Problème d'acceleration sur new beetle tdi 90 - Auto titre
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Problème d'acceleration sur new beetle tdi 90
Papa_Polka Le mer 16 fév 2005 à 21h02
Voilà, un pote à un pb sur sa beetle tdi 90, il a changé il y'a 3 jours son débimètre mais par moment il ne peut plus accélerer, il n'a plus de turbo.

Il doit éteindre le moteur en roulant et redemarrer pour que ça remarche :louche:
Dernière édition le 16/02/2005 à 21:04 par Papa_Polka, édité 1 fois
aurelien951 Le jeu 17 fév 2005 à 10h05
debitmetre neuf deja defaillant? volet qui coince? (c'est un volet la dessus j'imagine...)
gilcoyote Le jeu 17 fév 2005 à 10h09
"Il doit éteindre le moteur en roulant et redemarrer pour que ça remarche"

==> appliquer le SP2 de Windows XP pour bettle :D

minicos Le jeu 17 fév 2005 à 11h38
Filtre à air si pas turbo.

Si il n'a plus le filtre d'origine qu'il en remette un et pas un JR ou autres kits d'admission directe.
oz.1 Le jeu 17 fév 2005 à 11h59
Une Beetle TDi 90 qui accélère mal ? C'est normal, c'est comme ça d'origine :D
xenon Le jeu 17 fév 2005 à 12h13
turbo grippé
faut pas couper le moulin en roulant sinon il aggrave son cas
Papa_Polka Le jeu 17 fév 2005 à 12h14
c'est vrai que ça se traine un peu mais ça tient bien le pavé :D

Oui le débimètre est neuf, la valise ne détecte rien au niveau du débimètre :oh:

Pour le filtre à air est d'origine, sa voiture est full origine ;)

merci
Dernière édition le 17/02/2005 à 13:57 par Papa_Polka, édité 1 fois
ramses2 Le jeu 17 fév 2005 à 12h50
qu'il essaye de débrancher le débimetre pour voir si ça marche mieux
sweety4987 Le jeu 9 juin 2011 à 11h05
Je répond à ce post car il est bien référencé dans google...
Le problème est que le débimètre est encrassé! Les diesel doivent être régulierment poussée pour éviter ce genre de problème. La solution lorsqu'on roule est bien d'éteindre le moteur pour que le turbo se renclenche. Cependant, il faut ensuite pousser la voiture et faire des changements de vitesse (par exemple repasser la 4eme à 90-110 pendant 4-5 sec) pour faire des appel d'air et ainsi d'écrasser la voiture.
Pour ceux qui disent que la new beetle 90 n'avancent pas, c'est que soit ils sont habituer à conduire des voiture très très sportives, soit la leur est très encrassée!!!

En espérant que ce message pourra en aider certain.
Sebgizmo Le jeu 9 juin 2011 à 11h08
:D :love:

" il faut ensuite pousser la voiture et faire des changements de vitesse (par exemple repasser la 4eme à 90-110 pendant 4-5 sec) pour faire des appel d'air et ainsi d'écrasser la voiture. "
Heu.... ça se fait en 2nde ça, pas en 4eme! :D
Et pis tu veux l'écrasser contre un arbre à cette vitesse?

"Pour ceux qui disent que la new beetle 90 n'avancent pas, c'est que soit ils sont habituer à conduire des voiture très très sportives, soit la leur est très encrassée!!! "
:love: :love:
Dernière édition le 09/06/2011 à 11:09 par Sebgizmo, édité 1 fois
sweety4987 Le jeu 9 juin 2011 à 17h15
Non ça se fait pas forcément en 2nd. Mon garagiste qui s'y connait surement mieux que toi m'a conseillé de faire comme ça! De toute façon en règle général, c'est une voiture qu'il faut un minimum pousser en permanence pour ne pas qu'elle s'encrasse!
fujiyama Le jeu 9 juin 2011 à 19h00
De toute façon
- New beetle
- TDI
- 90cv

C'est déja avoir tout faux au départ :etourdi:
sventchik Le jeu 9 juin 2011 à 19h40
y a aussi un soucis sur pas mal de tdi (anciens & récents) : y a des petites durites qui sont à base d'amidon de maïs, et les rongeurs aprécient énormément !

rien de grave, pas de gros dégats, mais une petite 100-aine d'euros d'intervention :arg:
sweety4987 Le ven 10 juin 2011 à 08h52
Pourquoi prendre une new beetle TDI 90 c'est avoir tout faux ? Je comprend pas! Il faut savoir que c'est le même moteur pour les 3 puissances.... Donc prendre la 90,la 100 ou la 110 ne change strictement rien au problème d'encrassement du débimètre....! Et le problème est le même sur les golf 3-4 TDI 1.9, les audi A3.... En gros toutes les voitures qui ont un moteur TDI 1.9 ! Donc new beetle ou pas, le problème reste là!
ramses2 Le ven 10 juin 2011 à 16h38
Le soucis a surtout touché la TDI 90/110. La TDI 100 est moins sujette aux soucis de débitmètre car plus récente...
fujiyama Le ven 10 juin 2011 à 18h45
sweety>ce n'est pas que le moteur mais la combinaison des trois qui me faire dire que ce modèle n'a aucun intérêt. ;)
sweety4987 Le sam 11 juin 2011 à 08h24
@fujiyama: Autant dire que tu n'aimes pas les VW, audi et seat de ces années car ce sont les mêmes moteurs... Après c'est une histoire de goût, mais j'ai une new beetle TDI 90, jamais eu de problème, accélère super bien, consomme très peu, pas chère d'entretien, mon ami a une golf 4 TDI 110 même moteur, jamais eu de problème non plus. Je pense que la façon de conduire doit y être pour beaucoup aussi dans cette histoire de problème de débimètre, même si je reconnais que les nouveaux moteurs n'ont pas ce problème.
adeline86 Le dim 12 oct 2014 à 10h24
Bonjour, je me suis déplacé à Bordeaux avec ma BIBI TDI 105 version united année 2009( 107000 KMS au compteur), au moment de repartir j'ai loupé le démarrage (en tournant pas correctement la clefs) et j'ai remit le contacte et là, elle a eu bcp de mal pour démarrer :/ , le témoin moteur s'est allumé. Quand j'ai commencé à rouler aucune reprise, un "veau" !!!!! Sur l'autoroute j'étais en 5 ème à 120 km/h, j'ai fais 300 km comme ca, alors pour doubler une catastrophe. je me suis rendu hier à un garage qui a passé la new beetle à la valise , il y a plusieurs code défaut
P2102: circuit du moteur de commande d'actionneur de papillon A, niveau bas
P2100: cicrcuit du moteur de commande d'actionneur de papillon "A" ouvert
P0243: Electrovanne de décharge du système de suralimentation du turbocompresseur "A"
P0489: circuit de commande de la recirculation des gaz d'echappement "A" niveau bas
Alors pour moi, tout ce la reste du chinois, et ne m'indique pas condrètement d'où vient la panne. Je dois l'emmener demain chez vw, mais j'ai peur qu'ils me l'a fasse à l'envers en me disant que ca vient du turbo .... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse !!!!!!!!! cela m'inquiète un peu dans la mesure où j'ai acheté la new beetle fin juillet !!!:(
adeline86 Le dim 12 oct 2014 à 11h42
personne n'a de réponses à m'apportées ??:ouin: :ouin:
barbatacci Le dim 12 oct 2014 à 12h41
Ben la (les) piece en cause est inscrite dans le code défaut non?

Y'a pas inscrit turbo.
adeline86 Le dim 12 oct 2014 à 12h45
c'est à dire ? ce serait pas le turbo alors selon toi?
barbatacci Le dim 12 oct 2014 à 13h04
Je ne pense pas mais tu as 4 défauts donc c'est peut-être pas mieux!!
adeline86 Le dim 12 oct 2014 à 13h06
merci, je verrai ça demain en espérant pas de mauvaises surprises ...... Bon dimanche !
barbatacci Le dim 12 oct 2014 à 13h15
;)

Tu n'as pas quelqu'un pour t'accompagner qui s'y connaît ?
barbatacci Le dim 12 oct 2014 à 13h16
... Doublon!!
Dernière édition le 12/10/2014 à 13:16 par barbatacci, édité 1 fois
adeline86 Le dim 12 oct 2014 à 13h20
je connais quelqu'un qui pourra peut-être m'aider , je préfère demander des avis histoire de pas me faire avoir ...
barbatacci Le lun 13 oct 2014 à 14h33
Alors? Résultat ?
hob Le lun 13 oct 2014 à 14h39
C'est un peu des erreur à la con ça.

Faut commencer par essayer un simple reset.
adeline86 Le lun 13 oct 2014 à 21h51
ce serait pas le turbo selon vw , le garage ne sait pas vraiment d'où provient la panne pr l'instant, je l’emmène vendredi pour réparation.
adeline86 Le lun 13 oct 2014 à 21h53
Un simple reset HOB? c'est à dire? a priori les new beetle sont des voitures fragiles au niveau turbo, mais bon la mienne a juste 4 ans.... j'ai hâte de savoir ce qu'il en est
adeline86 Le jeu 23 oct 2014 à 15h00
voilà verdict tomber: volet de tubulure d'admission qui est encrassé !!!! 585 euros SVP et bim merci vw !!!
barbatacci Le jeu 23 oct 2014 à 15h09
Bon ca va encore !
Faut les sortir mais au moins c'est reparé !
;)
adeline86 Le jeu 23 oct 2014 à 15h27
Effectivement c'est mieux que 1500 euros pour un turbo ...
barbatacci Le jeu 23 oct 2014 à 15h31
Ils l'ont changé ou nettoyé ?
Sinon c'est pas cadeau.
adeline86 Le jeu 23 oct 2014 à 15h32
changer la pièce car à priori ça ne se nettoie pas
barbatacci Le jeu 23 oct 2014 à 15h36
Ok!;)
caiada Le jeu 23 oct 2014 à 16h07
j'ai lu trop tard, car je t'aurais dis la meme chose..

et ca ce nettoie ( les enfoiré:D :bad: ) tu a un spray pour dégraisser les disque de frains, que dégraisse cette pièce et ce produit s’évapore aussi tot.

la prochaine fois si tu veut que les clapets ce remete a zero, il faut que tu enlevé la prise du clapet d'admission d'air juste apres le filtre a air, tu allume le moteur tu laisse touner quelques secondes ( 30 seconds max ) et tu l'arrete, puis tu remets la prise, atttention de faire calmement, si tu casse la pris ce clapet coute 200 balles sans MO
adeline86 Le jeu 23 oct 2014 à 16h25
ah ça se nettoie ??!!!!Tu es mécano? j'ai téléphoné à plusieurs garage qui m'ont répondu qu'il valait mieux changer la pièce car ça risquer de recommencer...
caiada Le jeu 23 oct 2014 à 16h26
non je ne suis pas mecano mais j'ai vu faire pour un probleme similaire dans une golf
adeline86 Le jeu 23 oct 2014 à 16h28
ok ok. dommage que tu es pas eu le message plus tôt
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