Problème(s) sur nouvelle Ford Fiesta 2008 / 2009 - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto FordFiestaProblème(s) sur nouvelle Ford Fiesta 2008 / 2009 page 2           Répondre    
  Actualité Ford Fiesta (108)   Forum Ford Fiesta (161)   Occasions Ford Fiesta (0)  Fiches techniques Ford Fiesta (29)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
103 messages
10871 vues
Problème(s) sur nouvelle Ford Fiesta 2008 / 2009
fonzinos Le mar 23 juin 2009 à 16h29
Oui pour ce qui est de l'affichage conso mon concessionnaire m'a expliqué comment que ça fonctionne enfait, il faut un certain temps d'initialisation, au moins une quizaine de km. Mais niveau consommation ça approche plus du 9 L de moyenne, pour conduite souple, donc vraiment énorme et anormal, alors que l'affichage de conso m'indique une conso moyenne qui varie de 6.8 à 7 L ...
guillaume7693 Le mar 23 juin 2009 à 16h31
Fonzinos> c'est normal cela, les arrêts au feu rouge ou dans les bouchons font beaucoup augmenter la moyenne ! ;)
EenSayn Le mar 23 juin 2009 à 16h38
En ville pure, je fais du 14, je rappelle :D :bad:
guillaume7693 Le mar 23 juin 2009 à 16h40
C'est pas énorme pour un 6L ;) :good:
EenSayn Le mar 23 juin 2009 à 16h41
Si si ;) c'est la BVA antédiluvienne.
Dernière édition le 23/06/2009 à 16:42 par EenSayn, édité 1 fois
guillaume7693 Le mar 23 juin 2009 à 16h51
Moi avec mon tout petit moteur, je fais du 10 l en ville ! :D
EenSayn Le mar 23 juin 2009 à 17h01
:oh: mince :/
teusch Le mar 23 juin 2009 à 17h02
Jfaisais 9.2 en mixte avec la 306 1.4 !
fonzinos Le mar 23 juin 2009 à 17h02
J'ai oublié de préciser ; je travaille a 240 km de chez moi, je roule 210 km sur voie rapide à 110km/h avec regulateur de vitesse. 9 L au 100 c'est énorme tout de meme ! J'ai un ami qui roule en S3, il consomme pas autant !
EenSayn Le mar 23 juin 2009 à 17h04
C'est normal, les moteurs plus puissants ne forcent pas à des vitesses supérieures. Bon, 9L pour du 110km/h stabilisé, c'est un peu beaucoup je trouve, oui ;)
guillaume7693 Le mar 23 juin 2009 à 17h09
En stabilisé, je retombe à 6l :good:

10 l c'était avec la clim à fond dans un embouteillage d'une heure ! :D :bad:
fonzinos Le mar 23 juin 2009 à 18h16
.
Dernière édition le 23/06/2009 à 18:18 par fonzinos, édité 1 fois
fonzinos Le mer 1 juil 2009 à 20h00
Par contre, quand je démarre ma voiture, le plus souvent à froid, elle a du mal. Je m'explique : elle ne démarre pas "au quart de tour" , il faut laisser tourner la clef pendant un certain temps pour que le moteur prenne, comme si c'etait une vieille pétrolette !

Est ce que quelq'un pourrait me dire d'oû vient ce probème ?! merci.
VW_Polo Le mer 1 juil 2009 à 23h34
Personnellement, à ta place, ma voiture serait déja chez le concessionnaire pour qu'ils réparent au plus vite AVEC en prime le prêt d'un véhicule de remplacement.

Pour rappel tu as été livré le 10 Juin. Il me semble même que tu pourrais même demander un échange de voiture étant donné l'étendue de tes problèmes. Quelqu'un peut confirmer ?

fonzinos Le jeu 2 juil 2009 à 06h21
J'irai samedi matin à la première heure chez mon concessionnaire. Comme je ne travaille pas dans la region ou j'ai acheté la voiture et ou j'habite, je suis obligé d'attendre pour y aller.

En espérant que le problème va etre résolu au plus vite....

jtd175 Le jeu 2 juil 2009 à 08h14
Ben la garantie marche dans tout le réseau, pourquoi tu vas pas dans le garage Ford de ta région :louche:
fonzinos Le jeu 2 juil 2009 à 16h59
Mes horaires de travail ne me permettent pas trop d'y aller, et puis j'y etais deja pour l'histoire du cable cassé de ma sonde lambda et la qualité de travail laisse vraiment à désirer....j'ai appelé le garage ou j'ai acheté ma voiture avant, et j'ai RDV mercredi matin 8 juillet...je verrai bien ce que ça va donner...
je lui ai expliqué le gros du probleme au telephonne, il m'a dit que c'est sans doute une programmation par ordinateur a faire...mais bon je suis septique, ma voiture avait deja été controlé avec l'ordinateur pour voir si il y avait des défauts le jour ou j'ai fait reparer le cable de mon sonde lambda, et tout était en ordre alors.....

