Problème moteur sur ma volvo t4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Problème moteur sur ma volvo t4           Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
10205 vues
Problème moteur sur ma volvo t4
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 19:40
Salut à tous ,
recement , j'ais rencontrer un probleme avec ma volvo (encore:D ), en roulant sur autoroute , j'ais eu une coupure d allumage ( je crois ) , puis la voiture c'est mise à " broutter " ,
pour info , le ralentis est très instable , elle sent l'essence et le voyant de sonde lambda c' est allumée .......

après etre sorti de l autoroute j'ais roulé sur 5 kms pour la garer , puis , couper le contact

le lendemain je l'ais redémmarer , et le voyant c'est éteint:louche: , mais les autres symptomes sont toujours présent ......................
je pense à une bobine d allumage cramée , le palpeur de regime hs , ou , la courroie qui aurais décaler d un cran :(
si quelq'un aurais une idée , :good:
merci ;)

bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:10
Houa !!! le flop de mon sujet :oh:

:D
xxxthedevilxxx le ven 9 avril 2010 à 21:15
Tu es sur que le décallage de la courroie c'est possible ? C'est cranté quand meme
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:27
Bah , je me demande aussi .........mais c'est arriver a un ami sur une kadett GSI ;)


en meme temps , il avais" tomber "un rapport façon porkass :D ( moi le probleme est apparus en roulant à un regime constant )
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:41
Les bobines sont les blocs numérotés 3 et 4 , il distribuent les jus aux autres bougies ( 3 pour 2 et 4 pour 1 )


je penche pour ça ......... , peut etre :(
xxxthedevilxxx le ven 9 avril 2010 à 21:42
Tu ne peux pas les tester au multimetre ou par un autre moyen ?
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 22:00
Si , je vais voir ça lundi , je prendrais le multimetre au garage ........

fait chier , à un moi de la sortie de pouilly :( :ouin:
barbatacci le sam 10 avril 2010 à 09:01
Un mois ça te laisse du temps quand meme!!;)
aurelien951 le sam 10 avril 2010 à 09:10
Si elle sens l'essence, c'est que l'injecteur fait son boulot mais que ca pete pas= probleme d'allumage a tous les coups

aurelien951 le sam 10 avril 2010 à 09:11
Un ami qui a une safrane avec le meme moteur a eu une panne du meme style (tourne sur 3 pattes, pue l'essence, broutte) et c'etait 2 bobines crayon sur les 4 qui on été changées!

elles sont fragiles sur ce bloc
 1 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Problème moteur sur ma volvo t4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement