Pourquoi les motos remercient et pas les scooters les voitures qui mettent leur cligno ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPourquoi les motos remercient et pas les scooters les voitures qui mettent leur cligno ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
92 messages
3406 vues
Pourquoi les motos remercient et pas les scooters les voitures qui mettent leur cligno ?
playagain le ven 13 fév 2004 à 00:38
Voila ce soir sur le périph, j'ai pu constaté que presque toutes les motos à qui j'ai indiqué par mon clignotant que je les avais vu, m'ont toute remerciées ;) Alors que les petits trucs genre scooter... aucun... il y a vraiment une différence de comportement :(
stefanel le ven 13 fév 2004 à 00:39
question que je me suis aussi posée plusieurs fois. question d'équilibre ?
le.gaumais le ven 13 fév 2004 à 00:39
parce que les scooters c'est a des futurs automobilistes, ils ont deja la mentalite
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:39
qd tu vois une moto tu lui fait remarquer que tu la vue? :D
mika le ven 13 fév 2004 à 00:40
moi je fais po de signe mais je me met le plus a gauche si je suis sur la voie de depassement ;)
playagain le ven 13 fév 2004 à 00:42
merco, oui je met mon cligno quand je suis sur la voie de gauche, vers la gauche pour leur indiquer qu'elles peuvent passer ;)
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:43
ms si tu es deja a gauche elles passent ou les motos? sur le terre plein central?
a oki tu fais ca qu'aux enduros :D
dinbougre le ven 13 fév 2004 à 00:44
moi les motos je mets mon cligno mais les scooter je les envoie dans le mur en espérant ke c t steeve :D
Chef le ven 13 fév 2004 à 00:44
Parce que les scooteux, la plupart du temps, c'est pas des vrai motard ...
playagain le ven 13 fév 2004 à 00:46
merco, entre la 2eme et la 3eme voie... bref a ma droite quoi ;)
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:47
je comprend pas!
qd tu es a gauche cad entre la 2eme et la 3eme voie (sic!) tu leur fais signe de passer a gauche :oh:
en plus c vrai j'a rien comprendre :D
ZyeuxBleus le ven 13 fév 2004 à 00:48
Ah, là, on reconnait ceux qui prennent le périph et les autres :D

Pour les provinciaux, sur le périph, les motos doublent entre les 2 files les plus à gauche ;)

Complètement à gauche, ça passe pas !
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:48
qq1 a un schema? :D
mika le ven 13 fév 2004 à 00:48
mdr merco va te coucher il se fait tard la :D ;)
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:49
je crois aussi g bo lire et relire je tourne mon ecran je comprends pas :D
mika le ven 13 fév 2004 à 00:49
:D
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 00:50
ik ben niet een vlamigen pourtant :D
stefanel le ven 13 fév 2004 à 01:03
godverdamt ! een vlams ! :D

Bon alors, tu as 4 voies sur le périph, ok ?
Les motos dépassent entre les files des voitures, les 4 étant souvent occupées, celle de gauche étant libre quand la circulation n'est pas trop dense. Mais si la circulation se densifie, alors les motos dépassent entre la 2de et la 3eme et surtout entre la 3eme et la 4eme voies.
Tu comprends ?
Donc Play dans notre exemple, si elle est sur la voie de gauche, serre à gauche encore davantage pour laisser plus de place entre la file de droite et la file de gauche à la moto. Et pour montrer qu'elle a vu ce dernier, elle met son cligno ( :good: ) vers la gauche histoire de dire : "non j'vais pas me rabattre à droite"
.... c'est bon là ? tu l'tiens ? :D
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 01:04
ca fait deja qq heures que je le tiens ;) :D
mais oui ik ben gecomprird :D
kaz99 le ven 13 fév 2004 à 02:23
Ceux en scoot sont en général des automobilistes passés au 125 car plus pratique et ne connaissent pas la " mentalité " motards ! :good:
kanter le ven 13 fév 2004 à 07:36
vala, parce que les mecs en moto sont des motards, et ceux en scooter, des sconnards :)

