ta voiture avec une puissance minimale, ou la ralentir avec une puissance maximale, il te faut la premiere...
Da_Master le jeu 14 oct 2004 à 19:40
Super explication, Karma ; merci ;)
 1 
AutotitreForum AutoProblème sur Honda Accord I-CTDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement