Problème direction Fiat Grande Punto - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Fiat Grande Punto Actualité (28) | Forum (13) | Annonces (2) | Fiches techniques (3)
 Pages : 1
  35 réponses
  2237 vues
Problème direction Fiat Grande Punto
cdrochon posté le Jeu 16 Juil 2009 à 22:08
Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir ce matin de récupérer la Fiat Grande Punto (2005 et 34000Km) de ma femme après l'entretien et pour un problème de direction (bruit et tremblement ressenti dans toutes la colonne lorsque l'on tourne à basse vitesse). Verdict, kit de direction à changer pour 870€. Je vais faire un dossier pour une prise en charge par Fiat mais le garage n'est pas trés optimiste.

Je recherche donc quelqu'un qui aurait vécu la même mésaventure (apparemment problème chronique de ce véhicule) et qui aurait fait appel à Fiat pour une prise en charge. Je voudrais avoir un pourcentage histoire de savoir si je fais ou pas la réparation.
Merci à vous.
gilgp posté le Ven 17 Juil 2009 à 04:53
Moi on me l'avait fait dans le cadre de la garantie, avec un rappel par courrier ... premiere immat octobre 2006
EenSayn posté le Ven 17 Juil 2009 à 08:26
Les enflûres...
jtd175 posté le Ven 17 Juil 2009 à 08:49
Oouuuhh pas bien là :D
barbatacci posté le Ven 17 Juil 2009 à 10:15
On a une un probleme de direction sur la punto 1l2 de 2002 de mon beau père achetée neuve et entrtien fiat et pas de prise en charge, malgré les courriers recommandés:arg:
grandepunto83 posté le Lun 27 Juil 2009 à 19:52
Bonjour

Meme probleme de direction sur ma grande punto de 2006 80 000 km. Le garage a fait la demande de prise en charge, Fiat refuse.
Etes vous plusieurs dans ce cas, merci de me contacter afin de leur mettre la pression pour qu'il prenne ce souci au serieux et le prenne en garantie
Mercii
ItalianDriver posté le Lun 27 Juil 2009 à 19:58
S'il y a eu un rappel comme le dit gilgp, alors, il faut que FIAT fasse le necessaire pour prendre en compte les reparations (si le probleme n'est pas du a autre chose...).

Je ne sais pas s'ils sont obligés, mais ca me parait la moindre des choses si le probleme est connu et a entrainé un rappel !

gil, tu pourrais peut-etre scanner le courrier de rappel que tu as recu pour ceux qui ont ce probleme. ;)
cdrochon posté le Lun 27 Juil 2009 à 20:53
Merci de vos réponses. Pour le moment, je dois repasser au garage avec l'ensemble des factures d'entretien pour monter le dossier de prise en charge avec le garage. Je vous tiens au courant. En effet, s'il y a eu un rappel une copie du courrier se serait top. Cela prouverait qu'il y a bel et bien un souci donc une prise en charge.

Dans tous les cas, si la réponse de Fiat est négative je ferais marcher la responsabilité juridique de mon assurance. On ne sait jamais cela pourrait peut-être leur mette les mickettes.

A +
ramses2 posté le Lun 27 Juil 2009 à 21:05
Fiat doit prendre en charge une grosse partie pour le remplacement des pièces défectueuses... A ce kilométrages, on ne peut pas parler d'usure normale ;).
gilgp posté le Mar 28 Juil 2009 à 20:57
Moi j'avais un leger clac quand le volant etait centré, mais tellement leger, que ca faisait vraiment le mec lourd de ce plaindre pour ca, je leur ai signalé lors de l'entretien, mais non pour eux c'etait normal, puis apres j'ai eu le rappel ...
desolé, je pourrai pas fournir le courrier, car je me suis separé de mon ex et du vehicule pour mon plus grand bonheur :D

d'ailleurs je sais meme pas pour quoi je suis le plus heureux, si c'est pour mon ex ou pour la punto :D ca fait peur !!
cdrochon posté le Jeu 06 Aout 2009 à 13:40
Bonjour à tous,
Résultat de le demande de prise en charge, 30%. Cela me parait correct même si j'aurais préféré un mini à 50%. je pense que je vais en rester là et faire la réparation.
Merci en tout cas de votre aide.

A bientôt.
Alka111 posté le Jeu 06 Aout 2009 à 14:12
Sur mon ancienne de fin 2005, j'avais eu le changement sous garantie en 2006.
Il y avait un clac en butée de direction.
Je n'ai pas de document à ce sujet et je n'ai plus la voiture.
Sur celle que j'ai de 2008, il n'y a jamais eu ce problème.
gilcoyote posté le Jeu 06 Aout 2009 à 15:29
Bonjour
je viens d'avoir le meme pb sur ma GPunto (2006- 70000km)
refus de fiat mais 20% + MO pris par le garage....
-> 650€

Je serai moi aussi interessé par cette note de rappel.....
gpr posté le Lun 25 Janv à 19:48
Vous seriez pas tombé sur la série de punto qui est sortie récement qui a eu un probleme avec la direction, et qui a été rapellé par les concessionnaire FIAT??
cdrochon posté le Lun 25 Janv à 23:28
Bonsoir,
Malheureusement elle ne fait pas partie de la nouvelle vague de rappel. Compte tenu que cela doit être le 2ème rappel mini qu'ils font pour ce problème là depuis la sortie du véhicule sur des périodes différentes, c'est que le problème est connu.

A bientôt.
gpr posté le Mar 26 Janv à 09:59
Quel bande de salaud chez FIAT quand même, j'hallucine un peu je doit dire
sethi974 posté le Ven 05 Fev à 05:53
Bonjour, ben pour pas changer même probléme sur ma fiat grande punto 2006 84000 km j'ai la colonne de direction a changer et tenais vous bien 1700€!!!! je suis découragé surtout que j'allais la vendre, y devrait arrêté de faire des voitures chez fiat. On m'a dit que fiat a beaucoup évoluer, ca commence a devenir un cauchemar cette caisse, les probléme fleurisse. Vous pouvez m'envoyé des copies de prise en charge svp?? étiez vous encore sous garantie??
gilcoyote posté le Ven 05 Fev à 08:09
Change surtout de garage, ce n'est pas le prix de la piece....
la y'a arnaque en vue....
sethi974 posté le Ven 05 Fev à 10:04
Je précise je suis à l'île de la réunion mais bon c'est clair que c'est abusé que ca soit plus du double, ma soeur est en region parisienne je vais lui demander un devis de toute urgence. Gilcoyote c'est bien le remplacement de la colonne de direction on est d'accord?? tous ceux ui aurait des prise en charge à me refilé, je suis preneur je vais faire marcher la protection juridique. Précision pour le garage, c'est le garage de la concession fiat. Gilcoyote du pense pouvoir me filer une copie de ta facture stp?? parce que encore a ce prix la c'est raisonnable, bien que je suis persuadé que ca soit un defaut de fabrication.
gilcoyote posté le Ven 05 Fev à 16:00
Oui c bien la colonne de direction.
y'a rien de marque de special sur ma facture, j'ai juste une remise sur la piece et pas de MO, mais rien n'est marque comme motif.
ayleg posté le Ven 05 Fev à 18:17
La mienne est de nov 2007, elle a été rappelé et changer sous garantie, au mois d'octobre!

