Probleme mécanique : besoin de conseils - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoProbleme mécanique : besoin de conseils           Répondre    
 1 
25 messages
1622 vues
Probleme mécanique : besoin de conseils
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 09:29
Hello tout le monde
bon j'explique le probleme, en espèrant que vous puissiez me filer qques tuyaux et me donner quelques pistes à suivre.

Pb : avec ma cops on a une 306 1.9d . Début juillet, on a commencé à entendre un bruit bizarre venant du moteur, un bruit métallique à bas régime, comme quelque chose qui cogne. On a laissé trainer le truc (très malin) et depuis 2 jours je fais le tour des garagistes.

J'ai eu affaire à 3 garagistes : 1 midas, et 2 peugeot.

A chaque fois : meme constat : ca vient de la courroie de distribution (changée à 110 000 km, la bagnole en a 137 000). Les mecs m'ont vaguement parlé d'un "galet" mais jamais de manière certaine. Il faut démonter le truc.

Par contre ils ont su me chiffrer ce "galet" : alors ca va de 1000 à 2500 frcs selon le garagiste.
2eme chose certaine selon eux : faut agir vite , très vite. Ca peut me peter le moteur.


Donc étant un GROS NOVICE en mécanique je voudrais savoir :
- à koi sert ce fameux galet ? (en gros)
- si effectivement, il y a un réel danger
- quel est le temps d'immobilisation en général pour ce genre d'opération chez un garagiste (démontage de la courroie, etc...)
- est-ce réellement urgent (sachant qu'en ce moment je fais 100km d'autoroute par jour) ?
- ah et dernière chose mais ca c pas important , (je devrais etre fixé dans la journée) : chez peugeot ils pretent facilement des bagnoles gratos ?
- est ce que cela pourrait avoir un rapport avec un mauvais montage de la courroie ?

voilà ptet que vous pourrez pas me répondre pcq y'a pas assez d'éléments. Si c'est le cas, désolé mais comme j'y connais rien, ze peux pas savoir ... ;) :D


PS : le premier qui vient me parler de la fiabilité chez pigo je le flingue.
stelio le mer 30 juil 2003 à 09:37
bah en fait le galet (et tendeurs) sert à tendre correctement la courroie de distribution pour éviter tout décalage.
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 09:38
et c'est grave docteur ? :louche: :D
alicantor le mer 30 juil 2003 à 09:43
ben normalement on change le galet en même tps que la courroie :louche:

le boulot est le même maintenant que pour changer la courroie. le prix de la courroie en moins, celui du galet en plus.

t'es sûr qu'il te l'on changée ta courroie :louche:

sinon, si le galet lache, tu risques en gros la même chise que si c'est la corroie qui lache...:bad:
stelio le mer 30 juil 2003 à 09:45
pour le moment non puisque ton moteur tourne encore mais tu peux rapidement faire sauter la courroie, à ce moment là ton moteur sera décalé, en gros les soupapes ne seront plus en phase avec le piston, elles vont venir gentiment se tordre ou casser sur la culasse et là ton moteur s'arrêtera... :(
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 09:53
hmmm mais c'est supair tout ca :D :(
ben la courroie a été changée par qqun de la famille de ma nana (puisque c'est leur bagnole). Mais :louche: :louche: ....

M'enfin sinon,zavez une idée du cout et du temps d'immobilisation pour ce genre d'opération ?
tex le mer 30 juil 2003 à 09:56
une demi journée max...
stelio le mer 30 juil 2003 à 09:57
je dirais 200 à 300 euros (c'est large comme plage de prix) et 2 heures d'immo.

antoine > je sais que tu es là... combien chez VW ce type d'intervention ?
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 09:58
ok bah merci tout le monde :D :good:
stelio le mer 30 juil 2003 à 10:02
oups ! le prix (300 euros) c'était pour le changement de la courroie et du galet, tant qu'à faire faut rechanger la courroie en même temps que le galet (prix de la courroie seule environ 60 euros je dirais)
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:03
pkoi il faut rechanger la courroie forcément ? elle a été abimée par ce con de galet ? :louche:
tex le mer 30 juil 2003 à 10:04
ca c'est fortement possible.... faut démonter pour voir... mais saches que si ca pete, ton moteur a de grandes chances d'être mort...
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:07
et avant que ca pete y'a combien de km ??

(je suis lourd avec mes questions je sais :D )
et y'a des signes avant coureur comme quoi ca va pas tarder à peter ?? :D
tex le mer 30 juil 2003 à 10:22
oui, les tiens... ca peut peter d'un moment à l'autre...style, histoire de bien t'emmerder, ca peut peter demain, comme ce matin, comme le jour où tu l'amenes chez le mécano pour la faire réparer...:etourdi: :etourdi:
et là, les bobolles!!!!:arg: :arg: :arg: :arg: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:23
non pas les bouboules : la joie ! :love: :love:
pétage de 306 = changement de caisse :love: :love: pourvu qu'elle péte !!!!
alicantor le mer 30 juil 2003 à 10:26
ouiai tu commences à être un peu lourd :bad: :D

on est pas dans ton moteur, kes ke tu veux kon te dises ?

les signes avant coureurs, tu les as je crois non ? :etourdi:

et puis ne te plains pas de la fiabilité de ta voiture dans les autres post. Ici c’est un manque de maintenance qui est la source de tes problèmes ;) :D
tex le mer 30 juil 2003 à 10:28
ah, alors si tu veux que ca pète, ben c'est simple, ne fais rien...

ps, une courroie, si tu connais qqun, ca te coute dans les 100€ au max....
oliv le mer 30 juil 2003 à 10:29
A tout les coups, l'ancien proprio à changé la courroie sans les galets. :bad:

A 137000 km, tu devrais changer courroie et galet, comme ca tu repousse la prochaine courroie de 27000 km (soit 217000 km).
Tant que tu y es change aussi la pompe à eau.
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:29
alicantor > ct ironique le "lourd" ? :louche:
enfin pour le manque de maintenance, spa ma caisse donc je décline tte responsabilité :D
alicantor le mer 30 juil 2003 à 10:31
:louche: c'est toi ka commencé à dire que t'étais lourd avec tes question ! :p

:D :D
stelio le mer 30 juil 2003 à 10:31
bon et bien tu pars de la fac du hainaut, arrivé au feu avant la double voie tu te prépares à faire un run façon fast and furious, go ! tu tapes à fond dans la pigeot et quand tu arrives à l'entrée de valenciennes tu rétrogrades en première...

tu fais ça une fois par jour à mon avis elle va bien finir par sauter cette saloperie de courroie de distrib !!!:arg: :louche: :oh: :ouin: :( :p :)
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:32
c vrai :D
'foiré ! :D
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:33
stélio > excellent, je vais essayer dès demain
t'es dans le nord toi aussi ??
stelio le mer 30 juil 2003 à 10:36
oui du pas de calais (comme toto62) mais j'ai fait une erreur de parcours pendant deux ans en dut gmp :oh: :ouin: (personne n'est parfait ;) )

il existe toujours le bar ensimev ?
randyaebi le mer 30 juil 2003 à 10:37
ensimev ? aucune idée
 1 
AutotitreForum AutoProbleme mécanique : besoin de conseils             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement