Premier essai Citroen C3: elle semble prometteuse!!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPremier essai Citroen C3: elle semble prometteuse!!!!           Répondre    
 1 
25 messages
3072 vues
Premier essai Citroen C3: elle semble prometteuse!!!!
Anti-zzb le jeu 28 fév 2002 à 13:06
Mmoui... le 1.4 essence + cher que le 1.6 16s... intéressant :D
TOM le jeu 28 fév 2002 à 12:54
Voici d'abord les prix de la C3:
Moteur 1.4l ess(boite auto):15 150 euros(finition Exclusive)
Moteur 1.6 16s: 14 850 euros(finition Exclusive)
Moteur 1.4 HDI: 14 600 euros(finition SX Pack clim)

Pour les équipements(toutes motorisations comprises)
-4 airbags
-climatisation(automatique systeme inédit jour/nuit)
-radio cd
-toit ouvrant(500euros)/série
-jantes alus
-phares antibrouillard
-peinture métallisée(310euros)/série
-direction à assistanceélectrique/hydraulique
-aide au parking arrière
-ABS en série
-AFU(aide au freinage d'urgence(inédit pour catégorie)
-allumage automatique des feus de détresse
-multiplexage
...
Liste non exhaustive de l'Argus!!
TOM le jeu 28 fév 2002 à 11:42
Si vous avez le dernier Argus de l'auto: essais C3 HDI et ess 1.4(boite auto), et 1.6l 16s.

Impressions trés favorables de la part des journalistes:
Principaux défauts:
-détails de finition
-Habitabilité arrière moyenne
-Performances légèrement en retrait(sauf sur 1.6l 16s ess!)
-Maintient latéral des sièges sur route cabossée

Mais les qualités:
-Confort remarquable(insono notamment)
-Comportement routier excellent(à la Clio diraient certains)
-interieur trés convivial(finition globale, luminosité, divers réglages, rangements bien étudiés)
-équipements inédits pour la catégorie(pour améliorer confort et sécurité)
-rapport prix/équipement comparé à concurrence
-consommation faible(surtout HDI et 1.6l 16s!!)
-Agrément de conduite alliant performances(1.6l 16s) et douceur mécanique(HDI)

J'ai trop hate d'un vrai comparatif C3/Clio et C3/étrangère(Fiesta, Polo, Yaris,...)!!!

Autres essais gamme C3 de prévu: Autoplus la semaine prochaine, et Turbo M6 le samedi 8 mars(ainsi qu'Autojournal jeudi prochain, j'espère!)
Osiris le jeu 28 fév 2002 à 12:02
Quelqu'un aurait-il les tarifs et équimements (SX et exclusive) de la C3 ?

Même queqtion pour la 206 SW et 307 SW ?
FloX le jeu 28 fév 2002 à 13:25
Je suis vert kan meme, les petites voitures sont de plus en plus chère ...
C'est lourd, bientot on va se payer des petit voiture à plus de 150 000 frs c'est hallucinant ...
VIVE TOYOTA et ses tarifs qui reste réaliste pas comme VW et Citron qui n'en peuvent plus ...
Dingue kan meme ...
Osiris le jeu 28 fév 2002 à 13:27
Ca voudrait dire que la C3 1.6 16V Exclusive est 600 € plus chère que la 206 XT Premium 1.6 16V ?
Qu'a-t-elle de plus ?

le 1.4 HDI 70 ch sortira-t-il en version Exclusive ?

Je trouve la C3 vraiment très bien. elle va faire des ravages. 206 et C3 : enfin deux petites voitures avec un design qui sort de l'ordinaire... Même si on s'y habitue car on en voit beaucoup !
FloX le jeu 28 fév 2002 à 13:39
Kler la c3 cartonne et elle va faire un tabac en France ! Mais bon moi ca m'nrv d'avoir la meme caisse que celle du voisin et je sens que si je m'achète une C3 ca va etre le cas ...
christophe333 le jeu 28 fév 2002 à 13:45
citroen va à coup sûr regagner des parts de marché, avec une clientèle plus jeune, le tout devrait aussi rajeunir son image... :good:
Osiris le jeu 28 fév 2002 à 13:56
en étant dans les premiers à en avoir, c'est sûr que tu n'auras pas la même que le voisin. il ne faut pas la garder 5 ans... après, il y en a trop !