Pour l'instant je suis vraiment déçu de la qualité de ma voiture.....
Dernière édition le 02/07/2009 à 17:23 par fonzinos, édité 1 fois
xera57 Le dim 19 juil 2009 à 11h07
Bonjour,
quelqu'un a t il le système keyless go ? est ce fiable ?
merci
alessia Le ven 31 juil 2009 à 12h34
Bonjour,

Je viens de casser ma tite clio III ( hélas!!) et je pensais à acheter la nouvelle fiesta...; mais quand je lis ce que vous avez posté, ca me défrise les cheveux!!!
Quelqu un pourrait me convaincre ( ce ne sera pas gagné, mais ce sera toujours un essai) si je dois rester fidèle ( dpdv technique) à une clio ou il faudrait que je tente une fiesta...Des avis pro ou contre... svp...
Dernière édition le 31/07/2009 à 12:39 par alessia, édité 1 fois
marko Le ven 31 juil 2009 à 12h48
Pour te convaincre, je te dirais qu il n y a que ce qui ont des soucis qui gueule ;)
je connais quelque personnes qui ont la derniere fiesta et pas un seul soucis ;)
guillaume7693 Le ven 31 juil 2009 à 12h49
Elle aurait existé lors de mon achat, elle m'aurait bien fait hésiter :good:
alessia Le ven 31 juil 2009 à 17h40
Merci guillaume7963! enfin, quelqu'un qui me comprend ( sourire...tu dois avoir une clio alors?); en fait, je ne connais rien sur les voitures, mais j'aime qu 'elles soient...belles ( et oui, c'est mon seul critère...les hommes ne comprennent pas forcément ça! il leur faut un moteur puissant, une ..."vraie gueule" ->> j'aime vos expressions françaises et vos voitures aussi ...)
Et puis, évidemment, comme tout le monde, qu'elles soient fonctionnelles, sans bruit (ou le moins possible) et sans des trucs qui s'allument ( je ne sais lire que la panne d'essence! heu...)...; je suis incapable de comprendre le moindre truc de mécanique...bref, si quelqu'un pouvait me parler de ces deux voitures comme si on expliquait à un garçon de 5 ans...je suis sûre que je comprendrais ...(sourire)

Dernière édition le 31/07/2009 à 17:44 par alessia, édité 1 fois
VW_Polo Le ven 31 juil 2009 à 17h50
Même si j'ai eu quelques soucis mineurs, moi et mon amie sommes très content de la tuture...
marko Le ven 31 juil 2009 à 17h54
je suis incapable de comprendre le moindre truc de mécanique...bref, si quelqu'un pouvait me parler de ces deux voitures comme si on expliquait à un garçon de 5 ans...je suis sûre que je comprendrais ...(
je te proposes que tu ailles essayer ces deux autos en concession. tu te feras un meilleur point de vu qu avec des dires. ;)
alessia Le ven 31 juil 2009 à 19h19
Merci VW_Polo; c'est déjà rassurant de voir que des gens qui ont eu des soucis, apprécient quand même cette voiture; ( un truc du genre " plus jamais une ford" m aurait fait rebondir sur une Dacia Roumaine! ( très résistante, parait-il! il le faut en plus avec nos routes d'enfer!!!); pourrais-tu me dire, Polo si elle est silencieuse, ? Merci

Merci à toi aussi marko...C'est ce que je vais faire...aller essayer la ford et faire une comparaison avec la clio ( que je connais un peu); je te fais confiance...dans ton métier il faut essayer pour se faire une idée ( clin d'oeil...)
VW_Polo Le ven 31 juil 2009 à 20h02
Alessia> Niveau bruit, tout dépend ta façon de conduire déja. Mais c'est clair qu'un TDCI (diesel) claque toujours un peu. Perso j'ai trop l'habitude de conduire des catégories supérieures pour me rendre compte du bruit réel.

D'après mon amie (conductrice principale), il n'y a pas beaucoup de bruit. seil inconvénient pour elle selon ses mots : "je vois pas le devant de la voiture" :D (à interpreter comme tu le sens !) :D
alessia Le ven 31 juil 2009 à 20h40
J'ai beaucoup ri en lisant ton message Polo! je conclus : cette voiture est trop belle pour la regarder en conduisant ( j'ai bon?)
Sinon, concernant le bruit, je sais qu une diesel est un peu plus bruyante qu une essence ( je suis très fière de moi d avoir retenu ce détail ! sourire)...mais tant que ca reste raisonnable, ca va!

P.S. pour guillaume7693

"J'admire votre voiture, Monsieur ?
- Guillaume ! Guillaume7693 ! Et moi, j'admire votre incompétence en voiture, Madame?
- Alessia ! Alessia de Venetia!"
alessia Le dim 2 août 2009 à 20h28
J ai essayé une ford aujourd hui...elle est vraiment belle ( à mon goût). je devrais l'essayer une deuxième fois pour me rendre compte du reste...quoi que...
Dernière édition le 02/08/2009 à 23:05 par alessia, édité 1 fois
VW_Polo Le lun 3 août 2009 à 06h57
Si si alessia, il faut pas hésiter à essayer plusieurs fois. c'est quand même plus de 10 000€ que tu vas lâcher...

quelle motorisation/mdèle tu vas prendre ???
blucobalt Le lun 3 août 2009 à 08h30
Achetez des Clio :o
tamtam1472 Le lun 3 août 2009 à 12h03
Sur une fiesta 1.4tdci de 2008 on a le code autoradio qui est demandé... comme ça sans que la batterie sois débranchée!:louche:

chez ford ils disent qu'il faut démonter l'autoradio et attendre 1h30 avant davoir sur l'informatique le code par le constructeur:p :D :!: :etourdi: :bad:
guillaume7693 Le lun 3 août 2009 à 12h06
Tamtam>T'as pas le code dans les papiers de la voiture ? :louche:
alessia Le lun 3 août 2009 à 19h09
VW Polo, je n hésiterai pas à essayer et réessayer cette voiture ... tu as raison! quant au modèle, j'aimerais la ghia ou titanium ( je dis ca car c'est tout ce que j ai vu en vrai pour l'instant...), avec un moteur 1.6 ( je crois que c'est une bonne moyenne...Me consielles -tu autre chose?)
Sinon, déçue quand même pour les délais d'attente...je suis trop impatiente pour attendre trois voire quatre mois...; sans doute, je vais prendre une voiture pas neuve, mais la plus récente possible...
VW_Polo Le dim 24 janv 2010 à 19h22
Bonsoir ;) ,

Les feux de croisement (codes) ne fonctionnent plus (au bout d'un an seulement ?? :louche: )

Le fait de laisser la position "allumage auto" peut engendrer un grillage prématuré ?
jtd175 Le dim 24 janv 2010 à 19h24
C'est surtout les froids extrèmes que l'on a eu qui peuvent poser des soucis, surtout si la voiture dort dehors.

Pour al position auto, je pense pas que cela ait un impact!
VW_Polo Le dim 24 janv 2010 à 19h31
Merci Jtd175 ;)

La voiture dort dans un garage.... c'est bien pour cela que ça me choque, et les feux de croisement ont cessé de fonctionner en même temps.

Ca peut présager un problème électrique ou un défaut sur les ampoules ???

La voiture est en révision demain matin et j'aurai aimé les faire changer (évidament gratuitement si c'est un défaut :good: )
Dernière édition le 24/01/2010 à 19:35 par VW_Polo, édité 1 fois
JC51 Le jeu 18 mars 2010 à 20h25
Bonjour,
Je viens allonger la liste. Je suis propriétaire de la nouvelle ford fiesta 1.6TDCI 90CH SPORT depuis Novembre 2008.
Globalement, je suis satisfait de cette voiture de part son plaisir de conduite, sa tenue de route...mais je vous avoue qu'elle m'inquiète.
1 er problème : Je la trouve très bruyante. J'ai d'importantes vibrations à 130km/h sur autoroute à l'arrière du véhicule. Je me suis déjà rendu dans ma concession et pas de solutions.
2 eme probleme : mon volant grince de temps en temps quand je tourne. C'est pas tout le temps mais pour une voiture récente, grande question ?
3eme probleme : Ma boite de vitesses est restée bloqué plusieurs fois à l'arrêt. Plus aucune vitesse arrêté à un feu et un grand moment de solitude. Me suis rendu dans ma concession Ford pour finalement resserer un cable sous la voiture permettant à la boite de vitesses de bien fonctionner (réponse ford). Depuis ce temps, ca va mieux mais pour combien de temps ?
4 eme et dernier probleme recensé : Des bruits de grésillements dans les portières côté gauche et droit comme si il y avait des petits cailloux qui se baladaient dans les portes. La, grand mystère mais c'est désagréable.
Pour se faire. Je vais changer mes pneus la semaine prochaine 4 pneus DUNLOP SPORT FAST REPONSE car j'en ai ral le bol de ces vibrations à l'arrière.
Si la voiture vibre encore, c'est de nouveau parallélisme, et si toujours la même chose. Je vais chez FORD et je ne repartirerais pas tant que la voiture ne vibre plus.
Voilà la vie de ma nouvelle ford fiesta. Je vous tiendrais au courant. Si vous rencontrez des problèmes similaires, je suis preneur d'infos.
Andaevinn Le jeu 18 mars 2010 à 21h27
Je roule quand à moi avec une fiesta 1.6 sport (essence) depuis le mois d'août 2009, j'arrive gentiment sur les 12'000km. Aucun problème au niveau de la voiture, si ce n'est effectivement deux étranges petites taches de rouille... On dirait bien que le galvanisage sur ces voitures n'est pas parfait!!! Et pas de stationnement a coté de voies de chemin de fer ou d'impacts carosserie!!
VW_Polo Le ven 19 mars 2010 à 08h35
Nous avons eu ces problèmes de grésillement dans les portes.

Nous avons amenés la voiture chez Ford, ils l'ont gardé 2/3 jours pour remettre du garnissage dans les montants de portes. (pour info une voiture nous a été prêté pdt ce temps :good: )
La voiture est sous garantie.
Depuis il reste un tout petit bruit lors du démarrage mais c'est tout....

Conçernant le bruit du moteur, il est clair que le TDCI n'est pas un leader en la matière !
christian14 Le lun 23 août 2010 à 22h00
bonjour j'ai acquis une ford fiesta en Aout dernier, depuis cette acquisition et apré 17000,j'ai eu que des probleme:
le premier du recour électronique sans aucun probleme il ont effectuer le remplacement de l'aibag defaillant
le second probleme assez récurant, probleme de marche arriere ( surtt pour cela que j'écris) depuis le début j'ai de grosse difficulté de passer la marche arriere sur mon véhicule sans entendre le doux son des pignon de boite! réponse 1 du concessionnaire c normal tte les ford fiesta le fond pr évité cela effectuer un double débrayage comme sur les camion(mdr) pas de prob jessai rien ne change (comme de par hasard!) reponse 2 ouai fo ke vs soyé bien arrété (prend moi pour un con en 5éme je v passer la marche arr!) atendé quelque seconde pui embrayé et attendais encore pui passer la marche arr (ouai t gentil mé gros embouteillage derriere moi!mdr) et troisieme réponse de la concession arrété vs bien passer la 3éme pui passer en marche arr! Franchement il se foute de moi j'ai acheté une voiture neuve et c normal que je rencontre ce genre de probleme?!
le troisieme probleme à froid surtout le matin mes frein fon la sonnette comme si il étai usé mé loin de la d'apré le concessionnaire par il ne c quoi me donné komme explication la decu a par ke g d pneu de merde ki son soi disant bruyant mé sa fé ke 2 moi ke jai le probleme!mdr en plus ces pneu son d'origine au véhicule! (marque HANKOOK)
Enfin si quelqu'un ayant rencontrer le meme genre de probleme pourré me repondre sur c kestion:
-ai ce normal les probleme de marche arr?!
- le bruit au freinage?
- la marque de pneu d'origine a ce véhicule ( ford fiesta 1,4l tdci trend de 2009)?
je vous remercie d'avance christian
step^h68 Le mar 2 nov 2010 à 15h28
Moi je l'ai acheter il y a maintenant 2 ans, et je suis super déçu, je n'ai eu ques des problèmes dessus, et à chaque fois autre chose, et au garage ford à mulhouse comme à saint-louis il m'ont vraiment pris pour une conne.
Pour vendre la voiture ils sont là et après ils en ont plus rien à faire!
Je voulais qu'il me la reprenne au bout d'un an, ils voulais me donner 10000€ et je l'ai payer 19000€.
Pour faire réparer ma voiture je suis aller en allemagne chez ford à Binzen et là depuis plus de soucis! mais c'est quand meme grave, comme en france ils peuvent nous prendre pour des cons!! moi c'était la 1er fois que j'achetait une ford, et je peux dire que c'est la dernière.
Le pire c'est qu'ont peux même rien faire, je m'était renseigner au près de mon assurance, et vu que c'est sous garantie et que tu paie pas.. En gros t'achète une nouvelle voiture pour l'avoir tout les mois au garage et tu doit fermer ta gueule!!
Je suis dégouter de cette voiture, même si elle est agréable à rouler! dès que j'arrive à la vendre, je m'en débarasse.

Quelqu'un d'autre est ou à été dans le meme cas??

Steph
xu19tdi Le mar 2 nov 2010 à 15h38
"au bout d'un an, ils voulais me donner 10000€ et je l'ai payer 19000€."

joli :D
VW_Polo Le mar 2 nov 2010 à 15h45
Il y a eu quelques soucis mineurs sur celle de mon amie.

Prise en charge sérieuse par Ford Lyon GAUDUEL avec voiture de courtoisie pour des problèmes de vibration de plastique.... :good:
guillaume7693 Le mar 2 nov 2010 à 15h47
Y'a quand même globalement pas mal de soucis de qulité sur cette fiesta si on en croit ce qui se lit ici.

C'est confirmé par les études de fiabilité ?

Dommage, je la trouve très mignonne.

Par contre, j'entends souvent plutôt du bien du SAV de Ford.
VW_Polo Le sam 29 janv 2011 à 22h49
Au niveau des résisions, pour info :

Révision 1 an ou 20 000 kms = 250 € (vidange + divers contrôles)
Révision 2 ans ou 40 000 kms = 350 € :D (Vidange + filtre pollen + divers contrôles)

Tarifs Ford GAUDUEL Lyon.

Mon amie a laissé tomber la 2nd révision : Si ca continue comme ça la révision des 3 ans va couter 500 €€ !!! :etourdi:

Comme la voiture n'est plus sous garantie de toute façon, il n'y a plus qu'à trouver un garagiste qui fasse son travail correctement, si vous avez des adresses sur Lyon je suis preneur ;)
emigreg66 Le jeu 31 mars 2011 à 12h25
bonjour a tous,je possède une fiesta 2009 depuis le premier avril 2009,elle était donc garantie jusqu'à aujourd'hui,il y a deux jour je suis tombé en panne avec,elle est donc retourné chez le concessionnaire pour diagnostic avec la garantie!!! ils ont trouvé ce matin qu'il y avait anormalement de l'eau dans le filtre a gasoil et que les injecteurs étaient grippé... du coup la garantie ne fonctionne pas,est ce normal?????????
fab25 Le ven 11 nov 2011 à 13h52
J ai depuis un mois une Ford fiesta 1.25 trend essence. Surprise il y a quelque jours le voyant diag moteur s'allume. Je vais dans ma concession pour analyse (voiture sous garanti) et surprise la gaine et les faisceaux de la sonde diagnostique moteur sont rongés . Et bien hors garanti soit 200€. Après recherche internet je découvre que les gaine sont un composant d OGM de blé !! Bien l écologie une voiture qui de dégrade comme nourriture à bestiole! Lamentable ! Car cela signifie que le risque que cela ce reproduise est certain, et n importe ou. Ford traite le sujet par la vente d un désodorisant (24€) à mettre dans le moteur, c'est avoué que le problème est connu. ! Alors que tout être sensé répondrait par un changement de la matière des gaines ?! Enfin ce défaut date d après des releves de plaintes clients depuis 2009 ! Ford devrait assurer sur ce sujet par un remplacement systématique des sondes avec ces gaines OGM, et ne pas faire payer la pièce c'est de la responsabilité fournisseur car cette matiere attire systématiquement tous rongeurs, avec les dégâts non quantifiables.
marko Le ven 11 nov 2011 à 13h54
ca arrive chez Renaut aussi. il n y a pas que chez Ford ;)
et cette bombe, tu peux la trouver pour moins cher dans un bon magasin de bricolage
fujiyama Le ven 11 nov 2011 à 19h14
marko>c'est pas faux, mais ce forum est en train de devenir le mur des Lamentations pour la new Fiesta. Inquiétant quand même.:/

En tout cas elle est virée de la short list pour la future de Madame.:idee:
thamomo007 Le ven 11 nov 2011 à 20h53
Sympa les révisions au tarifs de la 325d :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
  Actualité Ford Fiesta (108)   Forum Ford Fiesta (161)   Occasions Ford Fiesta (0)  Fiches techniques Ford Fiesta (29)
AutotitreForum Auto FordFiestaProblème(s) sur nouvelle Ford Fiesta 2008 / 2009 page 2           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 648 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales