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Probleme (neiman ?) la clé ne tourne plus dans mon Opel Astra |
khamke | le mar 8 juin 2004 à 14:29
Bonjour tout le monde, Voila j'ai un probleme avec mon Opel Astra 2.0 DTI, hier en voulant repartir avec ma voiture la clé ne voulait plus tourner du tout dans la serrure du contact. J'ai forcé pendant 2 heures a essayer de la tourner en tournant le volant rien a faire. J'ai du appelé un dépanneur pour qu'il me debloque la clé.. il a tappé avec un marteau dessus et hop comme par magie elle s'est remise a tourner. Ce matin juste avant de partir au boulot, rebeulotte Je rappelle Opel Assistance et on me dit que ma voiture n'est plus sous garantie depuis 1 moi... et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi Comme par hasard ca pete lorsque la garantie saute... on dirait que c'est fait expres ou quoi ?!! Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme et pensez vous qu'il s'agisse du neiman ? Si oui combien ca coute de faire changer ca par un garage ? Merci d'avance a tous !! |
fan2caisses | le mar 8 juin 2004 à 14:43
Bidouille les petits fils... |
gilcoyote | le mar 8 juin 2004 à 14:44
t'as vu ou le meccano a mis son coup de marteau ??? si oui mets un marteau dans la voiture... desole je peux pas t'aider plus !!! |
Merco_S55_AMG | le mar 8 juin 2004 à 14:45
je suis pas sur qu'y ait quelque chose à faire.... j'ai eu la même blague en voulant partir avec la caisse de mes parents... g essayé 10 minutes avec 2 clés diff et puis ca à marché... revend ta caisse ou passe chez opel |
futurpere | le mar 8 juin 2004 à 14:46
Visiblement, c'est la spécialité de l'Astra de tomber en panne juste après la garantie... |
khamke | le mar 8 juin 2004 à 14:50
>> futurpere>> oui j'ai l'impression aussi Mais bon y a de quoi s'enerver... >> Merco>> J'aimerais bien pouvoir l'amerner voir Opel.. mais bon ca serait plus facile si elle pouvait démarrer... >> Gilcoyote >> j'y ai pensé j'ai frappé aussi des petits coups sur la clé lorsque celle ci est enfoncé mais ca ne veut pas marcher... Est ce qu'on peut considérer ca comme un vice caché ? |
ZyeuxBleus | le mar 8 juin 2004 à 14:58
Ca nous été arriver sur une super 5. Verdict : changement de neimann. Sur la super5, sans talent de voleur, c'était facile à changer soit même. Sur une astra ...aucune idée. |
futurpere | le mar 8 juin 2004 à 14:59
Khamke >>> J'ai eu d'autres pbs, je me suis énervé... mais ça n'a rien changé... J'espère pour Opel, que les nouvelles seront plus fiables... Question vice caché, y a p'tet un juriste, amateur de bagnoles qui traine sur le forum... |
khamke | le mar 8 juin 2004 à 15:13
Je vais envoyer un mail au service client d'Opel voir ce qu'ils vont dire... >> futurpere >> En tout cas pour moi je crois que c'est la premiere et la derniere fois que j'achete Opel... j'avais une Honda civic avant, 160 000km et le moteur tournait comme un coucou... ca donne envie de >> ZyeuxBleus>> je vais demonter pour voir et si c'est pas trop dur je commanderais un neiman chez Opel... |
vaclm | le mar 8 juin 2004 à 19:33
Problème connu sur les modèles d'avant 1999 (corsa et astra). Essaye de lubrifier le neymann en faisant bien penetrer et agir le lubrifiant. Sinon remplacement sous garantie possible (normalement ?) Défaut relevé dans diverses revue consacrées au véhicules d'occasion. |
need-for-speed | le mar 8 juin 2004 à 19:58
c'est vrais que lubrifier un peu ses serrure ca evite quelque petit probleme , l'ideale comme lubrifiant c'est un lubrifiant au teflon c'est un peu cher mais ca dure super longtemps pour le remboursement fait une lettre de reclamation avec acusé de reception au service relation client d'opel ca peu marché tu precise bien que c'est un defaut recurant des Opel a prioris et que tu a pas a payé pour leur negligence |
oli54000 | le mar 8 juin 2004 à 20:09
Avant de bidouiller, renseignes toi par rapport à l'antidémarrage.... Je me demande si il n'y a pas un système qui immobilise la voiture quand tu trifouilles les fils. Là ca ferait un peu plus cher qu'un neymann. Un peu comme les codes sur les autoradios lorsque tu les démontes. |
khamke | le mer 9 juin 2004 à 10:33
Merci a tous pour vos idées. J'ai essayé un dégrippant mais fonctionne pas Je crois que je vais ecouter les conseils Oli54000 et eviter de bidouiller moi meme les fils... car y a que dans McGyver que ca marche ce genre de truc J'ai donc appelé le service clientèle OPEL France et ils m'ont demandé de voir avec un technicien pour diagnostiquer la panne et voir le niveau de participation d'Opel dans cette réparation.... so wait and see Et si ca ne marche pas ils m'ont aussi conseillé comme "need-for-speed" de leur envoyer un courrier pour voir si je peux me faire rembourser Encore merci a tous |
oli54000 | le mer 9 juin 2004 à 16:28
Khamke, c'était juste une hypothèse, je n'ai peut-être pas raison... |
alicantor | le mer 9 juin 2004 à 16:45
bidouiller les fils ne servira a rien, qu'il y ait un transpondeur ou non, puisque c'est l'antivol de direction (blocage de la colonne) qui restera bloqué |
carpe.diem | le mer 9 juin 2004 à 16:46
ali>faut les laisser faire et apres on rigole |
olcheval | le mer 9 juin 2004 à 16:51
ça m'est arrivé avec ma clio neuve au bout de 500 kms...mais c'était partiel je pouvais mettre le contact mais pas actionner le démarreur... l'air con on devait me pousser pour démarrer... Au boulot surtout ils ont du me pousser pour que je l'amène au garage...la veille j'ai fait 400kms en étant poussé par mes parents pour partir..j'avais pas intérête à caler sinon j'étais mal... |
olcheval | le jeu 10 juin 2004 à 16:57
rien de neuf ? |
dams171176 | le jeu 10 juin 2004 à 20:38
sa doit etre mecanique cette panne bidouiller les fils ne sevira à rien fait plusieurs essai en lubrifiant des fois en insistant sa marche bon courage pour le reste |
xxxthedevilxxx | le sam 4 fév 2006 à 15:12
Up on a un probleme un peu similaire sur la xm de mon pere on met le contact , on rentre le code de l antidemarrage , le clavier s'éteind donc le code est ok mais aprés le demarreur ne se met pas en route des fois ca passe nickel , des fois ca merde pendant 10min mais a force d insister ca passe ... on m'a conseillé d'essayer le WD-40 vous en pensez quoi ? c'est une lubrifiant ? il ne vaut pas mieux de la bombe graphite ? merci |
Darkkar | le mer 28 oct 2015 à 04:00
Salut , Si tu as toujours la clé d'origine la pile ne fourni pas assez d'énergie à à la clé demareur ce trouvant à l'intérieur change la et teste j'ai réglé le pb comme ça aujourd'hui sinon garage obligatoire |
legend41 | le ven 10 mars 2017 à 16:10
gros up sur mon x90 le neiman est bloqué donc je peut pas tourner le volant je vois pas comment démonté le barillet du neiman , même pour démonter le bloque neiman je bute sur 2 gros rivet fixé sur la colonne de direction la je suis comme mon volant bloqué donc si vous avez une idée je suis preneur |
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