| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 4 réponses 346 vues |
Problème actionneur de vitesse sur une C3 sensodrive |
| gobanais | posté le Ven 08 Fev à 14:46
Bonjour J'ai une C3 sensodrive exclusive de novembre2002 achetée d'occassion en première main à 46 000 km environ il y a 6 mois j'ai du payer 240 euros pour le déblocage mécanique de boite de vitesses par un concessionnaire citroën il y a 8 jours même refus de démarrer, le même concessionnaire a changé l'actionneur de boites de vitesse et j'en ai eu pour 796,28 euros doit on trouver normal cette dépense alors que la voiture n'a que 66 856 km les avis et conseils sont les bienvenues d'avance merci Gobanais |
| mapie26 | posté le Mer 02 Juil à 16:08
J'ai malheureusement le même genre de problème et moi pour le moment j'ai payé sans aucun résultat ça a donné quoi pour toi? Voici le récit de mes problèmes : Ma C3 2003 boite sensodrive se met en défaut (voyant mode neige qui clignote et 3 bip). Ce problème à commencé quand elle roule longtemps. Puis ça l'a fait sur des petits trajets. Je l'ai ammené 2 fois chez un garagiste citroëne. La 1ère fois il à fait des mises à jour, n'a constaté aucun défaut. Elle a refait le problème juste après jusqu'à ce la marche arrière ne s'enclenche plus. La deuxième fois il a démonté la boite auto et en la remontant ça marchait. Depuis ça s'est reproduit sur un grand trajet puis d'un coup tout remarche normalement. Bref pas de solution concrète de mon garagiste don si toi tu a trouver l'origine de la panne, ça m'intéresse. Merci également à tous ceux qui pourrait me donner des infos sur le sujet! |
| nesskape | posté le Mer 02 Juil à 17:45
Si c'est un défaut de fabrication reconnu du constructeur (renseigne-toi), tu peux te faire rembourser la facture, ça sera toujours ça de gagné... Certes, ça ne règlera pas ton problème... pour ça, je ne peux pas t'aider Bon courage en tout cas ! |
| cliocampus | posté le Jeu 03 Juil à 13:06
Défaut très connu de Citroen, sur toute déclinaison équipée. Les "sensodrive" décôtent très vite pour cela... même souci que les boîte "Easy"/"Quickshift" de Renault : la fiabilité très aléatoire, la durée de vie basse (-50000 km) Tu risques avec cette boîte : casse boîte (pignon et levier "mou" pouvant entraîner une casse moteur par emballement), blocage de boîte (= casse, à changer, en général, un rapport est impassable ou la boîte est bloquée sur une vitesse), rupture et/ou usure précoce de l'embrayage (40.000 km), casse de la pièce de merde, l'actionneur d'embrayage (en gros et pour être simple, le "bras" qui passe les vitesses à votre place), excessivement fragile et cher à remplacer. J'oubliais : les boîtes sont très dure à trouver en casse par rapport aux boîtes manuelles (rareté et fragilité obligent !) Si une conduite sportive a tendance à fragiliser ce type de boîte, il suffit de rouler en montagne ou d'être un citadin (nombreux changements de rapports usant plus vite la boîte) pour la fusiller. Pour le moment, c'est une technologie pas du tout au point. Quickshift et Sensodrive ? Fuyez |
| mapie26 | posté le Jeu 03 Juil à 16:46
Merci pour les infos mais y a rien à faire avant la casse ou les casses ? |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|