Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 12024 vues |
Problème avec une golf 4 tdi 150 |
neon | le lun 14 sept 2009 à 07:15
Bonjour à tous s'il vous plait j'ai problème avec ma golf 4 tdi 150 ch j'ai remarqué une fumée noire quand j'accélère, j'ai aussi une grande perte de puissance, et huile moteur qui diminue je suis obligé de rajouter un litre tous les 1000 km j'ai pensé au débitmètre car une fois débranché je sens la voiture un peu plus souple jai pensé aussi à la sortie d'échappement qui peut être bouché ( sachant que j'ai déjà enlevé le catalyseur ) en ce qui concerne le turbo je ne pense pas que ce soit la cause vu que quand j'accélère la durite de turbo s'endurcie donc le turbo marche il me semble j'ai pensé aussi au filtre à gasoil d'ailleurs ça fait une éternité que je ne lai pas changé toutes les durite du turbo sont bien branchées il n'y a pas de manque d'air la voiture dépasse difficilement les 120KM/h sur autoroute s'il vous plait aidez moi je suis perdu je vais commencer par le filtre à gasoil je vous tiens au courant je voudrais savoir si je dois vraiment vérifier si la sortie d'échappement est bouchée car un spécialiste m'a dit que c'est difficile et qu'il n'aura pas accès facilement à l'échappement pour le nettoyer (le démontage est difficile) merci d'avance |
jpcevol | le lun 14 sept 2009 à 07:22
Si elle est décata , l'echappement doit avoir du mal à se boucher ! la conso d'huile m'orienterait plutot vers le turbo , vu que les perfs semblent bien altérées |
neon | le lun 14 sept 2009 à 20:26
Bonsoir jai réparé une partie cassée de l'échappement branchée au collecteur (soudure) aujourd'hui j'ai remarqué que la fumée noire a disparu la voiture reponds nettement mieux aux accélérations (lente au depart le turbo se déclenche à 2500 tours) mais je suis pas encore satisfait quand j'accélère brusquement il y a une fumée blanche peu visible pour le turbo il a été déjà démonté (il etait encrassé) et maintenant jentends le sifflement du turbo qui fonctionne normalement mais se déclenche tard j'ai remarqué aussi que quand je fait un double embrayage le turbo se déclenche comme si la voiture était asphyxiée jai pensé aussi au disque dembrayage sachant que la boite à vitesse marche très bien sans problème je trouve plus de solution je suis fatigué de chercher merci pour votre aide |
marko | le lun 14 sept 2009 à 20:47
jai pensé aussi au disque dembrayage sachant que la boite à vitesse marche très bien sans problème rien a voir je pense comme JP, donc le turbo qui commence a en avoir un coup dans les ailettes |
neon | le jeu 17 sept 2009 à 15:57
Oui fort probable une petite remarque aujourd'hui j'ai débranché mon débit mètre résultat la voiture démarre au quart de tour rien à dire elle fume un peu noir mais l'accélération est excellente |
jpcevol | le jeu 17 sept 2009 à 18:54
Bon , nettoie le débitmetre au nettoyant frein et si ça ne remarche pas , change le |
zlackie | le jeu 17 sept 2009 à 18:57
C vraiment un mal le turbal et débimêtre sur cette caisse Défaut d'utilisation ? |
fujiyama | le jeu 17 sept 2009 à 20:31
Tu as oublié les vitres électriques qui font grève ou qui s'effondrent dans la portière. Un mal connu aussi sur les golf. VW a eu des fournisseurs pourris durant cette période. Leur principal grief est de n'avoir pas réagi à temps, ils s'en foutaient, l'image de la golf est tellement bonne. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|