Problème de moteur qui sent le chaud ou le cramé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème de moteur qui sent le chaud ou le cramé           Répondre    
 1 
28 messages
252940 vues
Problème de moteur qui sent le chaud ou le cramé
kahuette le mer 11 avril 2007 à 13:09
Bonjour,
Je me suis retrouvé hier obligée de faire une marche arrière sur une côté très raide..( problème de route bloquée et de sens interdit).
Du coup, pour faire cette marche arrière j'ai du faire plusieurs démarrages en côte et je crois que j'ai un peu trop forcer sur l'accélérateur à l'arrêt. Il y a eu une forte odeur de chaud ou de cramé. Cette odeur a été un peu moins forte après.
Ma voiture fonctionne toujours mais quand je m'arrête ça sent le cramé au niveau du moteur. L'odeur n'est pas très forte mais elle est présente quand même.
Depuis hier je n'ai fait que des petits trajets..
Je me demande si je n'ai pas pu casser quelque chose au niveau du moteur.. ou ailleurs... J'ai vérifié les niveaux d'huile et d'eau et ils sont bons. Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être
Je pense que je vais l'emmener verifier car ça m'inquiète vraiment et je ne voudrais pas casser le moteur... enfin pas plus qu'il ne l'est peut être déjà.
Ma voiture est une golf 4 TDI, je sais pas si ça peut aider.
Merci d'avance de me dire ce que vous pensez de ce problème.
vassim le mer 11 avril 2007 à 13:11
T'as bien fumé l'embrayage en fait, tant qu'il ne patine pas il n'y a pas besoin de le changer.
thesniper le mer 11 avril 2007 à 13:12
Embrayage qui a chauffé, on a fait péter l'embrayage d'un camion l' an dernier en voulant lui faire monter une cote trop raide, pareil
kahuette le mer 11 avril 2007 à 13:21
Merci pour les conseils
Vous pensez que c'est seulement "l'embrayage"?? je n'ai pas pu abimer le moteur en lui même?
Est ce que je dois le faire changer ou pas??
Est ce que c'est normal que cela sente toujours le chaud quand je sors de ma voiture?? et est ce que ça va rester comme ça?
Je vous avoue ça m'inquiète vraiment.
Je suis désolée de vous poser toute ces questions mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.. Mon père s'occuper de tout avant.. il était mécano et garagiste... mais il est décédé en février... et maintenant les problèmes de voiture commencent..., je pense que si il avait su que j'ai bouzillé un embrayage il aurait été furax...
Bref merci vraiment beaucoup pour vos réponses... a priori je dois pouvoir continuer à rouler avec ma voiture encore un peu sans risquer de faire trop de dégats???
Merci
Merci
Merci
thesniper le mer 11 avril 2007 à 13:22
C'est une odeur trés tenace, c'est quasi pire que du plastique brûlé, pas de raison que ton moteur ait morflé
teusch le mer 11 avril 2007 à 13:24
Ton embrayage a juste chauffé, rien de grave. L'odeur devrait partir petit à petit. T'as simplement réduit la durée de vie de ton embrayage.

Quand par exemple tu es en 5ème et que tu accélères à fond, est-ce que le moteur prend des tours sans que la voiture accélère en conséquence?
Si oui, va falloir que tu songes à le changer. Si non, ça va ;)
kahuette le mer 11 avril 2007 à 13:29
Merci encore pour les réponses.
Je ne sais pas si mon moteur prend des tours quand j'accélère à fond en 5eme pour la simple et bonne raison que depuis hier je n'ai pas oser forcer plus sur ma voiture.. mais je vais essayer tout à l'heure pour voir ce que ça donne
Merci encore de vos réponses rapides
caiada le mer 11 avril 2007 à 13:36
L'odeur d'embrayage cramé est assez pourrie.. ca pue le choux..
kahuette le mer 11 avril 2007 à 13:37
C'est quand même bizarre ce matin en prenant ma voiture, j'ai eu l'impression qu'elle ne sentait plus le chaud après une nuit de pause.
Mais quand je me suis arrétée (au bout de 3km) l'odeur etait revenue.. Est ce normal??
merci encore.. mille fois
thesniper le mer 11 avril 2007 à 13:43
Quand ton omteur chauffe les particules de cramé se diffuse, t'en as pour un moment...
même pas sur qu'un décrassage du bloc change quoi que ce soit
caiada le mer 11 avril 2007 à 14:04
Regarde voir si tu na pas une petite fuite d'huile que tombe sur le collecteur du moteur..

voir parfois un cardan que a un petit trou et envoie de la graisse que tombe parfois dans le carter ( exterieur) voir sur le pot d'echape..

ou un truc de ce genre quoi.

freemen le mer 11 avril 2007 à 14:11
Je pense comme les autres qu'il ne s'agit que de l'embrayage qui a chauffé.

J'ai déjà eu le cas en tractant une Mégane en cote avec une Twingo (si si je vous jure). L'odeur est restée quelques jours.
caiada le mer 11 avril 2007 à 14:41
J'ai déjà cramé de l'embrayage.. mais l'odeur a disparue... ( heureusement arrgg)

la derniere fois cette ce samedi encore avec la Ford GT après avoir fait le con avec .. ça fumée légèrement au niveau du moteur ( a voir ça part le retro de la caisse ça ne vous rassure pas du tout..) . et ça sentait l'embrayage.. affreux comme odeur. ( pas une caisse pour les embouteillages).

en faite vu qu'il y a pas de system d'aide voir anti patinage ni rien dans cette caisse .. j'allégée la puissance en appuyant un peut sur l'embrayage sans couper complètement la traction tout en accélèrent.. il y a que comme ça que je pouvais faire des virages a chercher la route mais assez contrôlable..

a débraillée je partait en vrille.. ( route vers la sauvage differdange)
a freiner, un peut près le même effet.. donc..

c'est le seule moyens que j'ai trouver pour tenir la bette.

faut dire que dans la carte grise il y avait écrit 430KW 1560 KG moteur 5401cm3 ( kompressé??)

dure de tenir la bête sans aucun aide électronique sur des routes de monsieur tout le monde avec un nulle au volant en prime.


cela dis.. je me suis bien éclater.. et j'ai partagée ce bonheur avec quelques potes du cafe Extreme a Esch.. ( j'ai montrer a quelques uns les G d'accélération de la bête allant vers Kayl.. démoniaque .
faudra que je fasse partager les filmes.. ( camera video )

cela dis l'odeur et tout le reste a disparue le temps de refaire le putain de plein.. ( tres petite le reservoire..) 55 l a peine.
ce qui donne une autonomie de 1 heure et quelque a faire quelques collage au siege.


freemen le mer 11 avril 2007 à 14:47
Caiada < LoL...surtout que l'embrayage d'une Ford Gt c'est le style de truc qu'on aime se payer chaque fin du mois. :D
caiada le mer 11 avril 2007 à 14:48
C'est assez costaux tout de meme.. mais ca n'empeche pas de chauffé
Maurizio le mer 11 avril 2007 à 15:03
Achète toi una BVA la prochaine fois !!! :D :D :D
caiada le mer 11 avril 2007 à 15:03
J'ai BVA .. et la plus d'odeur. :D :good:
Maurizio le mer 11 avril 2007 à 15:08
Malheureusement,nanas et boite de vitesse, embrayages, ect...c'est pas toujours la grande passion:D :D , si tu voyais ma mère quand elle change de vitesse, pauvre boite :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Vick_Mackey le mer 11 avril 2007 à 15:09
Ohhh les machos :D

Sinon c'est peut-être une tranche de pain de mie laissée malencontreusement sur le moteur :idee: :D
caiada le mer 11 avril 2007 à 15:12
Il y a aussi certains avec le L derriere que c'est grave,, jespere que sexuellement ils ne sont pas aussi mauvais.

en clio.. a la sortie de la pompe aral devant l'airroport . je fais le plain et je voie un jeune homme prendre ca nouvelle clio avec le L derriere... la vache.. hheeeeeiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il a bouffee l'embrayage en premiere rien que pour faire 20 metres..

Maurizio le mer 11 avril 2007 à 15:19
OUI, mais L sous entend que tu es entrain d'apprendre...Tandis que certaines nanas, même après dix ans de permis, elles continuent à te massacrer la mécanique :ouin: :D :ouin: :D :ouin: :D
vassim le mer 11 avril 2007 à 15:22
Toute la finesse, délicatesse et sensualité du monde féminin dans la manoeuvre de changement de vitesse ! :D
caiada le mer 11 avril 2007 à 15:39
Le pire c'est les vieux ... ils sont deja en train de bouffer l'mbrayage avec full gaze ( toujours a l'arret ou presque ) avant meme de reussire a tourner le volant . c'est rigole de voir ca..
Maurizio le mer 11 avril 2007 à 16:27
Caiada, c'est pour pour ça que mon grand père a une BVA :cool: :cool: 0 prises de tête !!
teusch le mer 11 avril 2007 à 16:31
Caiada > comme ça? http://www.shermix.com/video.php?id=1119# :D
boudet le mer 11 avril 2007 à 16:35
On finira tous en BVA, alors autant s'y mettre le plus tôt possible :D
Maurizio le mer 11 avril 2007 à 16:36
Je suis pas du tout d'accord, même si les BVA actuelles marchent très bien :cool: :cool:
caiada le mer 11 avril 2007 à 16:41
Baan il y a que sur une caisse deja niveau porsche que la BVM me plait.. pour le reste .. boff. je prefere BVA.. pour la vie de tout les jours.


" Certes une Sub avec BVA... ca non plus je ne serais pas d'accord"

:D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème de moteur qui sent le chaud ou le cramé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement