Problème d'acceleration sur new beetle tdi 90 - Auto titre
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AutotitreForum AutoProblème d'acceleration sur new beetle tdi 90           Répondre    
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Problème d'acceleration sur new beetle tdi 90
Papa_Polka Le mer 16 fév 2005 à 21h02
Voilà, un pote à un pb sur sa beetle tdi 90, il a changé il y'a 3 jours son débimètre mais par moment il ne peut plus accélerer, il n'a plus de turbo.

Il doit éteindre le moteur en roulant et redemarrer pour que ça remarche :louche:
Dernière édition le 16/02/2005 à 21:04 par Papa_Polka, édité 1 fois
aurelien951 Le jeu 17 fév 2005 à 10h05
debitmetre neuf deja defaillant? volet qui coince? (c'est un volet la dessus j'imagine...)
gilcoyote Le jeu 17 fév 2005 à 10h09
"Il doit éteindre le moteur en roulant et redemarrer pour que ça remarche"

==> appliquer le SP2 de Windows XP pour bettle :D

minicos Le jeu 17 fév 2005 à 11h38
Filtre à air si pas turbo.

Si il n'a plus le filtre d'origine qu'il en remette un et pas un JR ou autres kits d'admission directe.
oz.1 Le jeu 17 fév 2005 à 11h59
Une Beetle TDi 90 qui accélère mal ? C'est normal, c'est comme ça d'origine :D
xenon Le jeu 17 fév 2005 à 12h13
turbo grippé
faut pas couper le moulin en roulant sinon il aggrave son cas
Papa_Polka Le jeu 17 fév 2005 à 12h14
c'est vrai que ça se traine un peu mais ça tient bien le pavé :D

Oui le débimètre est neuf, la valise ne détecte rien au niveau du débimètre :oh:

Pour le filtre à air est d'origine, sa voiture est full origine ;)

merci
Dernière édition le 17/02/2005 à 13:57 par Papa_Polka, édité 1 fois
ramses2 Le jeu 17 fév 2005 à 12h50
qu'il essaye de débrancher le débimetre pour voir si ça marche mieux
sweety4987 Le jeu 9 juin 2011 à 11h05
Je répond à ce post car il est bien référencé dans google...
Le problème est que le débimètre est encrassé! Les diesel doivent être régulierment poussée pour éviter ce genre de problème. La solution lorsqu'on roule est bien d'éteindre le moteur pour que le turbo se renclenche. Cependant, il faut ensuite pousser la voiture et faire des changements de vitesse (par exemple repasser la 4eme à 90-110 pendant 4-5 sec) pour faire des appel d'air et ainsi d'écrasser la voiture.
Pour ceux qui disent que la new beetle 90 n'avancent pas, c'est que soit ils sont habituer à conduire des voiture très très sportives, soit la leur est très encrassée!!!

En espérant que ce message pourra en aider certain.
Sebgizmo Le jeu 9 juin 2011 à 11h08
:D :love:

" il faut ensuite pousser la voiture et faire des changements de vitesse (par exemple repasser la 4eme à 90-110 pendant 4-5 sec) pour faire des appel d'air et ainsi d'écrasser la voiture. "
Heu.... ça se fait en 2nde ça, pas en 4eme! :D
Et pis tu veux l'écrasser contre un arbre à cette vitesse?

"Pour ceux qui disent que la new beetle 90 n'avancent pas, c'est que soit ils sont habituer à conduire des voiture très très sportives, soit la leur est très encrassée!!! "
:love: :love:
Dernière édition le 09/06/2011 à 11:09 par Sebgizmo, édité 1 fois
sweety4987 Le jeu 9 juin 2011 à 17h15
Non ça se fait pas forcément en 2nd. Mon garagiste qui s'y connait surement mieux que toi m'a conseillé de faire comme ça! De toute façon en règle général, c'est une voiture qu'il faut un minimum pousser en permanence pour ne pas qu'elle s'encrasse!
fujiyama Le jeu 9 juin 2011 à 19h00
De toute façon
- New beetle
- TDI
- 90cv

C'est déja avoir tout faux au départ :etourdi:
sventchik Le jeu 9 juin 2011 à 19h40
y a aussi un soucis sur pas mal de tdi (anciens & récents) : y a des petites durites qui sont à base d'amidon de maïs, et les rongeurs aprécient énormément !

rien de grave, pas de gros dégats, mais une petite 100-aine d'euros d'intervention :arg:
sweety4987 Le ven 10 juin 2011 à 08h52
Pourquoi prendre une new beetle TDI 90 c'est avoir tout faux ? Je comprend pas! Il faut savoir que c'est le même moteur pour les 3 puissances.... Donc prendre la 90,la 100 ou la 110 ne change strictement rien au problème d'encrassement du débimètre....! Et le problème est le même sur les golf 3-4 TDI 1.9, les audi A3.... En gros toutes les voitures qui ont un moteur TDI 1.9 ! Donc new beetle ou pas, le problème reste là!
ramses2 Le ven 10 juin 2011 à 16h38
Le soucis a surtout touché la TDI 90/110. La TDI 100 est moins sujette aux soucis de débitmètre car plus récente...
fujiyama Le ven 10 juin 2011 à 18h45
sweety>ce n'est pas que le moteur mais la combinaison des trois qui me faire dire que ce modèle n'a aucun intérêt. ;)
sweety4987 Le sam 11 juin 2011 à 08h24
@fujiyama: Autant dire que tu n'aimes pas les VW, audi et seat de ces années car ce sont les mêmes moteurs... Après c'est une histoire de goût, mais j'ai une new beetle TDI 90, jamais eu de problème, accélère super bien, consomme très peu, pas chère d'entretien, mon ami a une golf 4 TDI 110 même moteur, jamais eu de problème non plus. Je pense que la façon de conduire doit y être pour beaucoup aussi dans cette histoire de problème de débimètre, même si je reconnais que les nouveaux moteurs n'ont pas ce problème.
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