| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 15 messages 1785 vues |
Problème de montage ou de pneus? |
| herlin | Le mar 2 fév 2010 à 10h04
Bonjour, Suite à ma commande chez PNEU ONE de pneux GOODRIDE 215 55 R17 98w pour la 407SW de ma femme, Je viens de monter les pneux hier et impossible de les monter correctement, c'est à dire qu'ils ne viennent pas en butée contre le bord de la jante exterieur (même en mettant le produit pour les faire glisser). Alors que du côté intérieur ils y vont normalement en les gonflants! J'ai essayé de rouler avec doucement mais ils ne se mettent pas en place!!! Merci de m'indiquer d'où viens le problème (mauvais pneu ou ils ne vont pas sur jantes alu)? PS: je me suis rendu compte qu'ils m'ont livré du 98w au lieu du 94w d'origine, es-ce là le problème? |
| mura03 | Le mar 2 fév 2010 à 10h11
il faut gonfler fort pour mettre en place le bourelet extérieur l'intérieur est plus facile a ce mettre en place gonfle jusqu'a 4kg parfois plus, il faut que l'enveloppe claque |
| herlin | Le mar 2 fév 2010 à 11h02
J'ai pourtant gonflé le pneu jusqu'à 5kg pour qu'il se mette en place et je l'ai démonté puis remonté même dans l'autre sens, mais rien à faire!!! |
| nickgtt | Le mar 2 fév 2010 à 11h49
98w c'est enorme, les flancs doivent être très renforcés |
| herlin | Le mar 2 fév 2010 à 11h58
Comment puis-je faire pour le monter s'il correspond bien à mon véhicule? Merci |
| mura03 | Le mar 2 fév 2010 à 17h20
Redégonfle décolle le coté extérieur de l'enveloppe, en remplacement de la sauce de montage passe du mir pure (pinceau) sur le pourtour de la jante, sur toute la largeur de l'emplacement du bourelet surtout là ou l'enveloppe commence à serrer sur la jante du mir aussi sur le bourelet de l'enveloppe (pneu) tu peux gonfler 7/ 8 kg |
| tamtam1472 | Le mar 2 fév 2010 à 17h57
Il;faut mettre un truc genre chambre à air (qui bloque l'air et l'oblige à rester dans le pneu) et gonfler... ensuite quand le pneu a prix la forme de la jante, dégonfler et enlever la chambre à air, j'ai eu ça sur une mégane classic en 185 ou 195...(comme quoi il ne faut pas des pneus renforcés et de grande taille |
| herlin | Le mer 3 fév 2010 à 09h37
Merci beaucoup, mura03, Comme tu me l'a indiqué, j'ai dégonflé et décollé le coté extérieur de l'enveloppe, j'y ai mis du mir sur le pneu et sur la jante, et j'ai gonfler jusqu'à 7kg de pression et impec!!! En fait je n'osais pas monter autant en pression car cela m'ai arrivé de gonfler plus pour mettre le pneu en place mais maxi 3-4 bars. Merci encore car je n'aurai pas pensé le gonfler aussi fort, et on m'a même dit lundi que je risquais de l'éclater! Merci à plus... |
| mura03 | Le mer 3 fév 2010 à 10h13
Herlin - ceci dit il faut resté prudent une enveloppe qui débourre, suite à un défaut de carcasse, ce n'est pas benin , il vaut mieux s'éloigner |
| herlin | Le mer 3 fév 2010 à 10h25
Merci pour tous ces conseils Mura. A bientôt |
| vassim | Le mer 3 fév 2010 à 11h14
On peut mettre facilement 12 kg sans soucis. Mais vaut mieux s'éloigner un peu a ce moment là ! |
| gilgp | Le mer 3 fév 2010 à 12h17
http://www.youtube.com/watch?v=qnJWx8trP5k |
| vassim | Le mer 3 fév 2010 à 12h19
Un grand classique du off road. |
| mura03 | Le mer 3 fév 2010 à 12h39
Gilgp - je ne connaissais pas cette astuce |
| brice176 | Le mer 3 fév 2010 à 12h43
Le mec il fait comment j'ai envie de tester |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 65 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|