Sinon, les prix ne sont pas prohibitifs... une C3 exclusive, c'est cher, mais l'équipement sera visiblement du très haut de gamme... il y a peu, les Xsara d'entrée de gamme n'avaient même pas les vitres AV électriques !


FloX le jeu 28 fév 2002 à 15:20
Ouais mais nan je pense que je vais me contenter d'une Yaris Ts je kiff cette petite Japonaise et puis j'ai pas envie de me taper les merdes de jeunesse de la c3 ... :D
TOM le jeu 28 fév 2002 à 16:19
Pour Anti-ZZB: c'est normal que la 1.4l ess soit plus chère que la 1.6 16s, car elle est pourvu de la boite de vitesse automatique dernière génération(auto-active)!!!

Pour Osiris: ce que la C3 a de plus que la 206??
Et bien elle est plus moderne, mieux équipée(avec de l'inédit!),plus habitable,plus hi-tech...et avec ça plus confortable, moins gourmande en carburant(si, si! Regarde les HDI et 1.6l!), plus confortable...bref, presque "plus tout", quoi!!! C'est le superlatif de la 206, la C3!!!

C'est pour cela que j'aimerai trés vite un comparatif avec la Clio, "reine" de sa catégorie, et "nouvelle référence"(les " servent à dire que ce n'est pas moi qui dis ça de la Clio, mais les journaleux!)
Osiris le jeu 28 fév 2002 à 16:37
la clio "reine" de la catégorie, cela dépend vraiment des gout. De mon côté, je ne vois pas beaucoup d'argument pour choisir une clio.
mais je ne suis pas très objectif... je le sais ;-)

Quand même, la 206, set surtout avec la CC et la SW, offre une gamme beaucoup plus séduisante ...

Pour ce qui est des merdes de jeunesse, je pense que la C3 s'appuie sur des éléments déjà bien éprouvés et il n'y a pas grand chose à reprocher aujourd'hui aux voitures fraichement sorties.
Anti-zzb le jeu 28 fév 2002 à 16:37
je suis sur le uc
c.sainz le jeu 28 fév 2002 à 16:37
ouais mais si tu crois tous ce que disent les journaleux....faut pas etre si innocent:D :D :D
goupyl le ven 1 mars 2002 à 01:15
pas de surprise avec la c3. Vivement des petits "EW"
remidaft le ven 1 mars 2002 à 01:17
clair anti-zzb revend ta z3 et achete la c3 ca va te changer la vie :D
goupyl le ven 1 mars 2002 à 01:18
a3, c3, z3 ..... un torpilleur coulé !
toto le ven 1 mars 2002 à 01:19
rajoute la s3 ca fait un porte avion
remidaft le ven 1 mars 2002 à 01:19
ils ont inspires de nos jours les constructeurs pour leur nom:D
goupyl le ven 1 mars 2002 à 01:22
Même Vel Satis, j'imaginais que c'était le nom issu d'une recherche vachement poussée...oui et non, c'est un annagramme.
goupyl le ven 1 mars 2002 à 01:33
Par contre, la saxo vts se maintient, son prix va peut-être diminuer un peu
remidaft le ven 1 mars 2002 à 01:34
encore?!
goupyl le ven 1 mars 2002 à 01:37
Ou un meilleur équipement mais ça serait mieux 1 petite baisse, boh...300-500 euros.
lionelptitcon le ven 1 mars 2002 à 03:06
les nouvelles apellations de citroen,ont ete mal choisies,et n'on pas beaucoup de sens c3 c4 c5 c6,plus ca monte plus c'est haut de gamme,alors je me demande que fait la la c15 ce devrait etre une mega citroen et c'est un tas de ferraille pour transporter du ciment,j'arrive pas a comprendre:D
goupyl le ven 1 mars 2002 à 09:35
le c15 a rendu + d'1 service
 1 
AutotitreForum AutoPremier essai Citroen C3: elle semble prometteuse!!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement