| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
|
|
Répondre |
|
| 1 |
| 11 messages 586 vues |
Problème de volant moteur suite à intervention peugeot, demande de conseil |
| engue971 | Le mer 16 janv 2013 à 14h31
Bonjour, j'ai eu un souci moteur (chaine de distribution entre les arbres à came) sur ma 407. Peugeot a fait les réparations avec un changement des arbres, linguets, kit et chaine de distribution .... support moteur ... la totale. Après les réparations je constate un bruit inquiétant qui selon eux provient de volant moteur (il n'y avait pas ce bruit avant leur intervention). Ils ont repris le véhicule "juste" pour refaire l'étanchéité de la culasse qu'ils avaient mal fait et lorsqu'ils me rendent le véhicule le bruit est devenu plus que gênant et permanent. Sur ce la voiture ne démarre plus alors qu'elle est sortie de chez eux il y a seulement quelles heures. J'aimerai avoir des avis sur la possibilité que les interventions effectuées aient pu jouer sur le volant moteur lors des différentes interventions. Merci d'avance |
| passat4 | Le ven 18 janv 2013 à 20h57
|
| engue971 | Le ven 18 janv 2013 à 22h57
merci pour cette réponse. Le problème initial était que la chaîne entre les deux arbres à came avait lâché. Ils ont donc changé un maximum de choses dans la culasse (arbres à came, ...) et autour (kit de distribution ...). Effectivement ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de relation entre les deux mais vu que je n'avais aucun problème d'embrayage avant ni aucun sifflement au passage des vitesses et que là on ne peut pas échapper au bruit je me suis posé la question pour essayer de comprendre. Je vais donc devoir changer ça aussi |
| Toniciano | Le sam 19 janv 2013 à 12h22
Oui c'est juste que rien n'est fiable dessus, mais par contre aucune chance que cela soit lié à l'intervention... |
| passat4 | Le sam 19 janv 2013 à 14h34
|
| Toniciano | Le sam 19 janv 2013 à 14h37
Le Peu, joe. |
| passat4 | Le sam 19 janv 2013 à 14h41
|
| Toniciano | Le sam 19 janv 2013 à 14h43
Moi ça va oui, merci Y'a pas que la malchance dans ce cas, le volant moteur HS c'est systématique là dessus |
| teuschi | Le sam 19 janv 2013 à 16h26
Chut ! Ils sont la, ils nous guettent, nous lisent, nous observent |
| engue971 | Le sam 19 janv 2013 à 17h28
Merci à tous pour vos messages. Je vais juste espérer que la série va s'arrêter là. |
| goupyl | Le sam 19 janv 2013 à 19h08
C'est un 1.6 HDi ? Dans ce cas, il reste aussi injecteurs ou seulement les joints...puis les injecteurs Et p'être bien un p'tit turbo Puis un moteur... Enfin, je suis pessimiste. |
| 1 |
|
|
|
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Gran Lusso, Alfa Romeo Giulietta, Hyundai Veloster, BMW Série 5, Renault Twin'Run, Mercedes Classe S, Jaguar XJ, Porsche Panamera, cinéma, Mitsubishi Space Star, algues, Citroën C4 Picasso, Skoda Superb |
|---|---|
| Marques | BMW, Pininfarina, Alfa Romeo, Hyundai, Renault, Mercedes, Jaguar, Porsche, Mitsubishi, Citroën, Skoda, Volvo, Opel, Ford, Kia, Toyota, Lotus, Peugeot |
| Actuellement, il y a 54 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|---|---|
|
|
|---|