| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 14 réponses 810 vues |
Problème de dérèglement électronique à cause des antennes de téléphonie mobile !!! |
| veve29 | posté le Dim 28 Juin 2009 à 21:52
Bonjour J'ai un opel astra break 1.7 cdti année 2005 et il y a 6 mois j'ai le voyant électronique du moteur qui c'est allumé et plus de réponse de la pédale d'accélération 300 euros quand meme et aujourd'hui voilà que ça recommence. Mon garagiste surprit me demande si j'ai une antenne de téléphonie mobile près de chez moi et en effet à 200 m il y en a 2. Et ben ne chercher pas plus loin ça derègle l'electronique sur les opel et les fiat !!!! et bien que faire et bien rien juste changer de place à la voiture... Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? et que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses... |
| yago | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:00
Je trouve ça un peu gros comme explication, ça toucherait des centaines de milliers de personnes. |
| ZyeuxBleus | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:02
Puis normalement, il y a des normes pour justement éviter ce genre de désagréments ... |
| yago | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:10
J'avais vu un reportage où les seuls trucs vraiment d'influer sur l'électronique sont les systèmes de protection de certaines ambassades. A Madrid quand je me garais près de l'ambassade de France, le plip ne fonctionnait jamais |
| ZyeuxBleus | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:11
Que ça interfère, oui, que ça détruise ... |
| yago | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:12
Non pour la destruction c'est normal il parle d'Opel et Fiat, c'est étudié pour comme les messages de Mission Impossible |
| SaluC1 | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:22
Yago> |
| gaumax | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:39
Déjà une un problème similaire dans un parking (Auchan Luxembourg pour ne pas le citer ou à un endroit particulier impossible de verrouiller la voiture à distance... |
| tamtam1472 | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:43
Pour ce problème ja confirme qu'avec des focus et C3 (entre autre)c'est déjà arrivé , le truk c'est que certaines pièces électroniques qui sont, aprioris identiques et posées sur les mêmes voitures, se dérèglent à l'approche de ces foutus antennes-relais de portable... lorsque quelqu'un habite près de celles-ci la probabilité est plus élevée qu'il ai un problème mes parents ont eu leur radar de recul (qui envoi des ondes pour donner les infos de proximité d'un obstacle,on est bien d'accord) a beugué ... je vous laisse réfléchir là dessus... |
| Rod350Z | posté le Dim 28 Juin 2009 à 22:54
Faut que le système électronique soit particulièrement sensible et peu blindé, car au delà de 15m, le signal électro-magnétique est vachement atténué. A une époque, j'avais réussi à démagnétiser ma carte Orange en créant des arcs électriques avec une bougie d'allumage, mais je me trouvais à quelques cm du banc et celles de mes collègues se trouvant à 3m autour de moi, fonctionnaient sans problème. Dernière édition le Dim 28 Juin 2009 à 22:55 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Rod350Z | posté le Dim 28 Juin 2009 à 23:00
Par contre, pour les plips radio, c'est pas impossible qu'il y ait des interférences. |
| KLD | posté le Lun 29 Juin 2009 à 08:26
veve29 >demande a ton gentil garagiste de te mettre ca par ecrit apres voie avec "orange;sfr,etc.." ou beaucoup plus simple change de garagiste |
| xenon | posté le Lun 29 Juin 2009 à 10:02
Ouais, j'ai eu deux fois une coupure alors que je roulais au régulo ce dernier d'arrete, -> sapin de noel pdt 1 seconde puisça repart |
| Mr.Ele | posté le Dim 05 Juil 2009 à 18:03
Je crois que vous avez resolu l'enigme du crasch de l'airbus A330 vol AF447 |
| reefox | posté le Dim 05 Juil 2009 à 18:08
mes parents ont eu leur radar de recul (qui envoi des ondes pour donner les infos de proximité d'un obstacle,on est bien d'accord) a beugué ... c'était pas plutot du a des plaque d'immat tordu ? Je crois que vous avez resolu l'enigme du crasch de l'airbus A330 vol AF447 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|