sinon, ya aussi les scooteux qui se prenent pour des motards et qui font le "V" des qu'ils voient un moto :D les 3/4 du temps, ils se prennent un vent :D
pierrot01 le ven 13 fév 2004 à 08:18
parce que Les motard sont s1pa ;)
a++
ps: je suis motard ;)
330d_power le ven 13 fév 2004 à 09:55
c'est clair que les motos sont supers sympas (il y a des exceptions, bien sûr) et ça fait tjs plaisir de se faire remercier lorsqu'on fait "l'effort" de se pousser, ça met un peu de courtoisie sur la route et pour leur sécurité, je pense qu'ils doivent être contents.
En revanche, c'est clair que les scooters sont des cons finis, pas sympas, donc je suis vraiment tenté de ne rien faire pour leur faciliter le passage. mais bon, en réfléchissant, je me dis que lui a 2 roues et moi 4 donc je risque moi de tomber ( pas mal cette logique implacable, hein !) donc je me pousse mais je râle à chaque fois contre ces mal polis de faux motards.
Alors, les vrais motards à motos qui disent merci : continuez :good:
titou le ven 13 fév 2004 à 09:56
parceque les motards ont souvent une expérience de la route en moto alors que les gens en scoot sont des automobilistes convertis
Dayton500 le ven 13 fév 2004 à 09:59
C'est plus ce que c'était l'esprit motard!! :ouin:


Ah le vieux con que je suis !!!! :p
merco.boy le ven 13 fév 2004 à 10:01
parce qu'ils ont interet ou sinon une touchette et ils sont par terre ;)
titou le ven 13 fév 2004 à 10:04
clair c super dangereux dans paris en 2 roues surtout vu tout les mongoles avec leurs C15 ou autres kangoo qui roulent à fond ... :etourdi:
Dayton500 le ven 13 fév 2004 à 10:06
Titou> tu as oublié les mongoles qui roulent à fond entre deux feux pour allre à la défense! :D
playagain le ven 13 fév 2004 à 10:58
De nuit tu vois pas trop si c'est un scoot ou une moto, mais je trouve ça vraimment couillon quand meme, ils cassent tous ce que les motos essayent de faire: lier un lien avec les automobilistes ! :(
titou le ven 13 fév 2004 à 11:00
play :good: c clair
krisnet le ven 13 fév 2004 à 11:10
les scoots et les moto BM sont pilotés par des caisseux qui en ont marre des bouchons, faut pas s'attendre a de la courtoisie ou de la politesse de leur part :bad:

pis moi le premier qui me fais chier je lui pose ma roue avant sur la nuque :arg:
:D :D
minos le ven 13 fév 2004 à 11:40
j'essai aussi de remercier le plus possible les caisses pour ameliorer l'image du motard , car il suffit d'un deux roues qui fait le cake et le caisseux de base en fait une généralité ! :good: :D :D

faya le ven 13 fév 2004 à 12:13
kaz 99>Ceux en scoot sont en général des automobilistes passés au 125 car plus pratique et ne connaissent pas la " mentalité " motards ! :good:

C'est reelement cela..... :good:
tex le ven 13 fév 2004 à 12:27
perso, ils se démerdent, ils n'ont rien à faire sur cette voie... j'irais pas me mettre au tas pour un motard en tout cas, car eux feraient de meme...
minos le ven 13 fév 2004 à 12:35
heureusement par chez moi la mentalité est toute autre ! mais il est vrai que sur paris vous devez voir pas mal de malade a moto !
emapeel le ven 13 fév 2004 à 12:38
on se calme
j'ai un scooter et je remercie les automobilistes :etourdi:
y a autant de connards en moto qu'en scooter à paris
c'est clair qu'il ya plein de scootres qui font n'importe quoi à paris mais les motards sont pareils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un "sconnard " qui vous emmerde :etourdi:
RabBit le ven 13 fév 2004 à 16:43
les scooters c des sales gosses pr la plupart d entre eux, savent pas rouler..

Encore y a 1 mois j etais ds les embouts et vlà t il pas qu 'il y a un bouseu de ket

de 16 en motars ki zigzag entre les voitures à l arret et ki arrive à PERCUTER la

mienne... S est tiré vite fait pck j allais lui tirer les oreilles :arg:

Sinon les motars st vmt polis :good: et remercient très souvent. ca fait plaisir
stefanel le ven 13 fév 2004 à 16:59
"un ket" :D t'es Belge toi :D;)

Emapeel : c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais personnellement, je ne vois que très rarement (pour ne pas dire jamais) les scooters dire merci (adultes ou non). Alors que les motards sont en général plus courtois.
Je pense aussi que les motards sont plus passionnés que les scooteristes, ceci explique peut-être cela. Car je suis convaincu que les gens qui considèrent leur voiture/scoot/etc. comme un simple moyen de transport sont souvent ceux qui ne mettent pas le cligno, ne disent pas merci, bref se fouttent des autres. Et un scooteriste est moins passionné qu'un motard en général.... c'est mon humble avis :D

... Tex : sans commentaires :etourdi: :bad:
mixomatos le ven 13 fév 2004 à 17:06
les motards (les vrais pas les 125 et encore moins les scooters) ont un certain etat d esprit sur la route (evidemment y des brebis galeuses) mais ont developpe un certain sens civique

krisnet : stp dis moi pourquoi tu t es fait chier a payer une roue avant a ton gxr alors qu elle touche jamais le sol ? :D
tex le ven 13 fév 2004 à 19:31
pkoi stefanel, parce que je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas??? ca s'appelle de la franchise...


il respecte pas le code de la route, je vais surtout pas le plaindre s'il se vautre.... et je l'accablerai s'il vient à toucher ma caisse.... crois moi...
oliv le ven 13 fév 2004 à 19:34
J'ai déja eu des scooter qui m'on remerciés d'un signe de la main. ;)
dumptrails le ven 13 fév 2004 à 19:35
mdr les gars

"les vrais motards"

si ce n'est pas une de l'exclusion ça :etourdi:

combien de djeunz en 125 aprilia sont de futurs "vrais motards" ?
denisfaz le ven 13 fév 2004 à 19:45
Voilà les gars, je fais du gros cube depuis plus de dix ans, et je peux te dire qu'il ne faut pas généraliser. Il y a chez les motards beaucoup de connards qui se croient tout permis ( Paris et RP surtout) et ils oublient que le fait de rouler entre les files est une tolérance seulement !
lavallee le ven 13 fév 2004 à 19:48
denisfaz > :good:
oliv le ven 13 fév 2004 à 19:49
de toute façon en idf il y a beaucoups de gros connards. ;)
denisfaz le ven 13 fév 2004 à 19:52
en tout ca moi, je trouve normal de saluer du pied ou de la main les voitures qui se poussent. Les gens montrent qu'ils t'ont vu et c'est toujours bon d'avoir un petit geste de sympathie dans la jungle de la circulation au milieu des blaireaux.
oliv le ven 13 fév 2004 à 19:54
et puis si personne ne remercie, plus personne ne se décalera non plus.
denisfaz le ven 13 fév 2004 à 19:58
Et oui, mais c'est vrai que pas mal n'en n'ont rien à faire, suivez mon regard beaucoup de scooter et de conducteur de BMW....mais on est sur la route comme dans la vie, un mec sympa reste un mec sympa, un nullos reste un nullos, d'ailleurs beaucoup de mecs en BMW ne saluent pas les autres motards. D'ailleurs cette marque est vraiment en auto une marque de passionnés, mais en moto, c'est vraiment à 90% un choix pour l'hélice , pour s'affirmer.
lavallee le ven 13 fév 2004 à 19:59
je me décale systématiquement si je le peux ;)
groland le ven 13 fév 2004 à 20:00
par ce qu'en scooter ce sont généralement des gros beaufs ecervelés
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoPourquoi les motos remercient et pas les scooters les voitures qui mettent leur cligno ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement