| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 17 réponses 922 vues |
Problème a l'achat ????? |
| tiga84 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:12
Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vos connaissances en droit automobile. J'ai acheté il y a maintenant 11 mois une Ford fiesta de 1996 a un particulier qui n'était pas le propriétaire du véhicule. Il faisait l'intermédiaire entre moi et le vendeur. Je n'ai donc jamais rencontré le vrai vendeur et l'intermédiaire a du prendre sa com au passage. Seulement comme je n'ai eu a faire qu'a l'intermédiaire, il m'a promis de me changer la courroie de distribution le mois suivant. Chose qu'il n'a pas fait depuis 11 mois... Je ne cesse de le rappeler et il me fait toujours attendre des mois et des mois. Or aujourd'hui je me rend compte d'autre chose : la voiture ayant un compteur a 5 chiffres, il me l'a vendu comme ayant 65 000 km a l'époque (avec appuie du contrôle technique avec comme mention 'kilométrage apparent" ) mais comme la voiture est de 1996 je suis persuadé qu'elle devait avoir au moins 165 000 km ce qui change tout.... J'ai beaucoup d'ennui sur cette voiture donc ça commence un peu a me souler... Vous pensez que je peut intenter quelque chose en justice pour le courroie et le kilométrage ? Merci en avance pour vos réponse qui je l'espère seront claire car je n'y commprend plus rien |
| Carpe.Diem | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:35
Aller en justice pour une courroie, 11 mois apres l'achat EN demandant gentiment, il pourra meme peut etre te faire le plein! Non, faut rester réaliste, tu changes ta courroie, et le probleme est résolu. |
| tiga84 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:38
Non la courroie c'est pas le plus gros problème.... C'est le kilométrage... As tu des idées ? |
| Carpe.Diem | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:39
Tu peux faire une analyse d'huile pour connaitre le kilometrage |
| rafabenz | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:39
Et pour le kilometrage, t'as aucune preuve qu'il est bien de 165 ou même 265 milles km Quand bien même tu prouves qu'il a 165 000 km, rien ne prouve que c'est pas toi qui lui a collé 100 000 bornes en 11 mois |
| s970277 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:40
165 k bornes pour une fiesta de 13 ans, c'est pas non plus un gros problème ... |
| Carpe.Diem | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:40
C pas faux ca non plus |
| oups | posté le Sam 20 Juin 2009 à 16:52
Une voiture de 13 ans qui n'a que 65.000 km, c'est possible, mais ça demande un minimum d'examen pour s'en assurer. Entre une voiture qui a fait 65.000 et deux fois et demi plus, c'est visible sans être mécanicien. Factures d'entretien avec kilométrage, usure des pédales, tapis de sol, sièges, ... Quant à la courroie, ou tu as un écrit, et là, tu fais une mise en demeure, ou tu ne l'as pas, et tu ne peux rien faire. La justice tente de protéger contre les arnaqueurs, pas contre la co**** |
| klax | posté le Sam 20 Juin 2009 à 18:00
Peut etre 365 000 kms change la courroie et c est reglé tu as de la chance que ta courroie soit tjrs en place |
| ramses2 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 21:16
Citation de opus : « Quant à la courroie, ou tu as un écrit, et là, tu fais une mise en demeure, ou tu ne l'as pas, et tu ne peux rien faire. » Citation de opus : « La justice tente de protéger contre les arnaqueurs, pas contre la co**** » Je suis pas d'accord et encore plus si le vendeur est un professionnel! Tu as un écrit qui donne le kilométrage de la voiture? Cela peut même être l'annonce! |
| rafabenz | posté le Sam 20 Juin 2009 à 22:08
J'ai acheté il y a maintenant 11 mois une Ford fiesta de 1996 a un particulier qui n'était pas le propriétaire du véhicule A aucun moment un professionel n'interviens dans cette transaction |
| oLi54000 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 22:11
Si la fiesta a 365.000 c'est même plutôt rassurant, ça veut dire que c'est une bonne fiesta qui a fait ses preuves |
| ramses2 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 22:23
Qui ne semble pas être un professionnel. Ce n'est pas parce qu'il agit comme un particulier qu'à la base le gars ne peut pas être un professionnel. Pire encore s'il touche une commission sur la vente, il peut être requalifié en tant que tel! |
| klax | posté le Sam 20 Juin 2009 à 22:43
C est bien beau mais il y a pas d engagement par ecrit la voiture fonctionne tjrs 11 mois apres... pour 300€ ,change ta courroie et profites de ta fiesta sinon casse moteur un de ces 4 et pas sur que tu recuperes ton argent (mais une voiture inutilisable c est certain |
| rafabenz | posté le Sam 20 Juin 2009 à 22:57
Ramses > t'as jamais vendu une voiture pour un pote ? |
| ramses2 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 23:03
Rafabenz en touchant une commission au passage? Non! Cetaine Fiesta de cette période avait des chaînes il me semble donc prévue pour la vie du moteur |
| Hasta | posté le Sam 20 Juin 2009 à 23:08
il m'a promis de me changer la courroie de distribution le mois suivant y a quand même des gens naïfs aprés ça vient pleurer sur les forums ....... faut se réveiller, faut arrêter de faire confiance bêtement a quelqu'un qu'on connait pas j'aurai une question toute fois, comment t'a fait pour immatriculer le véhicule, qui a rempli les formulaires de cession et a quel nom surtout? |
| ramses2 | posté le Sam 20 Juin 2009 à 23:10
Citation de hasta : « j'aurai une question toute fois, comment t'a fait pour immatriculer le véhicule, qui a rempli les formulaires de cession et a quel nom surtout? » |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|