Probleme demarrage Xantia 1.9 TD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProbleme demarrage Xantia 1.9 TD           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
17420 vues
Probleme demarrage Xantia 1.9 TD
erico57 le ven 24 déc 2010 à 18:41
Bonsoir à tous et bonne fête à vous tous, !

Je suis nouveau parmi vous . Je vous explique mon problème technique que j'ai avec ma Xantia 1.9 TD (90CV) . En fait quand je démarre ma voiture elle ne démarre pas au quart de tour . J'ai déjà changé les 4 bougies de préchauffage plus un filtre à gasoil mais elle démarre si je pompe sur la pédale de gaz au bout du 5 ou 6 coups chauds ou froids (le moteur) ça pourrais venir de quoi s'il vous plaît ? merci encore,
Éric 48 ans de Moselle

Ps : Ma Xantia a presque 2 000 KM's au compteur . Passer un agréable réveillon !
Dernière édition le 24/12/2010 à 18:42 par erico57, édité 1 fois
lolotaz91 le ven 24 déc 2010 à 18:43
salut eric a tu regarder vers tes injecteurs ? ou ta pompe a gasoil ;)

bonne fete a toi aussi
mura03 le ven 24 déc 2010 à 20:52
erico57 - avant de démarrer pompe avec la poire sur le circuit d'alimentation en gasoil, si elle démarre
mieux alors change cette poire elle est défaiente, c'est la maladie
erico57 le sam 25 déc 2010 à 11:44
Salut, joyeux Noël à vous tous, ! J'espère que vous avez passé de bonne fête (mais ce n'est pas fini encore :) )

Hier soir j'ai rechargé ma batterie elle a bien démarré du 2eme coup . Mais j'ai une masse dans ma Xantia mais où je sais pas ma batterie garde la charge tous les 4 jours un peu près . Si je n'enlève pas le plus de ma batterie elle se décharge ça peut venir de quoi a votre avis ?, j'ai deja cherché .

A bientôt ,

Eric
lolotaz91 le sam 25 déc 2010 à 11:51
une alarme peut etre ou un truc du genre ;)
erico57 le sam 25 déc 2010 à 23:35
Bonsoir,

non je n'ai pas d'alarme sur ma voiture . Vous penser que ça vient injecteurs je voudrais on n'achète ?

Bonne soirée ,

Eric
mura03 le dim 26 déc 2010 à 01:09
erico57 - elle tiens 4 jours si tu enlèves (coupes) le plus c'est bien cela ?
sinon elle se décharge dans la nuit ?
lolotaz91 le dim 26 déc 2010 à 08:30
alors regarde vers ton demarreur ou alternateur si tout va bien car j'avais eu le cas sur ma 205 le demarreur etait en court jus a l'interieur et du coup il me secouait la batterie en 3 jours.

sur mon ulysse c'est l'alternateur qui m'avait fait chier et qui me vidait la batterie ;)
erico57 le dim 26 déc 2010 à 18:23
OK je vais regarder ce que vous m'avez dit . Mais je pense que c'est alternateur maintenant que vous me dite sa .

Passer une bonne soirée ,

Eric
zlackie le dim 26 déc 2010 à 18:27
Peut être le circuit ou s'achemine le gasoil est poreux (par exemple une durite, support de la pompe à vide du filtre etc ), il laisse passer de l'air .
lolotaz91 le dim 26 déc 2010 à 21:00
zlackie :louche: :louche: en quoi ca dechargerait la batterie :louche:
zlackie le lun 27 déc 2010 à 08:31
A force de tirer comme un malade pour démarrer son char
lolotaz91 le lun 27 déc 2010 à 11:05
zlackie Si je n'enlève pas le plus de ma batterie elle se décharge ça peut venir de quoi a votre avis ?,

donc j'en deduis que c'est s'il ne s'en sert pas ;)
zlackie le lun 27 déc 2010 à 12:04
ok, il a second souci de décharge hors utilisation en plus ;)
erico57 le ven 31 déc 2010 à 18:37
Oui quand je n'utilise pas ma batterie je perds de l'énergie .

J'ai testé sur ma voiture . J'ai mis un fil sur le premier bougie de préchauffage, plus sur la batterie elle démarre .
Je pense que c'est le relais de la bougie de préchauffage qui est hs . J'ai un ami qui va me faire un système il va me mettre un bouton poussoir pour le démarrage .

Bonne fête de fin d'année à tous !

Éric
Dernière édition le 31/12/2010 à 18:40 par erico57, édité 2 fois
jpcevol le ven 31 déc 2010 à 23:23
achètes un extincteur alors :good:
mura03 le sam 1 janv 2011 à 11:35
erico57 - il serait mieux de remplacer le boitier, que de tirer d'autre fil et de mettre un bouton poussoir de préchauffage
de plus le boitier donne un temps pour les bougies de chauffe si tu chauffe plus que la normal
comme par exemple deux fois le préchauffage, comme il y en a beaucoup qui font
tu peut ètre sur que tu vas griller les bougies de chauffe elles ne sont pas prévues pour
lolotaz91 le sam 1 janv 2011 à 11:40
oui puis vu le prix du mic mac vaut mieux directement mettre une dixaine d'€ de plus et d'avoir directement le bon relais ;)
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProbleme demarrage Xantia 1.9 TD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement