| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 5091 réponses 73176 vues |
Post dédié exclusivement aux miniatures à l'échelle 1:43 |
| kruz | posté le Ven 11 Juil à 09:06
Merci gilles dommage que provence n'est pas chromée ses roues |
| fqogil | posté le Ven 11 Juil à 10:17
Greg connait bien ce kit, il l'a eu entre les mains le mien, mais je n'ai pas voulu le faire de la couleur d'origine. |
| kruz | posté le Ven 11 Juil à 11:15
Oui je lai vu de près et moi non plus je vais pas la faire d'origine je pensais qu'il y avait d'autre couleurs. je pense quelle sera toute bleu bugatti |
| fqogil | posté le Ven 11 Juil à 11:35
http://www.autotitre.com/forum/Vector-Et-si-on-en-parlait--32390p1.htm#v1990 pour david, couleur vector !! |
| modernBugatti | posté le Ven 11 Juil à 21:55
Kruz, comme déjà écrit vers la p81, la Veyron de Provence est très différente de celle de série : plus courte, calandre .... La veyron de série toute Bleu est en fait de 2 couleurs. |
| kruz | posté le Ven 11 Juil à 22:15
Oui j'ai vu la difference legere de teinte de bleu. je vais voir peut etre changement de roues aussi a voir. se sera pas une copie de la vrai mai une version modifier. en meme temps les preparateur font de meme sur de vrai autos pourqu'oi pas nous sur les miniatures |
| fred62500 | posté le Ven 11 Juil à 22:27
Bonsoir a tous comme il n'arrete pas de pleuvoir sur le nord snirfffff je me suis dit en jour de repos je vais me mettre a faire ma F50 motor service je m'installe met tous ce qu'il faut pour etre en bonne condition pour la peinture et la aie aie aie. le jaune ne veut vraiment pas adherer sa fait horrible je me dit ce n'est pas grave je vis la reponcer une fois seche dire d'enlever les imperfection 6heures plus tard je recommence et toujours le meme probleme c'est la premiere fois que je fais la couleur jaune donc je me dis qu'il doit peut etre y avoir quelque chose a faire je compte reelement sur vous pour m'aider mais alors vraiment PS : je fais sa avec des bombes tamiya Poncage realisé avant, nettoyage de la carosserie pour enlever le gras de la resine comme chaque fois mais la rien a faire je compte sur vous |
| salegosse | posté le Ven 11 Juil à 22:37
Moi je l'ai acheté déjà monté. Tout va bien. |
| fred62500 | posté le Ven 11 Juil à 22:40
Oui enfin ce n'est pas trop la reponse attendu |
| Icho_Tolot | posté le Ven 11 Juil à 22:40
>Mets un apprêt... Si vraiment tu as fait des patés avec la peinture, tu mets la coque dans un récipient rempli d'acétone et tu brosses doucement avec une brosse à dents. Tu enlèves la peinture avec un chiffon, tu laisses sécher et tu mets de l'apprêt. Dernière édition le Ven 11 Juil 2008 à 22:43 par Icho_Tolot, édité 1 fois |
| fred62500 | posté le Ven 11 Juil à 22:41
Tu crois qu'avec l'appret sa va aller, car le probleme c'est qu'auparavant j'avais jamais eut se genre de probleme a moins que le jaune ne recouvre moin que les autres couleurs mais merci de ton conseil |
| fred62500 | posté le Ven 11 Juil à 22:43
Une autre question qui va peut etre etre bete mais bon je prefere demander pour la decaper vu que je vais devoir tout recommencer l'acetone ne rique pas de faire fondre la resine ??? les parties les plus fragiles??? |
| Icho_Tolot | posté le Ven 11 Juil à 22:45
Pas la résine. A ne jamais faire par contre avec du styrène ! Pour l'apprêt (en fait un Primer...) j'utilise du "Mr Resin". C'est un apprêt gris clair spécial résine en bombe. http://www.hlj.com/product/GNZB-517 |
| Icho_Tolot | posté le Ven 11 Juil à 22:47
Tu utilises quoi comme peinture jaune ??? |
| fred62500 | posté le Ven 11 Juil à 23:07
La peinture en bombe tamiya tu veux savoir quoi exactement?? la ref |
| Icho_Tolot | posté le Ven 11 Juil à 23:36
Non, normalement la Tamiya est correcte. Néanmoins le Jaune est ce qu'il y a de plus chiant à appliquer avec l'orange car ce sont des pigments très clairs et des peintures au faible pouvoir couvrant. L'idéal en ce cas est de peindre avec des peintures mattes et de vernir en brillant par dessus. Les peintures mattes couvrent toujours mieux que les brillantes et ça permet de limiter les couches. |
| greg44 | posté le Sam 12 Juil à 01:08
Salut Fred, j'ai déja eu ce problème avec le jaune tamiya. voila la marche à suivre: -tu fais tremper ton kit dans de l'acétone en remuant le récipient; 5 minutes pas plus et tu frottes avec une brosse à dent (ça va peut être te faire sauter ton aileron et le sinto si tu en a mis). si tu laisse trop longtemps ta résine va s'éffrité -laisse seicher (10-15 min) -recolle l'aileron et bouche les interstices. -apprête légèrement en plusieurs fois pour recouvrir la carrosserie totallement. -laisse seicher (1heure mini). -peint là en blanc. -mets ta bombe tamiya dans un récipient avec de l'eau chaude (robinet) au 3/4 de la hauteur de la bombe et laisse chauffer la peinture 2 à 3 min. -secoues la bombe, et peint en fines couches succéssives sans trop charger, et normallement au bout de 3, 4 couches tu vas arriver au résultat que tu veux. -si tu utilise du tamiya , je te conseil d'utiliser leur vernis, pour finir la voiture. si cela ne marche pas, change de bombe, la tienne est foireuse. Bon courage |
| danette | posté le Sam 12 Juil à 09:23
Pour ma part ,je peints mes kit à l'aérographe avec de la peinture de carosserie et verni 2 composants.Je viens de faire une 599 jaune BBR. A mon avis la couche d'appret est incontournable .En général il seche trés vite et il assure une bonne fixation de la peinture. Bon courage |
| fqogil | posté le Sam 12 Juil à 11:47
Citation de Salegosse : « Moi je l'ai acheté déjà monté. Tout va bien. » combien tu es as maintenant des 1/43 ? 10 ? 12 ? Et c'est quoi ? ah oui, des BBR, Make Up et les Zonda en Spark !! Combien tu as acheté de kit non monté ? 0 ? |
| salegosse | posté le Dim 13 Juil à 12:02
Perdu. J'ai un KIT BBR F40 LM GTE Igol 1996 & un kit Autobarn Mclaren F1 GTR LM Harrods 1996. |
| fqogil | posté le Dim 13 Juil à 12:17
TB, prends conseil ici pour ne pas les louper ! Ne prends de colle à bois pour le montage, ni les vieux tubes de peintures de ton enfance avec les pinceaux sans poils et tout sec ! Prends des conseils ici........... ou fais-les monter comme moi ! |
| fqogil | posté le Dim 13 Juil à 12:35
La Canto sera faite par Yow !! mais pas de date pour l'instant. Pour la Marco Polo, il me demande combien, il peut en refaire si il est sur d'en vendre. |
| greg44 | posté le Dim 13 Juil à 19:11
Derniers achats MR Lamborghini MURCIELAGO LP640 BBR F50 GT BPR Test ![]() |
| greg44 | posté le Dim 13 Juil à 19:46
Spark RUF et GEMBALLA kit MS Moulage Porsche 939 RINSPEED cabrio Kit M P A Porsche 928 STROSEK J'ai refais une Porsche 911 turbo flat nose de chez Provence Moulage (dommage que le thermo soit pourri enfin, elle est toujours mieux que lorsque je l'ai acheté Si certains d'entre vous ont des photos de la R39 (rinspeed), je suis preneur. ModernBUGATTI------> MP Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 19:49 par greg44, édité 1 fois |
| fqogil | posté le Dim 13 Juil à 19:53
Très beaux achats........ |
| fred62500 | posté le Lun 14 Juil à 11:51
Merci pour vos conseils sur la peinture je vais m'y attaquer cette semaine vu que les vacances sont la pendant 3 semaines et que j'ai une dizaine de kits a faires. je vous ferais part du resultat de la F50 en jaune. Ps : Le cayenne a vraiment une belle allure mais va-t-il etre en rouge car je trouve que cette serie gemballa de chez spark est magnifique en rouge, mais bon en blanc elle n'est pas mal non plus Egalement toujours en attente de la enzo M3 des reception je fais des photos |
| kruz | posté le Lun 14 Juil à 12:03
Lister storm spark: mirage spark: ![]() |
| fqogil | posté le Lun 14 Juil à 13:11
C'est vieux la Lister ! Fred, Spark reproduit les Porsche Gemballa de la couleur exacte (un des rare à reproduire les vrais couleurs !!) et le Cayenne n'a pas été fait en rouge pour l'instant (je ne crois pas en tous les cas). Spark reproduit en fait les Cayenne GT550, GT650 et GT750. Pour l'instant, le blanc en GT550 et le noir mat en GT750 sont sortis. J'ai pris le 750 ! |
| fred62500 | posté le Lun 14 Juil à 13:18
Idem il est commande |
| kruz | posté le Lun 14 Juil à 14:05
Je l'ai trouvez a 25 euros |
| fqogil | posté le Lun 14 Juil à 14:17
T'as raison, moi, je l'avais payé 45 !! Quand je vois les tarifs pratiqués en période Solde ou autres chez Dan Toys, j'ai les boules !! |
| sylvio | posté le Lun 14 Juil à 19:09
Pas d'achat ce week-end pour moi j'ai jouè avec une vrai aston martin qu'un client ma prétè sympas le client !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() en esperant que Glle ma pas shooter a monaco |
| sylvio | posté le Lun 14 Juil à 19:16
L'aston ![]() |
| fred62500 | posté le Lun 14 Juil à 21:40
Tu as raison sympa le gars qui ta permis d'offrir ce moment de pur plaisir je pense |
| fqogil | posté le Mar 15 Juil à 10:33
Je ne shoote plus les Aston à MC, trop banale !!!! En plus, c'est pas une voiture volée.............. ????? |
| fred62500 | posté le Mar 15 Juil à 12:30
Est ce que certains d'entre vous ont deja essayé ce kit??? c'est du 1/24 certes pas du 1/43 mais des moment je me dit pourquoi pas en avoir quelques une |
| fred62500 | posté le Mar 15 Juil à 12:44
Ce que je viens de voir sur ebay je ne sais pas si cela est courant ou pas le modele a l'air assez sympas je trouve marque alezan ![]() |
| kruz | posté le Mar 15 Juil à 13:40
Pour la koenig c'est du fujimi il me semble, j'avais fait la sl koenig il y a une dizaine d'année c'est comme du tamiya. |
| fqogil | posté le Mar 15 Juil à 20:47
Oui, Fujimi, c'est Tamiya, aucun soucis ! le kit aussi, ce modèle est assez facile à faire, tu peux....... Dans ma collection Koenig 1/24 Fuji ou Tamiya, je possède une trentaine de kit Pour la Bug "ID90" (je crois que c'est ça), c'est un kit assez ancien que l'on trouve encore non monté en bourse ou dans certaines boutiques. |
| fred62500 | posté le Mer 16 Juil à 13:13
Ok merci je verrais pour le 1/24 Voici ce qu'un collegue ma ramené hier soir sympas le collegue Je vais essayé je dit bien essayé lol de la refaire si cela vous interesse je posterais l'avencement de celui-ci. je ne sais pas quelle resultat je vais avoir mais on verra bien de toutes facon ce ne pourra etre pireeeee ![]() Je me demande vraiment ce qu'il a pu faire avec la voiture ETAIT une 360 koenig |
| greg44 | posté le Mer 16 Juil à 13:48
Là je crois que c'est mort Elle a du passer dans l'aceton ou le décapex un peu trop longtemps, toutes les nervures sont éffritées et ensuite tombé ou alors, de colère voyant le résultat il la jeté par terre tu pourras peut être la rattraper si tu la peins en noir, avec une tonne de veris Par contre celle qui à l'air interessante, c'est la 348 barquetta qui est à l'arrière plan. |
| fred62500 | posté le Mer 16 Juil à 14:38
De toutes facon c'est ce que je pensais faire la faire en noir afin de ne pas trop voir les defaults je viens de la recoller en mettant une sorte de mastic dessus j'attend que sa seche pour poncer on vera deja le resultat mais effectivement sa va etre un sacré boulot la 348 est celle de brianza en cours |
| fred62500 | posté le Mer 16 Juil à 15:27
Voici la 360 une fois refaite avec une couche il va en falloir plus d'une je crois suite avec la motor service avec le jaune qui a adheré merci pour vos conseils et l'isio ![]() |
| danette | posté le Mer 16 Juil à 18:19
Pour Fred. J'ai monté du Fujimi il y a 20 ans,des countach. C'était de la trés bonne maquette plastique trés détaillée .Sur la lambo les capots,les portes et les phares étaient mobile. |
| greg44 | posté le Mer 16 Juil à 18:36
Si j'ai un conseil à te donner fred, c'est de ne pas éssayer de vider la bombe de peinture sur les voitures en une seule fois, sur les photos que tu a mis, ont s'aperçoit qu'il n'y a presque plus de gravures. Fais les en plusieurs couches fines(voiles de peinture), au début tu auras l'impréssion que cela ne recouvre rien, mais au bout de 4, 5 couche tu vas t'apercevoir que le rendu est bien meillieur. je crois que l'ont fait un kit en commun. ![]() |
| sl55kleemann | posté le Mer 16 Juil à 18:46
J'allais le dire |
| sl55kleemann | posté le Mer 16 Juil à 18:54
Mon enzo BBR blanche nacrée en cours, avec sa 1ere couche de vernis posée hier soir L'intérieur avance bien aussi. |
| kruz | posté le Mer 16 Juil à 19:08
La enzo test jaune me plait bien |
| greg44 | posté le Mer 16 Juil à 19:23
sl55kleemann c'est quoi la ref de ton blanc métallisé je trouve que tu as fais d'enorme progret depuis tes débuts dans le kit tu as oublié de bouché 2 trous à l'avant de la voiture, vu que tu peins l'extracteur aussi en blanc, tous les bas de caisse sont à faire en blanc égallement j'en ai une à faire moi aussi, je pensais la faire de cette couleur, mais en version targa. Dernière édition le Mer 16 Juil 2008 à 19:29 par greg44, édité 1 fois |
| sl55kleemann | posté le Mer 16 Juil à 20:01
La réference est Tamyia TS45, peinture trés trés fine, appret blanc impératif et prévoir 2 petites bombes pour une 1/43 normalement. Je la trouve pas dans tous les magasins, je vais la chercher à Anvers en Belgique lol Pour le vernis toujours une bombe auto, plusieurs couches + polish une semaine aprés(GS27 titanium, ca brille) Pour les rétros, je fais supper gaffe mais je prefere montés avant car démonté je galerais et souvent oubliais de les peindres lol... Les 2 petits trous à l'avant je n'avait pas fait trop attention, rien ne viens dedans en fait, tampis, trop tard je ferais attention sur ma prochaine. Je vais faire tous les bas de caisses couleurs carrosserie. Merci pour le compliment, moi j'attends toujours les photos de tes kits avec impatience:-) C'est mon 5eme kit maintenant, j'en ai 7 en attente lol Dernière édition le Mer 16 Juil 2008 à 20:05 par sl55kleemann, édité 2 fois |
|
|
| |||
|
|
| |||||||
|
|
|
|
|
|