Problème de volant moteur suite à intervention peugeot, demande de conseil - Auto titre
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum AutoPeugeot407Problème de volant moteur suite à intervention peugeot, demande de conseil           Répondre    
Peugeot 407 :   Actualité (89)  Forum (98)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (10)
 1 
11 messages
586 vues
Problème de volant moteur suite à intervention peugeot, demande de conseil
engue971 Le mer 16 janv 2013 à 14h31
Bonjour,

j'ai eu un souci moteur (chaine de distribution entre les arbres à came) sur ma 407.
Peugeot a fait les réparations avec un changement des arbres, linguets, kit et chaine de distribution .... support moteur ...
la totale.
Après les réparations je constate un bruit inquiétant qui selon eux provient de volant moteur (il n'y avait pas ce bruit avant leur intervention).
Ils ont repris le véhicule "juste" pour refaire l'étanchéité de la culasse qu'ils avaient mal fait et lorsqu'ils me rendent le véhicule
le bruit est devenu plus que gênant et permanent.
Sur ce la voiture ne démarre plus alors qu'elle est sortie de chez eux il y a seulement quelles heures.

J'aimerai avoir des avis sur la possibilité que les interventions effectuées aient pu jouer sur le volant moteur lors des différentes interventions.

Merci d'avance
passat4 Le ven 18 janv 2013 à 20h57
:/ bonsoir engue971, personnellement je ne vois aucun rapport entre la distribution et le volant moteur, ils sont complètement opposés.. pour quelle raison ils ont changer tout ça d'abord? tu sais donner des raisons? c'est difficile de comprendre le rapport entre les travaux et le résultat... explique-nous un peu mieux tes soucis... a bientôt
engue971 Le ven 18 janv 2013 à 22h57
merci pour cette réponse.
Le problème initial était que la chaîne entre les deux arbres à came avait lâché.
Ils ont donc changé un maximum de choses dans la culasse (arbres à came, ...) et autour (kit de distribution ...).
Effectivement ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de relation entre les deux mais vu que je n'avais aucun problème d'embrayage avant
ni aucun sifflement au passage des vitesses et que là on ne peut pas échapper au bruit je me suis posé la question pour essayer de comprendre.
Je vais donc devoir changer ça aussi :(
Toniciano Le sam 19 janv 2013 à 12h22
Oui c'est juste que rien n'est fiable dessus, mais par contre aucune chance que cela soit lié à l'intervention...
passat4 Le sam 19 janv 2013 à 14h34
:/ vraiment pas de bol.. mais rassure-toi, aucuns liens entre les deux..le "pas de chance".. a plus
Toniciano Le sam 19 janv 2013 à 14h37
Le Peu, joe.
passat4 Le sam 19 janv 2013 à 14h41
:good: ;) bonjour Toniciano... tout va bien? y a pas à dire, quand la malchance s'en mêle...
Toniciano Le sam 19 janv 2013 à 14h43
Moi ça va oui, merci :D ;) j'ai une Honda.

Y'a pas que la malchance dans ce cas, le volant moteur HS c'est systématique là dessus :/
teuschi Le sam 19 janv 2013 à 16h26
Chut ! Ils sont la, ils nous guettent, nous lisent, nous observent :/
engue971 Le sam 19 janv 2013 à 17h28
Merci à tous pour vos messages. Je vais juste espérer que la série va s'arrêter là.
goupyl Le sam 19 janv 2013 à 19h08
C'est un 1.6 HDi ?

Dans ce cas, il reste aussi injecteurs ou seulement les joints...puis les injecteurs
Et p'être bien un p'tit turbo
Puis un moteur...

Enfin, je suis pessimiste.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 407 :   Actualité (89)  Forum (98)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (10)
AutotitreForum AutoPeugeot407Problème de volant moteur suite à intervention peugeot, demande de conseil             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoBMW Gran Lusso, Alfa Romeo Giulietta, Hyundai Veloster, BMW Série 5, Renault Twin'Run, Mercedes Classe S, Jaguar XJ, Porsche Panamera, cinéma, Mitsubishi Space Star, algues, Citroën C4 Picasso, Skoda Superb
MarquesBMW, Pininfarina, Alfa Romeo, Hyundai, Renault, Mercedes, Jaguar, Porsche, Mitsubishi, Citroën, Skoda, Volvo, Opel, Ford, Kia, Toyota, Lotus, Peugeot
Actuellement, il y a 54 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2013 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales