| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 2 3 Page suivante |
| 103 messages 10862 vues |
Problème(s) sur nouvelle Ford Fiesta 2008 / 2009 |
| VW_Polo | Le mer 11 fév 2009 à 16h23
Bonjour, Moi et ma copine avont acheté la nouvelle Ford Fiesta en TDCI 90 ch. Elle a aujourd'hui 2 mois et 1500 km environ. Ce matin, après 5 min de trajet, un voyant moteur orange s'est allumé avec un point d'exclamation et le message suivant : "défaillance moteur à faire réparer immédiatement". Elle fonctionne depuis sans problèmes. La voiture part au garage vendredi. Est-ce un problème connu ? Merci Julien |
| thamomo007 | Le mer 11 fév 2009 à 17h17
Surement une sonde, pas de quoi s'inquiéter je pense. |
| arcona | Le mer 11 fév 2009 à 20h37
Ca m'avait fait le même genre de bug sur mon Zaf, je venais de l'avoir, je fais 50 kils sur l'autoroute et le voyant moteur s'allume....je devais faire 450 kil de plus...j'etais mal Me suis arreté le plus rapidement possible, ouvert le capot, verifier les niveaux, verifier le mode d'emploi on sait jamais, je redémarre, il s'est plus jamais allumé depuis, et après deux services réguliers chez le garagiste, aucun pet de travers en 31Mkils |
| VW_Polo | Le ven 13 fév 2009 à 17h04
Mon amie a amené la voiture chez Ford ce matin, ils ont fait une reprogrammation..... Le mécano a essayé la voiture et a constaté des à-coups lors des accélérations ... DIAGNOSTIC > Il faut changer la pédale d'accélération Je suis assez surpris du diagnostic en fait... je ne vois pas en quoi la pédale d'accélération en elle-même pourrait faire des à-coups... vous auriez une idée de ce qui se passe ?? Merci Julien |
| Guillaume7693 | Le ven 13 fév 2009 à 17h05
C'est chiant d'être emmerdé avec une voiture neuve ! |
| VW_Polo | Le ven 13 fév 2009 à 17h07
Guillaume7693 > oui comme tu dis !!!! Le pire c'est que je suis en déplacement en Afrique du Sud et que c'est mon amie qui doit tout gérer... elle était nikel avant que je partes |
| Guillaume7693 | Le ven 13 fév 2009 à 17h11
Elle devrait peut-être aller voir un autre garage Quoique, de toute façon, c'est pris en garantie ! |
| VW_Polo | Le ven 13 fév 2009 à 17h14
Oui pris sous garantie... mais elle a 1500 km ..... ca promet !!!! |
| Guillaume7693 | Le ven 13 fév 2009 à 17h16
C'est fait pour cela la garantie, pour les péchés de jeunesse. |
| xu19tdi | Le ven 13 fév 2009 à 17h20
Ce voyant peut venir d'une multitude de "soucis", donc difficile sans plus d'infos de t'aider |
| VW_Polo | Le ven 13 fév 2009 à 17h29
Xu19tdi> Ok pour le voyant Par contre concernant le changement de la pédale d'accélération |
| VW_Polo | Le lun 23 fév 2009 à 14h48
Pour info : la pédale d'accélération a été changée et la voiture tourne nickel C'est un problème connu de Ford parait-il... |
| betravator | Le ven 27 fév 2009 à 14h02
Bien J' ai une fiesta ambiante en 1.4TDCI 3p , elle a 2 semaines , 2500km bientot ( oui Non enfin histoire de rassurer un peu les gens qui penseraient que c' est de la camelotte , ca va , la fiesta ca reste une voiture sympa , elle freine du tonerre , accroche super bien , juste un peu bruyante ! mais bon ! |
| derivaji | Le ven 27 fév 2009 à 18h38
Sur une new Fiesta 1.6 TDCI, j'ai eu un truc bizarre aussi il y a pas longtemps, en me garant, j'ai voulu arrêter la voiture (éteindre le moteur), je tourne donc la clé, je la retire, le moteur tourne encore !! plutôt bizarre, la voiture avait 650 Km .. |
| samad_09 | Le mer 8 avril 2009 à 18h16
Bonjour, je voudrais acheter la nouvelle fiesta mais quand je vois les problèmes dans ce forum je vous avoue que cela donne à reflecir avant d'acheter surtout ce sont toutes des voitures neuves. |
| VW_Polo | Le mer 8 avril 2009 à 20h35
Ben de toute façon ce ne sont souvent QUE les problèmes qui sont relatés sur un forum, rarement d' éloges.... Après 4 mois d'utilisation mon amie est ravie de sa voiture, je n'ai pas constaté d'autres problèmes (qui étaient d'ailleurs des problèmes mineurs). Faisant beaucoup de route et conduisant beaucoup de voitures différentes (de catégorie supérieures A3, BM, 308, Octavia...) j'ai du mal à avoir un avis objectif sur cette voiture ! C'est une citadine sympa made in Germany avec un niveau de qulité et de finition comparable (même mieux) que nos chères Françaises... |
| zlackie | Le mer 8 avril 2009 à 20h42
Ford honnêtement, on un bon SaV en générale. Moi aussi, avec ma mondeo, j"avais des soucis de jeunesse, mais rien qui m'a immobilisé, ou au pire je recevais des nouvelles voitures en échanges |
| thomas02 | Le jeu 9 avril 2009 à 10h28
En général hein on va dire Mais ça dépend surtout beaucoup du garage ! |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 10h30
Ils sont très bien placés dans l'enquête de satisfaction de l'AM. Et ma soeur qui roule en ford m'en dit du bien aussi. Après, tout dépend du garage bien sûr. Mais apparemment, c'est bien mieux que VW par exemple. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 10h53
J'ai eu panne intermitente, indécélable par la concession. Elle ne voulait pas faire les démarches (la concession), j'ai appelé le siège de Ford France à Saint germain en laye (78). Dans l'après midi, la voiture était immobilisée, un ingénieur Ford devait se déplacer. Taxi pour me rapatrier de la concession, jusqu'a Hertz, ou j'ai pu choisir un véhicule de gamme similaire. Dans le parc, j'ai choisi la 4o7 hdi 136 cv navteq. J'ai pu me déplacer sans aucun souci de contrainte kilometrique, et ceux, pendant 1 semaine, le temps nécéssaire à l'intervention. Honnêtement, je peux pas leur en vouloir |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 10h57
C'est cela le plus important dans une marque, que le siège est les moyens d'agir et de faire pression sur les concessions A ce petit jeu, c'est clair que les "petites" marques sont désavantagées mais les gros s'en sortent mal parfois aussi. dans l'AM, et cela va faire rire bien sûr, le meilleur SAV est celui de Renault. Faut dire qu'ils ont aussi comme critère le nombre de concessions. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 10h58
J'ai eu le directeur de concession, qui m"a ensuite demandé, de passer par lui au lieu de Ford France A mon avis, il a du en prendre une belle |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 11h03
Dans un autre genre, Audi a retiré l'agréement à toutes ses concessions qui doivent mainetnant le redemander en passant sous des fouches caudines. Et mazda a réduit le nombre de ses concessions afin d'éliminer les brebis galeuses. beaucoup de marques se rendent compte que le SAV est le meilleur moyen de fidéliser une clientèle. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 11h08
Tout a fait gui Vous constatez que votre Ford est en panne, qu'elle est sous garantie constructeur, et que la concession est de mauvaise foi (elle a rien, on est intervenu le problème subsiste etc ...) : http://www.ford.fr/ns7/-/-/-/centr_rel_clien/-/-/-/ Que ça soit par mail à défaut du téléphone, ils sont réactifs. Expliquez bien votre problème, et les raisons de votre appel, croyez moi, c'est du rapide. Par contre, si votre caisse a rien, ou la concession a vraiment agit, c'est dommage de profiter de l'épée de dammoclès, parce que ça un double tranchant Il faut rester crédible |
| VW_Polo | Le jeu 9 avril 2009 à 11h11
Les fourches caudines |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 11h15
Il est cultivé notre ami Gui |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 11h16
Heureux d'amener un peu de culture dans ce monde de brutes |
| EenSayn | Le jeu 9 avril 2009 à 11h18
C'est quoi ça??? |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 11h28
C'est cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourches_Caudines |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 11h33
L'utilisation de cette expression, est assez philosophe tout de même Surtout qu'elle est assez appropriée au sujet Pour faire retomber la minute pivot, je me demande si Alfa Roméo a eu connaissance de "ces fourches", pour rester dans le contexte originaire du pays |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 11h35
Je sais que le groupe fiat a beaucoup investi dans la formation pour ses concessions. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 11h39
Cela lui vaut quand même un renouveau de son image, perso, j'ai toujours aimé Fiat, et encore plus depuis ces derniers temps. Je suis d'accord de dire que c'est un argument décisif, pour un client indécis. |
| guillaume7693 | Le jeu 9 avril 2009 à 11h42
Le gros problème pour fiat apparemment, c'est surtout le prix et la disponibilité des pièces détachées. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 11h46
C'est un peu le problème chez toutes les marques, on ne produit pas un surplus de pièces détachées, a moins de savoir par avance, que celle ci est frêle ou comporte des lacunes. Je doute qu"elle soit à cet effet, montées de série, sauf sur les voitures populaires à fort débit . On ne peut stopper une chaine de production, parce que l'équipementier, n'est pas en marge de corriger dans l'immédiat. |
| samad_09 | Le jeu 9 avril 2009 à 13h06
Bonjour, quand je lis les derniers messages je comprend que le sav ford sont réactifs et traitent bien les réclamations clients mais je me demande si la concession au maroc fait la meme chose. de toute façon vous me donnez une appréciation positive sur la marque et cela m'encourage plus dans l'acte d'achat. pour les problèmes mécaniques sur les voitures neuves, je pense que cela est valable pour toute les marques. mérci à tous. |
| zlackie | Le jeu 9 avril 2009 à 13h10
De rien, faut éssayer de trouver le siège social Ford au Maroc. En France, il blague pas, surtout si il constate eux mêmes la mauvaise foi, et il se gêne pas de le faire à ce que j'ai compris, surtout quand c'est un client qui fait la doléance. |
| VW_Polo | Le ven 5 juin 2009 à 17h36
La voiture a désormais 4 mois : 2 tâches de rouilles sont apparues dans la "gouttiere" du coffre. J'appelle Ford Lundi ! |
| guillaume7693 | Le ven 5 juin 2009 à 17h54
Tu es tombé sur un mauvais numéro ou bien ford fait de la merde ? |
| VW_Polo | Le ven 5 juin 2009 à 18h05
Non mais ca m'énerve un peu en fait peut être de l'eau qui a stagné dans la goutière mais bon....ce n'est pas normal quand même ! |
| guillaume7693 | Le ven 5 juin 2009 à 18h08
Je te comprends, sur une voiture neuve, on ne devrait plus avoir ce genre de problèmes |
| fonzinos | Le dim 21 juin 2009 à 11h06
Bonjour à tous, J'ai rencontré quelques problèmes avec ma nouvelle Fiesta 1.6 120 ti-vct sport. Je vous explique ; J'ai perçu ma voiture le mercredi 10 juin 2009. J'avais parcouru 680 Kilomètres avec ce véhicule lorsque le dimanche 14 juin au soir, en arrivant à mon lieu de travail, à 240 kilomètres de chez moi , je me rends comptes qu'un témoins d'anomalie moteur s'allume (témoin d'anomalie de fonctionnement). Je précise également que depuis le jour où j'ai acquis ma Fiesta, je trouvais que sa consommation en essence était relativement importante, soit environ du 7.5 L voir 8 L au 100Km, pour une conduite souple sur route. Etant donné que ce véhicule est neuf, je n'y ai pas porté une grande attention pensant que c'est sous doute du au rodage du moteur. Le lendemain, soit le 15 juin 2009, je me rends au garage Ford le plus proche. Après analyse, un mécanicien m'informe que l'origine du témoin de disfonctionnement et une défaillance de la sonde lambda. En effet, les cables de la sonde étaient rongés par un animal et pour certains meme sectionnés !! Et que c'est également cela qui est a l'origine d'une forte consommation en essence. Ma voiture à toujours etait stationnée dans mon garage, donc ça n'a pas pu se produire chez moi, je n'ai aucun rongeur.... La pièce a été commandée, mais malheureusement la mauvaise ! J'ai donc du récupérer mon véhicule hier après midi. Le problème c'est que je dois repartir chez moi demain matin. Donc en attendant le garagiste m'a soudé les cables séctionnés pour que je puisse rentrer. J'irai voir mon concessionnaire dès mon arrivée. ( La sonde lambda coûte environ 200 euros) Autre problème : l'affichage de consommation. En effet, celui ci me marque n'importe quoi ; ça commence a 99.9 L puis ça déscend jusque que 30 L , puis ça remonte, parfois cela reste a 15L, et part moment, très rarement, ça m'affiche la consommation exacte durant quelques secondes. Je remarque également que ma voiture n'a pas un démarrage normal ; elle broute durant une a deux secondes avant d'atteindre son régime moteur de ralenti. Je suis surpris qu'un véhicule neuf d'une enseigne telle que Ford puisse rencontrer de tels problèmes. Et pour courroner le tout, ce n'est même pas sûr que la sonde lambda soit remboursée par la garantie Ford car je n'ai pas remarqué qu'elle etait défectueuse lorsque j'ai perçu ma voiture !!! Je reprécise qu'elle coûte environ 200 euros. Voila, j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre aurait rencontré au moins un de mes problèmes. Merci. Dernière édition le 21/06/2009 à 11:11 par fonzinos, édité 1 fois |
| MisterCars | Le dim 21 juin 2009 à 12h30
Ca fout les boules ca! |
| VW_Polo | Le dim 21 juin 2009 à 12h49
Salut, pas de chance en effet ! - Demande une reprogrammation du système électronique pour résoudre ton problème d'affichage conso - Concernant le rongeur qui te rogne la sonde, c'est bizarre en effet. De toute façon il ne faut pas leur laisser le choix > tu fais jouer la garantie . POINT FINAL. |
| ramses2 | Le dim 21 juin 2009 à 13h06
VW Polo |
| fonzinos | Le dim 21 juin 2009 à 14h16
Oui ça de toute manière, je vais faire mon possible. Je verrai ce que mon concessionnaire va me dire demain. Je vous tiens au courant des nouvelles. |
| marko | Le dim 21 juin 2009 à 14h24
Concernant le rongeur qui te rogne la sonde, c'est bizarre en effet. il n y a rien de bizard. les rongeurs aiment les moteur "chaud" et aiment surtout leurs cables. j ai eut le coup chez renault dans le concession, pour l essaie d une megane. le vendeur me propose l essaie du vehicule., me donne les clefs, monte a cote de moi, j essaie de demarrer l auto et rien. le moteur ne demarre pas ca fout les boules pour une renault, gare dans une concession renault Dernière édition le 21/06/2009 à 14:26 par marko, édité 1 fois |
| samu68 | Le dim 21 juin 2009 à 14h48
Les câbles et durites équipant les voitures sont faits à base de maïs, c'est pourquoi les rongeurs adorent les rogner. |
| ramses2 | Le dim 21 juin 2009 à 15h38
Samu68merci de cette explication pour le moins surprenante! |
| fonzinos | Le mar 23 juin 2009 à 14h28
Voila, hier en rentrant de mon lieu de travail je me suis rendu a la station essence. j'ai mis 20L dans le reservoir, et j'ai parcouru 220 km. Consommation ; 9 l au 100 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier je suis allé au garage Ford ou j'ai acheté ma voiture et j'ai expliqué au patron mon problème de cables de la sonde lamba. Il regarde, et à peine il enlève la gaine, que le cable qui était sencé être bien ressoudé se casse. Pour ce qui est de la garantie, il m'a expliqué que la sonde ne peut pas etre changé étant donné qu'elle fonctionne et que se sont juste les cables qui sont rongés. Ford ne voudra pas remboursé une sonde, tant qu'une réparation est faisable. Bref...il me change le cable qui est coupé, et l'isole , ainsi que tous les autres. Il me pose également une gaine renforcée. Maintenant ce que je ne sais pas, c'est si le cable qui etait réparé précédement s'est cassé au moment ou mon concessionnaire l'a touché, ou si le cable s'est cassé dès départ, après être parti du premier garage ou j'etais. Conclusion, je ne peux pas encore savoir d'où vient ma forte consommation ! Il faut que j'attende de refaire le plein.... |
| EenSayn | Le mar 23 juin 2009 à 14h55
C'est beaucoup, 7-8L/100km pour un 120ch essence? Pour la conso instantanée, quand tu es à l'arrêt, il est normal que ta conso aux 100 km tende vers l'infini, vu que tu n'avances pas. Quand accélères à basse vitesse, la conso reste énorme. Après, j'ai pas vu ton affichage, peut-être que ça déconne effectivement. |
| 1 2 3 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | sécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV |
| Marques | Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru |
| Actuellement, il y a 573 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|