Mais j'ai juste le courrier AR stipulant le rappel!
sethi974 posté le Sam 06 Fev à 08:26
Moi j'halucine comme on fait se fait rouler à la réunion, je veux bien que y est l'octroi de mer, la tva mais passé d'une colonne de direction à moins 1200€ en region parisienne et arrivée a 1700€ ici je trouve ca abusé!!! Le pire c'est que j'avais demandé si ma voiture était concerné par le rappel avant le probléme, j'avais insisté pour avoir un justificatif ils m'ont dit que c'était pas la peine. enfin bon je vais attendre la reponse de fiat france parce que ici ils sont d'un incompétence décourageante. ps: je vois sur ma facture essai sur route 14.93€ vous avez deja eu ca?? parce que moi dans les concessions des autres marques jamais.
gpr posté le Sam 06 Fev à 10:44
C'est FIAT, de toute façon leur compétence ici doit pas etre beaucoup supérieur à celle de chez toi, peut être que ya que les prix qui changent, paske ici c'est vraiment des boulets^^
gilcoyote posté le Sam 06 Fev à 11:07
800€ la piece ici, pas 1200....
ayleg posté le Sam 06 Fev à 11:35
Gpr, va chez renault/psa et même vw, certains sav sont pareils ou pires, moi jamais de problème avec le mien
gpr posté le Sam 06 Fev à 12:02
Ouai mais bon on peut pas dire le contraire, ya quand meme beaucoup de probleme sur cette voiture, et souvent aucune prise en charge de FIAT, puis sur certain sujet les diagnostique chez fiat nétait pas les meme que chez feu vert par exemple, et il s'avère souvent que c'est fiat qui a tord!!
sethi974 posté le Dim 07 Fev à 23:43
Avant j'étais VW et j'allais déposé ma voiture chez le concessionnaire et j'avais jamais vu ca. ex: j'ai changé un pti contacteur a 50€, je suis ressorti avec 230€ de facture dont 150€ de MO. En + quand j'ai pris le rdv, j'ai demandé au responsable si mon véhicule était concerné par le rappel via la colonne de direction, il m'a demandé si j'ai reçu le papier pr le rappel, non je l'ai acheté avc un particulier. Le mec fait une verif avec mon numero de chassis et me repond qu'elle n'est pas concerné, j'insiste pour avoir un justificatif comme koi la voiture à été contrôlé et il insiste en me disant que c'est pas la peine vu qu'elle n'est pas concerné et si c'était le cas il l'aurait changé. Resultat des courses, j'ai belle est bien le probléme! reste a voir la reponse de fiat france je vous tiens au courant.
gpr posté le Dim 07 Fev à 23:59
Qu'est ce que je disait????......
gpr posté le Lun 08 Fev à 00:05
150 euro de main d'ouvre, si c'est pas intolérable ca. sans deconné taurai du te le changer tout seul ton contacteur!! admetton un garage prend en moyenne 60€ de lheure, ca te fait 2 heure et demi pour changer un contacteur....MDR
sethi974 posté le Lun 08 Fev à 16:20
Quelqu'un c'est combien de temps ils mettent pour donner la reponse si la prise en charge est accepté?? Parce que franchement je veux m'en débarasser le plus vite possible. En plus cette bagnole décote a une vitesse vertigineuse, en 1an elle a perdu 2500€ c'est chaud quand mm dans 2ans elle vaudra pu rien. Je comprends mieu les gens qui sont anti fiat et en plus ils font rien pour que ca s'arrange, ce probléme de direction est present depuis les modéle 2001 si ca s'est pas abusé!!!
gpr posté le Lun 08 Fev à 19:22
Oui c'est clair qu'ils abusent, tu a fait ta demande quand?
chris60 posté le Mar 16 Fev à 21:07
Bj a touse fiat + prési la grande punto colleczionne tout option et tout simplement de la merde que de probleme depuis sont achat neuve diretion clac toit ouvrant qui a cassé + que 10 fois en 3 ans elle a passé de 1 jour a 1 semaine multiplier par le nombre de moi sa fais enorme
je ne vous conseil pas d acheté fiat le sav par télephone sé de la merde le volant sé decole et mon repondu usure seulment que 15 000 km le peaumon de vitesse se decolé 20 000 km usure aussi et je pris 4 ans de garanti si sété a refair je le referé pas parcontre j ai acheté 1 velsatis version 2 et la pas de souci que du boneur 140 000 parcouru
chris60 posté le Mar 16 Fev à 21:12
Le meme souci pas de reponce de leur pas il mon demandé toute les facture d entretien je les sé fais ou jé acheté la voiture je leur et dit je les sé faite cher vous et me dise on na rien dans l ordi sa prouve bien que fiat la voiture sé de la merde et le sav pir encor
sparky posté le Mar 16 Fev à 21:17
Et en français ça donne quoi?
ItalianDriver posté le Mar 16 Fev à 21:19
Mais FIAT c'est de la merde on vous le dit tout le temps ! :D

Sinon, dans ma GPunto Sport, mon interieur n'a pas un pet en presque 4 ans et 70.000km ! :oh:
C'est un miracle ! Enfin, comme je roule comme ungoret, j'ai usé comme un ours la moquette du coté du pedalier... :D

Et ma GPunto cote envoron 50% de son prix neuf pour un modele 2007 en 2010, c'est dans la norme. ;)
sethi974 posté le Mer 17 Fev à 15:55
Re, moi toujours pas de reponse de fiat de france(demande le 05/02/2010), j'ai téléphoné aujourd'hui pour aller aux nouvelles et on m'a redirigé vers contactez-nous et j'ai donc relancé une demande par mail bien que j'imagine deja leurs reponse. c'est vrai que j'avais deja entendu "fiat c'est de la merde" mais je me suis dit que c'était quelques personnes qui sont tombé sur une mauvaise experience, combien de chance de se taper un mauvais modéle? ben moi je vais vous le dire, ca doit être a peu prés 95%!!! On devrait leurs interdire de faire des bagnoles. J'attends avec impatience d'avoir leurs reponse pour aller voir mon assurance et faire marcher la protection juridique, j'avais trouvé un acheteur pour ma bagnole juste avant le probléme je suis deg.

Recherche de : Auteur : Avec :
 Pages : 1
    Des réponses plus récentes ? Répondre
Fiat Grande Punto Actualité (28) | Forum (13) | Annonces (2) | Fiches techniques (3)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volvo C70
Lexus RX
Infiniti EX
Chevrolet Corvette
Renault Twingo
Audi A8
Caterham SuperLight
Hyundai iX35
Audi TT
Opel Insignia
Volkswagen Scirocco
Renault Fluence
Subaru Outback
Volkswagen Polo
BMW X1
Dernières nouveautés
Kia Magentis
Fiat 500
BMW Série 5
Porsche Panamera
Nissan Leaf
Mercedes Classe SLS
Infiniti M
Alfa Romeo 4C
Toyota FT-86
Heuliez Mia
Mercedes Classe SLK
Kia Venga
Porsche 918
Ferrari 599
Alfa Romeo Giulietta
Dernières vidéos
Infiniti EX
Genève 2010
sportive Genève
Caterham SuperLight
BMW X1
BMW Série 7
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Citroën Survolt
Audi A8
Renault Mégane
Forum Auto
[Re-ouvert]Véhicules de
Restauration de ma Miat
Forum F1 2010
Enquête sur l'entretien
MotorSport XU'car _ T5
Gyrophare
Comment reconnaitre un
Ambulances Privées
Saab News !
La Porsche 997 GT3 RS e
[Test Drive Rpt by nigh
Ici c'est le forum des
Nouvelle RS6!!!
Forum Ford Cougar et di
[darwin award inside]Ut
Annonces
Vente Mercedes Classe S
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Alfa Romeo 147 2.
Vend Ford C-Max , Anné
Vente BMW X5 preference
Vente BMW Série 3 330i
Vente Mini Clubman coop
Vente Volkswagen Passat
Pieces automobiles dont
Vente Citroën C4 HDI 92
Vente Saab 9-3 2.0 turb
Vente Renault Mégane 1.
Vente Audi A4 tdi 140 a
Vente Audi A3 Sportback
Vente BMW Série 1 130I
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres | Le Salon automobile de Genève 2010 se déroulera du 4 au 14 Mars.