Problème de démarrage à froid d'un jumper diesel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënJumperProblème de démarrage à froid d'un jumper diesel           Répondre    
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
29494 vues
Problème de démarrage à froid d'un jumper diesel
kinou90 le jeu 10 avril 2008 à 19:00
Bonsoir,
Mon mari possède un jumper diesel année 1994, 220000 km environ. Récemment, il a fait changer les retours gazole (un truc dans le genre), et depuis il a des difficultés a démarrer à froid. Y a t-il un rapport?Les bougies de préchauffe sont neuves (environ 2 mois). Parfois, après une nuit ou plusieurs heures de non utilisation (6/8 h), il est obliger de si reprendre 4/5 fois pour démarrer et certaines fois, il démarre du 1er coup. Mon mari n'y connait absolument rien en mécanique, mais il pense que ca peut venir du préchauffage. Est-ce-possible? Combien cela coute-t-il? Nous n'avons pas les moyens de changer le véhicule avant un bon moment. Cela nous inquiète beaucoup.
Il arrive toujours a démarrer mais il a peur qu'un jour il ne puisse plus, pourtant ce jumper a un bon moteur et roule bien le reste du temps.
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter afin que cela nous transquilise.
joetaude le jeu 10 avril 2008 à 19:09
Jen conduit tt les jrs au boulot on en a 11 exactement citroen franchement c pa méchant mé c de la merde les fourgeons on moins de 50000km quasiment tt les jours on repart avec la dépanneuse pr trouvé les problèmes bon courage
kinou90 le ven 11 avril 2008 à 08:38
Bonjour, nous n'y comprenons plus rien. Hier matin et ce matin vers 4 h 30, le jumper a démarrer du 1er coup. Mais hier soir, après environ5 h d'immobilisation il a eu beaucoup de mal à démarrer, pareil quand mon mari est sorti du travail vers 13 h 00. Nous sommes inquièts car pas les moyens de changer de véhicules avant un bon moment et nous avons peur qu'un jour il ne démarre plus. Merci a tous ceux qui voudront bien nous apporter leur aide afin de découvrir de quel probleme il s'agit. Mon mari n'y connait absolument rien en mécanique.
Il pense éventuellement à un probleme de préchauffe. est-ce que c'est cher?
milegas le ven 11 avril 2008 à 09:41
Si vous avez changé les durites de retour de gasoil il y a de forte chance qu'il y ai une prise d'air qui te desamorce le circuit de gasoil..essaye de pompe le gasoil avec la pompete du filtre a gasoil avant de demarrer et si ca demarre systematiquement du premier coup ca vient d'une prise d'air, apres il faut la trouver.:D
kinou90 le ven 11 avril 2008 à 12:05
Merci pour vos réponses, il va essayé il n'est pas doué en mécanique j'espère que ce n'est pas trop difficile a faire.
kinou90 le sam 19 avril 2008 à 09:43
Bonjour à tous,

Après 10 jours de démarage sans soucis, voilà que ce matin, le jumper a recommencé. Le garagiste n'a rien trouvé. Avec mon mari on se pose la question de l'humidité.
Ce matin, il pleut beaucoup comme la semaine dernier, et elle a du mal a démarré. Est-ce qu'il y a une cause avec l'humidité?
kinou90 le sam 19 avril 2008 à 18:50
Aujourd'hui, le probleme s'est meme intensifie puisque après 1-2 h de non utilisation, le véhicule avait du mal a démarrer et ce plusieurs fois.
AU SECOURS AIDEZ-NOUS A COMPRENDRE, MERCI
garsvert le mer 13 janv 2010 à 14:18
Bonjour ;je me trouve exactement avec le même problème ,l'avez vous ressolu ?
mura03 le mer 13 janv 2010 à 20:50
Je pense plus a une mauvaise alimentation en carburant, une prise d'air comme déja cité seulement il
faut tout resuivre le circuit a carburant
autre problème est-ce que le filtre a gasoil a était changé, et ce par un préconisé par le constructeur je sais qu'il y a des problèmes avec certains filtres de grande surface ou feu vert, speedi ect....
mura03 le mer 13 janv 2010 à 20:58
j'ai oublié pour les bougies de chauffe, on les grillent en faisant deux chauffe de suite et surtout prendre chez un électricien auto ou concessionnaire , pas dans les super marché elles ne tiennent pas
il ne suffit pas de voir rougir la pointe pour qu'elle soit bonne, si il y a juste 1mm a 2 mm de rouge ce n'est pas suffisant avec les tempèratures négatives de ces jours ci , un bonne bougie de chauffe rougie sur 5 a 8mm environ voila
fujiyama le mer 13 janv 2010 à 21:32
http://www.autotitre.com/forum/Gros-probleme-de-demerrage-a-f-102110p1.htm#r4 (Gros problème de demerdage à froid avec un jumper - Auto titre)
llsgbm le mer 27 janv 2010 à 23:17
Bonjour meme probleme le contact fonction il prechauffe et apres rien le moteur ne tourne pas alors 1 2 3 4 cout de cle defois plus ou avec de la chance au premier cout il demare
j'ai changer la baterie le neman j'ai regarde le demareur tous fonstion je ne vois pas de quoi ca peut venir si quelqu'un peut maide merci d avence
mura03 le mer 27 janv 2010 à 23:23
Llsgbm - heu le démarreur tourne lui il entraine bien le moteur ? ou-bien il n'y a rien mème pas un bruit comme tac
llsgbm le jeu 28 janv 2010 à 21:56
Non rien du tout le contact se coupe j'ai demonte le demareur les charbon son bon
mes on ma dit que ca peut arrivee que le demareur colle
est ce que c possible que peut ton faire
mura03 le jeu 28 janv 2010 à 23:50
c'est le célluloïde du démarreur qui ne colle pas, la pièce sur le démarreur ou arrivent les cables électrique
tu tapes légérement dessus avec un petit mateau ou un manche de tournevis, s'il se met à tourner ben c'est lui qui déconne

quand un démarreur colle il tourne toujours même en ayant lâché la clé position démarrage
 1 
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënJumperProblème de démarrage à froid d'un jumper diesel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement