Problème de sous-virage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoProblème de sous-virage           Répondre    
 1 
25 messages
1677 vues
Problème de sous-virage
benclai le mar 12 mars 2002 à 15:29
C'est clair, il faut faire l'inverse que si elle survirait. Lache l'accélérateur et elle resserera la trajectoire. Si elle souvire trop tu peux essayer de charger l'avant en freinant jusqu'au point de corde alors tu auras plus d'adhétence et l'arrière suivra mieux (voire survirera si si avec une TDI 115 cv on peut la faire survirer mais faut provoquer)
ptit_lolo le mar 12 mars 2002 à 11:56
Voilà, je lis souvent des posts sur plusieurs forum qui disent que la Golf 3 a tendance à sous-virer. Compte tenu que je compte en acheter une bientôt, est-ce que ce problème de sous-virage est si présent? Et si la voiture commence sous-virer, est-ce que le fait de donner un lèger coup de frein suffit pour la remettre dans la trajectoire? Et pour les possesseurs de cette voiture, quel est votre avis personnel?
Merci.
Anti-zzb le mar 12 mars 2002 à 12:05
Ca m'est arrivé dans une grande courbe d'autoroute avec ce modèle. Il m'a suffi de relâcher l'accélérateur pour me remettre en ligne. C'est gênant quand on est habitué à conduire une voiture à la direction précise, mais à la longue on s'y fait paraît-il...
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 14:45
non mais sa pousse quand meme mine de rien
palome le mar 12 mars 2002 à 12:08
Si si on s'y fait.C juste un coup a prendre.
Moi j'aime bien sentir la voiture partir et la remettre sur les rails.
Anti-zzb le mar 12 mars 2002 à 14:40
"remettre la sauce" dans une 309 SR ça te plaque contre les sièges ramses ? :D :D :D
ptit_lolo le mar 12 mars 2002 à 12:15
Mais est-ce que c'est dangereux et à la portée de tous?
palome le mar 12 mars 2002 à 12:23
Ca arrive quand tu pousses bien dans les virages.
Si tu le prend en conduisant normalement y pas de pb.
En conduite plus sportive c la que ca arrive.
En fait tu sens que la voiture a tendance a partir vers le rail a droite si tu tournes a gauche (par ex) .tu laches l'accel tu attend qu'elle reprenne la trajectoire et tu rappuis doucement.
C'est franchement pas sorcier et tu le fait meme naturellement.
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 14:37
oula je pourrait pas moi G pris l'habitude de remettre toute la sauce en pleine courbe (enfin sur la fin de la courbe)
ptit_lolo le mar 12 mars 2002 à 19:26
Merci pour ces éclairages. J'ai tendance à conduire un peu sportivement alors je ferais attention.
Ah oui, au fait, que doit on faire quand une voiture survire.
veus-t le mar 12 mars 2002 à 19:37
le mieux c de connaitre sa voiture : entraine toi dans un rond point la nuit sur sec, un otre jour sur mouillé, en sortie de rond, o moment du transfere de masse, met les gaz a fond de + en + fort o file de tes essai.
tu te rendra compte que si tu a TROP appuyé et que ta voiture a deja fait un 90°, alors la vo mieux freiner de partout ( pedale et frain a mains ).
si ta voiture commence seulement a chasser et que t de bonne humeur ( fo tj etre de bonne humeur avec une survireuse, sinon on s'agasse et on part en sucette), tu continu a donner un filet de gaz en contraquant a fond, et des que tu sent que ta voiture va reprendre tu decelere et tu diminu la pression que tu exerce sur ton volant pour que celui ci se remette naturelement en place ( je sais pas ce que ca donne sur les direction elec .. )
ya pas mal de site sur la conduite, essai de trouver ca ca peut t'aider. en tout cas il fo essayer pour comprendre ce qui fo faire. tout ce que je viens de dire ne s'applique p-e qua seulement 30% des cas. ya tellement pleins d'otre facteur qui rentre en compte ... alors essai et tu vera le feeling viendra tout seul

++
veus-t le mar 12 mars 2002 à 19:49
lol zut je voulais dire "en contre braquant" ! jai pas toute ma tete parfoit...:D :D :D
veus-t le mar 12 mars 2002 à 19:51
erf et en plus j'ecrit comme une merde ...
mais ne vous en faite pas je m'en rend compte ... enfin longtemps apres :louche:
ptit_lolo le jeu 14 mars 2002 à 01:34
En fait je compte m'acheter la TDI 90. Mais le moteur est-il vraiment TRES fiable? J'ai l'argent pour l'acheter mais après, si le moteur lâche, l'argent ne pourra pas suivre. :( :ouin: Je pense qu'il est assez fiable mais j'aimerai votre avis.
Merci beaucoup.
veus-t le jeu 14 mars 2002 à 12:02
bah moi on ma tj dis que les TDI de chez VW etaient fiables ... je pense que t'aura aucun pb
ptit_lolo le jeu 14 mars 2002 à 13:55
Merci de m'avoir répondu veus-t. Dis donc, on te voit souvent maintenant. Alors toujours en quête de voiture?
Pour 30000F, une 205 GTI 1.9L, ça déménage bien mais l'assurance, ça doit pas être top pour toi.
Mon budget est à peu près comme le tien (un peu +) mais ma golf, je vais la chercher en Allemagne. Si tu n'as pas peur, vas y faire un tour, les prix sont bcp plus intéressants.
Pour en revenir à la Golf 3 TDI, si vous avez encore des renseignements à me donner... merci.
ptit_lolo le jeu 14 mars 2002 à 14:29
S'il vous plait, avez-vous plus d'informations au niveau fiabilité du moteur sur les TDI de la Golf 3? Me laissez pas dans le noir, j'ai peur du noir :D
veus-t le jeu 14 mars 2002 à 18:06
erf trop loin l'allemagne pour moi... :ouin: :ouin:
merci qd meme ;)
GG17gre le jeu 14 mars 2002 à 21:36
si tu veux une golf moins chere,cherche un importateur pres de chez toi
:!: PS:attention a l'anaque
Spid le jeu 14 mars 2002 à 22:15
Steve trouve toi une chtite 106 75ch tu te marreras bien et t'apprendras a conduire sur un tres bon engin
veus-t le jeu 14 mars 2002 à 22:18
bon oki je v acheter un AC cobra je vais mettre tlm d'accord ! non mais oh !!

je prefere eviter de rouler francais ... ;)
Fred le jeu 14 mars 2002 à 23:05
Pour le comportement routier des Golf 3, il y a aussi une chose à faire attention si tu roules sportif :

Si tu prends un virage sec, et que tu braques assez rapidement, elle aura tendance à "planter sur la suspension de la roue avant extérieure" et de "lever la patte", donc la roue arrière intérieure. Comportement typiquement Golf 3.
Spid le jeu 14 mars 2002 à 23:08
C marrant tu me diras, y'en a pas qu'un , la preuve, mais je connais un Fred suisse moi, vers Genève...
tophe le ven 15 mars 2002 à 20:43
moi ca survire, surtout pas lacher la pedale :)
ptit_lolo le ven 15 mars 2002 à 21:59
Donc dans l'ensemble, la Golf 3 a un bon comportement sauf si on veut faire de la conduite sportive. Merci pour ces précisions et si d'autres initiés ont encore des infos à m'apporter, ce sera avec joie.
 1 
AutotitreForum AutoProblème de sous-virage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior
MarquesDS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement