Problème de commande aux volant sur golf VI gti suite à remplacement gps RNS 310 par un Rns 510 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto VolkswagenGolfProblème de commande aux volant sur golf VI gti suite à remplacement gps RNS 310 par un Rns 510           Répondre    
  Actualité Volkswagen Golf (344)   Forum Volkswagen Golf (657)   Occasions Volkswagen Golf (5)   Fiches techniques Volkswagen Golf (92)
 1 
16 messages
4545 vues
Problème de commande aux volant sur golf VI gti suite à remplacement gps RNS 310 par un Rns 510
fredtibo Le mer 10 mars 2010 à 15h17
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide .
Je possède une golf VI gti avec comme options GPS RNS 310 et je l'ai remplacé par le RNS 510 provenant d'une golf 5 .
Lorsque je l'ai fais installé, les commandes au volant ne fonctionne plus mais le GPS 510 en lui meme fonctionne correctement appart les commandes, alors qu'avec le RNS 310 il n'y avait aucun problème .
Pouvez me dire si il y a une solution à ce problème .
Merci d'avance et j'attend une réponse avec impatience de votre part .
Cordialement
xu19tdi Le mer 10 mars 2010 à 15h17
Fallait pas changer!!!!

différence de language? même réseau CAN?
yule Le mer 10 mars 2010 à 15h31
Je pense que la seule réponse est de remettre le GPS RNS 310....

Il y a certainement une incompatibilité....Pourquoi as tu changé de modèle ?!
xu19tdi Le mer 10 mars 2010 à 15h39
Parceque le 510 est + mieux
fredtibo Le mer 10 mars 2010 à 17h07
Merci pour vos reponse .
Concernant xu19tdi je ne peux pas repondre à tes question je ne connais pas grand chose .
C'est sur que la meilleur des choses et de remettre le RNS 310, mais il doit y avoir une solution .
Il doit bien y avoir des personnes qui on remplacé leur rns 310 par le rns 510, appart l'antenne je vois pas ce qui change .
Voila j'attend tjs des réponse à mon problème .
Merci
au9ure Le mer 10 mars 2010 à 18h25
Fredtibo, tu sais maintenant avec le multiplexage ca devient très compliqué
j'ai souvenir d'avoir installer un poste ( un Sony de souvenir) sur la Golf d'un pote, ben après plus de vitres électrique et impossible d'allumer les feux, le réflexe c'est de regarder les fusibles , tout était ok,
A la concession VW on leur a expliquer que on venais de changer d'autoradio et que les vitre et les feux ne marchaient plus, ils cherchaient et trouvaient pas, au bout d'un moment a force de voir tourner 2 gus, un p'tit stagiaire c'est pointé, et c'est lui, alors qu'il n'était pas au courant de l'histoire qui à mis direct le doigt sur le fait que l'autoradio qu'on avait mis n'était pas compatible et que ca pouvait engendrer des problème electonique, alors moi et mon pote on le prend un peut de haut en lui disant que c'est qu'un autoradio et qu'on ne voit pas pourquoi comment ca pouvait faire planté les vitre et l'éclairage .. . ben une fois l'autoradio déconnecter effectivement tout remarchait ... obliger de d'acheter un nouvel autoradio, un Pioneer je crois

donc tout ca pour dire qu'avec l'électronique tout devient plus compliqué, limite demande à ton concessionnaire si ils ne sont pas trop con ( ce qui n'est pas gagné avec VW ) il te diront d'où vient le bug
dinbougre Le mer 10 mars 2010 à 18h32
Vas voir sur le forum forum-auto dans la section Golf, il y a un topic RNS 510.
Pose ta question là bas, il y a des types hyper calés sur le sujet
sventchik Le mer 10 mars 2010 à 18h35
Plusieurs réponses :

1) as tu passer la voiture à la valise diagnostic : il faut activer le RNS510 dans la liste des équipements présents

2) le RNS 510 est toujours livré avec l'option bluetooth. Et les commandes au volant sont différentes entre un volant simple radio cd et un volant radio+téléphone

3) il n'y a pas d'incompatibilité can-bus avec le rns510, que ce soit G5 ou G6

;)
fredtibo Le mer 10 mars 2010 à 18h49
Merci beaucoup de vos réponse au9ure et sventchik je vais voir ca avec VW et je vous tiens au courant .
merci encore
sventchik Le mer 10 mars 2010 à 19h27
Fredtibo..... tu passeras le bonjour à Alex "le marseillais à Paris" ;)
fredtibo Le mer 10 mars 2010 à 20h41
Llolll sventchik je viens d'appeler alex il m'a bien qu'il te conaissait il était mort de rire mdr, et qu'il ta meme envoyé un mail pour mon problème car lui à un autre problème il cherche un cd de navigation francais pour un RNS 310 .
Je lui ai dit de mettre un rns 510 il veut pas .
Le monde est petit .
Merci beaucoup pour ton aide
funkymaster Le sam 13 mars 2010 à 11h40
Il te faut un VAG com pour reparametrer tout ca :good:
fredtibo Le lun 15 mars 2010 à 15h59
Merci à toi funkymaster je vais voir ca avec VW
sventchik Le lun 22 mars 2010 à 16h47
Des news ?

problème résolu ?
caiada Le lun 22 mars 2010 à 19h50
Il a garder le RNS-510 et changer de golf. :/
fredtibo Le mer 24 mars 2010 à 22h48
Non tjs au meme point VW ne sait pas quoi faire ...........

Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Volkswagen Golf (344)   Forum Volkswagen Golf (657)   Occasions Volkswagen Golf (5)   Fiches techniques Volkswagen Golf (92)
AutotitreForum Auto VolkswagenGolfProblème de commande aux volant sur golf VI gti suite à remplacement gps RNS 310 par un Rns 510             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 599 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales